Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
relis mes posts précédents et tu comprendras certainement mon avis sur ce qui est arrivé. Et ma position quant à la question du respect.

maintenant, si tu veux pas relire tout, sache que c est de l humour 2nd degré et de la colère 1er.

A bon entendeur... ;-)
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Et un grand bravo à Jef@supernaturals qui non content d'inaugurer la 5 eme page de ce champ de bataille amène ce post à un chiffre symbolique de 200 messages.

Avec les félicitations du jury :)

ben koi vous allez être tout crispés pour le mondial du ski et sur la glace ça va pas le faire ;)

201... désolé
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
ok pour le deuxieme degré, mais malheureusement c'etait aussi le degré utilisé par les irrespectueux du week end quand on leur demandait d'arreter.Du genre c le mondial ou pas....Maintenant il faut dedramatiser mais les evenement de cette nuit stopperont la semaine ou continueront sur le mondial du ski et là on réouvrira le débat....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
bastan (28 octobre 2004 13 h 50) disait:

on ne peux pas rééduquer les abrutis mais on peux les encadrer pour qu'il fasse moins de conneries sans que cela gene les autres.Plus l'evenement est important,plus il y a de monde,plus il y a de cretins,donc plus il faut de securite. Enfin c'est l'avis d'un jeune qui n'a jamais ete au mondial...

Super idée, d'ailleur bien encadrés on pourrait leur apprendre la vie et le respect en leur faisant nettoyer les lieux une fois la manifestation terminée. Et le premier qui se rebiffe se prend un coup de matraque ;-)
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
SPM, j'espere franchement qu'il n'y aura pas de sujet "mondial du ski, j'en peut plus", moi aussi ce sera mon premier mondial et j'espère que les personnes mises en cause seront redscendues
Maniac ta méthode est peut être appropriée ?
allez @+ la haut (tain faudrait que je plie les gaules quand même;))
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Hmmmm, tout nouveau sur skipass, voilà le genre de propos qui me fait réagir...
UrbanRider (25 octobre 2004 13 h 59) disait:

Salut

Ne serait ce pas le comportement des jeunes en général qui te déplait ?

Je comprend que les désagréments nocturnes et autres dépotoirs soient scandalisants mais imagine ce que nous devont endurer nous autres citadins...
La société en général ne nous oriente guère vers des comportements "écologiques" :)

> Ne serait ce pas le comportement des jeunes en général qui te déplait ?
Moi, en ce qui me concerne, c'est le comportement de certains jeunes et moins jeunes qui me déplait au plus au point. J'ai peut-être été élevé à l'ancienne (ce qui permettra à certains d'entre vous de me qualifier de vieux con) mais cette éducation si souvent mise à mal par la théorie néfaste de l'enfant roi promulgée par des psychologues de l'enfance auto-proclamés avait pour mérite d'inculquer le respect d'autrui et de l'environnement sous toutes ses formes... Or aujourd'hui on en vient à se demander si le standard ne serait pas une sorte de philosophie (nauséabonde) du "après moi le déluge". Si il n'y avait que quelques imbéciles pour commettre de tels actes on n'aurait pas vraiment de bonne raison de s'en émouvoir de la sorte mais force est de constater que ce type de comportement devient banal chez les jeunes et les plus jeunes et que parfois même des parents (démissionaires et/ou à côté de la plaque) s'avèrent être complètement incapables d'éduquer et de raisonner leur petit "chéri" adoré, éternelle victime incomprise.

Alors oui, non seulement leur comportement me déplait mais je le trouve carrément inadmissible. Gamins ou non, ces nuisibles devraient se prendre une bonne rouste pour se remettre sur les rails si ils sont encore capables de le faire. Il faut bien voir que ces agissements nuisent à toute une communauté et qu'ils ont un coût, humain, social, économique et écologique. C'est un comportement anormal et malsain fut-il perpetré avec plus de 2 grammes dans le sang...


> Je comprend que les désagréments nocturnes et autres dépotoirs soient scandalisants mais imagine ce que nous devont endurer nous autres citadins...

Voilà le propos le plus dérangeant de ton post. Ainsi le statut de citadin serait l'indiscutable excuse. Sous prétexte que la vie en ville n'est pas agréable on aurait donc le droit de saccager des lieux de vie (mais surtout pas le sien hein...) mais aussi de dégrader les biens d'autrui, gratuitement ... just for fun ... le défouloir en quelque sorte !!!

