legersois32
legersois32
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
quelqu'un a les dates et les lieux des épreuves du grand raid évolution 2 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je l'ai aurais d'ici mi-décembre...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi ce raid?
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
un raid free ride multiglisse par équipe de deux (un derby en plusieur run sur 1 à 3 journée....c'est top...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
de la balle se truc !!!! Un gros evenement où tu poses le cerveau pour un max de plaisir !!!!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
a priori, selon Tonique31, l'etape de la mongie ( je pense que c'est celle là qui t'interesse ;) ) devrait etre reconduite vers la fin janvier ... mais je ne sais pas d'ou il tient l'info !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais c'est hypra cool. des équipes de deux. mixtes, cad pro-am, homme-femme, et t'as des spéciales toute la journeille. 1 porte de départ, 1 d'arrivée et tu dois passer l'arrivée en "contact" avec ton coéquipier. donc une bonne cohésion d'équipe est néscessaire :-) 6 ou 7 spéciale par jour... à la finale (3 jours) ben... t'es cuit :-) grosse ambiance, bonne déconne la première nuit... la 2ème tout le monde au dodo :-) avec des départ de spéciale depuis le resto, skis en mains :-) etc... organisation top, avec bouffe et tou, et les 3 jours les équipes restent ensemble, y compris les nuits... bon prévoir un bon budget, les inscriptions sont autour des 250 euros... mais ça vaut l'os. Grosse palette de prix, en matos pour les amateurs, en thune pour les pro...
voila
skydrome sera de la fête, en double homme cette année, et en mixte l'hiver prochain :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ya pas que du ski quand meme? Mixte Ski/Snow ca le fait?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors y a snow snow, mais mixte entre deux moyens de glisse... ça me rappele rien... mixte homme/femme oui, mixte pro-amateur oui, mais ski snow... bon faudrais que le skieur soit vraiment lent... ;-)
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
si, si, tu peux faire des équipe ski snow ou telemark snow ou encore ski télé, télé snow....ok je m'arrète

si vous avez d'autre date, parce que cette année j'ai envie d'en faire une dans les alpes histoir de voir de quoi sont capable les alpins....
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
ak (17 novembre 2005 19 h 28) disait:

mais ski snow... bon faudrais que le skieur soit vraiment lent... ;-)

Ah ces skieurs, toujours pleins d'humour pendant la saison seche, mais quand reviendra le temps des Derbys j'en connais qui feront moins les malins ... Jamais vu un snowboardeur dechausser en pleine course, par exemple ... oups, pardon d'appuyer sur une veille plaie encore ouverte peut-etre ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Backside disait:
oups, pardon d'appuyer sur une veille plaie encore ouverte peut-etre ?
Tu m'étonnes qu'elle est encore béante sa plaie ;) !
Mais qu'est-ce que tu fous donc sur ch'babillard, Yann ?!
Ça va chez toi ou bien ?
Te presses pas de rentrer, pour l'instant, c'est toujours la misère, question neige :( !

L'helvète disait:
skydrome sera de la fête, en double homme cette année
Oh ? Et avec qui tu vas faire le double, hein, dis ?
Avec Stéphane le rapide ou bien avec un obscur snowboardeur de la Grave ;) ?!

A plus les djeuns !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est Yann? le Yann? Monsieur Yann? the best in town? salut les gars :-) dis donc, 2 des 5 meilleurs meilleurs du derby :-) on à la crème ici :-) une plaire ouverte??? je vois pas de quoi tu parles ;-)
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
Ho l'Helvete, t'as deja paye ta "finance d'inscription" ou bien ? T'as farte, t'es tout pret ? Je te sent chaud comme la braise !
Bon je t'en remet une couche pour t'empecher de dormir: cette annee je cours en ski et j'ai deja pas mal de deniv dans les cuisseaux, alors ressert tes fixs ...
J'ai skie Whistler hier dans 15cm de pow pow toute fraiche du matin et y'a 10 jours on a brasse dans + de 60 !! Info, intox ? Va faire un tour ici ...
Et chez vous, la secheresse ca se passe bien ? Courage, a partir de vendredi prochain vous allez retrouver le sourire ... ;)
A+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hum sortie sympa apparement ! :)
et jolie cabane :)

cette annee je cours en ski et j'ai deja pas mal de deniv dans les cuisseaux

ouaip mais si tu dois deja carburer au red bull en novembre on va t'on ? ;)

http://perso.wanadoo.fr/carole-et-yann.com/mm/images/joffre/gdes/P1040348.jpg

Courage, a partir de vendredi prochain vous allez retrouver le sourire

puisses tu dire vrai ... ca va dans ce sens mais bon a force de deconvenues ... :(
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Yann le frenchie exilé en BC disait:
cette annee je cours en ski
Sérieux ?!
Nan, tu déconnes, là... ou bien ;)?!
Parce que dans ce cas, en snow, ça va devenir carrément "ouvert" : pas de Yann, pas d'Olivier Hansen, reste plus qu'à s'occuper des cas d'Aurélien et de Pierrick ;) !!

