fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
yipee ... c'est la fete au neron ce soir ... :)
bon ... la photo est pourrave ( jcomprends pas ce qui va pas pour que ça soit bien... :x) mais ça donne une idée de l'ambiance ( celui de droite a vraiment été impressionant... j'etais vraiment pas loin ... ça m'a fait tout drole :s )
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Un gros bestiau au dessus du stade en construction...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
serieux, vous voulez pas me dire comment vous faites la ? y'a un truc ... vous mettez des boules quies à votre apn pour pas que y'ait de bruit, hein ? c'est ça ? avouez ^^
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ho didonc, c'est peut-etre bien le meme qu'on a eu là ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
jsais pas si c'est le meme, mais moi j'etais du rabot, et ben ... il m'a terrorisé le con ... :s
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
ma très modeste contribution pour ce soir au regard des photos précédentes.... les orages sont arrivés vers 21h30, les conditions étaient pas mal pour mitrailler, mais le match m'a retenu devant la télé :p

alors jsuis sorti après, qd tout était fini...



par contre, a moins de bouger loin de chez moi, je pense pas pouvoir avoir d'éclair complet vers le sol. j'habite au pied du Mont-Blanc (cadre grandiose si il en est) et la vallée fait cuvette. Les nuages se tassent tous dans la fond et du coup les éclairs sont souvent dans le nuage :(
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
réelement impressionant fs...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fs_nemesis (28 juin 2006 00 h 47) disait:

yipee ... c'est la fete au neron ce soir ... :)
bon ... la photo est pourrave ( jcomprends pas ce qui va pas pour que ça soit bien... :x) mais ça donne une idée de l'ambiance ( celui de droite a vraiment été impressionant... j'etais vraiment pas loin ... ça m'a fait tout drole :s )



Superbe Fs, surtout au niveau de l'impact qu'on arrive à bien distinguer !! Du coup je me suis permis d'utiliser ta photo sur le forum d'Infoclimat :-) ...

Une autre de Gre, prise par Grelibre hier soir du côté du Moucherotte et du Vercors :

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/96938270620062150.jpg

et ce soir on remet ça apparament ...

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/06/2006 - 09:12
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Allez, continuez, c'est splendide!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oui là y a du gros niveau ! entre alex7lo, albertus, fs-nemesis(faut pas etre modeste, elle est géniale la photo sur le néron) et greulaux ! c'est vraiment impressionant
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la vache fs_nemesis ca c'est de l'eclair, nom de zeus ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
calim: c'est pas une question de modestie, ma photo est pas contrastée, y'a du bruit, elle a souffert a la compression... n'importe qui sur ce forum aurait pu faire bien mieux ( fallait juste pas craindre la pluie ^^) . J'etais au bon endroit au bon moment, mais j'avais pas le bagage qu'il fallait....(mais ça viendra hein ;) )
greulaux : pour les droits de l'utilisation sur le forum, on fait comme prévu hein 75 / 25 ;)
si qqun peut m'expliquer comment faire pour que j'arrive a faire des photos aussi claires que alex7lo ou les autres et/ou comment enlever le bruit sous toshop par mp, ça serait cool :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fs_nemesis (28 juin 2006 12 h 57) disait:


greulaux : pour les droits de l'utilisation sur le forum, on fait comme prévu hein 75 / 25 ;)



Ouep, 75 pour moi et 25 pour toi, ça marche ... ;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
tiens ... j'ai comme l'impression que je viens de me faire eu la ... :)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
HS : Va etre papa M. Greulaux ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tu t'es peu être fait voir mais t'as chopé une belle bête !!!

après une année de traque sans résultat saisfaisant il était temps que ça rentre au moins une fois...

http://img63.imageshack.us/img63/9621/dsc96014nw.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/6642/dsc96086ia.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/5387/dsc95963bx.jpg
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pffff ... j'ai encore du boulot tiens ...
albertus, tu pourrais me donner des infos sur ton matos et tout tes reglages stp, que je puisse essayer de comprendre what'z da f*ckin' problem ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
BuzzLeclaiR (28 juin 2006 13 h 58) disait:

HS : Va etre papa M. Greulaux ?


Euh a priori non, en tout cas je ne suis pas (encore) au courant ! ? Pourquoi cette question ?

Sinon Bravo alberus, beaux shoots :-) !!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Albertus, sur ta seconde, ton ciel il penche :D
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Une nouvelle scérie prise hier soir, de nouveau entre le Salève et les Voirons. Aucune retouche sur les immages. A nouveau des éclairs horizontaux, faut croire qu'ils se plaisent dans le coins ...









