j'aimerais achete cette appareil maic je voudrais savoir si il est assez rapide pour prendre des photos de skis ??
Ender the Skier (16 décembre 2005 11 h 42) disait:
Pour les séquence, il faut au moins du 8 im/s.
sassou (18 décembre 2005 18 h 59) disait:
Sinon y'a le 25i/s... mais en 768x576 (ou 720x576 et ratio de 1.069)
Post Sur megapixel disait:Je viens d'acquerir un 350d, etant passionné de pose longue: mon compact ne me suffisait plus !
Cependant, j'envisage de faire des photo de sport en rafale (ski freestyle) dans le but de faire des montage de séquence (meme si 3img/s c'est pas suffisant, ça permet déja de faire qqch de correct). Pour l'instant, j'ai une CF de 64mo mais je dois acheter une carte de 512 ou 1g rapidement.
Je me demandais si la vitesse de la carte memoire influais sur la rapidité de prise de vue en rafale ... sur la frequence de declenchement ?
Etant donné que l'appareil possede un buffer assez gros, je serais tenter de dire que non ... mais ce que j'ai lu sur le net me fait penser le contraire.
Si cela joue, etant etudiant, j'ai déja explosé mon budget avec l'achat de l'appareil. Dans ce cas, je me demandais si il y avait une différence nette a l'utilisation entre 2 cartes:
-une Sandisk ULTRA II (9Mo/s en ecriture) - a peu prés 100euro pour 1Go
- une Sandisk Extreme III (20Mo/s en ecriture) - a peu prés 140euro pour 1Go
Je tiens a remercier Megapixel pour le test de cet appareil qui m'a bien aidé a faire mon choix ... merchiiii !
Concernant ma question ... j'ai cherché 1h sur le forum .... mais etant donné le nombre important de topic/post concernant le 350d ... je poste ma question ... désolé si cela a déja été posé !
en vous remerciant d'avance
Pierre
pepefourras (23 janvier 2006 13 h 01) disait:
héhé je viens de recevoir un mail de canon: je bénéficiais d'une offre avec le kit ==> une carte CF sandisk de 256 Mo offert. Or dans le mail on me dit que sandisk ne dispose plus de ces cartes ... alors ils m'en offrent une de 512 LOOL trop content
sassou (23 janvier 2006 13 h 30) disait:
De même, et ils s'excusent du désagrément occasionnée.
tout est ici : (je fais confiances au modo de" megapixel ... jpense qu'ils sont bien calé sur la question)
megapixel.net
donc le 350d aurait un debit de 5mo/s (par contre je sais pas d'ou il le tire ...) ... donc une CF 40x suffit
a bientot sur mon carnet pour les premiers images test
pepefourras (23 janvier 2006 13 h 41) disait:
héhé trop bon ==> tu as pris le kit 18-55 + 55-200 ? (moi suis arrivé a magouiller avec mon photographe pour avoir l'offre sans le deuxieme objo ça fait une petite reduc sympa surtout si maintenant c'est une 512 !!!
pepefourras (23 janvier 2006 14 h 19) disait:
tout est ici : (je fais confiances au modo de" megapixel ... jpense qu'ils sont bien calé sur la question)
megapixel.net
donc le 350d aurait un debit de 5mo/s (par contre je sais pas d'ou il le tire ...) ... donc une CF 40x suffit
a bientot sur mon carnet pour les premiers images test
thebustre (25 janvier 2006 14 h 37) disait:
le 70-200 f/2.8 EX DG APO HSM chez Sigma
70-200 f/4 L USM chez Canon (je parle pas du f/2.8 hors de prix chez canon hein)
ce sont les meilleurs, aprés si vous avez besoin de plus de focale (à part pour les ziozios je vois pas trop) un extender x1.4 (Canon ou Sigma)
n'oubliez pas de multiplier la focale par le facteur de correction, avec un reflex APS numérique ça sert à rien de prendre au dessus de 200 (200*1.6=320 !)
sassou (25 janvier 2006 15 h 03) disait:
n'oubliez pas de multiplier la focale par le facteur de correction, avec un reflex APS numérique ça sert à rien de prendre au dessus de 200 (200*1.6=320 !)
Clair, à moins d'avoir un 5D... Mais Canon n'aurait-il pas montré la voie au retour en Full-frame ? Si tel est le cas, alors le coef 1.6 ne tiendra plus dans quelquessss annéessss et là, le 70-200 risque d'être un poil court !!!
sassou (01 février 2006 19 h 52) disait:
Super sympa tes photos !!! Vivement les autres.
Trois (tout) petits reproches :
1 - L'absence de soleil (tu n'y peux rien)
2 - Ouverture trop fermé du coup la plage de netteté est trop grande
3 - Y'a pas le numéro du charmant sourire (de quoi faire fondre tout les mecs)
pepefourras disait:euh ... en effet je fermais un max histoire de declancher le + vite possible (normal pour des photo d'action), de plus j'aime bien quand c'est flou derriere, histoire de mettre plus d'attention sur le sujet ...
pepefourras (01 février 2006 20 h 28) disait:
correction... au plus tu OUVRE au plus ta plage de netteté est petite
inscrit le 21/12/03
523 messages