fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Voilà un constat sans concession qui n'engage que moi, c'est en faisant une critique lucide qu'on améliorera le niveau dans certaines disciplines, voire reconstruire quand les résultats sont décevants ou construire quand on n'est pas représenté (la liste est longue !).
Pour terminer sur une note humoristique, je constate que la France est médaille d'or pour monter des documentaires pour faire de l'autosatisfaction et faire le panégéryque de certains athlètes français (avec force témoignages de coureurs étrangers obligés de jouer le jeu mdr) qui ont à prouver encore beaucoup de choses.Bref, une spécialité bien française, au même titre que les "chances de médaille" et autres pronostics foireux du même acabit ! Un peu plus d'humilité, de lucidité et un regard moins obsessionnel sur les médailles ne nuiraient pas.Le reste suivra.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Vous ne connaissez pas la meilleure ??!

Le triplé magique pourrait être disqualifié pour pantalon non conforme...
...3 médailles en moins ? A suivre.....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (23 févr. 2014) disait:

yone74 (22 févr. 2014) disait:

Les américains prennent une leçon de hockey face à la Finlande pour la médaille de bronze... déjà 5-0 et il reste 6min en 3ème période (comme quoi battre les USA 1-0 était peut-être pas une si grosse performance des Canadiens).
yone, tant de choses à t'apprendre ... ;-)

J'ai fait une erreur de débutant pour mon tiercé. Les Canadiens et les Américains sont habitués de jouer pour gagner la coupe Stanley. Gagner la 3e place, ils ont en rien mais absolument rien à foutre.

Les Finlandais, le bronze, ils sont super contents de le gagner et j'ai oublié un élément très important, Teemu Selanne. Les mecs se sont tués à l'ouvrage pour lui. Les Américains, ils avaient juste hâte de foutre le camp.

On a joué un grand match contre les US. Arrête de penser que le hockey c'est un jeu au pointage moyen de 5-3, c'est fini cette époque. Team Canada est au point pour gagner l'or et je te préviens, ne me sers pas l'excuse qu'il manque Sedin et Zetterberg de l'autre côté. Nous, il manque Stamkos et Tavares. La différence, c'est que nous ça parait pas parce que la profondeur de cette équipe est hallucinante. St-Louis reste au bout du banc, meilleur marqueur la saison dernière, et Subban mange des hot dogs dans les gradins, le meilleur défenseur l'an dernier.

5-1 Canada. Ça va ressembler au match à Salt Lake.

Par contre si ce que j'ai lu est vrai : 3 arbitres canadiens et 1 américain vivant à Calgary pour arbitrer Suède-Canada en finale des JO. Bizarre l'IIHF.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par yone74, 23/02/2014 - 08:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (17 févr. 2014) disait:

mamatua (16 févr. 2014) disait:



si les fondeurs ou biathlètes sont plus humbles c'est qu'ils craignent le contrôle anti-dopage ;) mouhahahaha





:D ils longent les murs le soir, avec leur capuche sur la tête ;-)



cqfd ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/02/2014 - 08:56
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Nos amis canadiens n'aiment pas les pantalons des Français: Que fait Karl Lagerfeld????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Crazy_Canuck (23 févr. 2014) disait:

phil68230 (22 févr. 2014) disait:

Faut qu'ils arrêtent, les dirigeants sportifs canadiens, si on les écoute, la France et le Canada sont les pires ennemis : patinage à Vancouver, maintenant le skicross...
1- ça n'a absolument rien à voir au fait qu'ils soient Français

2- la Slovénie proteste aussi

3- s'il s'agissait d'un triplé autrichien, tu t'en soucierais ?

4- c'est à Salt Lake la sympathique juge de patin française et elle a reconnu publiquement sa magouille


Arrête de paranoïer comme ça, s'il n'y a pas faute, vous allez les garder vos médailles. J'pense pas qu'on ait la réputation de faire chier alors s'ils protestent c'est qu'ils croient avoir une raison légitime de le faire. Vous évoquez la liberté pour tout et pour rien et bien mon grand, ça vaut pour les Canadiens aussi, ils sont libres de protester s'ils croient que d'autres ont triché.


Désolé, je suis pas DU TOUT d'accord !