Ca me rappelle les raisonnements de certains teufeurs qui ont pourri tout un coin du Mercantour (un parc national, excusez du peu...) pour leur p*t**n de Teknival 2002 ALC au col de Larche: Le NPC en action

Si c'est ca le snow spirit allors je peux aller ramener ma board illico, parce que là, non, je ne peux vraiment pas adhérer à ce genre de thèse. Je préfère me démarquer tout de suite.


> La société en général ne nous oriente guère vers des comportements "écologiques"

Donc la faute incombe à la société, ses codes, son mercantilisme et ses déviations mais surtout pas celle de l'individu, oh non, surtout pas lui...

Bon je m'arrète parce que je vais finir par vider tout mon sac, il faut bien que j'en garde un peu pour la suite. ;-)

UrbanRider> si c'est un troll je te dis bravo parce que là, j'ai bien marché dedans.

PS: je réagis seulement à ce que tu as écrit. Comprends bien que je veux rester en bon termes avec toi. Je n'ai pas envie de me faire péter la g**le à la récré :-)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
maniac > Hum joli nom... Ce n'est pas en t'enervant comme tu le fait que tu changeras quoi que ce soit :) Apparament c'est une bande d'excités qui ont emmerdé tout le monde au mondial... Ne les rejoignons pas dans la connerie, please... :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
UrbanRider nous a tapoté:

> maniac > Hum joli nom...
Merci, je manque beaucoup d'originalité mais je fais des efforts, et celui là il me colle bien quelque part... J'aime bien le tiens, ca me rappelle ma jeunesse dans sa période skater.

> Ce n'est pas en t'enervant comme tu le fait que tu changeras quoi que ce soit :)
Houla non, je ne suis pas énervé mais ton propos est tendancieux, il me fallait faire quelque chose. C'est un peu comme l'histoire de la grenouille et du scorpion. :-)

> Apparament c'est une bande d'excités qui ont emmerdé tout le monde au mondial...
Evidemment que ce ne sont pas des agneaux. Il y a quelque chose d'intéressant là: "une bande" versus "tout le monde", que fait la police et tout le monde ?

> Ne les rejoignons pas dans la connerie, please... :)
No risk at all my dear, je pense que le post-scriptum était explicite. Et puis à mon grand âge, avec mes responsabilités et le vécu il y a peu de chances que ca arrive.

Cordialement.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
maniac > La froideur analytique et systématique avec laquel tu dissèques mes posts, me laisse songeur. Porterais tu bien ton nom... Au sens psychiatrique du terme s'entend :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Dans un accès de lucidité, UrbanRider nous contait:

> La froideur analytique et systématique avec laquel tu dissèques mes posts, me laisse songeur. Porterais tu bien ton nom... Au sens psychiatrique du terme s'entend :)

Voilà, bingo, en plein dans le mille. J'ai passé quelques jours très formateurs en psychiatrie. Les médocs et ma psyché n'ont plus de secrets pour moi. Se soir, mon apéro c'est Tercian frappés. Les neuroleptiques en coktail c'est top :-)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
maniac > Peace and love :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
UrbanRider (29 octobre 2004 21 h 33) disait:

maniac > Peace and love :)

Yeaaaaaaah maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

Bon, c'est pas tout, hein, moi il faut que j'aille mater lame. C'est important d'être en bonnes conditions psychologiques pour le départ de la saison.

Bon week
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Maniac > Je suis sans doute completement inculte mais je ne connais pas l'histoire de la grenouille et du scorpion.
Aurais tu la bonté d'éclairer ma lanterne :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
UrbanRider (30 octobre 2004 12 h 28) disait:

Maniac > Je suis sans doute completement inculte mais je ne connais pas l'histoire de la grenouille et du scorpion.
Aurais tu la bonté d'éclairer ma lanterne :)
Je n'arrive pas a me souvenir d'ou ca vient. Je l'ai dans une case de mon cerveau depuis tres longtemps. De la a evoquer l'inculture il y a un pas que je franchirai pas. C'est l'histoire d'un scorpion qui doit traverser un cours d'eau mais ne sait pas comment le faire jusqu'au moment ou il voit une grenouille.

