Oui j'ai enfin réussi à voir cette fameuse video dont Yvon m'avait tant parlé...

Ha au fait en attendant les photos j'en ai retrouvé une de toi en train de préparer un bbq et une autre avec Sonia.

Ciao

En effet, moi aussi je suis très heureux de nous retrouver encore ensemble. Il faudrait bien que Bill, Cisou le fou, Levieux, Fambeau et compagnie nous reviennent également. WOW! Quel fête.
Quant à la définition de canard vert argenté ça me rappel le film Tigre et dragon. Il y avait un adepte d'art martiaux qui s'appelait Canard argenté sans doute, à cause de ses cheveux blanc. Enfin...
Oups! Je dois vous quiter car j'ai rendez-vous à Montréal avec un fabricant de pièces pour lits muraux. Demain je fais l'achat de ma nouvelle scie à table. Super
Gros bisous à vous deux
on se redonne des nouvelles
alex
on s'en reparle
alex
Le 15 décembre 98! Tu te rends compte, on est sans aucun doute les plus vieux membres de Skipass encore actifs. Quelle belle coincidence.
Ouais! Lorsque mon banc de scie sera monté, je te ferai parvenir des photos de mon atelier. Il faut comprendre que je ne fabrique pas des meubles pour les autres mais que pour nos besoins à la maison. J'adore travailler le bois. J'ai même un système de peinture à basse pression qui me permet d'atomiser tous les meubles que je fabrique d'un fini comparable à la laque. Super.
Sinon Alex, tu peux me joindre au Tél: 450-653-8283.
Quant à Sonia, son école va très bien. Elle a 5 groupes de 9 élèves chacun. Ça fait beucoup de monde à la maison. Elle adore son travail et elle est très réputée dans la région
Salutations
Je suis avancé dans le montage de la table. Le support, la base mobile, le guide de refente et autres bidules sont terminés.
L'étape suivant est l'installation du moteur. OUF! Ce qu'il est très lourd ceui là.
Si tout va bien, je devrais procéder à des testes de coupes dès cet après-midi.
HIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAA!
Moi qui pensait que peut être, tu en avais assez de Skipass.
Super les projets. En effet, une roulotte à sellette c'est super mais, un peu lourd pour la tirer avec mon vélo. Néanmoins, je crois que vous devriez avoir beaucoup de plaisir et faire de très beaux voyages en Amérique. Pour une 19', je pense qu'un pick-up de catégorie 150 devrais faire l'affaire. Néanmoins, un modèl 250 serait peut être préfable dans l'éventualité d'un changement pour une plus grosse roulotte.
Changer de roulotte et de pick-up simultanément, ça fait un trou dans le compte de banque. Je suis très content pour vous deux.
Pourquoi ne pas faire votre voyage de ski avec la fith-wheel. Imagine toutes les économies que vous pourriez faire!
Gros bisous à Lise.
Faudrait bien se voir bientôt pour parler de voyages et photos. Je crois bien que Alex adorerait. Alexis et Nathalie, Ludovic et Marie-Sophie également
Gros Bisous
Orianne
WOW!
on se penserait à l'époque du bon vieux temps. Merci à tous pour cette belle démonstration de fidélité. Un vrai modèle.
Trois jours à Milan. GEEE! I wish I could! Super ton travail Orianne. Profite en au maximum. Ton stage semble semble te mettre en relation avec beaucoup de monde. C'est la partie d'une fonction la plus extraordinaire et que j'adore le plus. C'est promis, je vais t'écrire un p'tit mot pour te dire...
Lâche pas Ma§§imo. Je suis certain que Dominique va pouvoir d'ici quelques jours m'envoyer des courriels. Et plus encore, Jacky va sûrement assurer la relève du lendemain. Imagine les tonnes de courriels que je vais recevoir. En effet, les Îles sont absolument extraordinaires. Les plages sont d'une immensité et beauté incroyable. Le vent en fait aussi un autre paradis. Celui du cerf-volant, du surf, la planche à voile et du parachute de traction. WOW! Tout ça sur la même plage et partout en mêm temps.
Quant à notre prochain voyage Le vieux, je ne sais pas encore. Les imprévus du dernier voyage, l'auto et le traversier, ont fait un gros trou dans le budget des vacances. Aussi, je viens de dépenser une grosse somme pour mon atelier de menuiserie. Enfin, rien n'est fixé.
Un voyage en auto-camping en Amérique du Nord nous coûterait sûrement meilleur marché. Néanmoins, si le dos de Sonia va beaucoup mieux, un autre voyage en vélo-camping même s'il devait être plus court, saurait me satisfaire énormément. Si nous allons en Europe en 2004, nous terminerons notre voyage en Alsace. Je te le promet.
