Quelques informations avec des photos, mais ce n'est pas toujours facile de se répérer, même avec la carte qui est donnée.
In English, but written by a French astronomer.
In English, but written by a French astronomer.
freeleo (23 novembre 2007 17 h 31) disait:
( reflex oublié en belegique ! )
Avec un Canon A620 avec tps de pose maxi de 15seconde et 400 iso et t'il possible de faire un semblant de full moon ?
question bete en faite : c'est non, fin... j'essaye de soir.
Eyes_in_the_sky (27 novembre 2007 08 h 50) disait:
Premiere photo de nuit hier soir avec le 400D ...... resultats "modestes" bientot en ligne ...
Question : a quelle ouverture travaillez vous ? .... quel est le "meilleur choix" pour des paysages : le maxi d'ouverture ?
Merci
Tchi (27 novembre 2007 09 h 36) disait:J'ai trop fermé je pense ......
Tiens tout pleins d'infos ici
/blogs/albertus/la-longue-pose.html
Un p'tit lien sympa aussi (mais en anglais par contre)
http://www.thenocturnes.com/
jige74 (29 novembre 2007 01 h 12) disait:
Ah non, le Bridge. J'en sors, les temps de pose longs, c'est niet. Vises le réflex, plus agréable, pas ou peu de temps de prise, je veux dire dispo instatanément si tu as paramétré la bête selon tes besoins, alors que le bridge, le temps que l'objectif sorte, que la MAP soit faite, ton sujet, eh béh il s'est barré. Et puis, entre un bridge et un réflex, au niveau taille/volume, il n'y a pas tant de différences par rapport à la réactivité du bouzin.
C'est mon avis, tu te le mets ou tu veux. Je me protège des adeptes, il ne connaît pas l'endroit. Arf.
inscrit le 17/10/05
32K messages