nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ouais et puis paris aux parisiens,la mer aux marins et puis mars aux martiens!
depuis quelques temps,je trouve que sur skipass,y a...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
n'oubliez pas que d'habiter en haute savoie et d'y travailler (donc locaux)n'est pas un privilège, N'oubliez pas pas que leurs autre région de france, mais que ces locaux
comme vous dites,payent leurs steak deux fois plus chère que chez vous,et que la salaire sont les mêmes que dans toutes les haute savoie se trouvent à côté de chez moi
en Suisse, je peut vous affirmé que ce n'est pas une chance (logement hors de prix bouffe aussi,ect....)
Et n'oubliez pas aussi que les station ne font pas vivre les locaux car le 80% des personnes travaillant en station sont des saisonnier venu du fin fond de la france,
et que tous les bénef ne vont pas dans les caisses locales, mais plutôt dans les caisses de l'entreprise qui ce trouvent sûrement à paris où même à l'étranger. pour moi ce n'est pas d'aider les locaux en prenant une semaine de vacance
dans une station type cda, mais plutôt de consommer plus de produits régionnaux telle
que rebloch,diots,et tous produit du terroir
savoyard.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je ne croit pas que vous savez ce que veut
dire le therme montagnard............
Informez vous et après revenez sur ce sujet.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Je pensais que tu allais nous le dire !!
Donc on attend ton cours de regionnalisme !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
déjà free,je comprends rien à ce que t as ecrit,surtout le debut de ton speech...
et je ne pourrais jamais savoir ou comprendre ce qu est un montagnard etant donné que je suis un con de citadin!
par contre,toi,t as l air de bien connaitre tous les citadins de france et de navarre...serais tu Dieu???
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Y'a des illetrés ou des gens de mauvaise foi ici ...

Ai-je dis la montagne aux montagnards? non

Maintenant que vous vous sentiez frustrés a chaque fois qu'on emploie le mot touriste et citadin c'est votre problème, prenez un dico et regardez la définition y'a rien de péjoratif dans le mot touriste ou citadin

Nalpin (et ses clones) quand je te lis je me dis que t'es larchétype du bof qui vient skier dans les usines a ski et qui sort "j'arrive avec mes beaux Ross B2 écartez vous, j'ai payé alors je suis le roi"

Je dis juste qu'il faut avoir un minimum de respect pour les locaux, comme les locaux pour les touristes, et c'est pas une question d'argent parceque les deux payent un max en montagne (d'un coté la loc et le forfait; de l'autre des skis a acheter plus souvent, des impots locaux assez importants, une facture d'électricité énorme à cause du chauffage, de la bouffe hors de prix ou de l'essence pour descendre en acheter en pleine, des conditions de vie pas très facile vu le climat)

Ou est le mal? Ou est la connerie? Moi la connerie je la vois plutot dans un mec insultant qui est pas capable de lire correctement un texte de quelques lignes

Je suis meme pas local d'une station là, alors faut pas me dire a moi que je suis xénophobe, lisez mon profil vous comprendrez peut etre pourquoi je suis plus objectif qu'un mec juste citadin et un mec juste montagnard

Quand on se sent visé, c'est pas pour rien a mon avis, parceque personne a dit que tout les touristes sont des boulets, au contraire tant mieux qu'il y en ai du moment qu'ils sont cool

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Ah j'ai oublié le deplacement a payer pour le touriste, des fois que y'en ai qui veuillent jouer avec les mots tout en étant cultivés comme mon chien (on va voir qui se sent visé =)

Sinon ton image avec les boulets on te l'a offert pour Noel Nalpin? (gaffe quand meme la personne qui la fait doit penser la meme chose que moi vu que l'invasion de sous doués elle vient de ce matin, et le débat date de depuis un peu plus longtemps =)

