Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Qqun c'est qui sait le rider avec les news Movement aux bottes?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jujax (24 mai 2005 20 h 52) disait:

Pourquoi Skipass n'a t il pas couvert le Roadgap cette année ? Ca c'est une bonne question Scratcher. C'est vrai que ce n'est que l'un des 3 ou 4 évènements majeurs français en matière de rassemblement freestyle, j'ai même pu lire plus haut dans ce forum que certains le plaçaient au niveau du Mondial... (nous n'avons pas cette prétention, je vous rassure, mais merci quand même pour le compliment).
Le niveau n'était-il pas assez élevé pour mériter un reportage digne de ce nom sur Skipass ? Ou bien peut être le concept "Roadgap" est il déjà dépassé et n'est plus bon qu'à être vendu en T-Shirt ? Nous sommes effectivement curieux à l'Alchimy d'en savoir un peu plus...

Et bah je vais tenter de répondre à la place du gourou en espèrant ne pas trop dire de m*rd*...

Skipass, c'est pas une agence de presse, c'est pas une équipe de 50 envoyés spéciaux... Y'a un gourou, aidé de quelques accolytes. Le reste de l'équipe skipass, c'est des gens comme toi et moi, des membres de skipass.
Donc soit, le gourou ou un de ses fidèles disciples n'a rien à faire le jour de l'évènement et monte faire quelques photos, espèrant pouvoir pondre un bout d'article sympathique soit, un skipasseur, simple membre est là le jour de l'évènement, fait quelques photos pas mal et rédige un petit compte rendu qu'il transmettra plus tard au QG de skipass, qui après examen, décidera de la publication de l'article.

En gros, voilà comment ça marche. L'an passé, notre ami Guilmo a couvert tout le road gap, aidé de TheBrain le samedi. Au final, un superbe article et de beaux clichés.

Cette année, nous étions encore nombreux en tant que skipasseurs, mais nous n'avons pas tous une âme de reporter.
Mais franchement, il ne tient qu'à vous, association Alchimy, à rédiger un compte rendu, à y joindre quelques photos et votre article pourrait figurer au sein de la page d'accueil.

Voilou, bon après, je sais pas comment vous avez gérer votre organisation, mais il me semble que Skipass ne faisait pas parti des partenaires de l'évènement non ?? Enfin, aucun rapport mais ça peut toujours aider ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

Bon, normalement nous sommes tentés d’ignorer les attaques et jalousies, mais quand elles sont portées sur notre terrain avec autant de classe via une série d'allusions et attaques déguisées (tellement mieux que de prendre son téléphone ou de taper un mail), nous nous sentons le devoir de répondre.
Gardez à l’esprit une chose : nous ne faisons que répondre, tout ce qui se passe là, vous l’avez voulu.

jujax (24 mai 2005 20 h 52) disait:

Désolé pour ce "silence" momentané mais ce dernier est dû à la longue phase de rangement que nous venons d'effectuer... je vous rassure, on a aussi ridé ce qui reste du park les jours de beau temps -;) .

Pourquoi Skipass n'a t il pas couvert le Roadgap cette année ? Ca c'est une bonne question Scratcher. C'est vrai que ce n'est que l'un des 3 ou 4 évènements majeurs français en matière de rassemblement freestyle, j'ai même pu lire plus haut dans ce forum que certains le plaçaient au niveau du Mondial... (nous n'avons pas cette prétention, je vous rassure, mais merci quand même pour le compliment).

Le niveau n'était-il pas assez élevé pour mériter un reportage digne de ce nom sur Skipass ? Ou bien peut être le concept "Roadgap" est il déjà dépassé et n'est plus bon qu'à être vendu en T-Shirt ? Nous sommes effectivement curieux à l'Alchimy d'en savoir un peu plus... donnez-nous votre avis, "niveau" ou "T-Shirt" ??? à bon entendeur... et sans rancune ;-)

1- l’histoire des t’shirts.
Là, vous nagez en plein délire paranoïaque.
Parce que nous avons baptisé il y a 8 mois de cela “Roadgap” un T’shirt qui représente une skieur sautant dans un panneau de signalisation un dos d’âne, vous estimez que nous vous avons pompés? Mais à quel niveau de prétention en êtes vous arrivé pour effectuer de tels amalgames? Quel est je vous le demande le rapport avec vous? Un skieur qui saute? Le terme “roadgap”? Dans quel univers auto-centré vivez vous? soyons sérieux 2 secondes...