- effectivement, Salt Lake City, suivi d'une campagne anti-française délirante dans les médias US (c'est pour ça que je me suis emmêlé les pinceaux, entre Canada, USA, villes, etc....).
- Je connais une personne qui connaît une personne qui connaît la juge. En privée, elle explique qu'elle a dû faire ce qu'on lui demandait et qu'elle l'a fait par amour de ce sport. Sa théorie étant que elle, justement, ne magouillait pas, et que si elle s'était défendue réellement, on aurait mis un grand coup de pied dans la fourmilière et que le patinage n'y aurait pas gagné grand-chose. C'est peut-être un pipeau intégral, et fut une époque, j'aurais bien ri (comme ne vont pas manquer de le faire certains, c'est sûr...) sur ce genre de théorie du complot. Mais j'aurais ri aussi si on m'avait dit qu'un Africain avait voté pour Salt lake City parce qu'il voulait aller chez le dentiste. C'est pourtant ce qui est arrivé !
Bref, en un mot comme en cent, le sport est devenu un tel bizness avec tant de magouilles et un tel nationalisme derrière (y'a plus la guerre et même un produit industriel "national", ça ne veut plus rien dire - les X5 sont des béhèmes américaines) que je ne crois plus du tout à la validité de certains résultats depuis longtemps : le patinage, la boxe, etc...
Dans ce contexte, je trouve débile que les médias montent les peuples les uns contre les autres. Pour ne pas me focaliser sur le Canada, reparlons de la juge française de patinage : le french bashing à la mode Fox News, c'est scandaleux s'il s'agit de la Guerre en Irak. Mais c'est encore plus con quand il s'agit de sport, un truc, qui, rappelons-le, a été conçu plutôt pour rapprocher les peuples que les amener à se foutre sur la gueule (ce qui est pourtant arrivé à la suite d'un match de foot en Bolivie, non ?). En plus, tout ça c'est un jeu médiatique vraiment mesquin : tous les spécialistes des US admettent que pour des Italiens ou des Irlandais, dont les descendants représentent un lobby puissant, jamais les médias US ne se permettraient ça sans qu'il y ait riposte dans d'autres médias (voir l'excitation à l'époque autour des 500 ans de l'arrivée de Colomb). Nous, on a deux défauts : comme dans notre pays, bien qu'on râle tout le temps, il existe une certaine douceur de vivre, on n'a pas émigré. Donc on n'a pas de lobby ailleurs. Deuxième défaut, on est des grandes gueules et on nous le fait toujours payer, et c'est pas toujours mérité.
Je vais prendre deux exemples qui vont te parler, puisque tu es canadien :
- "Vive le Québec Libre !", une formule qui a fait une partie de la gloire de Mongénéral mais ne fut suivie d'aucun effet concret, d'aucune implication de notre pays. J'ai cru comprendre que, fort justement, vous nous en vouliez un peu, à nous les "Maudits Français" !
- Le refus de la guerre en Irak en 2003 : on a eu raison, mais comme les Américains se sont plantés façon Vietnam, je crois qu'ils nous en veulent encore plus (et ça, c'est injuste, on les avait prévenus, ces cons !) d'avoir su avant eux-mêmes qu'ils étaient plus au niveau et que Patton pouvait dormir tranquille !

Bref, je serais plutôt pro-canadien dans la finale de hockey cet après-midi - tu vois que je vous en veux pas ! :) - étant donné que, comme tout béotien qui se respecte, s'il n'y a pas la France, je suis pour le "champion historique" (les Brésiliens en foot, les Ricains en basket et les Néo-Zéd en rugby, etc....), mais toutes ces réclamations, ça m'énerve !

Certes, on peut les comprendre, mais il y a une certaine hypocrisie à jouer le tapis vert après la bataille : aucun vainqueur du Tour depuis 15 ans n'est clair, et beaucoup de choses se sont jouées en dehors des cols. Mais quand tu alignes une équipe pro au départ actuellement, tu sais que le cyclisme est devenu une vaste plaisanterie, et soit tu t'en accommodes (et tu viens pas réclamer après), soit tu participes plus.

Il est vrai que, en skicross, le contexte est différent. Mais il y a contestation, me semble-t-il, sur les pantalons ... ça fait un peu mauvais joueur, non ?