S: "Madame la grenouille, pourriez-vous m'aider a traverser la riviere ? Je ne sais pas nager et ne veux point me noyer."
G: "Mais vous etes un scorpion et vous allez me tuer lorsque je vous porterai sur mon dos."
S: "Pourquoi ferais-je cela ? Ce serait un suicide."
G: "Parce que vous etes un scorpion et moi une grenouille."
S: "Je puis vous assurer qu'il n'en sera rien. Je veux traverser le cours d'eau et non pas m'y noyer."
G: "Soit, je vous fais confiance. Je vais vous aider. Montez sur mon dos."

Arrives a mi-parcours, le scorpion enfonce son dard dans le corps de la grenouille. Meurtrie et endolorie, elle le regarde:

G: "Pourquoi as-tu fait cela ? Nous allons mourir tous les deux..."
S: "Je n'ai pas pu resister, c'etait plus fort que moi."

Voila ;)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Une histoire bien triste que je m'empresse de noter dans une case de mon cerveau... :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Meuh ... on se moque pas hein ... ;-)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
maniac > Je reconnais avoir été un brin provocateur... Pour me faire pardonner voici une petite explication de texte

Bon en clair je voulais dire que c'est peut être une évolution de la société qui est à l'origine d'un malaise chez les jeunes (un malaise de la société à l'origine d'une évolution de la jeunesse ? c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf :)).
La société, ou bien encore l'humanité, ne respecte pas la nature pourquoi les jeunes s'en soucieraient ? La société ne se soucie guère de l'individu, pourquoi les jeunes le respecteraient ? L'influence de la société sur l'ontogénèse est fondamentale, et si l'humanité a fait d'énormes progrès, en particulier au niveau de la connaissance et de la culture force est de constater qu'il y a encore des efforts à faire... ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
>UrbanRider, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais seulement partiellement.

Considèrant l'ontogénèse il est clair que l'influence de la société, ses codes et ses modes n'est plus a démontrer. Elle est directe ou transmise, parfois inconsciemment, par les géniteurs. Ces chers parents... si ils s'occupaient un peu plus de leur progéniture il y aurait moins de NPC et la société serait bien plus agréable.

De nature pessimiste, je crois qu'il y a là une sorte de processus auto-alimenté qui de génération en génération va vers l'oubli des valeurs fondamentales, le gâchis croissant des ressources, l'augmentation de l'individualisme et l'irresponsabilité.

Je n'ose pas imaginer ce que ca va donner quand les NPC vont commencer à se reproduire, ca fout la trouille (c) (tm).

:-)
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Sympa les grands moments de péosie, et de réflexion sur la faute de la société. (c'est limite du flood parfois)
C'est quand même un peu hors sujet d'après moi.
Ou si vous pensez que ca vient des parents, du chomage, c'est peut être pas faux, mais ca ne fait pas avancer les éventuelles solutions.


Je rejoins les idées concernant une sécurité mieux adaptée, et je pense que c'est la première solution à envisager. Cela a été décrit par plusieurs personnes au dessus. A Nimes ( ou j'habite ), mais aussi Dax, Biarritz, Pampelune, Béziers, dans les férias ya 1000 fois plus de monde ( certainement bien plus )
Ils sont tous imbibés d'alcool ( un des soucis du mondial discuté dans ce topic ), sauf que ya 100 fois moins d'embrouilles.
Une des raison, un service d'ordre efficace, formé, souriant, correct, et viril quand il le faut.
Le service d'ordre est aussi assuré par les tenanciers de bar, et restaurants qui n'hésitent pas à sortir pour calmer les humeurs négatives.
Et les très très vilains passent une ou 2 nuits au trou, pendant ce temps, ils fichent la paix au monde.
Ils faut juste former ou informer l'organisanisation, le service d'ordre, les commercants....

précisions :

j'ai 40a,
j'ai les cheveux longs,
je suis limite anti militariste,
je surfe depuis 15 ans,
Je sais boire une certaine ( grosse ) quantité d'alcool sans faire d'ennui.
mes potes surfeurs ou skieurs ont généralement 25a.
je fume depuis 20 ans ( désole, mais j'assume ) et qu'il n'y a aucun rapport avec le désordre et le fait de fumer ( ou de boire ) quand on sait le faire !
Et pour les vêtements kaki, camouflage,
j'en ai aussi, ca m'a été donné par un copain légionnaire, et c'est très chaud comme vètement.

fin des précisions.


