Salut les sportifs
belles photos, ZZ !
Alors St Jean de Luz, je ne devais pas y passer, sauf en coup de vent à l'aller comme au retour, la grosse motiv était bien là, j'étais déterminé, le timing était nickel avec 22h de rando non stop, une pause repas de 30 mn... ééé la frontale, elle était bien chargée
dimanche, départ à 1h02 ! super motivé, je fonce au départ puis maintiens le rythme, qui malgré tout se dégrade mais autour de 4,21 km/h.
2h30 Mairie de Bayonne, 4h la Barre, 6h15 Phare de Biarritz, ça défile bien et je rencontre des fêtards, des dormeurs et même un couple faisant des calins en plein milieu de mon parcours ... tout dans le noir sauf Bayonne, la route jusqu'à La Barre, puis des Sables d'or à Ilbaritz.
je fais la pause à Ciboure au km 44 à 12h51, la plante des pieds en feu, avec 2 witchs déjà prêts et quand je veux repartir, catastrophe, 2 rotules en vrac et une inflammation douloureuse en haut de l'arrière de la cuisse droite, qui me fait penser à une sciatique.
je marche comme un pti vieux et me traine à la plage de Socoa ou on a une magnifique vue sur la baie.
je dors un peu, assommé par le soleil et le manque de sommeil, puis je fais tremper mes pieds dans l'océan.
c'est alors que le show aérien commence: 3 petites vagues de paras puis 1 avec figures et drapeau géant, un petite avion voltigeur, 1 canadair en démonstration, 1 hélico ensuite, puis la patrouille de France pour un long show et l'avion voltigeur revient... du beau spectacle et du monde le long de la baie.
je pars un peu vers le Fort de Socoa puis me rapatrie sur la gare de St Jean par sécurité, en voyant que les rotules reviennent à un état gérable mais que l'inflammation est toujours présente.
je tope le TER F51 de 17h (la der c'était le TGV D51 de 18h) et quand j'arrive à Bayonne, l'inflammation a disparu.
un peu les boules car je voulais vraiment faire la jonction avec Hendaye puis revenir et toper un 80 voire un 102 km... je me console avec un 55 km, me disant qu'en 1 mois, j'ai quand même réalisé 3 randos de plus de 51 km chacune.
le pb de ce parcours est qu'il est à 90 % sur béton, bitume et pierre... en pompes rando plus rigides que des baskets, tu te brules vite la plante des pieds et le squelette morfle plus qu'en rando sur chemin.
'vais revoir ma stratégie d'entrainement et surtout l'équipement... on apprend toujours, et parfois plus de ses échecs que de ses succès.
Non mais un jour, ce 102, je l'aurai...
102... le code
INSEE de Bayonne (juste après le 64 œuf corse
) !
inscrit le 10/10/16
1799 messages