2- notre non venue
Dans un message précédent j’explique à Scratcher que non, en effet, il n’y aura pas cette année de reportage car nous n’avions pas de personne disponible pour couvrir l’événement. Jusque là rien de bien exceptionnel... THC73 a ci-dessus assez bien résumé les choses.
Mais non, il semblerait que les obligations personnelles de nos équipes ne soient pas du goût d’Alchimy qui organise rappellons le “un des 3 ou 4 évènements freestyle de la saison”

“Comment???? oser prendre son Week End en famille pour la première fois de la saison alors que justement se déroule le mondialement connu RoadGap (marque déposée apparemment) d’Alchimy au Galibier, la Presse se moque de nous! Elle nous DOIT sa présence!”

Si cette présence vous tenait tant à coeur, un e-mail pour vous en assurer eut sans doute eut été plus efficace que des insultes et pseudo menaces déguisées à répétition. Pas le moindre message de votre part, j’ai connu des évènements plus agressifs, au sens positif du terme, dans leur volonté de garantir des retombées.
Mais encore une fois, nous n’en tenions pas compte quand le vendredi soir précédant l’événement, nous en étions encore à essayer d’envoyer un cameraman, naïfs que nous sommes.
Nous saluons au passage votre constance dans l’hypocrisie dès lors qu’il s’agissait de faire votre promo dans les forums : pour nous, il n’y avait aucune raison d’imaginer le moindre problème donc forcément nous laissions faire, ayant même l’impression que nos forums remplissaient bien leur rôle d’aide aux créateurs d’évènements...
Vous pousserez même le luxe de régler vos comptes imaginaires dans et repris ci dessous. Sans même parler de ce qui s’est bel et bien avéré être une provocation à notre égard sur votre site Web (disparue désormais comme c’est étrange).
jujax (16 mai 2005 14 h 00) disait:

Un grand merci .... .... ....A ce propos, merci à tous ceux qui n'ont pas mis leur T-Shirt Road-gap "fake"... Voilà, bientôt la vidéo officielle sur www.alchimy.net , les photos seront en ligne demain, les quelques sweats et autres seront en commande sur le site.... encore big up à tous et rendez vous les 13 et 14 mai 2006 !!! Yooooooooooooooooo !!! ps: balancez vos remarques sur www.alchimy.net please ... MERCI et à l'année prochaine !!!

Puisque vous ne semblez pas encore posséder ces choses qui vont par paire et qui permettent de dire en face les choses que vous avez envie de dire, laissez nous les dire à votre place : puisque nous ne travaillerons pas ensemble, ignorons nous. C’est le message que vous avez fait passer depuis le début, pourquoi regretter notre absence aujourd’hui et jouer les victimes? Assumez vos positions en adultes responsables et je vous en prie n'essayez pas de noyer le poisson maintenant.
Et le jour où ça aura poussé, venez donc nous en parler en face à Grenoble, 12 rue Dr Mazet.

Le sujet est clos chez nous, nous ne sommes pas en guerre (bien mieux à faire).
Et si vous nous trouvez violent, souvenez vous que vous avez tout seul décidé de lancer cette petite gueguerre minable dans laquelle il est hors de question que nous rentrions. Assumez en simplement les conséquences, à savoir notre choix de vous ignorer, vous et vos drôles de manoeuvres, à compter de ce jour.

