Chez nous pour tout le monde: salaire X 14,5 mois mini, maintien du salaire à 100% pendant 150 J, mutuelle en partie prise en charge par l'employeur, avantage pour les femmes enceintes, réduction pour les salariés, etc....
Chez nous pour tout le monde: salaire X 14,5 mois mini, maintien du salaire à 100% pendant 150 J, mutuelle en partie prise en charge par l'employeur, avantage pour les femmes enceintes, réduction pour les salariés, etc....
Chez nous pour tout le monde: salaire X 14,5 mois mini, maintien du salaire à 100% pendant 150 J, mutuelle en partie prise en charge par l'employeur, avantage pour les femmes enceintes, réduction pour les salariés, etc....
2,5 mois de rab mini, c'est pas l'avis des caissières. Et pour tout le reste des avantages sociaux dont tu parles ils sont beaucoup plus répandus dans les entreprises françaises que tu ne sembles l'imaginer, elles commencent même à se faire rares les entreprises qui ne proposent pas ça.
c'est une facon commme un autre de faire en sorte que tout le monde soit volontaire.
Le mieux pour ce faire une idée c'est dans parler aux personnes concernées pas au DRH.
Voila, c'était mon coup de gueule!
PS. oui, je suis à montpellier, mais dans mon ex magasin on s'était dermerdé pour vendre des skis en fin d'année 2002.
1/ C'est "la panacée" et non "l'apanacée".
2/ C'est sur, un mec comme moi qui est depuis 7 ans dans la boite est moins crédible que les conneries et autres banalités qu'on entend sur la grande distribution à la TV ou dans les journaux.
Alors là, je dis STOP! Il y en a marre de tous ces consommateurs faux cul qui disent "la grande distrib exploitent ses salariés" sans rien connaître et surtout qui sont les premiers consommateurs, qui gueulent quand le produit augmente d'1 centime d'euro.
Le problème n'est pas que les supermarchés exploitent leurs ouvriers (quoique les conditions de travail n'y sont pas toujours aussi roses que tu veux les fair paraitre, en tout cas pour d'autres enseignes), mais ceux de leurs fournisseurs qu'ils étranglent tellement grâce au chantage économique qu'il parviennent à peine à survivre même en payant leurs salariés à coup de trique. Et je suis très bien placé pour le savoir connaissant très très bien la filière viande (affaires familiales) et par extension et relationnel plutôt pas mal la filière agro-alimentaire en général. Le comportement des grandes enseignes vis à vis de leur fournisseurs est inacceptable mais malheureusement rien ne les en empêche dans la pratique. Et ce sont les ô combien plus nombreux employés de ces fournisseurs qui trinquent. Les seules marques à ne pas connaitre cette situation sont les marques jouissant d'un quasi-monopole sur un produit (comme Ferrero avec le Nutella sur le marché des pâtes à tartiner).
Alors je me répète la grande distribution est un fléau pour notre économie, et leurs efforts apparents concernant le social ne leur coute rien puisqu'ils le récupèrent à la sueur d'employés qu'ils n'ont pas à payer et qu'ils exploitent à distance. Et je m'arrête définitivement sur le sujet!
J'arrête là, je vais encore m'énerver et mal dormir.
Avrel.
Au fait, ça me fais c.... que carrefour vende du ski, pour 3 raisons :
- ça me fait de la concurrence
- les vendeurs ne connaissent sûrement pas le matos
- déjà que je ne ferai pas monter mes fix dans certains décath', alors chez carrefour, j'ai bien peur que le sabot et la talonnière soit inversée.
Dernier mot : Ca me fait rire de lire certains post qui disent "génial, du ski chez carrefour" alors qu'ils daubent sur les skis chez décath' (décath, c'est du matos de sport, pas des bouteilles d'eau et des pâtes)
Voilà, fini.
quote:
Parce que, désolé de dire ça ici, mais il n'y a pas plus voleur de matos qu'un montagnard. Il va voler un mousqueton par ci, une dégaine par là, voir, un piolet à 200 euros pièces
En meme temps en plaine on a pas vraiment besoin de ca donc dire que les montagnards sont des voleurs + que les autres (un vendeur dans le rayon foot d'un magasin de Marseille te dirait la meme chose sur les marseillais, et pourtant les articles de foot c'est plus dur à voler, contrairement au matos de montagne qui est petit) ...
