lukyluka ( 4 juil. 2012) disait:
Tchi (30 juin 2012) disait:
Début Juin c'est plus du moment!
Pis c'est flou en plus!
ho parce qu'il y a une date limite ???
Merci pour ton commentaire inutile
lukyluka ( 4 jui 2012) disait:
Pis c'est flou en plus!
Le 11 sept. 2006 - 22:52
Voilà, je trouve que ca manquait alors je me suis dit qu'ouvrir un petit post là dessus serai pas mal afin que chacun puisse poser sa photo
l'idée: poster la photo du jour, au grè des envies et humeurs de chacun, ce qui a marqué la journée...
Dans la mesure du possible, indiquez le lieu et heure de la prise de vue
voilà, en esperant que ce post marche aussi bien que les autres!
Tchi ( 5 juil. 2012) disait:
lukyluka ( 4 jui 2012) disait:
Pis c'est flou en plus!
Page 1, premier post (celui qui explique les règles du topic...)
Le 11 sept. 2006 - 22:52
Voilà, je trouve que ca manquait alors je me suis dit qu'ouvrir un petit post là dessus serai pas mal afin que chacun puisse poser sa photo
l'idée: poster la photo du jour, au grè des envies et humeurs de chacun, ce qui a marqué la journée...
Dans la mesure du possible, indiquez le lieu et heure de la prise de vue
voilà, en esperant que ce post marche aussi bien que les autres!
Pour tout le reste il y'a le topic "Photos pas du moment"
Bisous!
Et désolé pour l'oublie d'un smiley gentil dans mon précédent message!
<3
Tchi ( 9 jui 2012) disait:
NaturalBornRider ( 9 juil. 2012) disait:
Tchi, tu connais le boulot de ce Monsieur? ça devrait te plaire...
La vidéo des photos c'est par là!
_thomas_ (10 juil. 2012) disait:
Bof, le boitier n'est qu'un moyen/outil, pas une fin en soi Et à capteur équivalent, on fait largement aussi bien maintenant en numérique. J'ai aussi un argentique que j'aime toujours manipuler, faire la mise au point manuelle avec la mire (me rappelle plus du nom exact !?) mais ce n'est que de la nostalgie et le souvenir des bons moments du début...
_thomas_ (10 jui 2012) disait:
Je reste persuadé que pour le rendu général de l'argentique c'est une question de vieille habitude (et de facilité ?). On fait ce que l'on veut en numérique maintenant en jouant vite sur les courbes, en appliquant un peu de grain si besoin, etc. On peut travailler plus facilement le noir et blanc aussi, ce n'est pas l'apanage de certaines pellicules. Bref, chacun peut appliquer facilement ses propres réglages en fonction de son ressenti. Ce n'est que mon avis...
Tchi (10 juil. 2012) disait:
o_O beau! c'est ou?
east bear (10 juil. 2012) disait:
Un tirage numérique ça peut aussi se faire sur papier baryté!
Néanmoins je peux comprendre qu'on préfère le rendu de l'argentique en N&B qu'il n'est pas toujours possible de reproduire en numérique.
Par contre je ne vois aucun avantage à l'argentique en couleur.
Tchi (10 jui 2012) disait:
east bear (10 juil. 2012) disait:
Un tirage numérique ça peut aussi se faire sur papier baryté!
Néanmoins je peux comprendre qu'on préfère le rendu de l'argentique en N&B qu'il n'est pas toujours possible de reproduire en numérique.
Par contre je ne vois aucun avantage à l'argentique en couleur.
Pour ça que je fais que du noir et blanc. Pis c'est le ^plaisir du développement, de passer du temps dans le labo pour le tirage etc...
Je renie pas le numérique hein, j'adore mon fuji ^^
Tchi (10 juil. 2012) disait:
_thomas_ (10 jui 2012) disait:
Je reste persuadé que pour le rendu général de l'argentique c'est une question de vieille habitude (et de facilité ?). On fait ce que l'on veut en numérique maintenant en jouant vite sur les courbes, en appliquant un peu de grain si besoin, etc. On peut travailler plus facilement le noir et blanc aussi, ce n'est pas l'apanage de certaines pellicules. Bref, chacun peut appliquer facilement ses propres réglages en fonction de son ressenti. Ce n'est que mon avis...
Bah tu compares un tirage numérique noir et blanc à un tirage argentique noir et blanc sur papier baryté, tu la vois clairement la différence
inscrit le 16/07/03
3040 messages