++
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Pour limiter le bruit des photos tu peux commencer par.. avoir un bon appareil ! D'une manière générale c'est la surface du pixel qui fait la sensibilité (le matching augmente comme la surface du point). mieux vaut un gros capteur avec peu de pixel qu'un petit avec 8mega. La sensibilité est meilleure sur les appareils plus récents (la techno s'améliore) et plus chers (+gros capteurs). un apareil qui monte a 1600 iso aura aussi + de chance d'etre bon et non bruité à 80..
Ensuite si tu ne veux pas tout de suite jeter ton apareil tu peux quand meme t'en sortir en réduisant le temps de pose (les pixels retords ont moins le temps de se montrer) ou en utilisant cette vieille ruse de sioux:
juste apres avoir pris ta photo tu en prend une 2eme avec le cache sur l'objectif (un noir quoi). Dans cette image tu n'aura que le bruit de ton capteur au moment de la photo (il peut varier avec le temps, la température etc.). Ensuite tu dégaines ton plus beau logiciel et tu superpose les 2 images. en utliisant la fonction 'différence' sur l'image noire ca vire pas mal de bruit.
C'est un truc qu'utilise certains constructeurs : l'appareil prend 2 photos de suite et fait cette soustraction.
Je faisais ca avec mon ancien APN, voila ce que ca donne:
avant:

après

ca casse pas des maxi-briques mais c'est déjà ca
détail:

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
C'est quand même dingue ce qu'il se passe là haut...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Joli job messieurs les tofographes!

ll y'en a 2 jolies datant de hier soir, ici :
alpinisme.camptocamp.com

Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Secret spot -> Vraiment superbe la première photo. En plus de l'éclair l'église donne toute la dimension de l'évennement..

Il me reste plus qu'à bouger mes fesses pour le prochain shooting lol.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Secret_Spot (28 juin 2006 15 h 23) disait:

Joli job messieurs les tofographes!

ll y'en a 2 jolies datant de hier soir, ici :
alpinisme.camptocamp.com


C'est pas le Sappey en Chartreuse ça ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

En tout cas préparez les appareils, car ce soir Rhône Alpes ça va être la fête ....

infoclimat.fr

:-) :-)

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et toujours rien par chez nous !!! Marre
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

-> Diables / greulaux:

C'est vrai qu'avec l'église, ça donne une ambiance particulière...

En fait je suis tombé dessus ces photos par hasard sur les forums C2C... Et ça m'a fait penser à votre post y relatif sur Skipass, et je me suis dit que je pouvais aussi vous en faire profiter.

Pour le lieu, le gars qui a pris la photo dit que c'est l'église de Gaillard, en Haute-Savoie près de la frontière genevoise. La montagne derrière c'est le Salève.

En tout cas, ça a l'air de ressembler vachement à d'autres clochers/endroits, car plus bas, un autre aussi se serait mépris sur le lieu
alpinisme.camptocamp.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Un petit post pour le suivi des orages ...

/forums/enmontagne/meteo/sujet-70565.html
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
LaChauffe --> pour ce qui est de faire directement une autre photo aprés pour enlever le bruit, il me semble que mon appareil le fait automatiquement, est ce la peine que je le fasse quand meme ?(si oui, faut il que je garde le meme temps de pause ?)
pour ce qui est de jeter l'appareil, c'est un minolta A1 que j'ai acheté y'a un mois a peine, donc jvais peut etre pas le balancer tout de suite ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Vous êtes fou... Un an de traque pour certain, une quasi électro pour d'autre.

Sinon, m'est avis que le capteur de l'albertus photographicus est sacrément performant et avec un bon tratement anti-bruit.

Belle tofs, comme toujours.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ouatitm --> j'irais meme jusqu'a dire que l'alertus photographicus qui est derriere le capteur est aussi trés perfomant ... :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
fs_nemesis> J'avais fait une seule photo de noir dans la soirée et je l'avais utilisé pr ttes les images. Niveau temps de pose, je crois qu'il en fallait un bien long pour que le bruit commence a apparaitre, le meme temps de pose, ca me semble donc pas mal...
sinon, ben.. réduit la sensibilité lumineuse et baisse l'iso au max enfin bon refait le tour de ton mode d'emploi pour etre sur d'avoir trouvé ts les réglages qui vont bien.. et bon courage pour ce soir, il parait que ca va peter ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
LaChauffe --> ouep ... il parait ... :) si ça pete un peu ( meme si ça pete pas en fait ^^) jvais essayer de baisser a 8 ou 10 s de temps de pose, ça ira peut etre mieux ( jusqu'a present j'etais a 20 ou 30 )... pis si ça marche vraiment pas, IWRTFM ... :x
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
quels sont tes reglages nemesis ? des fois que je puisse t'aider