Bref tout ca pour dire que skiator est mon idole, il fait du freeride et il habite a quelques kilomètres de là ou je suis (ca se touche en fait) et il pourra me trouver un boulot a carrefour quand j'aurais fini de profiter de la vie en skiant et que je voudrais finir mes jours a Montpellier =)
Effectivement certains enseignes n'ont pas de scrupules, mais concernant carrefour et ses fournisseurs, c'est de même. Charte de déontologie, pas de rupture de contrat, je dis pas que les négociations ne sont pas serrées, mais ils disposent d'un milliard cinq cent million de passage clients en caisses. Pour leur produit, j'ai pas l'impression que ça soit désavantageux. sans compter les facilités à l'exportation. Et si tu es contre la ditrib, vas y pas.
Rien que Carrefour, c'est 500 000 salariés donc 500 000 emplois, 3 milliards de taxe organique (pour le développement du petit commerce) et concernant l'argument de la disparition du petit boucher ou autres petits commerçants, quelques contre arguments:
1. la liberté d'entreprendre, je ne trouve pas ça anormal. Le petit boucher qui fait de la qualité et pas cher, il ne perd pas ses clients.
2. Tu crois que les normes sanitaires, elles sont respectées aussi rigoureusement chez ses petits commerçants que dans les grosses boites, contrôlées dans tous les sens, pas pleins d'organismes et d'administrations différentes. Qui nous disent texto, "on contrôle les gros, car les petits, il y a trop d'infractions à relever, et ils ne peuvent pas payer les amandes" dixit un inspecteur de la DGCCRF
3. Tu crois que l'apprenti boucher, boulanger ou ce que tu veux de 16 ans, il est payé comment, il fait combien d'heures, il respecte la législation du travail chez un petit artisan?
Ensuite, je dis pas que les conditions de travail sont toujours roses, mais réveille toi : les ouvriers à chaîne, les mineurs, les maçons, les ouvriers du bâtiments, etc...? Tu comptes faire quoi des milliers de travailleurs sans qualification qui ne peuvent prétendre à autre chose?
moi, je te propose puisque tu es contre le capitalise de PROPOSER TA SOLUTION. Tu n'as qu'a monter ta boite, tu les emploies tous à 1500 euros par moi à faire un job cool , tu les payes avec les revenus de ton entreprise ou avec ton porte-monnaie. Comme ca grace à toi, ils pourront nourrir leur famille.
Ensuite, c'est clair que Carrefour qui vend des skis, c'est carrément pas notre spécialité.
Alors, je respecte ceux qui sont contre la grande distribution. mais n'y mettez pas les pieds!!!
Tu vas acheter ta bouffe à la petite épicerie du coin, (en passant qui se fournit sur les plateformes des grands distributeurs) tu vas mettre ton essence chez un pétrolier (dont les pétrodollars engraissent les sociétés capitalistes et affame les pays Afrique noire), etc., etc....
N'oublie pas que la grande distribution rend accessible la consommation aux modestes gens! Tout le monde n'as pas les moyens d'aller chez Fauchon!
quote:
moi, je te propose puisque tu es contre le capitalise de PROPOSER TA SOLUTION. Tu n'as qu'a monter ta boite, tu les emploies tous à 1500 euros par moi à faire un job cool , tu les payes avec les revenus de ton entreprise ou avec ton porte-monnaie. Comme ca grace à toi, ils pourront nourrir leur famille.
Là le Zerchove il va se marrer !!!
Sinon désolé pour le débat, je me suis engagé plus haut à ne plus intervenir, mais il y aurait beaucoup à dire.
