Certains vont penser que j'y vais un peu fort, mais la moyenne d'âge doit avoisiner les 22 ou 23 ans ici. Si certains ont du mal avec l'orthographe, soit ils le font exprès, soit il faut se tourner vers le système éducatif français qui n'est pas capable de faire arriver en 6ème des élèves qui écrivent le français correctement.
Je ne suis pas un dieu en orthographe, je tape vite sur mon clavier, donc il m'arrive de faire des fautes, comme tout le monde je pense. Il m'arrive aussi de faire une faute de frappe (exemple : ej au lieu de je).
Bref, tout ça pour dire, que celles et ceux qui écrivent en faisant des fautes inconsciement (si j'ai tout juste pour ce mot, je suis pas si nul que ça), il faudrait envisager de faire un petit stage d'orthographe. Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais dans mon boulot, je vois beaucoup de CV et de lettre de motivations passer. Ceux (pronom pour dire CV et lettres, comme le masculin est plus fort que le féminin, c'est ceux et non pas celles) qui sont bourrés de fautes, c'est direct au panier. Apprendre à écrire le français correctement ne peut qu'aider les gens dans la vie active et la vie de tous les jours.
Enfin bon, c'est mon avis, ça n'a pas l'air d'être celui de toute une génération de profs et instituteurs qui se foutent royalement de savoir si leurs élèves écrivent le français ou un charabia compréhensible uniquement par leurs congénères de la même générations.
Sur ce, bonne soirée.
Avrel.
PS : j'ai surement dû faire des fautes, je m'en excuse auprès des puristes.
inscrit le 09/12/03
30 messages