jéjé07 (15 oct 2010) disait:
au piquet !
Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.
pa (17 oct 2010) disait:je me permet de répondre pour lui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas : 2.5 secondes/46mm/F8/100iso
Vraiment Top ta photo Karnaag. Juste pour savoir t as mis combien de pose la, parcequ il y a des gens qui ont pas bouge 1cm pendant la prise de vue.
cykl (17 oct 2010) disait:
jéjé07 (15 oct 2010) disait:
au piquet !
Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.
jéjé07 (17 oct 2010) disait:
une autre du même arbre : mieux, pas mieux ?
jéjé07 (17 oct 2010) disait:
une autre du même arbre : mieux, pas mieux ?
Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.
JLO (18 oct 2010) disait:
ma vision du truc...
Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.
décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur
je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !
vas y , retournes y
ma vision du truc...
jéjé07 (18 oct 2010) disait:
pas mal du tout !
je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?
Cl3m (18 oct 2010) disait:
Le talent d'un artiste est, en se démarquant de l'artisan, de ne pas suivre les règles, mais de faire ce qui lui plait et de réussir.
jéjé07 disait:Tu t'en fous : de toute façon, normalement, c'est la règle du nombre d'or (phi), le tiers n'est qu'une approximation (2/3=0,667 et 3/2=1,5 alors que 1/phi=0,618 et phi=1,618).j'en suis pas à prendre le décimètre pour voir si la règle des 1/3 est respectée à chaque fois
jéjé07 (18 oct 2010) disait:
[quote=cykl (17 oct 2010)]
décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur
je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !
vas y , retournes y
ma vision du truc...
pas mal du tout !
je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?
razgriz65 (18 oct 2010) disait:
et pourtant facile a faire vu que je suis une buse sur toshop....et que j ai un certain point de vue sur la retouche, je pense que pour ne pas avoir l impression de tricher, la retouche doit etre soit tres legere, soit , comme ici, assez visible pour ne pas laisser de doute,
encore que la, ce n est que la texture et l effet vieilli...
JLO (19 oct 2010) disait:
disons que le format carré se retrouve dans les "ambiances" calmes, zen, etc...portrait aussi.
Le carré passe bien en paysage et souvent le sujet est centré pour équilibrer la tof ( coté zen du truc )
on voit souvent l abus des carrés sur les fofo lorsque la tof est foirée à la PdV un peu ce que je viens de faire là !
le but étant (pour prendre son pied hein un peu comme en peuf, éviter de labourrer comme un sauvage le chps de peuf que tu vas bouffer !) de penser le carré à la PdV, un peu comme les NB d ailleurs !
ensuite la règle des tiers ne s applique pas forcément comme le centrage d ailleurs...mais pour s affranchir des règles il faut les maitriser.
voir Picasso quand il peignait à 12 ans et ensuite ses délires !
Hier j'ai découvert un truc. Quand on a un appareil qui fait pas comme on veut. Ben on s'adapte et on essaye de faire en sorte qu'un défaut devienne un truc rigolo à utiliser...
Parce que clairement, un 30D, dans un concert, avec que des spots rouges (spécial Casse-Dé-Di à Tchi) et sinon que du noir. C'est méga-la-merde.
Et en plus j'ai une fausse bonne excuse. C'était un concert de Punk.
Du coup, j'vous laisse découvrir Slamshot, des nouveaux copains de Chambéry (et leur site : www.slamshot.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.slamshot.fr)
Et une p'tite ambiance de cette soirée.
nicoheu.smugmug.com
Et l'album complet (!) : www.lalbumcomplet.com
inscrit le 23/01/07
388 messages