Allez, je m'arrête, je fais encore aggraver mon ulcère à l'estomac.
Avrel.
quote:
Et je m'arrête définitivement sur le sujet!
Alors la, désolé, faut que je prenne le relais Bear... Quoique j'aime ton intelligence de comportement, tu respectes ce que tu viens de dire, et c'est pas facile apparament pour Skiatravers :
quote:
Je ne réponds pas sur le sujet parce ce que je me connais, je vais m'énerver.
En tous cas, comme le dis mon petit Bear (décidément il me plait ce petit), il y aurait bcp a dire et je ferai donc très court :
quote:, c'est clair que ces pauvres gens que l'on saigne (et oui, ces chers fournisseurs, qui d'autres ? 500 000 employés pour carrouf', je vous laisse imaginer le nombre de fournisseurs qui rament...), il faut bien qu'ils se nourrissent de leurs produits qu'ils peuvent pas développer dans les meilleurs conditions (avec des vrais moyens quoi, d'où des élevages de poulets en batterie juste pour le cliché ), puisqu'ils ont pu assez de sous pour aller chez Fauchon ! (je sais même po ce que c'est, alors t'as qu'a voir si je les comprends...)
N'oublie pas que la grande distribution rend accessible la consommation aux modestes gens! Tout le monde n'as pas les moyens d'aller chez Fauchon!
En tant que DRH, tu connais bien le principe de Ford, qui donnait les moyens à ces employés d'acheter ses voitures, ça c'était une révolution (comprise par Carrouf' et toi, je te l'accorde), mais l'étape prochaine, vous y pensez ? L'économie est interdépendante aujourd'hui (et hier aussi et demain aussi d'ailleurs), maintenant, il faudra avancer avec ses fournisseurs et ses clients... et c'est ça la solution que Bear aurait pu te donner, mais je suis confiant, il aurait pu t'en proposer plein d'autres, et moi aussi, mais on s'arrêtera là, on voudrait po que tu t'énerves vraiment
PS : sympa la nouvelle de campagne de pub Carrouf' sur l'envirronnement avec des belles vaches
Je m'arrête là aussi dans l'argumentation, sans rancune, on a des principes, mais la tolérance et le respect font aussi parti des miens, alors je t'en veux po Skiator (et prends po mal la boutade Skiatravers, c'est po méchant )
"et oui, ces chers fournisseurs, qui d'autres ? 500 000 employés pour carrouf', je vous laisse imaginer le nombre de fournisseurs qui rament...), il faut bien qu'ils se nourrissent de leurs produits qu'ils peuvent pas développer dans les meilleurs conditions (avec des vrais moyens quoi, d'où des élevages de poulets en batterie juste pour le cliché ), puisqu'ils ont pu assez de sous pour aller chez Fauchon !"
Fauchon, c'est un épicier sur Paris qui vend ses produits beaucoup plus cher que l'épicier de quartier pour exactement le même produit. Pour en revenir à ce que j'ai finalement compris, l'éleveur de poulet n'aurait de toutes façon pas pu se payer du fauchon (si tant est que tu parlais bien de l'éleveur qui n'a maintenant plus de sous)
Bien que je ne sois pas d'accord avec toi sur beaucoup de points, je te suis pour ce qui est de l'élevage en batterie des poulet qui ne voient jamais la lumière du jour de leur vie.
Par contre, les éleveurs de poulets qui élèvent leurs bestioles comme dans la pub télé, c'est malheureusement quasiment disparu.
D'accord, la grande distribution n'est pas toute rose dans l'histoire, mais il n'y a pas qu'elle qui est en tort, c'est tout un ensemble de choses.
Et l'un de ces éléments, c'est le consommateur. OK, il a été formaté par la grande distrib pour acheter des produits de me... pas cher (et encore, trop cher pour ce que c'est). Mais, si il avait été moins stupide, il ne serait pas tombé dans le piège. Le consommateur est en grande partie responsable de la création et de la pérénisation des grandes surfaces.
