Eh oui, des skis en vente à Carrefour!
Y'a du Rossignol, Atomic et puis...
Peut être qu'un de ces jours, je vais tester le vendeur
Ca doit etre un grand carrefour ou un carrefour parisien non? J'en ai jamais vu dans le mien en tout cas, ca serait une première
Ca serait bien de dire les modèles et les prix qu'on rigole
Allez on les aimes bien nos Snowbladers!!!
Au fait j'ai trouvé halucinant qu'au Go sport de montpellier on puisse plus trouver de skis/chaussures/surf mais juste des snowblades ...
quote:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
A carrefour apperement ca a l'air d'etre de vrais skis
--------------------------------------------------------------------------------j'vois pas l'interet de ce genre de remarque..c'est quoi des faux skis?
Ben des snowblades vu qu'on parlait de ca, je pensais que c'était compréhensible
Puis meme vrai au 2eme degré, ca peut vouloir dire que y'a des skis c'est + deux planches de bois fragiles que de bonnes lattes
Je vois pas l'intérêt d'acheter le même produit dans un "petit shop" juste parce ca fait + "roots".
DSL moi je suis un consommateur de base, je vais là où c'est le moins cher...
Sinon, pratique déjà vue une fois dans ma vie, à Annemasse (74), il y a 13 ans je dirais, l'hypermarché devait s'appeler "Gentil" au lieu de Géant à l'époque, il y avait de nombreux skis, dont les très côtés VR27 (2e génération) de l'époque, je me souviens il ya avit du très bon matos, (mais pas dechaussures, trop compliqué à gérer le stock des pointures je pense, trop de risques pour un non spécialiste).
J'avais pas revu de ski depuis en hypoermarché je crois (peut-être qq snowblades ou skis inconnus perdus entre 2 anoraks, et encore)
Sauf qu'un ski ca necessite de l'entretient et c'est pas Carrouf qui va s'en charger.
Et ton "petit shop" ne peut pas vivre que de l'entretient. Alors si t'achete rien la bas...
Idem pour les conseils pour les choix des skis...
Faut pas oublier que c'est grâce aux hypermarchés que les prix de la bouffe ou des fringues sont moins chers, ils ont cassé le système des 100 000 intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
Après je suis pas un pro grandes enseignes, mais je vois pas l'intérêt de payer plus cher le même produit conseils ou pas. Je bosse pour gagner des sous et mon compte en banque m'oblige à être regardant sur les prix...
DSL de pas avoir le portefeuille de Rockfeller
quote:
finit les grosses com des vendeurs ds les concessions!!
Paske vous croyez que les grandes surfaces ne se gavent pas ? Alors là, je crois qu'il est temps de relativiser... Les grandes chaines peuvent se permettre des prix, parce qu'elles achètent en plus gros, et se prennent moins la tête sur le service au client.
Plus t'es gros plus tu peux faire du prix, par contre, il ne faut pas oublier que même les petits font de bons prix, c'est plus négociable, ils ont une politique de rentabilité plus modulable on va dire, et quand tu discutes, c'est avec le patron...
A mon avis, y a des abus des 2 côtés, mais aussi des opportunités, à nous de voir en quoi ça correspond avec notre philosophie... Perso, pouvoir acheter du poulet moins cher pask'il est aux hormones (et c'est pareil pour les skis à noyau mousse et semelle de mer**), ça me va pas du tout, ne pas avoir le choix (ou de moins en moins) de la qualité du produit que j'achète, ça me va encore moins... Les produits jetables de la grande conso qui poussent justement à la conso pour revendre plus régulièrement, je les évite de plus en plus... Stop à la surconso ! Achetons peu, mais achetons bien, pour moi, ça fait partie de l'évolution à prendre dans ma quête d'une conso plus réfléchie pour préserver les ressources de notre chère planète (petite pierre d'un énorme édifice, mais je pense que cette petite pierre fait partie des battement d'aile de papillon qui peuvent avoir des répercutions conséquentes sur nos modes de vies, sur l'exploitation des ressources, et sur un développement plus durable ?)
