mik (12 avril 2014) disait:
Salut Signia,
Bienvenue, on avait discuté la veille du derby, quand tu fartais (y'avait Tom, Meyski et Labuche)
J'avais 2 questions:
La premiere a propos de ta ligne, ayant jamais eu l'occasion de la skier(bon en meme temps mon experience a la Meije se resume en 6 descentes
), si tu peux me dire pourquoi ce choix ?
La deuxieme, des skis de super g, ca dit quoi quand ke terrain tabasse
A+
Mik
Ben, moi je ne peux pas prendre au plus près de la ligne de pente car y a trop de bosses (sic). ça fait 15 ans que je viens (une dizaine d'éditions, donc) et malgré d'autres tentatives ou essais plus ou moins efficaces, je garde à peu près toujours la même ligne. ça fait des grands tours (cf de 3200 à sortie de moraine) donc bien plus de kms, donc si je veux rester "dans les 50", ben faut aller vite... d'où... les skis!
206cm pour couper les bosses en tranches... 2 rails quand faut aller droit, mais un rayon à 33 ou 35 m pour le plaisir de la courbe (à ce sujet vous pouvez tomber sur une ou deux vidéos embarquées sur Youtube signia74)
A bientôt 50 balais j'ai quand même skié sur un peu tout. En général au Derby je viens avec... 3 paires: une "facile et très 4X4" pour le mardi aprèm' quand j'arrive et que je sais pas encore si y a assez de neige, le Stöckli 201cm pour neige douce et une paire soit SG soit DH pour neige plus dure. je crois que sur mes 10 ou 11 éditions, la 25e a été la seule avec les Stöckli !
Je suis super en confiance avec mes SG, et cette année j'ai dû les remercier une bonne 50aine de fois sur le run....
Ce qu'il faut surtout, c'est se faire plaisir, et pas se faire mal!
inscrit le 05/02/06
26K messages