Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
illidankan: toutes mes félicitations pour la dernière. Elle est magnifique!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
haha ouais, étonnants ces trucs apparemment franchement inutiles qui sortent des murs :P
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ca vient de sortir de l'appareil et j'avoue que ça me fait bien délirer ;)

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
C'est quoi ce bohordel ? ;)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
yessss joli pour celui qui a shooté miss-tic on voit les amateurs ... ;)

gros au dessus pour miss-tic criez avec moiiiiiiiii !!! :)

( laulent )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
milk (02 mai 2007 17 h 23) disait:

Ro ça me donne faim!

Allez, la photo du premier mai!

Pourquoi tu as centré la maison ?
muska125
muska125

inscrit le 02/05/07
9 messages

La mouche
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Après la sortie de botanique, l'herbier...
http://img471.imageshack.us/img471/5691/fleurs012borderpw8.jpg

rien retouché, elle sort direct de l'appareil !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lily : sympa !

Muska : c'est ce qui s'appelle chopper le bon moment ^^ l'a pas du rester dehors très longtemps la miss...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages

de ma fenetre cet aprèm , on voit mal mais il y' avait un deuxieme arc en ciel juste au dessus de celui la!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
belle lily !!!

xman, chouette moment, si j étais à la maison, je te l aurais un peu débruitée...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
ASKcrewieur.74 (03 mai 2007 16 h 28) disait:

yessss joli pour celui qui a shooté miss-tic on voit les amateurs ... ;)

gros au dessus pour miss-tic criez avec moiiiiiiiii !!! :)

( laulent )

Héhé merci, j'ai découvert ça ce week end et j'ai vraiment adoré, je m'en suis fait toute une collection en photo ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Et pour les amateurs de Miss Tic, la suite est ici!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis

c'est le printemps, les sous bois couleur vert tendre....
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
bien vu Mangouste, nikel pour le concours ça ;) !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bon, je triche pas, je l'ai juste retaillée alors je la remet...

je veux bien des remarques/conseils...
http://img76.imageshack.us/img76/9413/herbierborderfj4.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Lily disait:

je veux bien des remarques/conseils...
Une seule pour moi : c'est dommage que tu ne l'aies pas faite à temps pour le concours d'avril, dont le thème était "contrastes". Parce que, il n'y a pas à dire, des fleurs des champs colorées sur la gueule d'un minet en noir-et-blanc, ça tranche !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah ouais, tiens :)

Mais bon, c'était ce matin la sortie de botanique ! j'ai un instant hésité à la garder pour le thème "printemps", mais c'est pas forcément très illustratif...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Petite chaussure perdue......

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
ça fait très Cendrillon cette photo!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouskélé, la citrouille ?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Tssss, elle est partie avec Cendrillon vu qu'il ne reste que la pantoufle de vair... et toc
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Action de "la France qui se lève tôt", ce matin à Grenoble. Le but : prendre au mot l'idéologie Sarkozyste et sa valeur "travaille" en réveillant les GrenobloisEs à coup de sifflets, tambours et autres bruits de casseroles. Allez au boulot bande de fainéant ! Bienvenue dans la France d'après...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
J'aime bien cette photo, elle a qqch en plus que les autres que tu as postées jusqu'à présent! Bien joué!
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
facialbelch (04 mai 2007 11 h 32) disait:

J'aime bien cette photo, elle a qqch en plus que les autres que tu as postées jusqu'à présent! Bien joué!

le mouvement?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Pierro :

Belle action bande de sagouins!

C'est donc vous qui m'avez réveillé une demi heure trop tot?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
powpow9 (02 mai 2007 12 h 57) disait:

Quelques fusées dans les rues de Fribourg hier, pour le prologue du Tour de Romandie 2007, l'occasion de faire mes premiers filés!

Ouh là c'est difficile le filé...
Celle-ci est bien réussi.
Dis Powpow, tu en as pris combien pour arriver à ce résultat ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Pierro :: les gars je les connais ils sont de mon bahut ^^ j'ai surtout reconnu la premiere ;) belle photo ! comme d'hab, très politique ^^
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pierro : tu devrais acheter Chasseurs d'image de ce mois-ci.
Il y a un interview d'un photographe du Monde qui a suivi la campagne. C'est super intéressant ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pierro -> La photo est très bien mais sans polémiquer des heures, je trouve ça bien débile comme action. Tout d'abord on vote pour Royal, pour son programme pour des idées, pour des valeurs françaises et pas seulement contre Sarkozy. Puis ce genre d'action c'est bon pour réveillier les vieux et les conforté dans leur fracture avec les jeunes délinquants, bruyants, etc ...