Mais c'est vrai, s'il s'agissait de 3 autrichiens, je m'en foutrais complètement. Ben, vous z'avez qu'à contester les Autrichiens ! Ca évitera qu'on se prenne la tête entre francophones sur ce forum, et les Autrichiens, ils peuvent bien nous filer une ou deux médailles, ils en ont tellement en Alpin...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Vivent les panties libres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fixafon (23 févr. 2014) disait:

Voilà un constat sans concession qui n'engage que moi, c'est en faisant une critique lucide qu'on améliorera le niveau dans certaines disciplines, voire reconstruire quand les résultats sont décevants ou construire quand on n'est pas représenté (la liste est longue !).
Pour terminer sur une note humoristique, je constate que la France est médaille d'or pour monter des documentaires pour faire de l'autosatisfaction et faire le panégéryque de certains athlètes français (avec force témoignages de coureurs étrangers obligés de jouer le jeu mdr) qui ont à prouver encore beaucoup de choses.Bref, une spécialité bien française, au même titre que les "chances de médaille" et autres pronostics foireux du même acabit ! Un peu plus d'humilité, de lucidité et un regard moins obsessionnel sur les médailles ne nuiraient pas.Le reste suivra.


Je me permettrais un bémol, mais tu as raison sur certains points.

Je suis instit, j'habite à côté des Vosges et pratique le ski de fond scolaire depuis 17 ans. Je constate certaines choses qui m'énervent :
- il m'est arrivé de donner des adresses de clubs aux gamins, ça n'a jamais été suivi de la moindre inscription, ni même d'une pratique familiale (sauf si elle existait avant) : dans 95 % des cas, les parents s'en foutent complètement et préfèrent acheter un jeu à 40 € à leur môme que de mettre 10 € d'essence pour aller glisser avec lui (on prête même parfois des skis aux familles)
- on ne peut pas faire de ski de piste (qui motive, très logiquement, plus les gamins) : question de budget, paperasse, etc...
- pour les mêmes raisons, peu d'écoles proches des Vosges vont au ski de fond, et leur nombre décline régulièrement
- Il va sans dire que l'investissement en temps et en énergie que représente cette activité n'est absolument pas prise en compte dans ma rémunération, et que mon inspecteur ne la valorise pas le moins du monde (il préfère que je lèche le cul du ministre en appliquant des directives foireuses)
- l'enneigement rend la pratique aléatoire (4 sorties au lieu de 9 cette année)

Donc, effectivement, faire émerger des jeunes pousses, c'est pas gagné en dehors de quelques clubs jurassiens, et j'estime que l'état pourrait s'impliquer plus.

Mais (c'est le bémol), je te suis mal quand tu parles d''exister dans des disciplines dont nous sommes absents : pourquoi s'obliger à avoir le niveau en patinage de vitesse ou en curling ? Personne n'en fait en France. Il me semble que vouloir artificiellement créer une élite dans ces sports, c'est faire ce que tu reprochais aux médias en début de topic : se focaliser sur les médailles, pas sur la pratique sportive. Il me semble plus urgent de développer le ski nordique de masse près des massifs, parce que ça ferait pas de mal, me semble-t-il, pour la santé et l'ambiance sociale générale que les 60 à 70 % des 1 million et demi d'alsaciens qui foutent jamais les pieds dans les Vosges y fassent un peu de rando et de ski...

Dernier point, les médias. Point sur lequel je pense que nous sommes malheureusement tous d'accord.... Pour illustrer ton propos, hier, pendant le slalom, le commentateur (qui n'est pourtant pas le pire de France télé ) en faisait des tonnes sur comment que ça serait historique et émouvant pour la maman et tout et tout s'il y avait une médaille... avant même que le mec soit parti ! Et avec 10 favoris n'ayant pas terminé le slalom ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil68230, 23/02/2014 - 12:48
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
"casser du sucre" avec du sirop d'érable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
phil68230 (23 févr. 2014) disait:

***


J'ai bien lu ton argumentation qui tient la route.

Je salue ton implication pour la découverte des sports d'hiver auprès des plus jeunes.Peut-être y a-t-il parmi eux une future médaille olympique aux JO de demain...;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/02/2014 - 13:33
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (23 févr. 2014) disait:

Mhooon (23 févr. 2014) disait:

Nos amis canadiens n'aiment pas les pantalons des Français: Que fait Karl Lagerfeld????
Protet rejeté.


C'est bien dommage !

J'aurais bien vu la gueule du Canadien , recevoir sa médaille parce que le futal des trois autres n'était pas assez serré !!! Alors qu'il s'est lamentablement vautré lors de la finale . J'espère qu'il aurait refusé , enfin j'en suis même pas sur .

De toute facon faut pas se leurer , les anglo saxons resterons toujours les anglo saxons , ils nous detestent , on ne sait même plus pourquoi mais ils ne peuvent pas nous blairer !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Houla! "Traiter" un Canadien d'anglo-saxon...
Tabernacle!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/02/2014 - 13:50
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Oups!
Mais pour moi, les anglo-saxons sont une minorité linguistique du pays Québecanadien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Je sais, mais je ne me refuse pas un tiers-temps de mauvaise foi réjouissante.
Et un, et deux, et...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Goal, rondelle au fond des filets!!! médaille pour le Canada.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Pakka Crazy i Spassiba balchoï !

