trop sombre aussi pour moi, mais dans le tas ya du bon quand meme !!!
fs_nemesis (04 février 2007 23 h 48) disait:
ah ... bah ... quand meme, pour du trop sombre, ça se defend ...
JLO (04 février 2007 23 h 26) disait:
trop sombre aussi pour moi, mais dans le tas ya du bon quand meme !!!
powpow9 (05 février 2007 22 h 10) disait:
Le 3, à 2000m dans les environs de Davos, le cadre devant le chalet est beau, suffit de se bouger un peu pour trouver des prises de vue, mais la fatigue est trop grande... deux photos et au lit!
Tonio (07 février 2007 17 h 23) disait:
Quidam (06 février 2007 22 h 44) disait:
alex7lo> je trouve la première photo de ta dernière série excellente! A quelle focale l'as-tu prise STP??
telemarkoxicomanie> celle du sorbier (je crois que c'est un sorbier) est superbe!
fs_nemesis disait:Tous les objectifs sont traités anti-reflets, et ce depuis au moins cinquante ans. Ça a fait des progrès, mais pas tellement depuis vingt ans. Et ce n'est jamais parfait.
Le cantalou --> je pense que tu peux rien y faire, c'est un phénomene d'optique, de la rélfexion de lumiere sur les differentes lentilles... Peut etre qu'il existe des objos avec lentilles anti reflets, ça peut etre une solution.
Sinon, une autre solution, mais qui marche uniquement si ta source de lumiere n'est pas dans ton cadre, c'est d'aller te placer de maniere a ce que tu sois entre ta source de lumiere et ton objectif ( sans te mettre dans le cadre de ta photo ) afin que ce dernier soit a l'ombre.
alex7lo disait:La diffraction est quasiment insensible sur les très grand angulaires, où les aberrations sont relativement importantes.
nan nan c'est cela, c'est la difraction, et c pire encore sur un 10 mm
Le cantalou (11 février 2007 00 h 59) disait:
alex7lo:
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/objectifcouleur/full%20fevrier/_MG_6989.jpg
Comment fais ton pour éviter ces "tâches" ? (celles en dessous à droit de la Lune)
inscrit le 01/02/04
9321 messages