JLO -> Dommage elle est un peu bleu à mon gôut la photo
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Lily -> J'aurais préferé des fleurs plus exotiques, plus colorées, plus fleuries et un meilleur cadrage mais l'idée est bonne
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
el cascador (04 mai 2007 14 h 12) disait:

Lily -> J'aurais préferé des fleurs plus exotiques, plus colorées, plus fleuries et un meilleur cadrage mais l'idée est bonne
:)
désolé pour les fleurs, on a étudié la forêt rhénane, pas la flore amazonienne ;)
(et puis elles avaient déjà passé une demi-douzaine d'heure coincées dans les Pages Jaunes, alors forcément, sont pas en super état ;)).

et puis y a pas d'idée de cherchée, j'étais en train de faire mon herbier avec ma pile de vieux 20 minutes, et j'ai trouvé ça marrant comme page...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pauvres rhénans ...

Sinon c'est plus l'instant capturé qui est sympa que l'idée si tu préfère ... :)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages

y'a quelques jours ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Js from austria (04 mai 2007 12 h 25) disait:

C'est donc vous qui m'avez réveillé une demi heure trop tot?

Ah ça a donc marché :) !

illidankan (04 mai 2007 13 h 07) disait:

Pierro :: les gars je les connais ils sont de mon bahut ^^ j'ai surtout reconnu la premiere ;) belle photo ! comme d'hab, très politique ^^

T'es au LGM toi ?

TheBrain (04 mai 2007 13 h 15) disait:

Pierro : tu devrais acheter Chasseurs d'image de ce mois-ci.
Il y a un interview d'un photographe du Monde qui a suivi la campagne. C'est super intéressant ;)

Tu veux plutôt de Réponses Photo de ce mois ci où c'est Jean Claude Coutausse (photographe du Monde oui), je l'ai chez moi et c'est intéressant en effet :) !

El Cascador > Je crois pas que le vote du moins pire soit non plus une gageure à l'heure actuelle. Cette action est peut être imparfaite mais elle a le mérite selon moi d'être originale et sympathique. Faut plus la voire comme ironique, on prend Sarko au mot.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Très jolie JLO, j'adore la composition. Par contre un peu trop bleutée pour moi aussi. ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Tite question, JLO, Alex, Sylv1 et les autres, vous utilisez souvent un filtre polarisant en journée? Pour accentuer les contrastes, diminuer les reflets etc?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Pierro >> bah oui, chui du LGM ^^ un lycéen de Meylan c'est forcement au lgm ^^
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pierro, faut vraiment que tu t'achètes un très grand angle !
Tu verras, ça change vraiment !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah là avec le 18 du 18/55 du kit ça me fait un "petit" grand angle. C'est curieux mais ces derniers temps je cherchais plus à shooter entre 24 et 35mm, pour avoir plus de flou de profondeur de champs, saisir mieux les instants.
J'adore tout englober mais je trouve que c'est une tarre et je cherche à m'en débarrasser d'où m'a volonté de chercher plutot entre 24 et 50mm. J'ai peur que de prendre un 10/22 comme tu as me fasse toujours shooter en grand angle ce que je trouve pas forcément le plus parlant.

En tout cas hors de questions de travailler à plus de 50mm (juste pour le ski, et encore).
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
et moi qui cherche desesperement un grand zoom parce que je suis toujours limité par le 55 ^^
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Voilà ma 1re p'tite contribution à ce post aussi populaire qu'intéressant.
Prise il y a qq jours...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan (04 mai 2007 16 h 46) disait:

et moi qui cherche desesperement un grand zoom parce que je suis toujours limité par le 55 ^^

;)

Pour moi toutes les photos prise au télé, bien qu'elles soient souvent classe, jolies itou ne me touchent pas, ne me parlent pas. C'est pour ça que je suis partisans des petites focales, l'intérêt et leur force réside dans le fait que le photographe doit vivre avec l'environnement qu'il photographie, il ne peut pas mentir, il doit s'approcher des gens, discuter avec eux, établir une relation, il en devient presque acteur. Ce qu'un photographe posé à 100mètres avec son zoom ne peut être.
Photographier à moins de 50mm c'est se forcer à avoir une approche photographique, un regard plus fort et ça se sentira d'avantage sur les photos qui seront beaucoup plus prenantes. C'est une question d'éthique.