Ps : nous avons un peu de mal à assurer dans la polémique la promo indirecte de gens qui nous crachent dessus. Ce sujet s’autodétruira donc dans 24h.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sa devenait intéréssant se débat mais là skipass vous fuyé un peu vite quand même!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meuh nan y'a pas de fuite, c'est simplement la reponse du berger a la bergere.
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
y'a pas de fuite ... et G a bien répondu à Alchimy tout simplement.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leo1 (25 mai 2005 11 h 01) disait:

sa devenait intéréssant se débat mais là skipass vous fuyé un peu vite quand même!!

Ce n'est pas une fuite, juste une explication claire :)
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
Pour la destruction du post, je m'y attendais. Le terme "nouveau" s'applique-t-il à des objets datant de 8 mois, faut pas déconner, la provocation, elle-est où ? Mais c'est de bonne guerre, c'est votre business et vous êtes obligés de faire des trucs comme ça... , mais est-il possible d'éviter un site qui détient le quasi monopole de l'info sur nos sports favoris, franchement non... quand vous dites vouloir nous ignorer à partir de maintenant, vous vous trompez, je vous ai envoyé le dossier de presse du roadgap en avril, aucune news sur le site, je vous ai proposé l'envoi du DVD Alchimy dispo dans les bacs, même pas une réponse pour dire que vous vous en foutiez ! c'est quoi, un site d'info ou de promo, ensuite, on tombe sur "TSHIRT ROADGAP, NOUVEAU, d'après une idée originale ...". OK, personne n'est dupe...mais c'est vrai, on n'a pas déposé le nom et on ne le fera pas, vous avez donc raison d'en profiter. Certes, l'année dernière on vous avait promis un logement et malheureusement, vos reporters ont dû squatter un appart de Völkl (dixit le forum roadgap 2004)... ohlala.... vraiment désolé pour cette mésaventure mais voilà, ca arrive et franchement désolé, nous non plus nous ne sommes pas 50... THC73, merci d'essayer d'arranger le coup mais quand tu écris ça :

"Voilou, bon après, je sais pas comment vous avez gérer votre organisation, mais il me semble que Skipass ne faisait pas parti des partenaires de l'évènement non ?? Enfin, aucun rapport mais ça peut toujours aider ",

ca me laisse perplexe. Dommage quand même que ce post s'autodétruise, c'était très instructif...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
vu que jujax à kc litéralement G, ce dernier ne peu rien dire à par se baré !!!

pour moi ce n'est pas une réponse !!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
mais c'est vrai, on n'a pas déposé le nom et on ne le fera pas

Bha tiens,manquerais plus que sa! Parsque à la base c'est ni skipass ni alchimy qui a créé le terme "road gap" puis c'est une expression,on va pas tous "copyrighter" quand même..... Alors chacun l'utilise à sa manière et G n'a jamais exprimé le faite que c'était eux qui avait inventé le terme..... C'est un peu comme si le mot "true tail" ne devait être employé que par telle magasine et pas un autre! Enfin bon là sa rime pas à grand chose.

Après faut savoir reconnaitre ses défauts un peu parsque dès que quelqu'un dit que la musique ou les récep étaient pas terrible sa sert à rien de gueuler ou quoi. SI tu veux que "ton" event deviennent vraiment "internationnal" faut savoir admettre les défauts pour pouvoir les modifié l'édition prochaine.

Dommage quand même que ce post s'autodétruise, c'était très instructif...

Heu!? D'accord,un brin d'ironie ne fait jamais de mal! ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oué ba G tu devrait attendre avant de te carapater !!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jujax (25 mai 2005 13 h 17) disait:

THC73, merci d'essayer d'arranger le coup mais quand tu écris ça :

"Voilou, bon après, je sais pas comment vous avez gérer votre organisation, mais il me semble que Skipass ne faisait pas parti des partenaires de l'évènement non ?? Enfin, aucun rapport mais ça peut toujours aider ",

Autant pour moi, la phrase en trop, je le reconnais. Mais j'ai quand même le droit de me poser certaines questions.