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je ne dits pas que la montagne appartient au montagnard.......
pour moi la terre appartient à tous le monde
sinon j'aurais opter pour le parti style le pen......
mais ne dites pas que la montagne vit grace au tourisme..........
Mais dites plutôt que j'aide les montagnards
avec un peut de ma contribution.....
nous sommes tous des passionné de la montagne des amoureux en quelques sortes
et quand on aime ont ne peut d'étruire....
alors plutôt que de ce prendre la tête sur ce sujet, faison en sorte d'éduquer tous ces ingnorant qui ne ce trouvent pas sur ce forum.....
freerider quelques soient vos origines
fesons bloque contre les personnes non conciencieux, qui contridu à destruction du seul espace de liberter qu'il nous reste la montagne, plutôt que ce prendre la tête de sujet dont nous sommes tous concient....
La montagne appartient à tous le monde mais respectons là..........
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Laisse tomber free, c'est mercredi (après midi) le jour des enfants et ados, hein Nalpin et Snow-addict?
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Free, y a un truc que personne d'assez objectif ne peut nier, c'est que quand tu viens de l'extérieur d'une vallée, si tu dois t'y implanter et qui plus est faire du fric, t'es pas toujours le bienvenu. Vrai ou faux ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Merlette > je trouve que tu la racontes VRAIMENT beaucoup à prendre tout le monde de haut.

pour info, ce post m'invite à penser que tu fais encore des études, donc arrête de faire le papa en parlant aux autres.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est tout de même étrange que l'on retrouve toujours certaines personnes autour de débats toujours polémiques et maintes fois entendus et invariablement stériles. On se donne tous rendez vous dans un PMU, comme ça les brèves de comptoir, les clichés et autres réflexions de fin de soirée arosée seront dans leur élément?
Don't feed the troll.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
merlette,je préfère arreter de te repondre...depuis que t es ici,chacun de tes posts est rempli d irrespect et de provoc à la mords moi le noeud!
je suis peut etre un beauf (et alors?)mais crois moi,que ce soit à paris,en savoie ou en ouzbekistan,j ai toujours respecté les gens...d ailleurs,je ne t ai pas insulté (et pourtant...)alors que toi entre tes bof,boulet,lourd,con,"cultivé comme 1 chien,etc...m'enfin,je vais pas tous les citer!mais bon,je pense que tout le monde aura compris qui est le plus insultant de nous 2!

free>tu l air d avoir un peu mieux compris mes propos ... si je suis sur skipass,c est que j aime la montagne dans son ensemble et qu on a tous à peu près la meme vision de celle ci!ok sur ce sujet!
sinon,je ne pense pas avoir dit que les montagnards vivaient grace aux touristes...pour moi,c est un échange,une rencontre...je kiffe parler avec des locaux,qui connaissent leur montagne et te la font aimer...comme je kiffe parler avec le mec qui tient 1 rade dans paris...c est peut etre pour ça que je monte rapidement dans les tours quand on attaque paris et les citadins n peut faire de belles rencontres n importe où du moment qu il y a du respect...hein merlette?
free,si un jour tu montes en region parisienne,je serais ravi de parler de ça dans un ptit troquet sympa!

bon,cette fois-ci,ce sont de vrais adieux!je ne reviendrais pas sur ce post ni sur aucun autre post débattant sur ce theme...j ai l impression de repeter a chaque fois la meme chose...c est lassant...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
pour info merlette,j ai presque 27 ans...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ping?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Snow addict je ne croit pas pouvoir te faire un cour régionnaliste........
car je suis sûre que tu le sait aussi bien que moi.....
excuse moi mais j'était un peu chaud dans les quelques mots que j'ai écrit....
mais je peut te donner un exemple que tu me confirera car je suis sûre que tu est une personne logique comme moi....
un exemple demain je fait un séjours dans les Grisons. je n'irais pas faire mes cours dans le premier super marché que je trouve
mais plutôt dans tous les pts commerce qui me vendrons des produit du terroir..
non pas pour les aider mais plutôt pour découvrir les bons produits du terroir qu'il m'offre....
et plus discuter avec les hotoctones du coin peut être lier des liens...
et vivre leurs vie pour quelques instants
Je suis sûr que tu pense la même chose que moi.....
la connaissance ne s'aquiert pas dans les livres. C'est au quotidien, ici et maintenant, par la pratique du geste conscient qui développe les sens subtils,
qu'on avance, le plus sûrement sur le chemin....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
nalpin et merlette : vous voulez pas vous inscrire à vis ma vie ou à c'est mon choix mais ca se discute ! Au moins ca nous ferait rire !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
y a free ki pourrait faire animateur !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tu vas ou aux grisons free ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
excuse mon nalpin, j'ai été pris d'une crise de bouloïte aigue, et j'aime même pas vu qu'une partie de tennis de table virtuel avait commencée.
Alors PONG
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ah merci mon dagu !
ping?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
put*** nalpin t'es vieux. c'est pour ca que t'es chian*.
sinon on peut faire
CON?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
PAS CON ?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je ne pense pas que merlette veuille vous dire d'être avec ou contre lui comme le dits
si bien mister bush.....
mais plutôt de constater la réalité actuelle....
continue comme ça merlette c'est des personne comme toi et comme vous peut être
qui changeron le bordelle actuelle....
Peace Merlette.......
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
c'est mieux que PING?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah moi je vais choisir ... CON!(et fier de l etre soit dit en passant!)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
He moi aussi je me suis fait traiter de parisien (apres meme pas 24 mois de vie parisienne). alors que je suis le seul à avoir manger du blaireau dans ma belle famille.