did
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
t1.... si y'a du monde sur le sud ouest de la france, sortez le matos ... y'a du gros si j'en crois ma carte ... :D
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca recommence aussi sur grenoble, :) , bon preparation. echauffement du doigt.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
put... c'est l'hallu y sont magnifique j'en ai eu deux super bien
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Waouh, y a vraiment des images magnifiques sur ce post depuis 2-3 jours!!

fs_nemesis--> Vraiment impressionnant de voir l'impact de l'éclair sur ta photo! J'imagine même pas le bruit que ça a dû faire...

albertus--> Tes photos sont toujours aussi belles! :-) Y a encore du chemin à faire de mon côté pour arriver à ça... Merci de partager tes clichés, c'est une source de motivation! ;-)
Je me demande avec quels objectifs tu travailles (je sais qu'on a le même apn) pour obtenir de tels résultats, la qualité d'image est vraiment impressionnante! Rien à voir avec ce que j'obtiens au 18-70! Puisque de toute façon le matériel fait tout, il ne me reste qu'à investir dans les mêms objos pour faire des images comme toi! ;-)

Secret_Spot--> Très jolies photos également! Merci de les avoir mis en lien!
Au fait, ça fait un moment que tu n'as plus posté dans "en direct", ne me dis pas que tu n'as pas encore fait quelques sorties estivales dans ton magnifique Valais? Je viendrai y passer 1-2 week-ends sitôt mes exas terminés et avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte! ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

la plus reussi de la soirée:

en plus grand ici:
img256.imageshack.us

img256.imageshack.us

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hé mais oh !! c'est dégueulasse moi je suis planqué derrière Belledonne et je vois à peine les flashs ... pfff ...

tu vas me dire c'est pareil en hiver avec la neige ! In St Martin d'Hères je ne crois pas ... ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

une autre joulie avec les phares des voitures sur le quai, et la c'est marrant le ciel est noir alors que la premiere il est plutot bleu. j'ai rien retouché aux la photo en plus. ni luminosité ni rien.

img509.imageshack.us

img285.imageshack.us

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La première a aussi des phares de voiture sur le quai! ;-)

Très jolies photos cela dit!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
didou38: pour la photo du neron, j'avais les reglages suivants : F 5,6 ; 20s ; iso 100 ; prise avec un minolta A1
pour celles qui suivent, m'etant dit que 20s c'etait trop, j'ai reduit a 10s et f8 , et a 2 ou 3 minutes d'intervalle, j'ai eu ça :



et ça, qui est deja nettement mieux (mais bon ... pourrave quand meme au niveau de la qualité quoi ...) . Si quelqu'un peut m'expliquer ou est le probleme et pourquoi j'ai de telles differences entre deux photos prises dans les meme conditions a quelques minutes d'intervalle....

fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
alex7lo : respect .... photos magnifiques ... :) t'a quoi comme matos et t'avais quoi comme reglages ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ha vi au fait >

pour ce qui est des infos reglage/matos

l'objo est soit un 17/35 sigma soit un 50 nikon soit (pour la deuxième image) le moins chère des objos qui existe dans cette focale un 55-200 sigma (dx).
bref powpow trouve une autre excuse ;)

pour les réglages c'est comme la full moon ça pose j'usqu'a ce que ça tape ou tu fermes un peu plus si tu veux laisser taper plusieurs éclairs sur la même images.

après il faut doser le temps que ça pose et le temps que ça tape (ou pas) ne pas cramer l'image et avoir un paysage alentour suffisament exposer pour que ça rende plus jolie.

l'avantage du d70 sur le 350d c'est que tu peux arretter le traitement contre le bruit si l'éclair n'a pas pété pdt le temps voulue et repartir en pause aussi sec...chez canon t'es obligé d'attendre comme un con qu'il traite l'image, même si tu met off l'apn il continue de "jober".
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
albertus --> merci beaucoup :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
disait:
pourquoi j'ai de telles differences entre deux photos prises dans les meme conditions a quelques minutes d'intervalle....


peut être une histoire de balance des blancs pour peu que t'ais fait la mise au point pdt que l'éclair pétait il a pas interprété pareil... en tous cas évites de pauser aussi longtemps et diminue tes zizos ton capteur il aime pas bien on dirait ;)