...et rendez-vous dans 4 ans ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
y parrait que la Suede porte réclamation devant le TAS car les pantalons des canadiens étaient trop rouge !!!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck (23 févr. 2014) disait:

... trois zérooooooooo !!

Voilà le travail. Bon, tout le monde est content de ses jeux j'pense.

Les gars, yone et fix surtout, ça a été un plaisir. Spasiba !

Bien joué les Canayens (déçu pour la Suède mais ravi que ce soit pas les States ou la Russie championne olympique).

A noté que Backstrom a pas joué la finale ---> car contrôlé positif lors d'un contrôle antidopage durant les JO et que c'est la première fois qu'un pays d'Amérique du Nord qui envoie ses stars de la NHL remporte un titre olympique hors des frontières du Canada ou des USA.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Allez, les JO sont finis mais hier, c'était chaud à Sotchi!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Since99 (10 févr. 2014) disait:

En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux


Pitié non pas encore la comparaison douteuse avec le foot ! On dirait du G.Holtz.
Fourcade n'a pas chanté la marseillaise pour ces 2 titres, c'est un scandale, les valeurs se perdent... Je déconne mais on fait des procés aux footballeurs pour moins que ça.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:

Since99 (10 févr. 2014) disait:

En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux


Pitié non pas encore la comparaison douteuse avec le foot ! On dirait du G.Holtz.
Fourcade n'a pas chanté la marseillaise pour ces 2 titres, c'est un scandale, les valeurs se perdent... Je déconne mais on fait des procés aux footballeurs pour moins que ça.



la marseillaise, c'est pour les sports d'équipe!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
alpy (24 févr. 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (24 févr. 2014) disait:

Since99 (10 févr. 2014) disait:

En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux


Pitié non pas encore la comparaison douteuse avec le foot ! On dirait du G.Holtz.
Fourcade n'a pas chanté la marseillaise pour ces 2 titres, c'est un scandale, les valeurs se perdent... Je déconne mais on fait des procés aux footballeurs pour moins que ça.



la marseillaise, c'est pour les sports d'équipe!!

J'espère que t'es au courant que quand tu as une médaille d'or (olympique, championnat du monde, d'Europe) dans n'importe quel sport, ton hymne national retenti pendant que les drapeaux des pays des athlètes présent sur le podium sont issés?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/02/2014 - 22:04
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Crazy_Canuck (24 févr. 2014) disait:

Mais aux JO d'hiver, plus souvent c'est le Ô Canada. ;-)

Ou God save Poutine ! :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Les J.O. sont finis, mais pas la polémique visiblement.
Selon un chaîne de télévision allemande, l'équipe russe aurait massivement eu recours au dopage en utilisant un produit indétectable : le xénon, un gaz rare dont la propriété principale serait de stimuler la production par le corps d'EPO.
Source : 20minutes.fr
Que la Russie de Vladimir Poutine aurait eu recours à ce type de procédé digne de l'Union Soviétique n'est pas de nature à me surprendre (le trio des fondeurs russes remportant, à la fin des jeux, l'épreuve reine du 50 kms et couronnés lors de la cérémonie de clôture tombait vraiment très bien), ce que je trouve plus amusant est que la dénonciation vienne d'un média d'un pays dont l'une des athlètes a été controlée positive lors des J.O. N'y aurait-il pas comme une volonté de relativiser cette dernière affaire de la part de nos amis d'outre-Rhin ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/02/2014 - 14:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

ce que je trouve plus amusant est que la dénonciation vienne d'un média d'un pays dont l'une des athlètes a été controlée positive lors des J.O. N'y aurait-il pas comme une volonté de relativiser cette dernière affaire de la part de nos amis d'outre-Rhin ?
En quoi un journaliste est lié au dopage positif d'un compatriote ? Je ne vois pas le lien du tout. Au contraire, je peux te dire que depuis l'affaire Ben Johnson, le Canada a pris un rôle de leader dans la lutte contre le dopage. L'Agence mondiale antidopage a son bureau principal à Montréal et est dirigé par une Québécoise. Les journalistes canadiens sont très au fait des derniers développements sur le sujet et peuvent donc apporter une importante contribution à la dénonciation des tricheurs.