Ah oui, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais juste pour savoir, le dit appart de Volkl, il était prêté à Volkl pour le WE ??? Parce que les demoiselles à l'accueil n'avaient franchement pas l'air au courant et moralité, on a du le payer l'appart... Enfin voilà, c'est pas grave, tout le monde a pu squatter au chaud mais bon...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leo1 (25 mai 2005 13 h 32) disait:

oué ba G tu devrait attendre avant de te carapater !!!!

toi, j'ai l'impression que t'aimes bien mettre de l'huile sur le feu !!!

A voir ton blog, ça ne m'étonne pas ;)
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
On est tout a fait d'accord, on va pas s'approprier un mot courant, le terme "Roadgap" appartient à tout le monde et on ne risque vraiment pas de le copyrighter comme tu dis... de plus, c'est pâs MON évent, y'a pas de faux délires comme ça et faut pas essayer de faire croire ça aux gens, toutes les remarques que nous pouvons lire ici nous aident fortement à améliorer NOTRE évènement. L'année dernière, beaucoup n'aimaient pas la musique, du coup cette année, on a essayé d'être le plus écléctique possible concernant la programmation... Concernant le shape ou l'organisation, soyez les plus précis possibles concernant les défauts que vous avez remarqué, c'est pour nous une aide précieuse...

Autre point. Apparement, si j'ai bien compris, personne de Skipass n'était là les 14 et 15 mai derniers, pourtant, j'ai pû lire plus haut que TheBrain, l'un des rédacteurs il me semble, n'appréciait pas les "Yeah Yeah" du speaker (page 3 du post). Comment a-t-il pû les entendre si il n'était pas sur place ? Soit son ouïe est très très fine, soit il a seulement relayé la seule info négative du week-end... un peu d'ironie, ca fait du bien.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis venu à titre personnel. Je n'avais pas d'acréditation au nom de skipass.
Skipass ne m'a rien demandé, Alchimy non plus. Et je n'ai rien demandé à une des deux parties.
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
>THC73, désolé pour ce fameux appart, les "meufs de l'organisation" nous ont fait un sacré faux-plan en grimpant les tarifs au dernier moment... grosse erreur de notre part, mais nous n'avons pu gérer d'appart pour les teams...mais apparement, vous étiez assez nombreux dedans pour que cela ne vous revienne trop cher ;-) on va essayer de faire mieux pour 2006 mais le mieux, c'est quand même le squat à l'ancienne... beaucoup de personnes ont campé et squatté des apparts' de potes cette année...

>TheBrain, désolé mais tu es d'accord que ça pouvait porter à confusion quand G dit que "personne n'a pu faire le déplacement" ...

>Yo j'pense qu'il vaut mieux s'en arrêter là, tout (ou presque), à été dit... Merci quand même à Skipass d'avoir laissé un post aussi chaud sur leur forum, beaucoup d'autres sites auraient zappé ça direct !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
dommage que ce topic va mourir...il était vraiment bien...
:( :( :(
Caake
Caake

inscrit le 12/05/05
18 messages
Moi je trouve bien dommage de faire sauter le sujet, et oui, on débat entre la difficulté d'organiser un truc aussi gros et de bien le promouvoir en pensant a prévenir tout le monde et de s'arranger a invité tout le monde. Chukki Star a bien du recevoir une invite, j'en doute pas, il a pas squoiter dans sa caisse. Mais est ce possible de gérer autant de chose quand t'on est un petit crew de station qui fait son mieu pour le dévellopement de notre chère sport, arrété de vous battre, vous lui rendrait service. Jujax tu sais que je respecte le sniper crew, mais je pense que vos retombés ont été excellente, alors allé pas voir ce qui sont pas venu pour les reproches
Moi perso, j'ai adoré la soirée, et oui j'ai squater la caisse, le park étai moin bon (moin de neige donc les sauts un peu juste), l'organisation étai meilleur. Ya du bon et du moin bon
J'éspere quan meme voir ce sujet demain.tcho
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Trop fort le "vol" du terme road gap.
Cà fait plus de dix ans qu'on entend le terme road gap et que des photos existent.