Bon, à part ça, tu reviens quand dans l'hexagone ?
Tu penses à ramener un peu de peuf avec toi, stp ?!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi y a des chances pour que je cours en télémark :-)
bon ça dis quoi la neige à Grenoble??? ici à 1000 on a 60 de fraiche...
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Quelqu'un connait-il le calendrier des étapes du grand raid...
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
legersois32 (29 novembre 2005 21 h 42) disait:

Quelqu'un connait-il le calendrier des étapes du grand raid...
Tu peux toujours faire un tour sur leur site mais si c'est comme d'habitude le programme 2006 risque d'etre mis a jour en 2007 ...

Remarque personnelle : Pourquoi participer a un circuit organise par une structure a but commercial (Evolution 2) et payer des droits d'inscriptions hors de prix (>200 Euros) alors qu'il existe un "Trophee des Derbys", regroupement d'epreuves organisees par des associations a but non lucratif ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
backside> ce n'est pas le meme genre d'epreuve, et l'ordre de prix n'est pas à 200€ mais 30€ !!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
backside il y connait rien!backside il y connait rien! ;-) c'est normal c'est un snowboarder :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream, la final est à 250 euros ... mais moi j'aime bien le grand raid... ça pulse :-)
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
backside> tu n'es plus tenancier d'une caverne "rocheuse" à l'entrée d'un petit village ou bien c'est l'intersaison ? ;)

The Dude> cette année t'es obligé de faire le podium alors ;) (moi il me reste encore une cinquantaine de place à grapiller ...)
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
ak (30 novembre 2005 08 h 29) disait:

backside il y connait rien!backside il y connait rien! ;-) c'est normal c'est un snowboarder :-)
Vas-y fais-toi plaisir !!
Regardes quand meme les resultats de Courmayeur en 2004 equipe
des "Gravos" ... ;) Si j'ai bonne memoire, ca c'est joue a pas grand chose mais je crois qu'on a quand meme mis tout le monde
(en snowb) d'accord ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un peu tendu toi comme garçon non??? je sais bien que tu vas vite back... tu m'as mis chaque fois que j'ai couru dans une épreuve ou t'étais... même Dude ;-) y m'a mis... c'est pas peux dire ;-) moi qui l'ai tiré toute la saison :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin, quand je dis tiré... soyons clair... ça veut dire qu'il était en aspiration ;-) enfin bref... tu vois ce que je veux dire :-)
bon va falloir qu'on s'organise quoi ....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ak (30 novembre 2005 23 h 11) disait:

même Dude ;-) y m'a mis... moi qui l'ai tiré toute la saison :-)

ak (30 novembre 2005 23 h 12) disait:

enfin, quand je dis tiré... soyons clair... ça veut dire qu'il était en aspiration ;-) enfin bref... tu vois ce que je veux dire :-)

ouf heureusement que tu précises ! ;)
non parce que y en aurait une qui aurait eu du souci a se faire a ce compte la ... ;)
(et moi aussi retrospectivement parlant ;))
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
ak (30 novembre 2005 23 h 12) disait:

Ben c'est pas tres clair quand meme. Tu l'as tire ou c'est lui qui t'as aspire ? Enfin je demande ca mais ca me regarde pas vos histoire ... Enfin la prochaine fois que je passe aux Alpinistes, je ferais gaffe a mes arrieres quand meme. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Backside (30 novembre 2005 20 h 37) disait:
Vas-y fais-toi plaisir !!
Regardes quand meme les resultats de Courmayeur en 2004 equipe
des "Gravos" ... ;) Si j'ai bonne memoire, ca c'est joue a pas grand chose mais je crois qu'on a quand meme mis tout le monde
(en snowb) d'accord ...