Et puis, l'épreuve-reine, c'est le hockey masculin. ;-) Non, sérieux, pour la plupart des pays autre que la Norvège, c'est la descente masculine non ?



l'épreuve reine c'est la descente hommes :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les équipes de hockey sont dopées... partout... en tous cas celles d'amérique du nord.... c'est un fait établi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/02/2014 - 16:14
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

ce que je trouve plus amusant est que la dénonciation vienne d'un média d'un pays dont l'une des athlètes a été controlée positive lors des J.O. N'y aurait-il pas comme une volonté de relativiser cette dernière affaire de la part de nos amis d'outre-Rhin ?
En quoi un journaliste est lié au dopage positif d'un compatriote ? Je ne vois pas le lien du tout. Au contraire, je peux te dire que depuis l'affaire Ben Johnson, le Canada a pris un rôle de leader dans la lutte contre le dopage. L'Agence mondiale antidopage a son bureau principal à Montréal et est dirigé par une Québécoise. Les journalistes canadiens sont très au fait des derniers développements sur le sujet et peuvent donc apporter une importante contribution à la dénonciation des tricheurs.

Et puis, l'épreuve-reine, c'est le hockey masculin. ;-) Non, sérieux, pour la plupart des pays autre que la Norvège, c'est la descente masculine non ?


Même dans les pays occidentaux dits "démocratiques", la transparence n'est pas toujours à l'ordre du jour et les médias peuvent être orientés. A titre d'exemple, la réputation des médias français, en ce qui concerne leurs relations avec le milieu politique, n'est plus à faire, notamment dans les pays anglo-saxons (à tort ou à raison, mais l'affaire Mazarine est tout de même assez édifiante).
Je ne connais pas la situation en Allemagne, donc je peux difficilement juger. Reste la coïncidence entre une biathlète allemande, convaincue de dopage lors des J.O. de Sotchi - affaire qui n'est sûrement pas passée inaperçue en Allemagne où, d'après ce que j'ai compris, le biathlon est un sport particulièrement en vue - et une chaîne de télévision publique allemande qui, après coup, diffuse une émission dénonçant le dopage dont auraient bénéficié les athlètes russes. Je ne dis pas que le reportage n'est pas justifié (malheureusement, je n'ai pas accès au lien permettant de le voir) ni que sa diffusion est liée à une volonté de "sauver l'honneur allemand", mais compte tenu du caractère chauviniste qui caractérise souvent les médias sportifs je ne peux pas non plus l'exclure.
Ce qui m'étonne également c'est que cette information, si elle est sérieuse, n'ait pas davantage été reprise par d'autres médias (tout au moins en France) alors même que les J.O. viennent de se terminer. Mais cela va peut-être venir. En tout cas, les Russes ont réagi et ne considèrent pas que l'inhalation de gaz Xénon relèverait d'un cas de dopage (source : 20minutes.fr
S'agissant de l'épreuve-reine, je crois que l'on raisonne davantage en termes de disciplines que de pays. Dans cette optique, le 50 kms est bien l'épreuve-reine pour le ski de fond aux J.O. Et il y a de fortes chances qu'elle soit plus populaire en Russie que la descente en ski alpin compte tenu de la pratique et du nombre d'athlètes limités dans ce pays en ski alpin.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (26 févr. 2014) disait:

Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

ce que je trouve plus amusant est que la dénonciation vienne d'un média d'un pays dont l'une des athlètes a été controlée positive lors des J.O. N'y aurait-il pas comme une volonté de relativiser cette dernière affaire de la part de nos amis d'outre-Rhin ?
En quoi un journaliste est lié au dopage positif d'un compatriote ? Je ne vois pas le lien du tout. Au contraire, je peux te dire que depuis l'affaire Ben Johnson, le Canada a pris un rôle de leader dans la lutte contre le dopage. L'Agence mondiale antidopage a son bureau principal à Montréal et est dirigé par une Québécoise. Les journalistes canadiens sont très au fait des derniers développements sur le sujet et peuvent donc apporter une importante contribution à la dénonciation des tricheurs.

