Vous prenez le débat par le mauvais bout, on parle pas d'argent là on parle de respect.
Vous croyez qu'un local paye rien? Il paye des impots locaux, qui sont plus élevées que le prix d'un forfait
Alors on va pas jouer a celui qui paye le +, parceque c'est pas forcément le touriste qui est gagnant
Chui désolé c'est pas aux gens de supporter les boulets, c'est aux boulets a respecter les autres
C'est quoi cette philosophie "je paye alors j'ai le droit d'etre un boulet"?
Faudrait arreter un peu c'est les valeurs morales qui sont importantes, pas les valeurs physiques
Après qu'un local veuille vous prendre de la thune c'est un peu compréhensible, vous voulez skier gratuitement aussi? Bien sur, comme partout, il va y avoir des gens sympas et d'autres pas
Sauf que si t'es pas heureux tu changes de crémerie, alors qu'un local il peut difficilement changer comme il veut alors il a un peu le droit de mettre de l'ordre chez lui
Comme quelqu'un a le droit de se plaindre qu'un aéroport ou une autoroute se construire a coté de sa maison
Sauf que l'état étudie pour que le moins de monde soit lésé, alors qu'une station doit etre la plus compacte possible, donc il y a les commerces, les bars/boites, les loisirs, les habitations et les remontées
Lui ne peut pas y échapper
Au fait je comprend pas le concept d'autochtone qui a vendu sa propriété, la montagne a toujours été la propriété de l'état (les agriculteurs sont subventionnés), ce n'est qu'ensuite que certaines parties ont été cédées a des entreprises privées pour les faire se développer ou les redresser
3on est toujours le nuisible de quelqu'un"? Pe etre mais pas dans les memes proportions, je pense faire chier personne intentionnelement sans que ca puisse etre éviter (au contraire de jeter des détritus sur la montagne), surtout pas toi vu que je conduis pas encore et que j'ai jamais pris l'avion
Mon appart date de la création de la station et je l'ai pas vendu pour "faire du fric", puis je pense pas que les touristes soient majoritairement propriétaires d'un logement dans la station, y'a beaucoup de locations et de séjours à la journée
Je le repete, faudrait arreter de dire "faut tolerer les boulets parcequ'ils payent et donc vous font vivre"
inscrit le 13/01/04
254 messages