Maintenant, si on doit en vouloir à des gens d'avoir été plus malins que d'autres, bah on en sort plus.
Sans vouloir rentrer dans un débat politique qui va me gonfler, ni te coller une étiquette sur le dos car je ne te connais pas, certaines de tes réflexions sur la grande distribution (et c'est valable pour toi aussi east bear), me font penser à toute cette gauche caviar qui daube sur le grand capitalisme tout en fumant du cigare de la havane à 1000 francs pièce et en buvant du champagne veuve cliquot à 3 ou 4000 francs la bouteille.
Avrel.
quote:mais apparament, comme Skiator (Skiator, si tu nous regardes, je t'aime ) tu as du mal à tenir tes engagements
coller une étiquette sur le dos car je ne te connais pas, certaines de tes réflexions sur la grande distribution (et c'est valable pour toi aussi east bear)(...)
quote:
(...)me font penser à toute cette gauche caviar qui daube sur le grand capitalisme tout en fumant du cigare de la havane à 1000 francs pièce et en buvant du champagne veuve cliquot à 3 ou 4000 francs la bouteille.
Sans rancune non plus pour les mêmes raisons que pour Skiator.
Maintenant, la discussion s'est accélérée entre skiator (et moi maintenant) d'un côté et bear et toi de l'autre. Il y a probablement des posts que je vous ai attribué, mais avec tout ce qu'il y a, tout le monde a droit à l'erreur.
Je ne vous vise pas en parlant de gauche caviar, c'est juste pour faire remarquer que certains post (de vous 2 ou non) sont similaire à ce que dit la gauche caviar, c'est tout, c'est une comparaison. Simplement, je voulais faire remarquer que décrier la grande distribution tout en étant soi-même client de la grande distribution, je trouve ça très paradoxal, c'est tout.
Maintenant, je propose que le sujet soit clos, comme ça, tout le monde pourra tenir ses engagements, et tout le monde sera content.
Avrel.
Désolé d'être aussi brutal, mais avant de répondre comme tu l'as fait (ou comme j'ai dû le faire plusieurs fois), faut être bien sûr que ce qu'on a compris est bien ce qu'on a lu, sinon, ça fait des interpétations à la mord moi le noeud.
Avrel.
En ts K, ça a été un plaisir de débattre avec vs (Bear, Avrel, Skiator en particulier), des discours intéressants, surtout ceux de Bear
Nan vraiment, et pis suis d'accord pr arrêter là, à bientôt pr de nvelles aventures, on a réussi à po s'enflammer, cette discussion aura donc été riche
Tchop tchop
Et si tu vois l'ours, dis lui que je ne lui en veux pas.
Bonne nuit.
Et concernant la qualité des produits, tu connais la Filière Qualité Carrefour?
Parce à part quelques exceptions, tu crois qu'il y a encore beaucoup de petits commerçants qui sont regardant sur la qualité des produits? Je peux t'assurer que chez Carrouf, tu peux trouver de la mal bouffe, mais aussi des produits de qualité.
Et quant à la nouvelle campagne "Mieux consommer" c'est juste pour gruger les consommateurs et s'en foutre encore plus plein dans les poches.
De toute manière, je ne pense pas qu'à nous 4 on change la face du monde, alors je continue à soutenir la boite qui m'emploie. je préfère toujours bosser chez Carrouf que chez Renault qui fabrique des engins pour polluer, dans une station de ski parce que ca dénature la montagne, chez un marchand d'arme, un pétrolier, etc, etc....
