comme dit l'autre : "c'est artificiel"
et encore comme dit un autre : "la photo est banale"
TheBrain disait:Le premier explique, pour rappeler que ce n'est pas un défaut : c'est voulu.comme dit l'autre : "c'est artificiel"
karamazofaucunlien (25 jan 2010) disait:
Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!
T'as shooté pendant la night session?
zbamuss (25 jan 2010) disait:
Sympa tes tofs Zbamus, je t'ai apperçu en train de shooter samedi, tu as dû en faire des clichés, y'avait de quoi faut dire!!!
merci bien , je débute et c'est vraiment chaud les photos d'action, d'ailleurs si les habitués peuvent me donner quelques tuyaux, notamment sur la façon de faire une bonne MAP sur des shoots avec du mouvement, 8 fois sur 10 j'ai pas la bonne mise au point :/ ( eos 40D )
Sinon j'étais pas le seul photographes sur le park ^^ et j'ai pas shooté le soir, pas de flash assez puissant pour la table et puis à la base j'avais pas d'accré mais bon j'ai remarqué que c'était un peu la foire j'aurais pus passé bref c'est pas grave j'ai pus admirer
JLO (25 jan 2010) disait:
merci bien , je débute et c'est vraiment chaud les photos d'action, d'ailleurs si les habitués peuvent me donner quelques tuyaux, notamment sur la façon de faire une bonne MAP sur des shoots avec du mouvement, 8 fois sur 10 j'ai pas la bonne mise au point :/ ( eos 40D )
Sinon j'étais pas le seul photographes sur le park ^^ et j'ai pas shooté le soir, pas de flash assez puissant pour la table et puis à la base j'avais pas d'accré mais bon j'ai remarqué que c'était un peu la foire j'aurais pus passé bref c'est pas grave j'ai pus admirer
quels sont tes réglages ? déjà
Objo sigma 18-50mm DC f2,8 sur toute la focale, et tamron 10-24mm
Mais c surtout quand je me met proche des kicks ou du sujet :/ vous vous mettez en auto focus? en manuel? peut etre faut-il séléctionner les collimateurs manuellement
Un exemple: photos-f.ak.fbcdn.net
1/250 F-9 flash activé mais la MAP c'est faite sur le sapin :/
NicoFromMorzine (25 jan 2010) disait:
Pour avoir une mise au point parfaite.
Tu règles ton collimateur de MaP sur le centre (sur le 40D, un des deux petits boutons en haut à droite. c'est l'espèce d'étoile avec des points.
Tu le règleras avec ton jogwheel (le même qui te permet de te déplacer dans les photos)
Pour mettre celui du centre, tu mets l'oeil dans ton viseur, et du tournes le jogwheel.
Tu suis le point rouge et t'attends qu'il soit au centre.
Sinon, sur l'écran du haut, tu as le même visu. Même topo, tu sélectionnes celui du centre.
Ensuite, tu te mets en Ai Focus (très important)
Pour faire simple :
Ai Servo : La mise au point est continue.
Donc, si t'as réglé ton collimateur au centre.
Tu fais ta mise au point (à mi course du déclencheur)
Quand tu déplaces ton cadrage, la MaP CONTINUE à se faire sur le collimateur central.
Ai Focus : Tu vas à mi course.
Sa fait la MaP.
Tant que tu ne relâches pas le déclencheur, la MaP reste identique.
Là tu cadres, sans relâcher ton déclencheur et tu SHOOOOOOOTES.
Enfin, pour une sureté accrue (mais c'est parfois chiant)
Tu fais ta mise au point en AiFocus, tu relâches le déclencheur (MaP enregistré, tu passe en ManualFocus.
Et là, tout devrait rouler.
Vali Valou
Objo sigma 18-50mm DC f2,8 sur toute la focale, et tamron 10-24mm
Mais c surtout quand je me met proche des kicks ou du sujet :/ vous vous mettez en auto focus? en manuel? peut etre faut-il séléctionner les collimateurs manuellement
Un exemple: photos-f.ak.fbcdn.net
1/250 F-9 flash activé mais la MAP c'est faite sur le sapin :/
NicoFromMorzine (25 jan 2010) disait:
Pour avoir une mise au point parfaite.
Tu règles ton collimateur de MaP sur le centre (sur le 40D, un des deux petits boutons en haut à droite. c'est l'espèce d'étoile avec des points.
Tu le règleras avec ton jogwheel (le même qui te permet de te déplacer dans les photos)
Pour mettre celui du centre, tu mets l'oeil dans ton viseur, et du tournes le jogwheel.
Tu suis le point rouge et t'attends qu'il soit au centre.
Sinon, sur l'écran du haut, tu as le même visu. Même topo, tu sélectionnes celui du centre.
Ensuite, tu te mets en Ai Focus (très important)
Pour faire simple :
Ai Servo : La mise au point est continue.
Donc, si t'as réglé ton collimateur au centre.
Tu fais ta mise au point (à mi course du déclencheur)
Quand tu déplaces ton cadrage, la MaP CONTINUE à se faire sur le collimateur central.
Ai Focus : Tu vas à mi course.
Sa fait la MaP.
Tant que tu ne relâches pas le déclencheur, la MaP reste identique.
Là tu cadres, sans relâcher ton déclencheur et tu SHOOOOOOOTES.
Enfin, pour une sureté accrue (mais c'est parfois chiant)
Tu fais ta mise au point en AiFocus, tu relâches le déclencheur (MaP enregistré, tu passe en ManualFocus.
Et là, tout devrait rouler.
Vali Valou
max_the_rider (26 jan 2010) disait:
La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...
Darth Slovas (26 jan 2010) disait:
La dernière façon avec l'AF sur * est monstrueusement pratique mais faut choper le coup, c'est tendu au début je trouve...
Et puis si jamais tu file ton appareil à quelqu'un qui n'est pas au courant, il ne comprends rien. Oui, Chaud au debut, mais tellement pratique...
Darth Slovas (26 jan 2010) disait:
Et puis si jamais tu file ton appareil à quelqu'un qui n'est pas au courant, il ne comprends rien. Oui, Chaud au debut, mais tellement pratique...
NicoFromMorzine (29 jan 2010) disait:
PS : Mayou et les copains flasheurs, j'ai mieux placé les engins ?
Derrière le tronc principal à 105mm et sous le rider au grand angle (17mm sur les Vivittar)
Le tout à la puissance max
inscrit le 08/11/01
6003 messages