Pierro (04 mai 2007 18 h 15) disait:
Mais être un bon photographe ...
ben oui parce que le bon photographe, il dégaine, il vise, il déclenche ... alors que le mauvais photographe, il dégaine, il vise, il déclenche ... mais bon ... c'est po poreil !
je pense que vous vous egarez les amis ! qualifier un photographe par la le range de focale qu'il utilise, c'est assez réducteur me semble t'il ! c'est un peu comme si on mesurait la qualité d'un amant par la grosseur de sa voiture (et le pauvre pierro n'en n'a pas ... et pourtant c'est un grand coquinou je vous l'assure )
mon avis est que l'utilisation des GA et des télé sont deux critère parmis d'autres comme "l'oeil" (cadrage, saisir l'instant idée), mais aussi compétence technque (params qui tuent, utilisation flash, ecrans, filtres) et aussi comme le précisais justement mon homonyme adoré : la relation que le photographe établi avec le(s) sujet(s) ... mais aussi surement d'autres critère dont simple débutant je n'ai pas la connaissance
d'ailleurs a propos theBrain tu as bien le canon 10-22 efs ? j'ai longuement hésité et finalement je viens d'opter pour le sigma 10 20 dc. As tu eu déja l'occasion de les comparer ? je le reçois dans qq jours donc pierro si tu veux l'essayer ...
inscrit le 18/10/04
1186 messages