Franchement je suis même presque sûr que des t-shirts dans les genres ont déjà été fait ailleurs dans le monde. Si c'est le cas vous allez aussi les "accuser de vol d'idée".
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui, personellement aussi, je pense que les choses se sont bien rapidement envenimées.
C'est bete car ya qu'a voir l'année derniere, tout s'était bien passé, et le résultat avait été des meilleurs, avec pas mal de posts avec de belles photos et un bon article.
Mais bon cette année, les choses se sont déroulées différement, et effectivement, je ne crois pas que ce soit la peine de se battre de la sorte. Hé, les gars, un peu de calme quand meme, quoi, résultat, ça va faire un gros boycott des 2 cotés, et voila ; plus de liens ...
Bon alors c'est sur, des choses sont plus ou moins bien acceptables des 2 cotés, mais quand meme, au point ou ça en est arrivé, je trouve ça bete.

Enfin, ça c'est mon point de vue, et je tenais a essayer de vous rammener a la réalité.
Maintenant, je trouve aussi que ce post ne mérite vraiment pas de disparaitre. Autant pour toutes les photos des gens présents labas, par respect pour eux, et puis car l'explication sur la derniere page merité de perdurer quelques temps je pense.

Sur ce, je prendrais des nouvelles d'ici peu, en espérant que le post y sera toujours ... ;-)
Charlo73
Charlo73

inscrit le 07/12/04
17 messages
Salut!!!

Bon et bien si on se détendait avec çà???

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Tres bonne initiative CHARLO 73 !;-) Et tres jolies photos !!!

MERCI BIEN !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jujax (25 mai 2005 15 h 27) disait:

>THC73, désolé pour ce fameux appart, les "meufs de l'organisation" nous ont fait un sacré faux-plan en grimpant les tarifs au dernier moment... grosse erreur de notre part, mais nous n'avons pu gérer d'appart pour les teams...mais apparement, vous étiez assez nombreux dedans pour que cela ne vous revienne trop cher ;-) on va essayer de faire mieux pour 2006 mais le mieux, c'est quand même le squat à l'ancienne... beaucoup de personnes ont campé et squatté des apparts' de potes cette année...

Ouais, t'en fais pas, on s'était démerdé quand même mais ça a juste fait bien chié sur le coup.
concernant le squat à l'ancienne, pas de soucis, on est expert là dedans

Nan, sinon, quand je parlais d'ecclectisme musicale, je parlais surtout pour la journée. Rien à dire pour la soirée, ça l'a bien fait. Du gros hiphop pour les gars qui kiffent le son du 92, du reggae bien tranquille et de l'electro un peu trance pas trop smooth sur la fin. Mais en journée, en prenant exemple sur le dimanche (j'étais présent donc je donne mon avis ;)), Still Rise, c'était cool mais franchement, un live de 20min, c'est peu. je sais que pas mal de monde à beaucoup de mal à supporter plus de 5min de métal mais ça pourrait être cool de faire venir aussi d'autres djs, voir les djs éléctro de la soirée, histoire d'avoir un peu de jungle et de drum'n bass sur le park. Sinon, j'ai quelques contacts avec des groupes locaux, dans divers styles, alors pourquoi pas pour l'an prochain...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
pour éviter l'incompréhension de ceux qui ne retrouveraient pas le sujet, nous fermons et ne supprimons pas.

Pour ceux, et il y en aura, qui seraient tentés par le raccourci facile, par la facilité de crier à l'injustice ou à une quelconque censure, nous les invitons à relire les débats ci dessus.
Ce sujet étant particulièrement long, il est évident que skipass.com n'a jamais souhaité en arriver là. Nous ne sommes pas responsables de ce qui arrive et nous contentons de répondre sobrement aux agressions qui ont été portées.

Bref, tout est au dessus.

comme annoncé, fin des débats.