life_is_just_skiing ( 2 fév 2011) disait:
Oui bien vu. Le capteur du K20 est parfois une calamité à haute sensibilité et inexploitable en pause longue...
Ensuite l'AF est vraiment mauvais dans certaines conditions (faibles luminosités et en mode AF-C (map en continue). Les objéctifs DA sont bons mais leur prix a augmenté de manière inexplicable en 2ans...
Le gros point négatif (selon moi) chez pentax est que chaque boitier apporte trop de nouveautés et qu'il devient nécessaire de changer de boitier tous les deux ans... Le nouveau K5 semble bien plus supérieur au K20 sur les points mentionnés ci dessus mais ceux-ci ne sont pas encore réglés. De plus il n'y a toujours pas de full frame chez pentax, seul un moyen format hors de prix...
Donc maintenant je pense me diriger vers Nikon ou Canon qui ont d'excellents boitiers qui s'inscrivent dans la durée. C'est sûr que ce n'est vraiment pas donné de changer de boitier mais je pense qu'il faut que je passe le cap.
Si tu/vous avez des avis sur le D300/D700/5D markII je suis preneur
J'ai bien un avis sur le D300
Je te rejoints sur la notion de boitier "durable". Je ne suis pas près d'en changer. Il est costaud, et satisfait a quasiment tout mes besoins. Même si avec le temps, j'aurais préféré un FullFrame, inabordable a l'époque chez Nikon.
Si tu switche, quelque soit ton choix, Canon ou Nikon, et connaissant ta pratique de la photo, part directement sur du FullFrame. Les seuls avantages de l'APSc, ca reste pour l'animalier, et les boitiers plus petits et plus légers.
Après, franchement, c'est du kif-kif. Ce qu'une marque gagne dans un domaine, elle le perd dans un autre, et vice-versa. Il y a peut être un avantage a Canon pour le parc d'optiques d'occasions un peu plus fourni et abordable. Mais ca reste marginal.
Et sinon, pas de soucis pour une sortie a l'occasion. De préférence dans les Vosges, si c'est possible pour toi. Je me ferais bien une petite session au Gashney ou au Tanet lorsque la neige sera de retour...
inscrit le 28/08/06
12K messages