Oh putain oui. Pour un biologiste, c'est vraiment craignos en plus. Heureusement que ma spécialité c'est l'humain. Mais bon, ça craint du boudin quand même.
Sassou, rhhooo, toi t'as acheté un "L".
Sassou, rhhooo, toi t'as acheté un "L".
albertus (28 juin 2006 15 h 37) disait:
juste en passant... je pense qu'il serait domage de melanger portrait de gens et annimaux difficile de faire un choix dans ces cas là...enfin c'est deux choses pas comparable selon moi...
powpow9 (28 juin 2006 22 h 57) disait:lol !
albertus (28 juin 2006 15 h 37) disait:
juste en passant... je pense qu'il serait domage de melanger portrait de gens et annimaux difficile de faire un choix dans ces cas là...enfin c'est deux choses pas comparable selon moi...
Je partage entièrement ton opinion, de plus comment faire lorsque l'homme se confond avec l'animal???
Désolé pour l'intéressé j'ai pas pu m'en empecher!
sassou (29 juin 2006 11 h 54) disait:
Oui, il ne quittera pas souvent mon boitier je pense et oui ton intuition est bonne. Première génération... Déjà que ce n'est pas serieux...
sassou (29 juin 2006 21 h 47) disait:
En parlant de Sarko, les chiens de catégories 2 devraient passer en classe 2 (rejoindre les pitbulls) donc muselière obligatoire, obligation de declaration en mairie... Il parait même que les catégories 5 (les nordiques entre autre) risque d'y passer aussi... Je vois bien les chiens tirant le traineau avec une muselière...
Rossignol (29 juin 2006 22 h 28) disait:
Il y a 10 groupes de races correspondant au type ou à l'utilisation des chiens : Gr 1 chiens de berger et bouviers (sauf bouviers suisses), Gr 2 chiens de type Pinscher, Schnauzer, molossoïdes et bouviers suisses, Gr 3 terriers, Gr 4 teckels, Gr 5 chiens nordiques et de type primitif, Gr 6 chiens courants, Gr 7 chiens d'arrêts, Gr 8 chiens leveurs et rapporteurs de gibier, chiens d'eau, Gr 9 chiens d'agrément et de compagnie, Gr 10 Levriers et races apparentées.
Ensuite seulement, depuis la loi du 6 janvier 99, certains chiens sont répartis en catégories.
1e catégorie chiens de type pitbull, Boerbull, Tosa, Am Staff NON inscrits au LOF (donc pas "de race" = sans pedigree)
2e catégorie Am Staff, Boerbull, Tosat ... inscrits au LOF, = de race = avec pedigree Rottweiler avec ou sans pedigree.
Pour les 2 catégories, détention interdite aux mineurs, ou majeurs avec casier, déclaration en mairie (différente selon la catégorie) et muselière sur la voie publique (1 et 2) et dans les lieux publics et transports en commun (catégorie 2 seulement, catégorie 1 interdit)
En plus pour la catégorie 1 : vente, achat interdits, stérilisation obligatoire.
Donc "en théorie", les chiens de catégorie 1 les + jeunes aujourd'hui devraient être nés avant le 6 janvier 99 ... donc un pit bull de moins de 7 ans ne devrait pas exister...
Désolée pour cette longue digression qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet originel, mais je voulais juste rectifier, sur la forme (déformation professionnelle? ), ce que sassou a dit (sur le fond, on est d'accord, c'est ridicule)
Ah, derniere chose, les journalistes parlent toujours de chiens dangereux, mais la loi parle de chiens "susceptibles d'être dangereux", ce qui n'est pas franchement la même chose...
sassou (29 juin 2006 22 h 42) disait:
Désolé de mettre tromper sur UN terme.
yaourt nature sucré (30 juin 2006 14 h 18) disait:
Quelqu'un sait de quelle race il s'agit?
Elle s'appelle Une affaire de gout, ou Unaf pour les intimes... (ou "la morue" pour la famille...)
inscrit le 13/07/04
2377 messages