Hmmmm, tout nouveau sur skipass, voilà le genre de propos qui me fait réagir...
UrbanRider (25 octobre 2004 13 h 59) disait:
Salut
Ne serait ce pas le comportement des jeunes en général qui te déplait ?
Je comprend que les désagréments nocturnes et autres dépotoirs soient scandalisants mais imagine ce que nous devont endurer nous autres citadins...
La société en général ne nous oriente guère vers des comportements "écologiques"
> Ne serait ce pas le comportement des jeunes en général qui te déplait ?
Moi, en ce qui me concerne, c'est le comportement de certains jeunes et moins jeunes qui me déplait au plus au point. J'ai peut-être été élevé à l'ancienne (ce qui permettra à certains d'entre vous de me qualifier de vieux con) mais cette éducation si souvent mise à mal par la théorie néfaste de l'enfant roi promulgée par des psychologues de l'enfance auto-proclamés avait pour mérite d'inculquer le respect d'autrui et de l'environnement sous toutes ses formes... Or aujourd'hui on en vient à se demander si le
standard ne serait pas une sorte de philosophie (nauséabonde) du "après moi le déluge". Si il n'y avait que quelques imbéciles pour commettre de tels actes on n'aurait pas vraiment de bonne raison de s'en émouvoir de la sorte mais force est de constater que ce type de comportement devient banal chez les jeunes et les plus jeunes et que parfois même des parents (démissionaires et/ou à côté de la plaque) s'avèrent être complètement incapables d'éduquer et de raisonner leur petit "chéri" adoré, éternelle victime incomprise.
Alors oui, non seulement leur comportement me déplait mais je le trouve carrément inadmissible. Gamins ou non, ces nuisibles devraient se prendre une bonne rouste pour se remettre sur les rails si ils sont encore capables de le faire. Il faut bien voir que ces agissements nuisent à toute une communauté et qu'ils ont un coût, humain, social, économique et écologique. C'est un comportement anormal et malsain fut-il perpetré avec plus de 2 grammes dans le sang...
> Je comprend que les désagréments nocturnes et autres dépotoirs soient scandalisants mais imagine ce que nous devont endurer nous autres citadins...
Voilà le propos le plus dérangeant de ton post. Ainsi le statut de citadin serait l'indiscutable excuse. Sous prétexte que la vie en ville n'est pas agréable on aurait donc le droit de saccager des lieux de vie (mais surtout pas le sien hein...) mais aussi de dégrader les biens d'autrui, gratuitement ... just for fun ... le défouloir en quelque sorte !!!
Ca me rappelle les raisonnements de certains teufeurs qui ont pourri tout un coin du Mercantour (un parc national, excusez du peu...) pour leur p*t**n de Teknival 2002 ALC au col de Larche:
Le NPC en action
Si c'est ca le snow spirit allors je peux aller ramener ma board illico, parce que là, non, je ne peux vraiment pas adhérer à ce genre de thèse. Je préfère me démarquer tout de suite.
> La société en général ne nous oriente guère vers des comportements "écologiques"
Donc la faute incombe à la société, ses codes, son mercantilisme et ses déviations mais surtout pas celle de l'individu, oh non, surtout pas lui...
Bon je m'arrète parce que je vais finir par vider tout mon sac, il faut bien que j'en garde un peu pour la suite.
UrbanRider> si c'est un troll je te dis bravo parce que là, j'ai bien marché dedans.
PS: je réagis seulement à ce que tu as écrit. Comprends bien que je veux rester en bon termes avec toi. Je n'ai pas envie de me faire péter la g**le à la récré
inscrit le 27/09/04
80 messages