LeDahuSkieur ( 3 déc. 2012) disait:
Sauf erreur de ma part, les flash ne sont pas souvent utiliser pour faire des portraits : il y a toujours un risque d'yeux rouges, c'est pas terrible d'avoir des sujets qui ressemblent à des lapins albinos
Il semble mieux de trouver un autre éclairage.
Ben tout ce qui est fait en studio (grande majorité de portrait) est shooté au flash.
Faut arrêter de reprendre ce qui se raconte sur les forums photos... Le flash est un outil tout à fait utilisable et dans tous les styles d'image! Suffi simplement de savoir s'en servir!
Et le pb des yeux rouges... ben 99% des apn compact les enlèvent automatiquement, et pour les images prises au reflex, je ne pense pas (j'en suis sûr pardon) que ca soit bien compliqué de corriger.
Et flash monté sur boitier ou flash déporté, leur reflet dans les yeux sont systématiques! (à moins d'un éclairage indirect). Donc pareil que les yeux rouges, ca se corrige en 1 coup de clic avec n'importe quel logiciel photo.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte qu'une énorme majorité de photo que vous voyez partout sont faites au flash... Surtout quand il y a un sujet "humain" qui pose.
inscrit le 06/02/03
92K messages