alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
bonjour derbystes

J-4

et pas sûr qu'on ait l'accès aux lacs, ou rivières pour pas que ceux qui n'ont pas l'accès aux plages râlent (et uniquement pour ça!!)
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Salut les riders ;)

J’ai eu peur d’être enrôlé dans une brigade sanitaire... pas d’inquiétude, finalement c’est bien dans la brigade du style que j’ai ma place ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Lacs...plage...rassemblement...VERBOTEN!!

Alors que j'en causais à un pote mardi en train de dire que j'allais attaquer le SUP sur Nive. C'est pas gagné. A la reprise surf on verra ceux qui ont travaillé le physique à domicile ou pas.
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Pas besoin de physique, tout dans la classe ...et l’esbroufe ;)

@ Gaëtan, le théorique ULM est le même pour les 4 classes d’ULM, c’est toi qui choisit ta classe d’ULM et passe la pratique avec ton instructeur.

Des fois la formation déborde un peu du cadre, style tu te retrouves à conduire une caisse défoncée aux pneus lisses sur du sable tout en communicant avec un gars perché de dos sur le toit afin de tracter un parapentiste et l’élever du sol sur plusieurs centaines de mètres d’altitude ;)

Du coup, comme tu as la théorie toutes classes ULM, tu peux facilement passer les pratiques de tous les ULM qui t’intéressent.
Perso, uniquement paramoteur, tout en continuant le parapente bien sûr... mine de rien, avec un double réservoir, tu atteint les 8 heures d’autonomie.

Bon après, un moulin... ou un moteur, c’est bruyant et les progrès du parapente ont été tels que tu n’as pas besoin de moteur pour faire 100 km de vol... ou plus ;)
man_85
man_85
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs et futurs bouffeurs de béret ;)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour Derbystes !
Mig ( 7 mai) disait:

Bonjour !
Le premier qui dit TGIT je lui fais manger son béret au prochain derby ;)

Mouahahah, tu as oublié qu'il y a une personne ici qui n'est pas Gonfrère et n'a pas de béret...

TGIT! :D

Nan je déconne, je suis en weekend depuis mardi soir... Bon courage !

PS: au fait les Gonfrères, vous vous relâchez, personne qui pense à vérifier le nombre de jours de confinement... Tsss! :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
djeeb ( 7 mai) disait:

Pas besoin de physique, tout dans la classe ...et l’esbroufe ;)

@ Gaëtan, le théorique ULM est le même pour les 4 classes d’ULM, c’est toi qui choisit ta classe d’ULM et passe la pratique avec ton instructeur.

Des fois la formation déborde un peu du cadre, style tu te retrouves à conduire une caisse défoncée aux pneus lisses sur du sable tout en communicant avec un gars perché de dos sur le toit afin de tracter un parapentiste et l’élever du sol sur plusieurs centaines de mètres d’altitude ;)

Du coup, comme tu as la théorie toutes classes ULM, tu peux facilement passer les pratiques de tous les ULM qui t’intéressent.
Perso, uniquement paramoteur, tout en continuant le parapente bien sûr... mine de rien, avec un double réservoir, tu atteint les 8 heures d’autonomie.

Bon après, un moulin... ou un moteur, c’est bruyant et les progrès du parapente ont été tels que tu n’as pas besoin de moteur pour faire 100 km de vol... ou plus ;)

Le parapente en Gironde c'est pas simple, manque un peu de relief!
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Salut :)

Mig ( 7 mai) disait:

Bonjour !
Le premier qui dit TGIT je lui fais manger son béret au prochain derby ;)
J'aurais pu placer un TGIW hier, je bosse pas aujourd'hui...je suis plus là.... :P

Sinon SL y fout le bordel à Toulouse !
actu.fr
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Gaetan33 ( 7 mai) disait:
Le parapente en Gironde c'est pas simple, manque un peu de relief!

2 solutions:
- décollage en treuillé, tracté par une voiture, ça se faisait à Cestas comme dans le Médoc
- vol dynamique dans les dunes de la Pointe de Grave jusqu’au Cap Ferret, le plus aisé étant sur le secteur Lacanau - Vendays Montalivet autorisant des vols jusqu’à 200 km...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bon ap' Derbystes !

Djeeb, s'il n'y avait pas de zones militaires en chemin tu arriverais à descendre chez Euska en parapente !?
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Théoriquement c’est faisable, avec un passage en bateau du Cap Ferret à la dune du Pyla pour agrémenter...

En pratique, c’est impossible car on passe sur une zone militaire d’essais et on nous a prévenu que ça tirerait sans sommation et avec du gros calibre ;)
Alors bien sûr, en connaissant bien le topo, sans aucun métal sur toi et de nuit sans lune, tout est possible ;D
À savoir qu’ils ont des hélicoptères bien bien furtifs qui rasent la côte...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
djeeb ( 7 mai) disait:

Théoriquement c’est faisable, avec un passage en bateau du Cap Ferret à la dune du Pyla pour agrémenter...

En pratique, c’est impossible car on passe sur une zone militaire d’essais et on nous a prévenu que ça tirerait sans sommation et avec du gros calibre ;)
Alors bien sûr, en connaissant bien le topo, sans aucun métal sur toi et de nuit sans lune, tout est possible ;D
À savoir qu’ils ont des hélicoptères bien bien furtifs qui rasent la côte...

Tu as l'air de bien t'y connaître, t'as fait la course avec leurs hélicos ? :D
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjou les coursiers et les pré-retraités :)
Moi je ne tenterais pas de voler dans la zone du centre d'essai des Landes...
Hiflow, un AWACS ce midi au décollage de Blagnac ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
skieur libre ( 7 mai) disait:

bonjour coach: si tu passes vers Muret , peux- tu larguer une palette de masques sur le terrain de foot nord?
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
alpy ( 7 mai) disait:

skieur libre ( 7 mai) disait:

bonjour coach: si tu passes vers Muret , peux- tu larguer une palette de masques sur le terrain de foot nord?

ça largue taquet sur Fonsorbes en ce moment! Pas des masques
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
TGIF ;)

Je sais pas pourquoi j'ai pensé aux gonfrères en voyant ce titre ce matin:
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Salut les riders ;)

A la belle époque, quand je n’avais jamais peur de mourir et que la passion du parapente guidait mes actions, j’allais faire des vols de nuit sur la côte basque.... vers 1h du mat, j’ai testé de sans lune à pleine lune avec toutes les variantes ;)
Sans lune, c’est chaud car tu n’y vois pas grand chose. Par contre tu es indétectable car invisible.
Je jouais dans le ciel avec le balaiement du phare de Biarritz pour pas trop me faire flasher, un coup au dessus, un coup en dessous... même si sur le coup, c’était amusant de sortir de l’obscurité pour être sous le feu des projos ;)
A la longue, je connaissais le spot par cœur et y ai même organisé des soirées bien mouvementées ou on passait la nuit à boire, faire les cons - et des grillades - et voler de nuit.
Perso, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, mais un pote s’est retrouvé de nuit avec un hélico furtif qu’il n’a pas vu venir tant ce dernier était silencieux, avec le bruit des pales étouffé à l’extrême. Le plus beau dans l’histoire est que mon pote s’est collé à la paroi pour se fondre dans le décor et que l’hélico de très haute technologie ne la pas repéré.

Franchement dans le milieu, on dit que le parapente « pardonne » car avec toutes les conneries qu’on a faite, on a eu que peu de soucis... surtout que des fois, on a pris des risques insensés.
Après, sur ma période dingo, je faisais 100 vols par an et j’avais tous les jours les yeux noyés dans le ciel. Affuté comme jamais, je n’hésitais pas à voler quand ça bastonnait et je ne respectais pas même les lois élémentaires de la physique pour aller affronter les rafales dans les zones sous le vent.
Ces acrobaties de ouf.... t’as de quoi te faire bien bien peur et bien bien mal aussi ;)

On a qu’une vie et il ne faudra pas la louper par manque d’ambition car ce serait dommage.
Voler, c’est vraiment fantastique à tous les niveaux et surtout en parapente car tu es engagé dans un jeu d’échecs et de stratégie avec le ciel comme les éléments, il y a un pilotage plaisant d’aéronef et les vues aériennes sont toujours à pleurer.

Franchement il faut faire au moins un baptême... et plutôt en montagne pour s’en mettre plein la vue. Après, du côté du Pyla, ça fait rêver aussi ;)

Bon dredi ;)
man_85
man_85
inscrit le 10/10/16
1799 messages
51
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bonjour Derbystes !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Mig ( 8 mai) disait:

Bonjour !
TGIF ;)

Je sais pas pourquoi j'ai pensé aux gonfrères en voyant ce titre ce matin:

C'est un H, plus 51, de marqué sur les bouteilles maintenant ?
man_85
man_85
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
djeeb ( 8 mai) disait:

Salut les riders ;)

A la belle époque, quand je n’avais jamais peur de mourir et que la passion du parapente guidait mes actions, j’allais faire des vols de nuit sur la côte basque.... vers 1h du mat, j’ai testé de sans lune à pleine lune avec toutes les variantes ;)
Sans lune, c’est chaud car tu n’y vois pas grand chose. Par contre tu es indétectable car invisible.
Je jouais dans le ciel avec le balaiement du phare de Biarritz pour pas trop me faire flasher, un coup au dessus, un coup en dessous... même si sur le coup, c’était amusant de sortir de l’obscurité pour être sous le feu des projos ;)
A la longue, je connaissais le spot par cœur et y ai même organisé des soirées bien mouvementées ou on passait la nuit à boire, faire les cons - et des grillades - et voler de nuit.
Perso, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, mais un pote s’est retrouvé de nuit avec un hélico furtif qu’il n’a pas vu venir tant ce dernier était silencieux, avec le bruit des pales étouffé à l’extrême. Le plus beau dans l’histoire est que mon pote s’est collé à la paroi pour se fondre dans le décor et que l’hélico de très haute technologie ne la pas repéré.

Franchement dans le milieu, on dit que le parapente « pardonne » car avec toutes les conneries qu’on a faite, on a eu que peu de soucis... surtout que des fois, on a pris des risques insensés.
Après, sur ma période dingo, je faisais 100 vols par an et j’avais tous les jours les yeux noyés dans le ciel. Affuté comme jamais, je n’hésitais pas à voler quand ça bastonnait et je ne respectais pas même les lois élémentaires de la physique pour aller affronter les rafales dans les zones sous le vent.
Ces acrobaties de ouf.... t’as de quoi te faire bien bien peur et bien bien mal aussi ;)

On a qu’une vie et il ne faudra pas la louper par manque d’ambition car ce serait dommage.
Voler, c’est vraiment fantastique à tous les niveaux et surtout en parapente car tu es engagé dans un jeu d’échecs et de stratégie avec le ciel comme les éléments, il y a un pilotage plaisant d’aéronef et les vues aériennes sont toujours à pleurer.

Franchement il faut faire au moins un baptême... et plutôt en montagne pour s’en mettre plein la vue. Après, du côté du Pyla, ça fait rêver aussi ;)

Bon dredi ;)

Le baptême en parapente est prévu, pour l'instant j'ai expérimenté le liner of course, l'hélicoptère (c'est cool ça aussi !) et l'avion de tourisme (avec prise de commande une fois en palier, c'est sympa aussi !)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
51
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
salut les riders et hommes volants!

Djeeb: tu n'as pas fait tes armes de volant en vallée dAspe à la bonne époque par Hazard?
dans les années 80 où tout se passait dans un wagon?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3797 messages
Salut les Dredistes
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Salut les vitessistes!
On est déconfinés là ou quoi? Parce que les voisins font la fiesta avec des potes!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
skieur libre ( 8 mai) disait:

Salut les vitessistes!
On est déconfinés là ou quoi? Parce que les voisins font la fiesta avec des potes!

c'est la victoire contre les nazis là et lundi la murge du corona!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour! J-2 avant de nouvelles possibilités d'entraînement ;)
En attendant, gainages et assouplissements de ce pas!
man_85
man_85
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
bonjour coach et man!

dernier jour avant la flotte!
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3280 messages
Salut les riders... ou - pour rendre hommage au Grand Vizir - Goooooooooood Morning Vietnam !!! ;)

Et oui, c’est la guerre ...enfin y paraît ;)

alpy ( 8 mai) disait:

skieur libre ( 8 mai) disait:

Salut les vitessistes!

c'est la victoire contre les nazis là et lundi la murge du corona!

Idem à côté de chez moi ou ça a été zik a fond et même feu d’artifice... y’en a qui ne pense qu’à leur petit confort.

alpy ( 8 mai) disait:

salut les riders et hommes volants!

Djeeb: tu n'as pas fait tes armes de volant en vallée dAspe à la bonne époque par Hazard?
dans les années 80 où tout se passait dans un wagon?

Non, car ayant débarqué en 1994 au Payq basque, j’ai débuté en 1997 au Baïgura et Hegaralda pour le vol montagne et devant le château d’Ilbarritz pour le vol côtier.
Du coup j’ai vu la naissance et le développement du parapente au Pays basque et notamment au Baïgura où la base a commencé par exister via une toute petite cabane en bois puis 2 structures pour aboutir à la base de loisir actuelle.

Enoooooorme, Casa nous a pondu une merveille qui nous fait pleurer de rire et qui explique pourquoi les monoskieurs dominent les derbys de France et de Navarre ;)

Raaaaaaaallez MagnétoMagnéto —- ´Serge !

Bon week... et bon apéro ;)

FiftiOne Powaaaaa !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
terrible cette parodie!!
mdr
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bonjour Derbystes !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
Géant ce Casa.:D:D:D
102
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3859 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Gaetan33 ( 9 mai) disait:

Bonjour Derbystes !

Saluuut !!
J'ai vu le Pic du Midi ce matin et la montagne avec quelques belles tâches blanches
:) cha fait du bien
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Laflotteestlà, je repète, laflotteestlà. Plus qu'à mettre du jaune.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3859 messages
euskaladejo ( 9 mai) disait:

Laflotteestlà, je repète, laflotteestlà. Plus qu'à mettre du jaune.

Vafalloirdesquantitésenormedejaunelà :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ouais bah la flotte la c'est bon on en a pris beaucoup trop... J'ai des fuites d'eau suite à l'orage de malade qui est resté sur place pendant 3h ici... :(
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Et de la grêle en prime, vont pas être belles les vignes!
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3859 messages
Merde !
Bon courage et j'espère que ça va se calmer. .
Pareil dans les Landes, des gros grêlons. .
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
bonjour les derbystes!

de la flotte , de la grêle: rien sur Toulouse; préparez vos palmes les riders de l'ouest et bon courage!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour! Bon courage les enflottés, j'ai vu des images ça ne plaisantait pas :(
man_85
man_85
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Salut les coupengs. Bel orage cette nuit également
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
Côté Aneto j'espère que ça blanchit un peu, au moins!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Oliver_64 (10 mai) disait:

Merde !
Bon courage et j'espère que ça va se calmer. .
Pareil dans les Landes, des gros grêlons. .

Bonjour Oliver_64, sois le bienvenu.
J'aime bien ton avatar ...

Salut à tous, je passais placer le montage de Casa pour les non FB, mais JBX m'a devancé.
TERRIBLE !!!

Puisque j'y suis, les Tshirts partent lundi ... ah bé c'est demain... si tout va bien !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (10 mai) disait:

Et de la grêle en prime, vont pas être belles les vignes!

Paradoxalement je pense que certains vont être soulagés...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bonjour Derbystes !

Je ne sais pas Sardine. On verra demain quand on tournera, mais semblerait qu'il y ait eu pas mal de coins qui ont pris la grêle. Et cet après midi la pluie et peut être des orages reviennent...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3797 messages
Salut à tous

man_85 (10 mai) disait:

Salut les coupengs. Bel orage cette nuit également

Vu de chez nous c'était impressionnant de visu l'activité orageuse vers chez vous hier soir. Rien ici.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bon ap' Derbystes !

Ouais man, j'ai vu que ça a cogné fort, vers la Tranche, Longeville notamment !