Pour ma part j'estime même (et certains pedopsychiâtre aussi) que les gamins en ont besoin (raisonnablement évidemment).
La dernière fois que j'ai pris le train (Omnibus Cham-St Gervais, une heure de trajet), il y avait une bonne femme (genre grosse nunuche) avec sa gamine de deux ans. Un vrai monstre cette gamine, la mère n'avait dessus pas le moindre soupçon d'autorité. Elles étaient assises l'une en face de l'autre et la gamine balançait ses pieds donnant des coups dans les tibias de sa mère. Pendant une heure la mère s'est contentée de dire "Arrête,... arrête je te préviens... je te préviens que ça va aller mal...". La gamine ne s'est jamais arrêtée, elle regardait sa mère avec un sourire narquois qui montrait bien qu'elle savait que c'était du pipeau. Tout le monde dans le wagon se regardait exaspéré avec une seule envie: se lever et mettre à la gamine la baffe qu'elle méritait (qu'elle a d'ailleurs prise par sa mère finalement excédée alors que le train ralentissait pour s'arrêter à St Gervais, terminus).
Et puis la baffe est un outil ancestral d'apprentissage de la hiérarchie et de la discipline, utilisée depuis la nuit des temps ce qui n'a pas empêché l'homme d'évoluer et de survivre. Nos grands-parents l'utilisaient sans état d'âme et nos parents et nous mêmes ne sommes pas plus traumatisés que ça. Et je ne vois aucune amélioration dans l'éducation des gamins depuis que les psychologues à la mode ont décrété que la baffe était une hérésie. Voyez comment les gosses, même de moins de 10 ans, répondent aux profs de nos jours, c'était quand même mois irrévérencieux à mon époque, et encore bien moins à celle de mes parents!
Bref tout ça pour dire qu'une fessée donnée à bon escient ce n'est que du positif!
inscrit le 19/02/03
13K messages