On est au mois sur un pied d'égalité : on prend tous notre voiture dans laquelle on met de l'essence pour aller skier, qui pollue la montagne en passant dans les vallées, en payant un forfait qui sert à financer la Compagnie des Alpes, qui détériore la montagne, en buvant notre binouze au resto d'altitude qui emploie des salariés au noirs, mal payés, sans couverture sociale, qui engrange en 4 mois les bénéfices d'un commerçant normal sur 12 mois, avec nos fringues fabriqués en Asie, nos skis fabriqués pas de pauvres employés au smic, nos chaussures en plastique, résidu de pétrole et à la solde des grands plastiquiers mondiaux, en bavant devant les photos des prorideurs qui font du marketing à fond, qui prennent le max de tune dès qu'ils le peuvent pour faire de la pub pour des marques pas toujours socialement recommadable, etc, etc...
je continue ou j'arrête?
A part si tu montes au ski en luge à foin tirée par un chamois, avec comme toute fringue une peau de yack dernier cri, que tu montes en haut de la montagne avec tes raquettes en bois de merisier, des skis taillés dans l'épicéa, un bonnet de laine de chèvre, alors là, total RESPECT, je m'incline bien bas.
par contre, si c'est pas le cas, arrête les discours démago, tu es un consommateur lambda qui contribue au système, comme nous tous ici.
Tony et Bear ont des idées sur la grande distribution, j'ai les miennes. On est pas tous d'accord, mais de là à s'enflammer comme tu le fais dans ce dernier post, je trouve que tu y vas un peu fort. Je pense que Tony et Bear ne sont pas non plus à blamer. Cette idscussion aura, je l'espère, ouvert nos yeux sur différents points.
Tu défends ton employeur (c'est ton droit et tu as raison). Mon employeur est décathon, je défend cette enseigne (c'est normal, c'est elle qui me fait vivre), mais je n'hésites pas à reconnaître quand qqch n'y est pas bon. D'ailleurs, je note que c'est ce que tu as fait dans ce dernier post.
Sur ce, bonne nuit.
Avrel.
ça frise les amitiés particulières on dirait.
bref, la gaypride approche...
plus sérieux chez moi en rp j'ai vu le fameux rayon ski à villiers en bière(77) début décembre.
bcp de matos fin de série à des prix effectivement serrés (tpower9s, bandit x etc),
alors chacun est libre de faire son choix, ce qui semble déranger certains c'est de faire un achat ski chez un non spécialisé, ça ressemble pr moi à du snobisme.
si tu trouves le matos de tes rêves là-bas pourquoi pas ? c'est pas des skis de contrefaçon tt de même!
l'entretien tu iras ailleurs c'est tout!
après la philosophie de l'achat c'est un autre débat et le forum est aussi fait pour ça remarquez!
par ailleurs, ds le 77 en question les fix étaient déjà montées... donc cela peut limiter la comptatibilité avec la pompe de l'acheteur potentiel.
et l'an passé on avait déjà parlé de cette boîte alsacienne ( qui ne fait pas de biscuits...)
il est certain que c'est une boîte qui tient la route, et puis il y sûrement autre chose à faire que de vouloir tester le vendeur sur un quizz technique, ça peut amuser un moment mais bon, il y skipass pour tchatcher non ?
la mastub intellectuelle est à goûter avec modération dixit topgun
Mais je ne peux pas m'empécher de penser qu'il doit y avoir une autre solution (destochage de produit à défauts ????)
Voilà.
PS : les PME/PMI elles font quand même très très rarement des actions "sociales"...
Le citoyen n'est pas qu'un consomateur meme si il ne voudrait que l'on ne soit rien d'autre. Pour eux nous sommes des pions sans conscience. Skiator ce n'est pas parce que tu vois que ca dans ton petit esprit etroit qu'il n'y a pas une vie en dehors de la consomation.
Quoi que je consomme j'ai le droit de militer pour une autre societé c'est mon role de citoyen et si sa gene le capital j'en ai rien à foutre bien au contraire.
Et si demain Carouf and co n'existe plus l'homme continuera à vivre. Skiator tu n'est ni dieu ni le sauveur du proletariat faut pas abuser.
Quand à la gauche caviar, si c'est des socialiste dont vous parlez, c'est vous qui la voyez à gauche.(est ce que je vais vous chicaner parce que Sarko est plus à droite que Bayerou c'est votre linge sal pas le mien) si vous reprochez socialo de ne pas etre assez à gauche ne vous inquietez pas il ne sont pas les seuls à representer la gauche en france.