PASCON

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
quote:
Merlette > je trouve que tu la racontes VRAIMENT beaucoup à prendre tout le monde de haut.
pour info, ce post m'invite à penser que tu fais encore des études, donc arrête de faire le papa en parlant aux autres

Ton problème c'est que tu pense mal

Pe etre que je prend pas les gens de haut et que c'est toi qui fait un complexe d'infériorité, non?

Aussi c'est pas parceque qu'on étudie la physique qu'on est étudiant

Tu comptes arreter de t'instruire après tes études ou tu te cultives plus?

Si j'étais étudiant je pense pas que je posterais tout les jours a toute heure, surtout tard la nuit, désolé fiston

Pour nalpin tes insultes détournées ca équivaut a des insultes, pas ma faute si t'es trop hypocrite pour dire ce que tu penses

Apprends le second degré, on peut etre gamin a 27 comme à 60 ans

Snow Addict tu parles du débat constructif sur "une station, est ce encore la montagne?" mais je t'y ai pas vu dessus alors que j'y participe régulièrement

Dark: CMC a pas besoin de moi pour etre drole, surtout aujourd'hui c'était bien fendard

P.S.: par contre l'Assemblé Nationale après moins, surtout quand ca a parlé de ski et répression ...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
CON?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
darkahou
non je ne vais pas au Grison...
trop loin pour moi malheureusement
mais c'est juste un exemple
mais peut être ai-je tor à ce sujet...
est tu freerider ou touriste....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Encore un débat sur ce thème qui agace beaucoup.

Avant de définir ce qu'est un montagnard, il faudrait savoir ce qui délimite la montagne. Est-ce la région composée de montagne, est-ce l'amas de pierre sur lequel les activités humaines se sont développée, doit-on opposer "montagne" à "plaine", Grenoble est-elle en montagne, Tignes fait-elle partie de la montagne??

Ensuite qui habite en montagne, qui visite la montagne en tant que "touriste", l'autochtone montagnard est-il forcément montagnard??

Ensuite dans la question de base "La montagne aux montagnards ??" il manque un verbe... appartient, fait vivre, est le lieu d'origine, d'activité ou d'habitation, etc???

Toutes ces questions qui rendent flou le débat et encore plus flou chacune de vos réponse tant que personne (et c'est normal) ne sera d'accord sur les définitions de tout ça. Autant de débats pour autant de questions.

Autre chose encore, beaucoup utilisent (tout comme moi) le terme "touriste" pour désigner 2 choses totalement différentes.
Le premier désigne celui qui sort de chez lui pour consommer ailleurs.
Le deuxième, plutôt péjoratif, désigne celui qui ne connaît pas grand chose au domaine dans lequel il se trouve, qui passe souvent pour le con de service pour son incompétence en la matière. Souvent et c’est évident, cette personne est aussi un touriste de définition 1 mais le fait d’attaquer le second n’indique pas que l’on vise le besoin du premier.

Je crois que sur ce forum, la deuxième définition est plus souvent utilisée que la première, elle ne vise personne en particulier si ce n’est ceux qui semblent consommer sans réfléchir ce que l’on voudrait protéger.
Ne faisons pas l'amalgame entre les deux...

PS: je ne fait rien avancer, je me permet juste de dire que ça ne peut pas aller plus loin

PS2: phiseo a dit "Mais comment faire sans le tourisme de masse pour faire vivre une vallée ??"... hola tout doux, pas besoin de tourisme de masse pour vivre, l'exploitation de ses propres ressources ainsi que les échanges inter-régionaux (que l'on pourrait éventuellement rapprocher du tourisme doux) suffisent à elles-même. Mais dans une société économique basée sur le profit, on est pris dans l'engrenage de ce que l'on croit être une évidence. On achète ailleurs ce qu'on a chez soi, parce que c'est moins cher, et on vend ailleurs ce que l'on produit, parce que c'est également plus rentable. Si chacun consommait ses propres produits ou services, l'autogénération suffirait. Et encore il faudrait savoir à quelle échelle (commune, région, pays) selon le produit on considère encore qu'il est consommé "sur place". Ensuite c'est une question de pouvoir et de puissance, vouloir plus que le voisin, détenir le monopole, etc... trop complexe tout ça, l’humain est à jamais perverti.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ok, je me suis trompé.

en fait tu es une sorte de skibum/will hunting qui se ballade entre Montpellier et Orcières, alternant faces nord et l'étude des systèmes de confinement électromagnétiques.

De plus tu en profites pour étudier les fluctuations du marché immobilier en montagne, tu cherches le meilleur spot, mais surtout tu n'oublies pas de dire que tous ces cons de pauvres et d'arabes qui viennent de Marseille te font chier.

Un délicieux personnage dites-moi...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ben merde je prend 15 min pour écrire et voilà que tout le post part en couille, c'est ce que je pensait, on ne peut rien en faire sortir....
snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
Juste un mot d'un piti Pyréneen.

Je suis un montagnard, et je vis a la fois grace a la montagne et aux "touristes".

Et vous savez quoi?

L'été je pars en vacance faire du surf au Pays Basque, et la c'est moi le "touriste"!

alors du montagnard, ou du boulet, je suis ou moi alors?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'avantage d'être parisien, c'est que quoiqu'il arrive, tu te fous des autres, partout tu es chez toi, et l'avis des locaux, de leur soeur ou des autres, tu t'en tapes, mais à un point !!!!!!!!
Moi, nulle part je me sens géné, partout je suis chez moi, jamais je n'écoute les autres, ouais baby !!!

C'est bon d'être parisien.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
parce qu'avec un titre comme ca t'as un jour espére pouvoir en faire qqch ?
PAs con
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Vraiment un débat stupide juste pour provoquer ...

Quelle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?

D'ailleurs ça commence où la montagne ?
A quelle altitude ? C'est quoi un montagnard ? C'est quoi un touriste ? Question de distance ? De temps de sejour ? De passion ?

Beaucoup de petits esprits ici ...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
TT>mdr
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
yes Tchaktchak toi t'es grouvy!!

CON, c'est nul de jouer tout seul.

on voit quand un post par en couille que tout le monde est à l'affut pour dire des conneries.

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
à remarquer que nombre de parisiens viennent dire des conneries ici!
mais comme le dit TT,on est parisien alors on s en fout!
nous,l été,on va à la mer!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
et surtout on emmerde les autres !!!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
fuck les gens!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Zer, nalpin, conan, les zot': je pensais justement, alors que je m'amusais à dériver selon le temps la troisième loi de l'Electromagnétisme de Maxwell (le premier qui dit "ce n'est pas la peine d'en rajouter" se prend une paire de torgnoles de derrière les fagots ): laissez tomber les gars, ça n'en vaut pas la peine!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ce n est pas la peine d en rajouter!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
ouaih, moi j'me fous , chui une pétasse parisienne et je vais au ski pour bronzer en terrasse ("ski bar"), et pour aller en boîte le soir...je fais attention à ma tenue, toujours mode...
CON
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
dagu==> Maxwell relativiste j'espere ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maintenant, on peut jouer au ping pong sinon.

Bah oui, on est cons en plus !!

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
on peut aussi jouer au "claaasse / pas claaaaasse" ?
"vous savez quoi, j'habite Paris"
Claaaaaasse !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Vous savez quoi ?
rien
pas classssssssse
dagu
dagu