B@rron (27 mars 2009 23 h 08) disait:
Salut à tous,
Et bien voilà, c'est mon premier Derby, et je suis suuuuper content. Un peu l'impression d'être à la veille de mon dépeculage, avec la joie d'y aller, un peu d'angoisse, et tout et tout. Mais bon, vous avez dû connaître tout cela.
La question que je me pose, c'est quelle paire de skis je pourrais emporter, compte tenu de la météo?
Au début, j'avais pensé emmener mes "vieux" Head IM Monster Pro, de 1m95, que j'avais acheté quasi-neufs sur ebay il y a 3 ans, mais vraiment découvert cette année, avec un peu de technique et des cuisses en plus. De la bombe, quoi!
Mais je les trouve tout de même bien rigides pour de la pow pow (quasiment impossibles à faire flotter dans la poudre hypra légère que j'avais eu à Verbier il y un mois), et c'est peut être un beau champ de poudre à rider (légère ? pas légère?) que nous aurons vendredi matin...
Alors je m'interroge si je ne devrais pas plutôt prendre mes "vieux" Gotama (ceux avec le boudha), en 1.77, qui sont certes beaucoup moins stables à vitesse supersonique, mais qui flottent tout seuls, et qui, peut être, se révèleront finalement plus rapides si grosse poudre il y a.
Qu'est ce que vous en pensez vous, les pros de la Reine Meije?
Alors je m'
'tain, toi tu as une inscription et tu n'est même pas préparé pour LA course? Tu hésites sur d'obscurs questions matériel? Physique? à 7 jours d'un évènement comme celui là? as tu pensé à ta ligne? Ton fartage? Tes angles d'affutage? Les méthodes à employer pour s'extraire du BAM sans faire jaser? ...?
Tu as raison et je compatis. Tu n'es définitivement pas prêt... D'ailleurs c'est mort pour le 22ème, vu l'état totalement délabré de ta préparation... En travaillant bien, peut être que pour le 23 ème... Et encore!
Non, vraiment ce n'est pas raisonnable. Je ne vois qu'une seule solution, céder ton inscription à une personne flouée par des décisions administrative injuste!
Il se trouve que, par pur hasard et coïncidence, je fais parti de ces personnes flouées et spoliées. C'est de manière totalement désintéressée que je veux bien te débarrasser de ce fardeau encore trop lourd à porter pour tes frêles épaules.
Je l'avoue, ma bonté est sans limite pour t'épargner ces moments de frustrations (BAM, fartage, ligne...), que risque de t'apporter LE derby.
[2nd° OFF]
Pour répondre à ta question, la paire pour le derby se doit obligatoirement d'être longue et raide!
Sinon, c'est pas dans l'esprit.
De toute façon, si tu pars à fond, tu n'auras plus de cuisses passé le mur, dans tous les cas. Après, c'est les skis qui décide !
Attention toutefois à ne pas prendre direction vers la moraine, certains ici en ont encore des souvenirs
inscrit le 16/04/08
11K messages