Et puis, l'épreuve-reine, c'est le hockey masculin. ;-) Non, sérieux, pour la plupart des pays autre que la Norvège, c'est la descente masculine non ?



l'épreuve reine c'est la descente hommes :-)


Ah bon ? Je croyais que pour toi c'était le Derby de la Meije !
Tu t'es converti aux épreuves FIS ou tu milites pour l'inscription du Derby aux J.O. en le faisant passer pour une épreuve de descente hors piste ? (ceci dit ce serait peut-être aussi spectaculaire)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (26 févr. 2014) disait:



Ah bon ? Je croyais que pour toi c'était le Derby de la Meije !
Tu t'es converti aux épreuves FIS ou tu milites pour l'inscription du Derby aux J.O. en le faisant passer pour une épreuve de descente hors piste ? (ceci dit ce serait peut-être aussi spectaculaire)



de fait! Mais comme le Derby n'est pas aux Jo c'est la descente... et je prie tous les dieux que le Derby ne soit jamais une épreuve olympique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

(le trio des fondeurs russes remportant, à la fin des jeux, l'épreuve reine du 50 kms et couronnés lors de la cérémonie de clôture tombait vraiment très bien)
Est-ce que tu conclurais alors que l'équipe de hockey canadienne était dopée à Vancouver ? Dernière médaille d'or en jeu avant la cérémonie de clôture et pas mal plus significative pour nous que le 50 km pour les Russes.


Vous, les canadiens, vous avez une forte expérience et de bons résultats en hockey-sur-glace, comme les néerlandais en ski de vitesse ou les norvégiens en ski de fond. Donc on n'est pas surpris de vous voir remporter des médailles au J.O. dans ce sport.
S'agissant des russes, tout en étant bien présent en ski de fond, ils ne dominent pas la discipline. Et pourtant, dans une épreuve, la plus longue et donc la plus difficile, ils remportent les 3 médailles (or, argent, bronze) à la fois. Cela peut parfaitement arriver et s'est d'ailleurs produit pour d'autres nations - la Norvège en 30kms ski de fond féminin (pas très étonnant si l'on considère qu'en Norvège le ski de fond c'est le sport national qui galvanise la population et les athlètes), la France en skicross masculin - mais si un média vient parler de dopage le doute peut s'installer, a fortiori compte tenu des anciennes pratiques de l'Union Soviétique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

Vous, les canadiens, vous avez une forte expérience et de bons résultats en hockey-sur-glace, comme les néerlandais en ski de vitesse ou les norvégiens en ski de fond. Donc on n'est pas surpris de vous voir remporter des médailles au J.O. dans ce sport.
S'agissant des russes, tout en étant bien présent en ski de fond, ils ne dominent pas la discipline. Et pourtant, dans une épreuve, la plus longue et donc la plus difficile, ils remportent les 3 médailles (or, argent, bronze) à la fois. Cela peut parfaitement arriver et s'est d'ailleurs produit pour d'autres nations - la Norvège en 30kms ski de fond féminin (pas très étonnant si l'on considère qu'en Norvège le ski de fond c'est le sport national qui galvanise la population et les athlètes), la France en skicross masculin - mais si un média vient parler de dopage le doute peut s'installer, a fortiori compte tenu des anciennes pratiques de l'Union Soviétique.
Bon point. Par contre, et juste pour le plaisir de discuter parce que je suis avec toi, quand tu es "à la maison", tu as un sacré avantage. Exemples parfaits: piste de bob et parcours de ski de fond que tes athlètes utilisent longtemps avant les autres. On avait vu la Russie gagner en bob avant Sotchi ? Pas que je sache et le Canada a super bien fait dans ce genre de sport à Vancouver mais à Sotchi, pouet pouet pouet.

C'est vrai. Les britanniques nous l'ont d'ailleurs montré lors des derniers J.O. d'été (connaissance du terrain pour certaines épreuves + motivation pour toutes).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
youtube.com

Un peu de promo pour le freeride russe
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Crazy_Canuck (26 févr. 2014) disait:

vonderberg (26 févr. 2014) disait:

C'est vrai. Les britanniques nous l'ont d'ailleurs montré lors des derniers J.O. d'été (connaissance du terrain pour certaines épreuves + motivation pour toutes).
... et le 12e joueur. Dans les sports chronométrés, la foule peut t'aider à aller chercher le p'tit dixième qui fera la différence.

Dans le cas des Russes, la peur du goulag en plus ? ;-)


Je ne sais pas si le goulag existe toujours (tout au moins sous ce nom), mais je ne doute pas que Poutine a de forts moyens de persuasion. Le tout, pour lui, c'est d'en faire un usage qui ne choque pas trop ouvertement la communauté internationale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais il en a rien à foutre de choquer la communauté internationale... c'est un des homme, voir l'homme le plus puissant du monde... c'est bien ça le problème... imagine la burne au pouvoir... ben ça donne ça...