Je préfère les autres photos sur ton blog Pierro. Elles sont vraiment touchantes...
JuBouleeg (24 novembre 2008 01 h 15) disait:
très sympa ce portrait de famille, ils ont du être ravis de l'avoir celle là....
ak (10 décembre 2008 11 h 00) disait:
bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein ) sont bienvenues...
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:
bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein ) sont bienvenues...
Bon.
Déjà, ta miss est moins éclairée que le fond
Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.
Sinon, joli regard, bel instant, tu as su le capter. Et c'est ça le principal.
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:je comprends pas, en quoi elle bute sur le bord droit ? et c'est quoi le bon tiers ? j'avoue ne pas avoir compris du tout ... je ne demande qu'a comprendre hein
Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.
JuBouleeg disait:C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:je comprends pas, en quoi elle bute sur le bord droit ? et c'est quoi le bon tiers ? j'avoue ne pas avoir compris du tout ... je ne demande qu'a comprendre hein
ak (15 décembre 2008 18 h 09) disait:
Flash.... Il faut utiliser un flash. Mais là... Ca se complique... Parce que le flash, c'est pas facile. Il faut faire un Fill-in, comme tu fais du portrait il faudra un modeleur, etc....
Je passe pour un intégriste mais bon...
La photo que tu as prise n'est pas facile. Toutes les conditions d'éclairage sont contre toi.
Mais, ce qui fait l'intérêt de ta photo est ton modèle. Et tu as réussi à attraper son émotion. C'est le principal. Ensuite, pour la lumière, ça viendra...
Mieux vaut une belle émotion mal éclairée que l'inverse
(mon avis à moi qui n'engage que moi)
concrêtement... c'est quoi les solutions?
Mr_Moot (15 décembre 2008 20 h 59) disait:
JuBouleeg disait:C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
Et sinon, en général, on place le centre d'intérêt, non pas au centre de l'image, mais à un tiers, ce que tu as fait.
En d'autres termes, ç'aurait été mieux s'il y avait eu, à droite de ton sujet, autant de place que tu en as mis à gauche, et réciproquement. Avec un regard qui pointe vers la droite, il aurait fallu placer le sujet à un tiers, mais en partant de la gauche.
Mr_Moot (15 décembre 2008 20 h 59) disait:
C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
Et sinon, en général, on place le centre d'intérêt, non pas au centre de l'image, mais à un tiers, ce que tu as fait.
En d'autres termes, ç'aurait été mieux s'il y avait eu, à droite de ton sujet, autant de place que tu en as mis à gauche, et réciproquement. Avec un regard qui pointe vers la droite, il aurait fallu placer le sujet à un tiers, mais en partant de la gauche.
Djé666 (17 décembre 2008 10 h 59) disait:
Oui, je trouve que le cadrage est bon. Bien que son visage soit orienté vers la droite, le regard part vers la gauche et n'est donc pas enfermé.
inscrit le 08/11/01
6003 messages