fixafon (10 févr. 2014) disait:
à Yone74
Merci de ton aide car contrairement à l'effet que tu recherchais, elle abonde dans le sens de mon argumentation.Tes chiffres prouvent bien le manque de politique en matière d'encouragement à la pratique du sport et le manque de stratégie de nos èlites en faveur du sport de haut niveau.
Si tu suis un peu les JO, tu t'apercevras, peut-être à ta grande surprise, que les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont des médailles...et pas la France ! Tires-en les conclusions que tu veux (ou que tu peux lol)...
Enfin,
Je ne suis absolument pas surpris car c'est deux pays ont une culture sportive, comme la plupart des pays Protestants et/ou anglo-saxons et/ou du Commonwealth (Canada, Australie, GB, USA, Scandinavie, Suisse, Allemagne...). D'ailleurs certains de ces pays seront dans le TOP10 du classement des médailles avec en plus la Chine et la Russie.
Le Royaume Uni a quasiment créer la plupart des sports majeurs actuel et est à l'origine du tourisme de sports d'hiver moderne (et il t'a pas échappé si tu vas en station qu'on entend beaucoup d'Anglais dans les rues des stations françaises... et même certains compatriotes de James Bond vivent à l'année dans les stations françaises). De plus c'est le royaume-uni donc "4 pays" qui se regroupent pour les JO).
Quand aux Pays-Bas, ils ont eu aussi une grande culture sportive (il y a plus de vélo que d'hollandais).
Les Pays-Bas ont une très très grande école du patinage de vitesse (c'est pour cela qu'ils trustent les titres), cette école est directement lié à leur grande culture en vélo et en vélo sur piste. Aux Pays- Bas, l'hiver, les cyclistes troquent leur vélo pour faire du patin à glace sur les canaux gelés.
La médaille de la Grande-Bretagne, c'est directement lié au faite que les anglais partent en nombre aux sports d'hiver
inscrit le 20/08/13
475 messages