Mots mystères:
Que veux dire l'expression: attendre la neige << lol >>.
Une<< chtite >> photo.
Salutations à tous
Merci pour les définitions!
Sinon, faire du camping avec un chien représente toujours plusieurs situations ennuyantes comme : le chien doit être toujours en laisse, doit toujours marcher sur les chemins et JAMAIS dans les sentiers, JAMAIS à la plage ect, ect, ect.....
Nous avons également un petit chien et chaque fois que nous voyageons en camping, le chien se fait garder par la famille.
Les restrictions concernants les chiens sont beaucoup plus sévères en Amérique qu'en Europe. Impossible d'aller dans des établissements avec des animaux: magasins, restaurents, épiceires, hotels, centres d'achats incluants les transports en communs comme le métro et autobus. Toujours en laisse et ramasser les cacas.
Si tu vous êtes intéressés à venir visiter le Québec, je pourrais vous tracer un itinéraire et vous procurer une montagne de documentations, incluants les cartes routières. Fais moi un signe.
Les travaux dans mon atlier de menuiserie vont bon train. J'ai terminé la pose des stratifiés du plateau de la table à toupie et je devrais commencer la fabrication du guide pour faciliter les différentes coupes. Mon nouveau banc de scie est absolument impeccable.
Massimo, j'aimerais bien avoir l'adresse de courriel de Dominique. Je vais lui faire la surprise.
Ciaooo
Bin voilà, une question et deux réponse toutes à fait différentes.
Néanmoins, je pense qu'il serait effet très sage de laisser le pitou en France lorsque tu viendra en Nouvelle France. Tu auras beaucoup plus de liberté de cette façon et aucune inquiétude.
Quant à ta dernière question, une roulette à sellette (Mobil home) c'est au niveau de l'attache au véhicul de traction que se fait toute la différence. Une auto conventionnelle, ne peut pas tracter une roulotte à sellette. Seul un camion remorque comme ceux des citernes par exemple, peuvent le faire.
Dans le cas de la roulotte de Fambeau, il va utiliser un Pick-up, petit camion à boîte ouverte, dans laquelle on installe une selle semblable à ceux des camoins remorques.
Sinon, hier matin les toitures des maisons de St-Bruno étaient complètement givrées.
WOW! l'hiver s'en vient.
Bon bin ça y est, nous sommes en plein été des indiens. Par définition, il faut qu'il y ait eu un gel au sol et trois jours consicutifs où la température est supérieur à 3°c de la moyenne saisonnière. À cette date, la moyenne est de 15°.
Aujourd'hui, les couleurs de l'automne sont absolument magnifiques. C'est de toute beautée.
A bientot!
Gros bisous à tous et tout particulièrement à Yvon et à Massimo!
Orianne
De retour sur le babillard apres un tres long silence. A l'occasion d'une formation passionnant a Turin. Le seul merite a ete le voyage en avion au dessus des Alpes.
Cervin, Mont Rose, glacier du Trient, Dent d'Herens...
En esperant que tout le monde se porte bien
Chez moi, les erables prennent de belles couleurs, mais ce doit etre pas grand chose, par rapport a la nouvelle france...
Au fait, as-tu recu les images prises avec mon nouveau petit Canon numerique?
D: D: D: très, très content de te revoir. En effet ça faisait des lunes que tu n'étais pas venu faire ton p'tit tour mais je te pardonne.
Non, je n'ai jamais reçu tes photos numériques. Bravo pour ta nouvelle acquisition. Je suis très content pour toi. Tu vas pour voir maintenant m'envoyer plusieurs photos de toi et Cécile.
Je vais fouller dans mon répertoire d'automne pour te faire parvenir des photos de chez nous.
À bientôt
Quel bonheur, la vieille gang qui revient.
Je vois que c'est le temps de photos et de la neige,
Super tes photos Alexis. On dirait que vous êtes alles vous promener ces derniers temps. Du Mont-Tremblant à Orford. WOW! Belle trotte! Merci pour ces belles photos.
Éric, je n'ai pas vu de tes photos sur le site que tu nous a indiqué. Néanmoins, plusieurs des photos exposées sont superbes.
Il ne faut surtout pas s'exiter Fambeau et levieux car la météo nous prévoit une température supérieur à 17 °c pour les prochains jours. Heureusement pour moi car je vais pouvoir remettre mes bermudas. Enfin...
Les paris sont ouverts à la station à savoir: la date que nous allons ouvrir. L'année dernière nous étions ouvert le 4 novembre. C'est vraiment bientôt.
