bon, j'ai un flash... alors j'ai beau essayer, j'ai pas réussis à faire les yeux rouges à mon gamin
avec des déclencheurs à distance. L'idéal étant ceux fonctionnant par onde radio.
Tu as plusieurs choix : les classiques pocket wizards (il t'en faudra 2 : un sur l'appareil, et un relié au flash) ou des "copies" chinoises comme les cactus.
missnumerique.com
missnumerique.com
Pis bouquine ça aussi :
cyrilbruneau.com
merci!
ça veut dire qu'avec ça j'ai le kit complet? émission reception?
missnumerique.com
ak ( 6 déc. 2012) disait:
bon: première question b^te
j'ai un d200
et depuis peu un flash sb700
puis je utiliser mon flash non monté sur mon appareil sans un cable qui le relie à l'appareil? et si oui, comment? merci
et re question bete:
si mon flash est équipe du cactus... je peut encore le fixer sur un support?
LeDahuSkieur ( 6 déc. 2012) disait:
Pour les portraits : il doit être mieux d'avoir une source de lumière latérale et douce. Il faut éviter de prendre la photo face au sujet sinon il y aura aucune ombre ou aucun relief. Les portrait vue au 3/4 peut donner un résultat sympa.
Tchi ( 6 déc. 2012) disait:
Pour les portraits : il doit être mieux d'avoir une source de lumière latérale et douce. Il faut éviter de prendre la photo face au sujet sinon il y aura aucune ombre ou aucun relief. Les portrait vue au 3/4 peut donner un résultat sympa.
De face avec un bol beauté ça fonctionne très bien aussi.
Et la puissance ça se règle, donc une lumière douce avec un flash c'est tout à fait possible. Sinon faut un système en lumière continue, et c'est tout de suite vachement plus chiant pour la mobilité ^^
LeDahuSkieur ( 5 déc. 2012) disait:
et re question bete:
si mon flash est équipe du cactus... je peut encore le fixer sur un support?
ak disait:Un bon bol, non pas "beauté", mais simplement de sang frais chaque matin à son petit déjeuner résoudra ton problème.j'ai beau essayer, j'ai pas réussis à faire les yeux rouges à mon gamin
Ouatitm ( 6 déc. 2012) disait:
Je tiens à préciser qu'un simple coup d'oeil sur les dats du D200 t'explique que tu peux piloter ton flash sb700 déporté grâce au flash intégré du d200. ( fonction CLS ), ce qui suffit en général en intérieur.
Donc tu cherches sur google d200, cls, sb700 et tu ne les connaitras peut-être pas mais tout te sera bien expliqué
Un bol beauté : ça fait bien 41 à 70 cm de diamètre ? Ca doit pas facile à trimbaler.
JLO ( 9 déc. 2012) disait:
Un bol beauté : ça fait bien 41 à 70 cm de diamètre ? Ca doit pas facile à trimbaler.
ha ouais c est clair c'est hyper lourd !
500gr...
Mr_Moot (11 déc. 2012) disait:
Sur un reflex ? C'est surtout qu'on a droit à des ISO qui paraissaient déments au bon vieux temps de l'argentique.
babou7374 (11 déc. 2012) disait:
Mr_Moot (11 déc. 2012) disait:
Sur un reflex ? C'est surtout qu'on a droit à des ISO qui paraissaient déments au bon vieux temps de l'argentique.
oui, il prend plusieurs images en rafale et les fusionne
c'est assez impressionnant !
le plus efficace reste la pose et un trépied bien sûr
sur le 650D on peut monter jusqu'à un iso 12 800 (extensible) mais dès 3 200 y a du changement...
babou7374 (10 déc. 2012) disait:
JLO ( 9 déc. 2012) disait:
ha ouais c est clair c'est hyper lourd !
500gr...
Même pas )
pixelistes.com
babou7374 (13 déc. 2012) disait:
Pour le portrait pas besoin d'en lire 15 pages au début. Il y a déjà simplement quelques règles auxquelles on peut se fier :
- Règle des tiers
- Téléobjo avec grande focale ou objo à focale fixe (50mm) et grande ouverture
- Mise au point sur les yeux, le regard
- Détendre le modèle (astuce: lever les yeux du viseur au moment d'appuyer, le modèle pense ainsi que la photo est faite et se détend)
- Cadrage : on peut couper le front, mais on évite le menton. Le reste, c'est au goût de chacun. On peut s'inspirer de ce qu'on a déjà vu.
Mais je pense que le plus important c'est de laisser parler son imagination, sa créativité.
Raghnarok (14 déc. 2012) disait:
Tchi (14 déc. 2012) disait:
Mouais... Je préfère le 35 à toute autre focale, pour le cadrage, c'est une histoire de gout, la règle des tiers... bref
35 sur un capteur APS-C ça fait grosso merdo un 50mm
Raghnarok (14 déc. 2012) disait:
Mouais... Je préfère le 35 à toute autre focale, pour le cadrage, c'est une histoire de gout, la règle des tiers... bref
35 sur un capteur APS-C ça fait grosso merdo un 50mm
Et si je suis en FF 35mm ça fait... ?
Pour le portrait pas besoin d'en lire 15 pages au début. Il y a déjà simplement quelques règles auxquelles on peut se fier :
- Règle des tiers
- Détendre le modèle (astuce: lever les yeux du viseur au moment d'appuyer, le modèle pense ainsi que la photo est faite et se détend)
- Cadrage : on peut couper le front, mais on évite le menton. Le reste, c'est au goût de chacun. On peut s'inspirer de ce qu'on a déjà vu.
Mais je pense que le plus important c'est de laisser parler son imagination, sa créativité.
- Règle des tiers
xs_stef (13 déc. 2012) disait:
<mode hs>
@ak : j'ai un numéro du magazine Réponse Photo dont le dossier spécial traite du portrait, si j'arrive à mettre mon cerveau en route, je te le descends pour noël
</mode hs>
- Règle des tiers
inscrit le 06/02/03
92K messages