Après bien sur ça se discute et c'est mon point de vue mais j'en ai un peu marre de tout ceux qui jurent par les télézooms et qui prennent pas le temps d'approcher et d'apprécier le sujet de leurs images. (ça veut pas dire tout le monde ;)) !

Sinon cool la tof du jongleur ci dessus, ça fait plaisir :) !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Merci pour le compliment Pierro. ça fait plaisir. si jamais yen a d'autres sur mon carnet...
Je suis assez d'accord avec ton point de vue. La photo, c'est aussi rencontrer les gens, vivre avec... Et pour cela, un 50mm, c'est idéal.
Après les télés ont d'autres avantages, notamment en sport quand tu ne peux pas rester à un mètre de l'objet que tu veux photographier...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
chui a la fois d'accord et pas d'accord avec ce point de vue (sauf celui que la photo du dessus avec le jongleur est très belle ^^) ;)

Si un photographe peut s'approcher des gens, prendre contact, etre "acteur" des sujets de sa photo, alors il le "doit" dans la mesure du possible...
La ou un zoom (je veux pas de 400 mm moi, juste un 200 me suffit) est très utile, c'est quand tu es appareil a la main, dans un endroit, et qu'au bout de la rue il se passe quelque chose d'interessant sur l'instant, tu as le temps de t'equiper et de prendre "l'instant" si précieux à tes yeux... ce que tu ne pourrais pas avec une faible focale, et je me vois mal venir demander aux sujets si ils veulent pas recommencer leur action, ca risque de foutre en l'air le coté "naturel" de la photo.
Pour le sport, bon bah la cest clair, tu peux pas etre a 5 mêtres de ton objectif tout le temps. Les portraits volés ? va prendre un portrait volé d'une sublime blonde 50 m plus loin avec ton 50 mm avant qu'elle ai disparu dans une autre ruelle...

Je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans la photo que de s'écarter de son sujet, mais quand on a pas le choix pour choper l'instant au vol...
Mais t'inquiete que je perdrais pour rien au monde le reste ^^ je prefere moi aussi prendre a 5 mêtres qu'a 50... Le truc c'est a 50 t'es discret et pas a 5, donc pour les instants de vie "naturels"...
Clair que le jour ou j'aurais mon 18-200 je vais etre heureux putin, les 2 a la fois ^^ ! :) :) :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Justement Illidankan, je comprends et suis ce que tu dis.

Mais être un bon photographe c'est pouvoir s'approcher tel un guépard sans se faire remarquer, c'est flairer sa proie, les actions, les déplacements, c'est se faire oublier et être discret. C'est ce qui permet ensuite de réussir à photographier de près des instants de vie sans qu'on t'ai remarqué et avec une force qui dépasse de loin tout les instants de vie ou les portraits que l'on peut chopper avec un télézoom.

C'est pour ça qu'à mon sens mieux vaut rester en courte focale, tout le plaisir, le sens et la difficulté de la photographie tient moins à la prise de vue qu'à l'approche méthodique que tu peux avoir.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
sauf que pour le moment je suis pas un dieu de la photo et encore moins un guépard ^^ donc pour pas gacher des images qui aurait pu etre très bonnes, je prend quand même un zoom ^^
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan (04 mai 2007 18 h 22) disait:

sauf que pour le moment je suis pas un dieu de la photo et encore moins un guépard ^^ donc pour pas gacher des images qui aurait pu etre très bonnes, je prend quand même un zoom ^^

On est tous des dieux de la photo en puissance, toi le premier.

Allez va, prend un 35mm en focale fixe et tu va voir que ça va te forcer à s'approcher des gens et de l'action.

;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
pour le moment, je m'occupe de mon zoom, après je verrais pour un ptit 50 mm pas cher :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Aller deux pour la journée exceptionnellement ^^

c'est de la merde les ISO chez Nikon !! :( :( :(