C'est tout l'art du Fill-in
Ce qu'il faut se dire, c'est que : plus il y a de lumière, plus il y a de contraste, et trop de contraste, tue le contraste !
Alors, le fill-in est bien utile.
regarde, un exemple en portrait :
flickr.com
C'est tout l'art du Fill-in
Ce qu'il faut se dire, c'est que : plus il y a de lumière, plus il y a de contraste, et trop de contraste, tue le contraste !
Alors, le fill-in est bien utile.
regarde, un exemple en portrait :
flickr.com
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:la mesure consiste en quoi ? calculer la vitesse ? tu notes sur un bout de papier ?
Moi je fais cela en mode manuel, pas au Fill-IN :mesurer la lumière sur le fond avec l'ouverture choisie,
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:manuel, manuel ? quels réglales ? ceux que tu as noté sur un bout de papier ?poser les réglages en mode manuel en sous-exposant de 1 Il,
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:à quoi sert la mémorisation ?puis avant le shoot mémoriser l'expo sur le visage en réglant la puissance du flash sur + 2/3.
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:bon, en posant mes questions débiles, j'ai à peu près compris mais je veux bien des précisions quand même...
ça marche à tous les coup mais le résultat est à peu près le tien.
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:
Vachement bien TB. Au fill-in ? plusieurs essais ?
Moi je fais cela en mode manuel, pas au Fill-IN :mesurer la lumière sur le fond avec l'ouverture choisie, poser les réglages en mode manuel en sous-exposant de 1 Il, puis avant le shoot mémoriser l'expo sur le visage en réglant la puissance du flash sur + 2/3.
ça marche à tous les coup mais le résultat est à peu près le tien.
Tchi (02 octobre 2008 22 h 27) disait:
Tchi (03 October 2008 14 h 10) disait:
Wouki, j'y retourne dès qu'il s'arrête de flotter :p
saimoOon (04 October 2008 14 h 54) disait:
j'adhérerai plus à un contraste plus poussé, limite sursaturé et un cadrage plus serré.
BuM_GiRl (04 October 2008 11 h 36) disait:
Tchi (03 October 2008 14 h 10) disait:
Wouki, j'y retourne dès qu'il s'arrête de flotter :p
dla flotte ? ou est ce que t'a vu de la flotte ? chez moi il neigeotte depuis hier soir, genre y avait 10cm sur la route et ce matin y en a encore......
glomorph2 (06 octobre 2008 03 h 53) disait:non ..... malheureusement !
Eyes in the sky, c'est habituel d'avoir un temps aussi clair?
kapoutch_ride (12 octobre 2008 10 h 59) disait:
Hmmmm, ouverte et même remerciante de toute critique =D
inscrit le 08/11/01
6003 messages