Gros dossier
Hier soir, 07/09/06, gros orage dans le sud ouest...
J'ai pu faire que 5 photos tellement c'était violent... pour finir par prendre la foudre chez nous, sur le poteau edf contre la maison... Vraiment impressionant.
On dit toujours "Putain on est au coeur de l'orage!!"... Je croyais ça aussi, jusqu'à hier soir.
Des phénomènes super inquiétants comme un "clak" au moment de l'impact des eclairs, juste avant le bruit du tonnerre... comme quand on prend le jus en touchant quelqu'un... mais en bcp plus fort et généralisé...
Les pampilles du lustres s'entrechoquaient, les prises faisaient des bruits suspects... Jusqu'au moment où il y en a eu un plus proche que les autres... avec un bruit, pas de tonnerre, mais un bruit d'electricité intense, l'instant de l'impact, genre des abeilles.
C'est ça d'être dans l'orage...
J'étais surexité à la vue de l'orage arrivant dans notre direction, mais j'ai vite déchanté... des écairs avec une fréquence incroyable, quasi chaque secondes... au nord, à l'ouest, au sud et à l'est, vraiment partout...
Ce matin, le voisinage était sur le cul d'une telle violence électrique.
3 photos pour illustrer :
Il est encore loin...
Là c'est la dernière, car trop violent (un truc de dingue!)... le premier "clak" de la série...
Et ce matin, le poteau, chez nous... les cables ont pété...
inscrit le 1/10/02
1552 messages