Un imbécile avec un joint, ou 2 bières reste un imbécile.
Désolé pour les d'jeunes, mais ils ne savent pas boirent, du moins ils n'ont pas encore l'habitude.
(j'ai francement pas vu de 30tenaire ou de quadra faire le moindre soucis à ce mondial.)

Quand à faire respecter un peu d'ordre nous-mêmes, j'pense que ca va dégénérer. Même si c'est bien d'avoir un civisme,
les (jeunes) fouteurs de m...... nous répondrons qu'on est ni leur mère, ni la police. Et c'est pas faux.
J'ai vu aussi plein de jeunes, dégoutés d'être considérés comme fouteur de m ..... je ne mets pas tous les jeunes dans le même sac. Yen a qui respectent vraiment.

Quand à l'idée que j'ai lancée plus haut de porter un autocollant, un badge, ou un signe de distinction "Montagne belle / surfeur cööl" ( par exemple ), d'un coté c'est bien, si ya embrouille ou sait de quel coté on se place. Mais de l'autre coté, on peut se faire brancher par des vilains fétards à cause de cette distinction et le résultat serait tout aussi tendu.
Ca va vite faire bataille rangée. Et aussi, quand on se promène seul et qu'on croise plusieurs ahuris peu respectueux, ca va sentir la différence et la vengeance bète.

ya pas que des teufeurs au mondial, j'ai vu des enfants qui avaient surement envie de dormir et des parents visiblement désolé de cette nouvelle jeunesse. Alors que de sombres imbéciles brayaient a 4 ou 5 heures du mat.

Bref, les embrouilleurs n'ont rien à faire dans ces mondiaux ( ski et snowboard ).
je suis pour un service d'ordre adapté et intelligent ... des pro qui savent gérer la foule et les débordements de masse...
si si ca existe. Les rassemblements estivaux de rue dans le sud peuvent être des exemples....
n'en déplaise à ceux qui sont contre.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Crazyfred disait:

> Sympa les grands moments de péosie, et de réflexion sur la faute de la société.

Assimiler cela a de la poésie me semble quelque peu éxagéré mais pourquoi pas.


> (c'est limite du flood parfois)

Nope, c'est loin d'être du flood ou alors nous n'avons pas la même définition de ce terme.


> C'est quand même un peu hors sujet d'après moi. Ou si vous pensez que ca vient des parents, du chomage,
> c'est peut être pas faux, mais ca ne fait pas avancer les éventuelles solutions.


Il reste que je persiste à penser qu'il y a à la base un problème d'éducation, modulo les cas pathologiques qui ont *toujours* existé.


> précisions :
> [snip]
> fin des précisions.


A peu près le même topo pour moi qui suis un chouille plus agé. Je ne fume plus depuis longtemps mais une rechute est toujours possible ;-)


> Un imbécile avec un joint, ou 2 bières reste un imbécile.
> Désolé pour les d'jeunes, mais ils ne savent pas boirent, du moins ils n'ont pas encore l'habitude.


A leur âge je ne savais pas non plus, et encore de nos jours je n'en suis pas sûr. Cela ne m'a jamais conduit à de tels débordements même durant ma période la plus c*nne d'ado rebelle.


> Bref, les embrouilleurs n'ont rien à faire dans ces mondiaux ( ski et snowboard ).
> je suis pour un service d'ordre adapté et intelligent ... des pro qui savent gérer la foule et les débordements
> de masse... si si ca existe. Les rassemblements estivaux de rue dans le sud peuvent être des exemples....
> n'en déplaise à ceux qui sont contre.


Contre ou pas il n'y a (malheureusement) pas d'autre solution qui se profile à l'horizon. Ce qui est regrettable dans tout ca c'est qu'encore une fois on est conduit à déployer un outil répressif^h^h^h^h^h^h^h^h^h d'encadrement rendu nécessaire par le comportement d'une minorité. Mon petit problème c'est que même quand ils ont recu des consignes de "convivialité", les képis ont la faculté de gâcher ma perception d'une fête...

Je crois que nous sommes à peu près en phase.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass