Derbystes bonjour et bonne semaine !
euskaladejo ( 4 mai) disait:
Mig, Zz, Man, Derbystes, bonjour.
euskaladejo ( 5 mai) disait:
Bonjour Derbystes.
@alpy: moi dans mes 100 bornes j''ai les nivoses à 0. Euh non, j'ai même pas de nivoses!
@Gaetan: bientôt la 5G t'inquiète.
skieur libre ( 5 mai) disait:
Bonjour!
Pas de nivose euska mais tu as les bouées
Le vol c'est bien Gaëtan, ça me manque un peu là tiens...
hiflow ( 5 mai) disait:
Hello!!
euskaladejo ( 5 mai) disait:
@Gaetan: bientôt la 5G t'inquiète.
Moi tant qu'on est pas à 51g ça m'intéresse pas
Gaetan33 ( 5 mai) disait:
skieur libre ( 5 mai) disait:
Bonjour!
Pas de nivose euska mais tu as les bouées
Le vol c'est bien Gaëtan, ça me manque un peu là tiens...
Moi je crois que mon rêve de devenir pilote est un peu tombé à l'eau...
Sardineaioli05 ( 5 mai) disait:
Pilote amateur c'est encore possible non ?
C'est un peu trop cher!
En vrai je me suis renseigné, bah à la limite en faisant de trop gros sacrifices la LAPL(A) serait accessible, mais ça signifie arrêter le ski, arrêter à peu près tout mes loisirs, et ça doit pouvoir passer... Par contre la PPL c'est pas le même prix et c'est pour le moment pas accessible pour moi. Si mon salaire augmentait peut être mais sinon pas actuellement hélas...
C'est un peu trop cher!
En vrai je me suis renseigné, bah à la limite en faisant de trop gros sacrifices la LAPL(A) serait accessible, mais ça signifie arrêter le ski, arrêter à peu près tout mes loisirs, et ça doit pouvoir passer... Par contre la PPL c'est pas le même prix et c'est pour le moment pas accessible pour moi. Si mon salaire augmentait peut être mais sinon pas actuellement hélas...
J'ai une cop qui pilote des ULM dans le SO, il parait que ça permet de voler sur avion ensuite. C'est sensiblement moins chers parait il. Et quand j'ai vu la tronche de son ULM… c'était juste un tout petit avion quoi, carénage et tout (j'avais encore en tête l'image du delta avec une hélice… )
man_85 ( 6 mai) disait:
Salut les coupengs Alpy tu es tombé du lit
skieur libre ( 6 mai) disait:
Bonjour les amis, fans du badin ou pas
Hier ça volait un peu au-dessus de la région Toulousaine
djeeb ( 6 mai) disait:
La classe ULM c’est si bien que certains font tout pour enregistrer leur avion dans cette classe... définie uniquement par le nombre de passager et le poids.
Avantage: tu peux te vacher et te poser à peu près n’importe où.
La formation ULM coûte peu et certains ULM ont des vitesses de croisière à 250/280 km/h.
Avant le brevet de pilote était même gratuit... juste à payer l’inscription à un club... je l’ai fait en classe paramoteur avec Mathieu Rouanet... qui deviendra par la suite le champion du monde et la Légende de cette classe d’ULM.
L’examen pratique est validée par ton club ULM et théorique par la DGAC à Merignac.
Autre avantage :c’est rapide et tu trimbale facilement ton ULM dans ta voiture
inscrit le 12/10/13
11K messages