bon pour ceux qui l'on pas lu
je remet le compte rendu du 20eme de peyo
comme sa il resitueront mieux le truc
compte rendu que j'adore par d'ailleur
liser le les gens il est bien marrant sa c'est le tome 1
les secret de la glisse sont dans le tome 2
:p
--------------------------------------------------------------------------------
peyo le 08 avril 2008 11h50 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------
Apres un retour au boulot plus que difficile, je me permets un gros compte rendu de cette semaine... Ca fait tellement de bien de se remémorer tout ca. Désole, la longueur risque de saouler certains, mais il suffit de ne pas lire et passer au post suivant.
Ca commence il y a quelques mois par une inscription au derby, histoire d’être sur de pointer mon nez encore une fois a La Grave après la Swallomania de Janvier.
Au départ on devait venir avec un copain, mais entre temps il s’est blesse. Du coup c’était l’incertitude complète et le moral n’était pas au beau fixe après le week-end que l’on venait de se taper dans les Pyrénées (une espèce de loose de compétition&hellip
. Si on rajoute que je devais finir un truc ultra urgent pour le boulot ca s’embarquait mal. Mais voila, des fois les choses s’arrangent et ce fut le cas : le dimanche matin mon boss me dit ok pour les congés. Je prépare mes affaires et hop a 17h départ de Toulouse pour La Grave. Petit stop a Serre Che pour voir des pots vers 23h, le temps d‘un petit remontant, et me voila au col du Lautaret sous la neige à patiner. Heureusement ca passe. Il n’aurait pas fallu que je passe une heure plus tard. 1h du mat, je transforme ma caisse en lit sur le parking des bennes et fait de beaux rêves en pensant au lendemain.
Première journée, je retrouve Labuche et on s’envoie une petite session mélèze (visi limite oblige) dans 20cm de peuf ma foi fort agréable. Ca commence plutôt bien. De retour sur le parking, mes voisins en camping car sont complètement allumes. Y en a un qui court vers moi et me saute dessus alors que j’ai encore les skis sur l’épaule. J’essaye de lui expliquer que je suis la pour une semaine et que ce n’est pas le moment de me peter un truc (surtout avec la journée du lendemain qui s’annonçait). Il ne comprend rien, les 2 français qui dorment eux aussi dans leur caisse à coté de la mienne et qui ont fait l’apéro avec eux m’expliquent qu’il est tchèque et qu’il vient de fumer ca première cigarette parfumée. Il ne me lâche pas et je suis oblige de m’envoyer 2 mini whisky cul sec pour m’en sortir. Je fais un tour en ville pour retrouver 2 h plus tard mes collègues de parking français complètement beurres, mais visiblement ils ont couches les tchèques. Beau match. Pour ma part je me fais inviter à bouffer par Franciscus et ses collègues de chambre. C’est trop sympa. Même si j’ai un sourire idiot colle au visage suite ma rencontre avec les 2 françouzes qui ne sont pas venus les mains vides et ont le sens du partage.
Pour revenir au ski. Effectivement ils ont prévu grand beau pour le lendemain. J’ai trouve de quoi crécher entre temps. Tout roule. Le lendemain, je dépose mes skis dans la queue du télé et je vais m’envoyer un café. En revenant, je retrouve une belle file d’attente bien sur les dents. Un petit groupe de locaux se font la voix et commence à râler sec. Ce n’est pas grave, mes skis sont devant et je suis bien décide à les rejoindre. Je n’ai pas fait 700 bornes pour me faire impressionner à 20 m d’une première benne. Ca passe. On enchaine vallons tout vierge puis le glacier. L’un des meilleurs runs de l’année sur une poudre bien rapide.
Le mercredi on finit tout ca, puis on me propose un petit itinéraire que je n’avais jamais fait. Trop bon. Mon premier rappel en ski, tout ce passe bien, la neige est excellente, que rêver de mieux. Une de mes meilleures expériences de la semaine.
Enfin le jeudi, là ca le fait moins. Je dois retourner à Bourg d’Oisans pour récupérer de la tune (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour résumer, j’étais un peu dans la merde). Mission accomplie, et je pense que le gros de la troupe à repérer le tracé le matin, et que je serais tranquille l’aprem. A noter que la Meije est magnifique aujourd’hui : ses flancs sont gelés et le vent arrache des panaches de fumée des crêtes. C’est vraiment magique. Je n’aurais le temps de faire que 2 descentes, le tout avec a chaque fois une file d’attente de dingue. Bref pas le pied. De plus l’arrivée semble être pour Chalvachere et j’ai plus que des doutes sur ma ligne, j’aimerais bien remonter mais c’est trop tard, j’avais qu’a moins glander. Ah le problème du derbyste, toujours a douter de sa ligne….
De retour il est tard, et il faudrait que je farte, et la c’est le drame de la semaine. Je tombe sur le gars du gite ou je suis qui m’explique que c’est bon ce n’est pas la peine, me met un coup de feutrine et me file un sachet de Magic Potion en m’assurant que ce serait bon. Etant fainéant surtout quand il s’agit de farter, je me dis que ca peut être le bon plan et gobe tout ce que me dit mon nouveau gourou (faut dire que j’y connais que dalle, et hormis pour le derby de la Meije, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose, surtout a un niveau aussi pointu).
inscrit le 05/01/05
20K messages