Je me souviens y'a pas si longtemps tout le monde tirait a vue sur Quechua et maintenant j'entend beaucoup de bonnes choses dessus et je vois des monos avec
Si c'est de la bonne cam, ca fera jouer la concurrence et les skis seront meilleurs et moins cher
Je me souviens en 99 quand j'ai peté ma paire de skis a la reception d'une barre rocheuse, j'ai du descendre le soir dans le seul shop qui était ouvert dans la région, à Gap (à 30 km de Merlette) et ca m'a couté 3000 balles pour des Salomon X-mountain avec fix salo s850
Ca m'a fait mal au cul quand meme surtout que le vendeur avait pas l'air super connaisseur et j'ai pas fait entretenir mes skis là donc je pense qu'on peut acheter ses skis en plaine moins cher puis faire l'entretien dans un shop, on est pas obligé d'y acheter ses skis pour ca quand meme
Donc pourquoi pas... il est toujours possible d'acheter là bas, sur la base de conseils récupérés ailleurs...
Si le vieux camp' s'installait à dijon, je changerais p-e d'avis... (encore que, le VC c pas de la moyenne-gde distrib déjà ? héhéhé).
Mais c peut etre une entreprise qui paie pour pouvoir avoir un peti bout de rayon a carrefour en effet.!
Mais c'était juste pour préciser que sa ce fesait ailleur.!!
.Je suis plutôt d'accord avec l'Exilé, allons chez un bon hyperdiscount (pour le commerce équitable, vérifions que le ski est bien made in CEE et pas fabriqué par des petites nenfants exploités par la World company)et restons zen quand on fracasse notre beau matos.
.A Ecully, commune la plus riche de France, y'a un Carrouf ?! Dingue, non ? Et pourquoi un hardiscounter qui nous vendrait notre caviar quotidienn ?
. Alsace Rider, j'avais acheté mes anciens skis (Dyn Assaut, modèle Edgar Grospiron) sous chapiteau speck-sports sur le parking du Carrouf de Besac : Des gens compétents et sympathiques en hyper comme par téléphone.
As-tu des opportunités hors promos classiques du site ?
. Après une sortie, mes skis tout neufs y sont tout abimés, c'est parce que je les ai acheté chez un gros dealer au lieu de les prendre dans un tout petit shop ? Si ça trouve les skis, c'est comme l'essence, si tu les achètes où c'est moins cher, tu feras moins de kilomètres avec !
Bah ça alors!!
Bon, juste pour vous donner une précision, humbles mortels (attention humour) moi qui suis aux commandes d'un magasin (pas dans la partie commerciale, dans la partie RH) je vous donne quelques infos sur les skis à "Carrouf" :
Comme dirait un célèbre journaliste "les skis à carrouf, comment ça marche"
- Les skis sont achetés chez un grossiste qui déstocke, jamais chez le fabriquant
- Certains fabricants ferment les yeux, d'autres font des procès. Salomon a envoyé la DGCCRF dans mon ex magasin (Bourg en Bresse) parce qu'on avait des skis à leur marque et ils ont porté plainte.
- En général, je vous rassure, personne dans le magasin est un spécialiste des skis.
- Le choix d'avoir ou de ne pas avoir de skis, c'est en fonction des opportunités commerciales, de la région géographique et du choix du responsable non alimentaire et du manager métier du rayon concerné (R33, Loisirs)
- Pour infos, même si Carrefour, 2ème distributeur mondial et 1er européen, avec ses 500 000 salariés, ses 80 milliards de CA et ses 12 000 magasins dans le monde c'est un peu la World compagny, je peux vous rassurer sur un point, l'enseigne a une démarche sociale et de développement durable très très avancée.
Pas de marchandise fabriquée par les enfants de moins de 14 ans non scolarisés, 1 milliars de frcs d'investi pour les oeuvres sociales et culturelles en 2003, aide des ONG, financement de l'UNESCO, mise en place de la norme sociale SA 8000, engagement sur les OGM, financement de producteurs de mais brésiliens pour lutter contre les OGM, fondation international Carrefour qui vient en aide, entre autres, aux victimes de catastrophes naturelles, etc, etc....
Bon, allez, j'arrête, on va encore me taxer de partialité....
Ils ont en ski de piste du Head, Rossignol et dynastar (pas sûr), en snowboard O'Sin et en ski de fond Rossignol. Et tout ces skis sont nus. Et, c'est le vendeur lui même qui met les fixs!
inscrit le 10/02/99
1060 messages