jéjé07 (15 oct 2010) disait:
au piquet !
Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.
pa (17 oct 2010) disait:je me permet de répondre pour lui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas : 2.5 secondes/46mm/F8/100iso
Vraiment Top ta photo Karnaag. Juste pour savoir t as mis combien de pose la, parcequ il y a des gens qui ont pas bouge 1cm pendant la prise de vue.
cykl (17 oct 2010) disait:
jéjé07 (15 oct 2010) disait:
au piquet !
Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.
jéjé07 (17 oct 2010) disait:
une autre du même arbre : mieux, pas mieux ?
jéjé07 (17 oct 2010) disait:
une autre du même arbre : mieux, pas mieux ?
Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.
JLO (18 oct 2010) disait:
ma vision du truc...
Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.
décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur
je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !
vas y , retournes y
ma vision du truc...
jéjé07 (18 oct 2010) disait:
pas mal du tout !
je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?
Cl3m (18 oct 2010) disait:
Le talent d'un artiste est, en se démarquant de l'artisan, de ne pas suivre les règles, mais de faire ce qui lui plait et de réussir.
jéjé07 disait:Tu t'en fous : de toute façon, normalement, c'est la règle du nombre d'or (phi), le tiers n'est qu'une approximation (2/3=0,667 et 3/2=1,5 alors que 1/phi=0,618 et phi=1,618).j'en suis pas à prendre le décimètre pour voir si la règle des 1/3 est respectée à chaque fois
jéjé07 (18 oct 2010) disait:
[quote=cykl (17 oct 2010)]
décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur
je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !
vas y , retournes y
ma vision du truc...
pas mal du tout !
je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?
razgriz65 (18 oct 2010) disait:
et pourtant facile a faire vu que je suis une buse sur toshop....et que j ai un certain point de vue sur la retouche, je pense que pour ne pas avoir l impression de tricher, la retouche doit etre soit tres legere, soit , comme ici, assez visible pour ne pas laisser de doute,
encore que la, ce n est que la texture et l effet vieilli...
JLO (19 oct 2010) disait:
disons que le format carré se retrouve dans les "ambiances" calmes, zen, etc...portrait aussi.
Le carré passe bien en paysage et souvent le sujet est centré pour équilibrer la tof ( coté zen du truc)
on voit souvent l abus des carrés sur les fofo lorsque la tof est foirée à la PdVun peu ce que je viens de faire là !
le but étant (pour prendre son pied heinun peu comme en peuf, éviter de labourrer comme un sauvage le chps de peuf que tu vas bouffer !) de penser le carré à la PdV, un peu comme les NB d ailleurs !
ensuite la règle des tiers ne s applique pas forcément comme le centrage d ailleurs...mais pour s affranchir des règles il faut les maitriser.
voir Picasso quand il peignait à 12 ans et ensuite ses délires !
Hier j'ai découvert un truc. Quand on a un appareil qui fait pas comme on veut. Ben on s'adapte et on essaye de faire en sorte qu'un défaut devienne un truc rigolo à utiliser...
Parce que clairement, un 30D, dans un concert, avec que des spots rouges (spécial Casse-Dé-Di à Tchi) et sinon que du noir. C'est méga-la-merde.
Et en plus j'ai une fausse bonne excuse. C'était un concert de Punk.
Du coup, j'vous laisse découvrir Slamshot, des nouveaux copains de Chambéry (et leur site : www.slamshot.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.slamshot.fr)
Et une p'tite ambiance de cette soirée.
nicoheu.smugmug.com
Et l'album complet (!) : www.lalbumcomplet.com
inscrit le 23/1/07
388 messages