Skiator ce qu'il y a de pire chez toi c'est cette manie de defendre ta boite comme si c'etait le centre de ta pensée.
Je milite pour un systeme qui si il se met en place m'enlevera tous ce que j'ai construit, je suis commercant (je vous arretes ce que je vends ne ce trouve pas dans la grande distribution) plus le pognon est roi plus je gagne des tunes, mais je veux bien tout perdre si c'est pour créer un monde plus egalitaire.
Ce n'est pas insulter les skipasseurs français en disant que les français sont cons. On peut leur faire gober n'importe quoi. Alors, oui, la grande distribution est responsable de bcp de choses dans ce monde économique, mais, si le français moyen avait été moins crétin, il ne se serait pas passé tout ça. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas que nous, il y a la surpuissante amérique. Les ricains sont pas très malins non plus, les français les prennent pour des cons, pourtant, le français moyen bavent devant l'américans moyen, alors quoiqu'il en soit, ça serait passé d'une façon similaire à ce qui s'est passé avec la grande distribution en France.
Je redis ce que j'ai écris un peu plus tôt, si maintenant on en veut à des gens qui ont été plus malins que d'autres pour s'enrichir, où va t'on ? Et puis si il n'y avait pas eu la grande distribution, je ne suis pas sûr que des boîtes comme Salomon, Rossignol, Atomic ou autre serait encore vivante de nos jours. Ce qui les fait vivre, c'est le volume, pas la qualité. Pour payer le développement réalisé sur les skis ou snow, il faut un peu plus que 10 euros par ans. Alors on fait des skis pour monsieur tout le monde qui coutent pas cher à fabriquer et sur lesquels la marge sera monstrueuse. Et pour écouler tout ce stock, c'est pas les petits shops qui ont le débit nécéssaire pour tout écouler.
Donc, faut vendre en masse, dans des grands magasin à très grande fréquentation.
Avec cette marge générée, on peut investir dans le développement et la fabrication de toutes petites séries qu'on va vendre à un public d'initiés., mais pas dans la GD, dans un shop en station, histoire de lui faire croire que la marque ne travaille que pour lui, pour lui faire plaisir, et pas pour faire du pognon.
Alors, en conclusion, oui le discours de skiator comporte de la démagogie, mais ceux de beaucoup de monde sont très démago. quand j'ai parlé de la gauche caviar, il fallait lire entre les lignes, et pas seulement le post juste avant le tien.
Et malgré la cordialité qu'ont mis Tony et Bear dnas leurs posts, c'est pas parce que tu penses tout comme eux que tu as forcément raison.
Souviens toi, c'était il y a quelques années, tout le monde disait que la terre était plate, une poignée de personnes ont dit que non, qu'elle était ronde. Et qui avait raison ? les majoritaire ou les minauritaires ?
Pour cette dernière pensée, tu choisis ton camp, mais fait gaffe, ce n'est pas toujours ce lui qu'on croît qui va gagner qui gagne, il arrive qu'il y ait match nul parfois.
Je tiens juste à dire aux modéros qui liront probablement ce post, que je ne tiens pas à foutre la m.... ici, mais je veux juste faire ouvrir les yeux à certains que c'est pas cohérent de dauber sur la GD qui se gaverait plus que les petits shops en taux de marges, alors tout en étant clients de ces mêmes GD.
Maintenant, c'est la fin de ma journée, je n'en peux plus, je finirai mon travail demain matin très tôt.
Avrel.
Sinon c'est clair qu'on a pas trop le droit de critiquer les grandes surfaces si on y fait ses courses, sous peine d'etre ridicule
Mais sinon j'aime bien skiator
Ensuite, c'est pas les sacs qui polluent, c'est les gros nazes qui les jettent ailleurs que dans une poubelle. C'est le même raisonnement que de dire que si tu fais du 180 sur l'autoroute c'est pas que le constructeur fait une voiture qui va trop vite.