une toute pitite seconde devant l'équipe Courtial-Hansen, c'est bien ça? ;)
(j'me rappelle parce que Pierrick m'avait fait déchausser, et comme c'est garçon galant il avait ramassé mon ski, ce qui leur avait bien fait perdre 2-3 secondes ;))
alsacerepresent
alsacerepresent

inscrit le 20/11/04
32 messages
Salut à tous ,

l' Epreuve de Tignes sur l'espace Killy est
le 14 janvier.
Encore faut'il qu'il neige...
++
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
14/01 tignes
21/01 la mongie
....
d'autres dates?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
confirmation de l'epreuve de la mongie pour le 21/01 .. j'ai recu le bulletin d'inscription
.. mais je risque plutot d'etre du cote du derby des posettes a vallorcine ... Dommage que les dates se chevauchent de la sorte :(
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Apparemment une étape à Auron ;)
calendrier des événements

14/01 Tignes (73)
21/01 La Mongie (65)
26/03 Auron (06)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
26/03 .. derby de piau ...
21/01 .. derby des posettes ...

ce sent la loose cette histoire !!!!! :(
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
et le 21 ya aussi le festival de film freeride a st lary...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Si c'est bien le 21 janvier, je suis grille aussi. Je suis vert. J'essayerai de me rattraper sur les derbys ou l'xtrem....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

y'a un calendrier des derbys sur www.objectiveride.com , pour le grand raid ça donne :
- 14/1 val d'isère
- 21/1 pic du midi
- 12/3 La Clusaz
- 21/3 Montchavin
- 26/3 La Rosière
- 8 & 9 Avril, finale à Chamonix

y'a aussi les dates des étapes du trophée des derbys...

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Scream, l'étape de Val d'Isère te tente ou tu le fais avec ta Marmotte ? Je sens que vous allez me voir au Derby des Posettes ;)
Faut que j'en profite puisque dans deux mois, j'vois plus la neige pendant 18 mois... Snifff :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si je suis rétabli pour le 21, ca me tenterais bien aussi le derby des posettes :)
maud, si tu cherches un coéquipier ... ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
scream --> La date d'Auron est visiblement prévue au 5 mars... ça sent le remake du DDP mais par chez nous ça :)
En plus, c'est pas pour dire mais j'connais un débilzzz du 06 qui vient d'emménager dans un nouvel appart top classe pour acceuillir du skipasseur ;););)
calendrier du Grand Raid 2006
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
smoke (07 janvier 2006 17 h 20) disait:

En plus, c'est pas pour dire mais j'connais un débilzzz du 06 qui vient d'emménager dans un nouvel appart top classe pour acceuillir du skipasseur ;););)

C'est pas de la diffamation ca ;) ?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Finalement, y a t il des skipasseurs samedi à Val d'Isere pour le Grand Raid ?
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
c'est annulé pour Val d'Isère ce week end ... :-( quelqu'un peut confirmer ?
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
ce WE grand raid à la Mongie...
ambiance primptanière en perspective, ça va secouer...on va faire fumr les cuisse, je pense que ça va nous changer de l'an dernier...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..... derby des popo pour moi ... pas de grand raid a la mongie cette année ... peut etre à la cluzas ..
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
vu l'ambiance neige a la mongie, j'ai bien peur qu'on ne profite pas que des faces nord. Donc j'aba,donne le grand raid cette année, bonne bourre ! ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je maintiens le cap malgre un planning charge. Vendredi soir retour de Bruxelles et 30 ans d'un pot a Toulouse. Samedi matin depart 4h30 pour etre a La Mongie a 7h. Le tout pour tracer dans de la neige tracee-croutee s'il faut avec un surfeur dont je connais pas le niveau. Mais ye reste motive a donf.
Et le soir tracage dans les Alpes en caisse (bon la en pricipe je conduis pas). Mais si c'est pas de la bonne volonte ca :-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
peyo> t'es un malade .... ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
peyo (18 janvier 2006 10 h 00) disait:

Je maintiens le cap malgre un planning charge. Vendredi soir retour de Bruxelles et 30 ans d'un pot a Toulouse. Samedi matin depart 4h30 pour etre a La Mongie a 7h. Le tout pour tracer dans de la neige tracee-croutee s'il faut avec un surfeur dont je connais pas le niveau. Mais ye reste motive a donf.
Et le soir tracage dans les Alpes en caisse (bon la en pricipe je conduis pas). Mais si c'est pas de la bonne volonte ca :-)

C'est sans doute la définition du Passionné. gaffe à la santé, gars. Abuse pas de tes guiboles !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Oui je vais faire attention surtout avec la caisse (je vais essayer de pas trop abuser sur la boisson), surtout que je suis tout seul pour monter a La Mongie. D'ailleurs je ne l'ai pas mis dans co-voiturage car je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de clients mais s'il y en a qui veulent aller a La Mongie samedi depuis Toulouse, il reste 3 places (....depart 4h30). Personne...