darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>tu finiras pas être tout bon.

Voyons BTC, on fait des fautes maintenant ?

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
affligeant......comment voulez-vous que les jeunes travaillent leur orthographe quand des bouquins comme ça commencent à paraître:
http://fr.news.yahoo.com/040128/202/3m5ll.html

Ben

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Vache, ça fait peur de lire un article pareil, surtout quand le gars qui a écrit ce bouquin est l'instigateur de la journée sans portable. C'est à croire que l'hôpital se fout de la charité.

Enfin bon, je ne suis pas prof, et je me demande si un jour, les vieux cons comme nous qui écrivont encore un français potable voire excellent par rapport à certains textes écrit en SMS ne seront pas considérés comme des bêtes de cirque. De plus, si un tel langage est de plus en plus communément utilisé (le SMS), il faudra peut-être voir à revoir en profondeur le système de l'apprentissage de la langue française à l'école.

Avrel, défenseur de la bonne vieille langue française, malgré les quelques fautes que je peux faire.

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Ca a vraiment l'air d'etre de la grande littérature ma foi...
plus serieusement, comment on peut lire un truc pareil.J'ai réussi à déchiffrer 2 lignes et j'ai les neurone qui pogotent.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
BTC >> nan nan! pas fou, je connais mes faiblesses alors je fais surtout des schémas de synthése. Avec des couleurs c'est bien plus joli!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
à quand la littérature classique en langage sms?

sinon,plus serieusement,y a aussi le problème des calculatrices:plein de jeunes et de moins jeunes ne savent plus faire une division ou une multiplication sans support électronique!ça aussi,ça me fait peur ...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Oaff, fort Conan, un handicap exacerbe des compétences. L'idée est bonne.

Sinon, désolé pour le "s" de trop tout à l'heure, comme quoi même en faisant attention ça m'arrive aussi.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
nalpin, tu vas un peu loin là concernant les maths. Les cas où tu as besoin de calculer sans machine sont devenus bien rares.

Je vois bien le parallèle que tu cherches à faire avec l'orthographe, il n'est pas à sa place ici d'une part, et d'autre part le contexte est complètement différent.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Merde alors, moi aussi j'ai réussi à lire seulement deux phrases. J'espère que son bouquin n'est pas de la taille du "fleau" de S. King.... parceque c'est sur, va y avoir des "lobots" !!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah je crois que le parallèle que je veux faire est bien à sa place!
je m explique:je me suis beaucoup servi d une calculatrice pendant 1 temps mais ça ne m a jamais empeché de savoir compter "mentalement"...aujourd hui,il m arrive d utiliser le langage sms (pour ecrire des sms!)mais je sais encore ecrire normalement!

alors,suis je vraiment hors sujet?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ben, je ne suis pas convaincu nalpin. Mais bon, c'est un avis. Et puis tu sais calculer 52,7x63,12 comme ça ? Si c'est le cas t'es mon maître.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass