Alex: je suis totalement Jarod sur ta deuxième image... elle se distingue joliment des autres. Bien!
CamaradeRomanov (04 août 2008 14 h 17) disait:
JLO, peut-on connaître les détails de cette photo ?
Modalités techniques et l'heure de la prise de vue ?
Merci...
le titi canaulais (04 août 2008 22 h 10) disait:
Petite photo du week-end
les vosges c'est beau aussi
Darth Slovas (07 août 2008 13 h 58) disait:
Mais donc je ne peux pas directement utiliser le -1 pour gagner une peut de temps en ouverture en me mettant en manuel.
Imaginons, je choisis mon couple ouverture/pose pile poil en Av, je passe en tout manuelle, et je mets la meme ouverture, un temps de pose plus long, et je sous-expose, au final, doit y avoir moyen de garder une image bien exposée... mais aavec un temps de pose plus long... non?
spooky_faz (07 août 2008 14 h 09) disait:
Darth Slovas (07 août 2008 13 h 58) disait:
Mais donc je ne peux pas directement utiliser le -1 pour gagner une peut de temps en ouverture en me mettant en manuel.
Imaginons, je choisis mon couple ouverture/pose pile poil en Av, je passe en tout manuelle, et je mets la meme ouverture, un temps de pose plus long, et je sous-expose, au final, doit y avoir moyen de garder une image bien exposée... mais aavec un temps de pose plus long... non?
j'ai l'impression que tu veux utilisé un paramètre qui n'existe pas (mais peut être que je me trompe).
si je comprend ce que tu me dis, tu veux utilisé la paramètre de correction d'exposition (présent en Av et Tv) comme si il intervient directement sur l'exposition. cette correction est uniquement fonction du couple vitesse/ouverture (+ iso evidemment). donc a ouverture constante, si tu augmente le temps tu va surexposé et tu ne peux pas jouer sur un autre paramètre pour sous exposé.
je sais pas si je suis clair, avec une demo ça serai plus simple. mais tu peux faire un essai
j'ai l'impression que tu veux utilisé un paramètre qui n'existe pas (mais peut être que je me trompe).
si je comprend ce que tu me dis, tu veux utilisé la paramètre de correction d'exposition (présent en Av et Tv) comme quelques qui interviens directement sur l'exposition. cette correction est uniquement fonction du couple vitesse/ouverture (+ iso evidemment). donc a ouverture constante, si tu augmente le temps tu va surexposé et tu ne peux pas jouer sur un autre paramètre pour sous exposé.
je sais pas si je suis clair, avec une demo ça serai plus simple. mais tu peux faire un essai
Darth Slovas (07 août 2008 14 h 14) disait:
si je comprend ce que tu me dis, tu veux utilisé la paramètre de correction d'exposition (présent en Av et Tv) comme quelques qui interviens directement sur l'exposition. cette correction est uniquement fonction du couple vitesse/ouverture (+ iso evidemment). donc a ouverture constante, si tu augmente le temps tu va surexposé et tu ne peux pas jouer sur un autre paramètre pour sous exposé.
C'est moi qui pedale dans la semoule. un -1 en Av ou Tv reviens à jouer sur le couple ouverture/pose... donc en manuelle, ça sert à rien, tu joues directement sur le couple...
Au temps pour moi...
Darth Slovas (07 août 2008 14 h 14) disait:on en est un peu au même niveau de mecs qui ont un réflex depuis moins de 15 jours j'ai l'impression.
C'est moi qui pedale dans la semoule. un -1 en Av ou Tv reviens à jouer sur le couple ouverture/pose... donc en manuelle, ça sert à rien, tu joues directement sur le couple...
Au temps pour moi...
jeanski (12 octobre 2008 17 h 51) disait:
ca marche l'océan?
boon il y avait quelques embruns sur l'objectif alors c'est flou par endroits.. dommage c'était une belle tempête!
inscrit le 01/07/01
2981 messages