salut tout le monde.
(non, je ne suis pas encore mort)
Donc, j'explique....
Je vais partir pour 1-2 mois au Nepal et au Tibet en septembre-octobre-novembre, et comme je dois m'acheter un nouveau boitier d'ici la.... je me poser la question suivante :
- boitier numerique ou argentique ?
car :
- Le numerique resistera-t-il au froid, a l'humidite, a l'altitude (cols a 5000 m) ?
- Comment recharger les batteries du numerique ? (il n'y a pas de borne electrique au coeur de l'himalaya et sur le plateau tibetain hein (: ).
- l'argentique est-il vraiment depasse ?
- quels objectifs prendre ?
- materiel de protection pour la marche ?
Car grosso modo, le trajet, a pieds... serait :
Kathmandu > Pokhara > Annapurnas > Ganesh Himal > passage au Tibet > lacs et monasteres vers Tsochen et perigrinations dans la region > retour sur Kathmandu par le checkpoint de Kodari.
Donc.... beaucoup de marche sans forcement croiser une habitation...
Tout conseil utile sera utile
merci d'avance.
(non, je ne suis pas encore mort)
Donc, j'explique....
Je vais partir pour 1-2 mois au Nepal et au Tibet en septembre-octobre-novembre, et comme je dois m'acheter un nouveau boitier d'ici la.... je me poser la question suivante :
- boitier numerique ou argentique ?
car :
- Le numerique resistera-t-il au froid, a l'humidite, a l'altitude (cols a 5000 m) ?
- Comment recharger les batteries du numerique ? (il n'y a pas de borne electrique au coeur de l'himalaya et sur le plateau tibetain hein (: ).
- l'argentique est-il vraiment depasse ?
- quels objectifs prendre ?
- materiel de protection pour la marche ?
Car grosso modo, le trajet, a pieds... serait :
Kathmandu > Pokhara > Annapurnas > Ganesh Himal > passage au Tibet > lacs et monasteres vers Tsochen et perigrinations dans la region > retour sur Kathmandu par le checkpoint de Kodari.
Donc.... beaucoup de marche sans forcement croiser une habitation...
Tout conseil utile sera utile
merci d'avance.
inscrit le 15/05/01
397 messages