Séquence émotions sur le thème "Souvenir souvenir... ou les tribulations du DDP, une belle histoire de glisse"
" djeeb
Le 11 mars 2014 - 12:11
Assoifé de derby ou de 220, petit derbyste, ami de Lau, vétéran pro-biarrot, génial organisateur, non lecteur du règlement, absent notoire, vrai fêtard, gonfrère enjoué et tous ceux qui n'ont pas l'estomac de leur ressembler ... Adio
Une édition 11 avec déjà 195 inscrits dont 15 monoskieurs (et ce n'est pas fini avec Bidou et CoKop).
il y aura des lignes à surveiller (sortez vos cams !) :
Julien Maguy, dit Ze Cador, vainqueur du record de toutes les éditions du DDP.
Julien de Beytia, dit Ze Killer, vainqueur du TDD ...il domine et c'est peu dire.
Xavier Duret, dit Dieu, le Lapin ou Ze Mutant ...il transcende le temps ...la lumière est un peu lente ...à ses cotés
Sébastien Chadaud, dit le Berger, Bidou ou Ze Derbyste, il t'enfume aussi vite qu'il t'intox, aussi doué qu'il est gentil ...un pur et dur
Dominique Alvernhe, dit Doumé ou Ze Survivor, vainqueur du TDD, il ne craint rien et se trouve toujours saucissonné au podium ...un extraterrestre toujours cool mais toujours furieux dans sa ligne.
après, y'a d'autres furieux ...à suivre
-----------------------------> il y en aura pour tous au DDP
& pour certains ....c'est tout un cinéma
"
Ce qui me fait penser à une première mondiale dans le milieu des derbys qui, à ma connaissance ne s'est jamais renouvelée...
Au DDP 7, Bidou débarque tard la veille et je l'inscrits le lendemain à la 1ere heure auprès du Grand Vizir (en remplacement de JP qui s'était blessé au squash l'avant veille) avec Lau, une grande inconnue qui participe pour la 1ere fois au DDP mais qui joue la gagne et qui m'avait été présenté par le GV pour intégrer l'équipe Baïgura.
Bidou, avec 2/3 recos à la one again, fera 7ème au général du DDP 7 à 7 secondes du podium avec 1'43 (1er monoskieur) et fera gagner, avec l'aide de Lau (1ère snowbordeuse à 2'43) la médaille d'or par équipe à la team Baïgura qui comportait 2 monoskieurs... et 2 futurs gonfrères
On me dit d'ailleurs avec humour que le second monoskieur a laissé ces 2 champions faire tout le taf car il a du user de tout son maigre talent pour toper pile poil la 51 ème place au général
Ça me fait penser qu'on a toujours 3 mutants monoskieurs qui n'ont jamais fait le DDP... Il faudra les travailler au corps...
Il s'agit de Freddy Queney, 1er en ski et en monoski au Derby de la Meije, Alexandre Marchesseau qui avait fait 2ème au général au Derby de Verbier (en monoski !)... Il aurait dû faire podium à la Meije mais il etait très jeune et le Lapin en a profité pour lui bourrer la gueule la veille
...et enfin Marc Bourdelle, dit Bip Bip, qui a gagné 2 fois La Meije.
Y'a aussi Pif, un des meilleurs mondiaux en freeride, mais il n'aime pas trop les derbys... m'enfin il était à 2 doigts de battre le Lapin à la Meije lors de sa seule participation.... en tous cas, il a tant inquiété le Lapin que ce dernier s'est mis en mode no limit.... pulvérisant ses fix (dans doute réglées à 200 kg !) à 100 m de la ligne d'arrivée qu'il franchira en courant
Joyeux week-end !
inscrit le 10/01/01
3269 messages