Je débarque dans le monde du réflex et les remarques fusent!
Pourquoi un Nikoniste n'aime pas les Canon, et un Canoniste n'aime pas les Nikon.
Pourquoi un Nikoniste n'aime pas les Canon, et un Canoniste n'aime pas les Nikon.
_thomas_ ( 5 juil. 2012) disait:
TOUS les objectifs sont acceptés sur les reflex à petit capteur ; et les objos à monture EF sont encore utilisables moyennant un adaptateur, mais en manuel je pense.
Et la gamme Canon était jusqu'à récemment un peu moins chère et la plus étoffée de bas en haut (je pense par exemple à certaines focales fixes, aux 70-200 f/4 IS/non IS fantastiques), je ne sais pas où en est Nikon/Nikkor aujourd'hui.
AM09 ( 5 juil. 2012) disait:
TOUS les objectifs sont acceptés sur les reflex à petit capteur ; et les objos à monture EF sont encore utilisables moyennant un adaptateur, mais en manuel je pense.
Ah non !
Depuis 87, tous les objectifs produits en monture EOS EF sont compatibles avec TOUS les reflexs EOS... (APS-C et FF)
Par contre, avec l'arrivée du numérique et des capteurs APS-C, seuls les appareils APS-C (xxxD, xxD et 7D) sont compatibles avec les ojectifs EF-S pécialment conçus pour ce format...
Straight-Down ( 5 juil. 2012) disait:
Le truc ou Nikon est imbattable et ca c'est factuel, c'est la pérennité de la monture de leur objectif! Et mine de rien ca fait une sacrée difference, surtout au niveau du portefeuille!
Tchi ( 5 juil. 2012) disait:
Leica... Les seuls chez qui on peut toujours utiliser des optiques vieilles de 80 ans sur les numériques actuels
tartiflette_power ( 8 juil. 2012) disait:
Tchi ( 5 juil. 2012) disait:
Leica... Les seuls chez qui on peut toujours utiliser des optiques vieilles de 80 ans sur les numériques actuels
Tu veux dire....Panasonic?
tcsa disait:Celui-là a fait long feu... Le verdict général, c'était : "trop gros, trop cher et surtout trop mou".Mes potes canonistes me ventaient les vertues du 50 ouverture 1.
Mr_Moot (23 juil. 2012) disait:
tcsa disait:Celui-là a fait long feu... Le verdict général, c'était : "trop gros, trop cher et surtout trop mou".Mes potes canonistes me ventaient les vertues du 50 ouverture 1.
JLO (23 juil. 2012) disait:
Mr_Moot (23 juil. 2012) disait:
aucune utilité effectivement... à f1 rien de net, gros, mouais...y plus gros, plus lourd (85 1.2)
et on le trouve quelquefois pas trop cher..
_thomas_ disait:Leurs objectifs "grand public" (ceux de l'ami tcsa par exemple) étaient bons mais sans plus (pas meilleurs que les CaNikon), les optiques de cinéma coûtent des fortunes, ce qui ne dérange pas les sociétés de production parce qu'en général, elles louent le matériel.Si seulement Angénieux avait la volonté/les moyens de faire du grand public...
Le boitier n'est vraiment pas important :
canonrumors.com
En passant je trouve que Canon fait le bon choix dans ce format en proposant la bague pour utiliser tous les objos existants sans exception ! Le partenaire idéal au reflex pour les concerts acoustiques, animalier tendu, cérémonie silencieuse, etc.
_thomas_ (25 juil. 2012) disait:
Le boitier n'est vraiment pas important :
canonrumors.com
En passant je trouve que Canon fait le bon choix dans ce format en proposant la bague pour utiliser tous les objos existants sans exception ! Le partenaire idéal au reflex pour les concerts acoustiques, animalier tendu, cérémonie silencieuse, etc.
_thomas_ (26 juil. 2012) disait:
Pas de viseur ? Effectivement mais pour en faire un minimum correct beaucoup de place supplémentaire aurait été nécessaire (en-dessous des reflex d'entrée de gamme ils ne servent pas à grand chose n'est-ce pas). Pour la molette, il y aura peut-être une version moins "grand-public" si la sauce prend... J'en ai 2-3 sur mon G12, effectivement ce serait dur de revenir en arrière !
Mr_Moot (24 juil. 2012) disait:
Sinon, j'en témoigne, le Canon 200mm f/1.8 a vraiment un piqué fabuleux, à pleine ouverture cela va de soi.
JLO (27 juil. 2012) disait:
Sinon, j'en témoigne, le Canon 200mm f/1.8 a vraiment un piqué fabuleux, à pleine ouverture cela va de soi.
je confirme aussi , le meilleur objo fabriquait par canon, le 400 2.8 aussi est très proche .
Tchi (26 juil. 2012) disait:
Pis à 900€ le joujou, on ne s'adresse pas non plus à un publique lambda...
mayou (27 juil. 2012) disait:
Tchi (26 juil. 2012) disait:
Pis à 900€ le joujou, on ne s'adresse pas non plus à un publique lambda...
T'es sûr? Non parce que je vois tellement de personne lambda (amateur débutant) avec des 5dII montés d'objo série L...
Faut pas se leurrer, Canon joue la carte marketing avec ce nouveau joujou! Normal puisque toutes les marques s'y mettent 1 par 1. Ceux qui savent, seront choisir le bon parmi les offres proposées par toutes les marques, pour les autres, ben on s'en fout des autres!! ahahah
Straight-Down (27 juil. 2012) disait:
JLO (27 juil. 2012) disait:
je confirme aussi , le meilleur objo fabriquait par canon, le 400 2.8 aussi est très proche .
400 2.8 rien que ca, dans le sac a dos ca doit serieusement peser. L'avantage c'est qu'en contre partie ca allège tres sensiblement le portefeuille, reste à savoir si le delta et favorable!
_thomas_ disait:Leurs objectifs "grand public" (ceux de l'ami tcsa par exemple) étaient bons mais sans plus (pas meilleurs que les CaNikon), ...Si seulement Angénieux avait la volonté/les moyens de faire du grand public...
inscrit le 13/12/02
2985 messages