Salut les zouaves
neige09 (31 mai) disait:
Bonjour à ceux qui bossent (on doit pas être beaucoup...), et aux autres qui profitent du we ou de la retraite !
Peut être un peu de ski dimanche. Il reste de quoi faire en haut.
102
Gaetan33 ( 1 juin) disait:
alpy ( 1 juin) disait:
bonjour derbystes!
belle journée qui s'annonce: ça va nager!!!
C'était un peu ça en effet à Gavarnie...
djeeb ( 2 juin) disait:
Why not... bien qu’au départ, ça soit juste pour avoir un ananas ???? local... pour 2020, j’en aurai 2... on passe en production industrielle
Je me lance dans la production de mangues... arrivage prévu en 2028... ´faut dire je pars toujours d’un noyau ou d’une partie végétale donc ça prend un temps fou surtout pour des fruits exotiques cultivés sans serre.
Me demande si je ne vais pas me lancer dans une production de bananes sous serre dans la foulée
Et les litchis, ça pourrait être chouette ?
Gaetan33 ( 2 juin) disait:
djeeb ( 2 juin) disait:
... pour 2020, j’en aurai 2... on passe en production industrielle
Je me lance dans la production de mangues... arrivage prévu en 2028... ´faut dire je pars toujours d’un noyau ou d’une partie végétale donc ça prend un temps fou surtout pour des fruits exotiques cultivés sans serre...
L'ananas ru l'as fait repartir à partir des feuilles ?
djeeb ( 3 juin) disait:
Gaetan33 ( 2 juin) disait:
djeeb ( 2 juin) disait:
... pour 2020, j’en aurai 2... on passe en production industrielle
Je me lance dans la production de mangues... arrivage prévu en 2028... ´faut dire je pars toujours d’un noyau ou d’une partie végétale donc ça prend un temps fou surtout pour des fruits exotiques cultivés sans serre...
L'ananas ru l'as fait repartir à partir des feuilles ?
Oui j’ai eu 3 plants comme ça (partie sommitale végétative que tu coupes, nettoie et mets dans un verre d’eau en changeant l’eau tous les 5/7 jours durant 1 mois puis mis en pot avec terreau, sable et cailloux pour drainer) et aujourd’hui j’ai 4 adultes de 2 variétés (Queen Victoria de LR et Bouteille Pain de sucre de la Guadeloupe) dont 1 en fructification.
Culture simple mais très longue : 3/4 ans pour avoir un pied adulte puis 8/9 mois pour fleur et fruit (on provoque artificiellement la floraison facilement avec des peaux de banane). Impératif : 10 ° minimum...
Salut les derbystes ....et bon rétablissement à SL
euskaladejo ( 4 juin) disait:
Bonjour Derbystes.
J'ai fait une alpy ce matin. Sitôt lèvé je me suis recouché.
Le thermo m'indique 39 et des miettes, ça va retarder ma prépa st'affaire.
alpy ( 5 juin) disait:
vu le temps: retour vers le plumard!!(ça me rappelle un film de science fiction!)
inscrit le 10/01/01
3280 messages