Pour infos, d'ailleurs, les sacs de caisses vont être panachés avec des sacs à la vente pour réduire la consommation. promis, sur les 12 000 clients de mon magasin, je vous fais savoir combien il y a de clients "citoyens" près à faire le geste d'acheter son sac plutôt que de prendre les gratos.
Ensuite, je sais très bien que ma société n'est pas phylantrope. je la défends juste dans ces actions qui me paraissent 10000 fois plus sociales et responsables que des boites comme salomon, rossignol ou consort.
La seule différence, c'est que comme on vend des pates et du riz qui ne font pas rêver les foules, tout le monde tappe dessus. Que ceux qui critiquent Carrefour critiquent les fabricants de ski et arrêtent de foutre les pieds en stations, chantre de la consommation. parce qu'excusez moi, mais plus fort que la grande distribution, il y a quand même les stations de ski. le principe: faire consommer dans un milieu naturel (qu'on à massacrer au passage) des besoins dont personne à besoin, ce n'est que du loisirs. carrefour, à la base, il vend des trucs pour bouffer!!
Mais, promis, je suis capable aussi de soutenir pleins d'autres boites responsables.
WWW.carrefour.fr
www;carrefour.com
je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la nouvelle campagne de pub "mieux consommer" qui répond à nos critères.
Et aussi sur le rapport de développement durable à télécharger.
Juste pour infos, j'attends toujours les contre arguments des anti-grande distribution sur les points que j'ai abordé sur mes posts précédents: quid des fabricants de ski, de matos, de vêtements, du salaires des apprentis chez les petits commerçants, du travail au noir des saisonniers en stations, etc.... je pense que si combat il doit y avoir, ces gens là sont plus en danger que les salariés de ma boite!
Et la touche finale, c'est que comme je risque de changer de boite dans 3 mois puisque j'ai une offre chez Adidas, établissement salomon d'un coup je risuqe de devenir un héros sur ce site? Non.? (à prendre au 4ième degré le terme héros)
Promis, les skis et chaussures de skis, fabriqués d'après les résidus pétrochimiques des grandes sociétés du pétrole, je ne les garderais que pour moi
Et la touche finale, c'est que comme je risque de changer de boite dans 3 mois puisque j'ai une offre chez Adidas, établissement salomon d'un coup je risuqe de devenir un héros sur ce site? Non.? (à prendre au 4ième degré le terme héros)
Promis, les skis et chaussures de skis, fabriqués d'après les résidus pétrochimiques des grandes sociétés du pétrole, je ne les garderais que pour moi
Cependant d'autres grandes surface, et tu en conviendra à cout sur, ne sont pas aussi "propres".
Leclerc, lidle,intermarché et autres fils de p... ne se géne pas pour affiché de belles idées au profit du consommateur et se rattrape sur leurs fournisseurs (leclerc), sur leurs franchisés (inter marché) ou même sur les deux.
Quand tu a un trop grand pouvoir (et dans le commerce, le volume c'est le pouvoir), tu ne peut qu'en abuser.
or, GS=volumes donc gs= pouvoir et gs=abus trop souvent.
maintenat c'est vrai que si y avais pas de client qui courent aprés les prix , y aurait pas d'abus.
Mais moi perso, je me demande si c'est vraiment aux client de faire pression sur les grandes surfaces.je préfererais voir la profession se structurer et faire son petit ménage en interne (et carrefour à pris la bonne voie).
voili voilou
ps: TonyC> la vache, c'etait leclerc il me semble.
ps2: celui qui à dit vive les auto chez les GS, c'est la fin des grosses com' des vendeurs, juste te dire que les marges sur les voitures neuves aujourd'hui, c'est plus vraiment ça.
de nos jour et d'aprés ce que je peut voir, le concessionnaire il fait du blé sur l'aprés vente (entretient et réparation, véhicules occasions).
