Salut les riders
Gaetan33 ( 7 mai) disait:
Tu as l'air de bien t'y connaître, t'as fait la course avec leurs hélicos ?
A la belle époque, quand je n’avais jamais peur de mourir et que la passion du parapente guidait mes actions, j’allais faire des vols de nuit sur la côte basque.... vers 1h du mat, j’ai testé de sans lune à pleine lune avec toutes les variantes
Sans lune, c’est chaud car tu n’y vois pas grand chose. Par contre tu es indétectable car invisible.
Je jouais dans le ciel avec le balaiement du phare de Biarritz pour pas trop me faire flasher, un coup au dessus, un coup en dessous... même si sur le coup, c’était amusant de sortir de l’obscurité pour être sous le feu des projos
A la longue, je connaissais le spot par cœur et y ai même organisé des soirées bien mouvementées ou on passait la nuit à boire, faire les cons - et des grillades - et voler de nuit.
Perso, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, mais un pote s’est retrouvé de nuit avec un hélico furtif qu’il n’a pas vu venir tant ce dernier était silencieux, avec le bruit des pales étouffé à l’extrême. Le plus beau dans l’histoire est que mon pote s’est collé à la paroi pour se fondre dans le décor et que l’hélico de très haute technologie ne la pas repéré.
Franchement dans le milieu, on dit que le parapente « pardonne » car avec toutes les conneries qu’on a faite, on a eu que peu de soucis... surtout que des fois, on a pris des risques insensés.
Après, sur ma période dingo, je faisais 100 vols par an et j’avais tous les jours les yeux noyés dans le ciel. Affuté comme jamais, je n’hésitais pas à voler quand ça bastonnait et je ne respectais pas même les lois élémentaires de la physique pour aller affronter les rafales dans les zones sous le vent.
Ces acrobaties de ouf.... t’as de quoi te faire bien bien peur et bien bien mal aussi
On a qu’une vie et il ne faudra pas la louper par manque d’ambition car ce serait dommage.
Voler, c’est vraiment fantastique à tous les niveaux et surtout en parapente car tu es engagé dans un jeu d’échecs et de stratégie avec le ciel comme les éléments, il y a un pilotage plaisant d’aéronef et les vues aériennes sont toujours à pleurer.
Franchement il faut faire au moins un baptême... et plutôt en montagne pour s’en mettre plein la vue. Après, du côté du Pyla, ça fait rêver aussi
Bon dredi
inscrit le 03/02/07
18K messages