PS: Pour ceux qui ne sont jamais allés sur ma gallerie de photos de WebShots vous pouvez y aller à l'adresse suivante:
http://community.webshots.com/user/yvon1941
Éric, tu trouveras quelques photos d'automne.
Salutations à tous
Non, mes photos ne sont pas sur ce site. quelques photos de vacances sur mon site perso, dont je t'avais envoyé l'adresse.
Sinon, quelques photos que j'avais fait au Chili sur : http://www.skirando.ch/sortie4077.html?uid=404
C'est donc l'hiver en plein mois d'août!
Bref, tout en deux jours !
C'était exactement la chose à faire avec une telle température. Comment avez-vous trouvé la région du Mont-tremblant?
Les plages que vous voyez du point de vue au Lac Monroe sont sur le terrain de camping. Super.
Faudrait bien y aller camper fin juin prochain.
Je te souhaite la bienvenue sur mon babillard et par la même occasion, bienvenue en Nouvelle France. J'espère que tu as fais un très bon voyage et que tu as aimé ce grand pays qu'est le Québec.
Es-tu venu par affaires ou par loisirs? Depuis quand es-tu arrivé? Si tu étais ici à l'Action de Grâce, j'espère que t'a pris plein de photos car c'était la bonne période pour les couleurs.
À ton retour en France, tu viendras nous raconter ton voyage.
J'espère bien te revoir de nouveau et bonne fin de voyage ainsi qu'une très bonne traversée.
Salutations.
Cousin Yvon
Je m'adresse particulièrement aux érudits en informatique pour savoir s'il est possible de brancher directement ma table tournante sur mon PC afin de copier mes anciens disques sur des CD?
Si oui ou non, comment fait on?
Hier soir, nous avons eu la visite de Skibou. Elle a plein de beaux projets dont je lui laisse le plaisir de vous raconter.
Ciao
Effectivement il est possible que j'aille enseigner le ski cet hiver au Colorado. Affaire à suivre...
Sinon proposition de retrouvailles pour la gang qui est au Canada:
j'organise un souper-bénéfice pour financer la saison de ski de mon groupe de skieurs aveugles, il s’agit...d’un souper dans le noir! (Pas exactement dans le noir puisqu’il faut que les serveurs fassent leur job, en fait on vous met un bandeau sur les yeux!). Fun NOIR garanti!!!
C’est donc le vendredi 14 novembre à 18h à la Cage aux Sports du Centre Bell, si vous êtes intéressés à vivre une expérience plutôt inhabituelle, à avoir du fun en gang et à encourager les handicapés visuels, il me reste quelques billets à vendre au coût de 30$.Ce serait sympa de se faire une table et de se retrouver tous avant le début de la saison.Rigolade assurée!
Envoyez-moi un e-mail si vous êtes intéressés!
Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à notre site web www.aslpa.qc.ca
Au plaisir de vous revoir!
Yvon pour ce qui est de ta table tournante, oui c'est tout a fait possible il te suffit de te procurer un fil audio avec un coté pour brancher sur ta table tournante et l'autre coté du fil avec une prise de micro pour pouvoir la brancher dans la prise du micro de ta carte de son ( a condition que ta carte de son soit assez rescente pour en avoir une) et ensuite tu te trouve un programme pour enregistrer le son qui arrive sur ton ordinateur et le tour est jouer.
c-r
c-r
Merci pour le truc 821. Je pense que tu as raison et que ça devrait bien fonctionner.
Sinon, il faudrait bien s'organiser bientôt pour une soirée de photos. Je suis en train de faire une sélection de façon à pouvoir les regarder sans prendre trois jours consécutifs. Ça va beaucoup plus vite que je le pensais. D: D: D:
Comme le suggère Skhibou, je suis partant pour une journée de ski.
Ciao
c-r
Gros Bisous a tous et particulièrement a notre cher hote Yvon!
Orianne
Très rapidement car je suis un peu en retard pour le travail. Mille excuses Orianne, je devrais pouvoir te répondre en début de semaine car je pars pour Toronto vendredi après-midi pour revenir dimanche pour le souper. Je n'ai pas de nouvelle de Massimo depuis déjà quelques temps. Je devrais en avoir car j'ai posté des photos dernièrement.
En effe, tu si venais au Québec ce serait la fête. Tu devrais pouvoir t'arranger pour y faire un stage. Enfin...
Skhibou, nous attendons toujours la confirmation pour la fête de mon beau-père.
À bientôt.
Votre hôte. Heum!
Yvon
inscrit le 15/12/98
143 messages