Evidement c'st marginal, evidement le systeme ne correspond pas à leur fonctionnement. Tout est fait pour le profit et la croissance. Si tu t'inscris dans autre chose on essai de te laminer.
Alors Carrouf and co la dedans ils profitent et entretiennent à mort le systeme. On ne va pas leurs en vouloir il leur va si bien à ces pauvres petits actionnaire qui gagnent plus de blé à rien foutre parce qu'ils sont nés nantis que le pauvre bougre qui bosse pour le smic.
Certe les autres boites fonctionnent sur le meme principe mais c'est pas pour cela que je dois accepter que tu mette en exsergues les "qualités" social de ta boite. Tu veux un monde meilleur pour tes salariés et bien change le monde, pas ta boite.
Pour les remarques du types c'est de l'utopie, tu reprends les discours d'un tel aveuglement... Laissez tomber je milite depuis suffisament longtemps pour avoir tout entendus dans ce registre.
la rancoeur ça fait pas avancer, alors qu'un bon objéctif dans la vie et la mise en place des moyens approprier en face, là ça me motive.
je me compare pas aux autres parce que je sais que je suis différent, pas meilleur ni moins bon, juste différent.
faut se donner les moyens de ses ambitions et non pas les ambitions de ses moyens. (c'est un peut une démarche qualité... de vie)
Bon, trêve de plaisanterie. je suis pour le 4ième pouvoir et tous les contre-pouvoirs en général. Juste pour rappeler à Straight Down qu'effectivement, la famille Boix-Vives propriétaire de Rossignol doit pas être à plaindre. Et bien je ne vois pas où est le mal qu'au début du siècle un petit menuisier ai été plus entreprenant que tout le monde et plus malin pour faire grandir sa boite. Je te rappelle que sans ce genre de visionnaire et l'expansion qui en résulte, tu serais encore en train de t'éclairer à la bougie.
De plus, honnêtement:
d'un côté un article A à 14 euros
de l'autre, un autre système qui propose le même artcile à 10 euros; moi je pense que :
1. Je ne vois pas pourquoi la concurence serait interdite. Tout le monde a qu'a monter son propre système comme l'on fait à l'époque les créateurs de la grande distribution.
2. Tu crois que le consommateur n'a pas le droit d'avoir le choix???
Pour rappel, dans les années 60, les créateurs de carrefour étaient pris pour des fous furieux, visionnaires. un peu comme à l'époque quand il y avait un autre fou furieux qui a dit que la terre était ronde.
Chacun ses choix. Tout est a respecter. je respecte ceux qui ont des idées alternatives, je respecte les autres, mais je ne vois pas pourquoi le consommateur n'aurait pas le choix. Parce qu'excuse moi, limiter la consommation qu'à un seul modèle, c'est limite dictatorial et totalitaire.
PS. je suis d'accord de pleins de boites de la distrib n'ont pas la même responsabilité sociale que carrefour. Et que celui qui crache sur carrefour me disent combien il investit chaque année dans le développement durable
Parce qu'excusez moi encore, mais c'est pas le petit commerçant qui va pouvoir donner 15 millions d'euros à l'UNESCO, 2 millions d'euros aux fonds de solidarité Carrefour, mettre à disposition un cargo de matos pour les sinistrés Iraniens, et je vous en passe. Et jusqu'à preuve du contraire, aucune loi l'oblige. Alors, même si ma boite elle a plein de défaut comme toutes les boites, elle pollue proportionnellement moins que le petit commerçant. A volume de marchandises vendues équivalent, carrefour dépense 23% de moins en énergie.... Source: rapport du développement durable.
Skiator c'est pas carrefour qui soutient le plus les assoiations caritatives, Ce sont les dons des particuliers qui sont tres largements superieurs à ceux des entreprises.
staight down > bien ouéje gars (pour ta boite). vive l'esprit d'entreprise et mort aux patron (sauf si c moi).
inscrit le 09/09/03
7797 messages