Qu'on ne se plaigne pas ensuite de voir l'image du snow se dégrader et les évènements ralentir puisque même les soi-disant fans s'en foutent royalement et préfère parler de sujets complètement débiles...
Pour ajouter une métaphore osée :
La compétition est au snowboard, ce que le Peepshow est à l'amour.
Ouais, je suis bien content pour Gary et tous les p'tits français qui cartonnent en général, mais ta phrase au dessus elle me fait un peu rire.
Si il se fait chier, je pense surtt que c'est (comme nous tous) parce qu'il aime ça, et en plus je pense qu'il est pas malheureux: sponsors $$$$, forfait gratos......je signe de suite pour etre à sa place
Ben écoute mon grand si t'es pas capable de soutenir des mecs qui se font chier pour que tu puisse t'éclater et leur foutre une mauvaise image de rider jamais content sur le dos comme t'as l'air de si bien savoir fiare.
heu t'as un exemple ? j'ai pas souvenir avoir quoi que ce soit contre les snow ou les snowblades etc etc..
Bon, ok c'est cool ce qu'ils ont fait, mais bon, ya tellement de compét de tout maintenant, que franchement, si on devait aduler tous les champions, yaurait pas assez de murs, mm à versailles, pour y coller tous les posters... Et puis ça me branche pas de mettre un poster de gary chez moi... je le connais mm pas...
Et puis bon, hein, la compèt...
Au vu de ton message d'origine, faut pas s'etonner si personne repond, ou si tu as des réponses a la con.
Sur ce au revoir...
Ouais, comme dans tout sport.
Moi je passe du temps et de l'argent pour rider, je me blesse rarement mais j'ai des bleus, des hématomes souvent, je me sacrifie sur l'hotel du kick et retourne le lundi à mon boulot avec une hanche en vrac, traine la jambe toute la semaine, grimace de douleur, et retourne le w-e suivant à ma Sainte-Mission, c'est dur la vie
Et en plus je ne touche pas un kopec, monde cruel (faut dire qu'avec mon niveau de mouche).
Perso, si je m'en fout, c'est tout simplement parceque ces contests sont sous le joug de la FIS, fossoyeurs de notre sport. Le format des compèts FIS sont à chier. Les riders attendent des plombes avant de pouvoir rider leur 2 runs de quali ou ils n'ont aucun droit à l'erreur. Ca fait 2 hivers déjà que tu vois débarquer des délégués FIS aux contests de pipe. Ces messieurs ont la quarantaine bien tassée, se pointent EN SKI !!! et font chier pour une banderole FIS de travers alors que les pipes sont rarement ridables.
Si vous ne voulez pas voir crevez le snowboard, il faut boycotter TOUS les contests FIS.
Ce serait sympa, on pourrait savoir ce qui se passe dans le p'tit monde du snow de compet, les différentes disciplines qui existent , etc...
Ca nous aiderait p'tet à aimer ce sport, qu'est ce que t'en penses? Orelle
Là ça devient vraiment grave.
Va en toucher un mot à Lamar, Sanders, Brushie ou Cattaneo...
Ca sent l'amateur, grave !
2 Français champion du monde.........trés bien bravo à Sophie des 7 Laux.
Ce que je retiens lors des prestations sur les pipe, c'est les techniques de saut. Faut avouer que tu vois des trucs balèzes. Sorti de là...........
Aurél' parle d'amoureux de la montagne. Tout est là. Pour faire de la compet soit, t'es jeune et t'es poussé par papa et maman qui voudraient bien un champion dans la famille. Soit t'es ado, et c'est pas amoureux qu'il faut être, mais plutot, hargneux, teigneux et belliqueux.
Maintenant la compet n'est pas une fin en soi et ca doit être un choix. Y ayant gouté en ski, j'peux te dire que je pousse surtout pas mes gamins à en faire. Tout jeune, inculquer aux gosses qu'il faut marcher sur la gueule des < copains, t'en fait pas, ils ont le tps de comprendre le système. La vie en société est déjà basée sur ce concept, alors s'il te plait, j'vais leur laisser une vie sportive "loisir" plus saine. Ils déciderons en leur temps.
Tu as raison, bcp de sacrifices immédiats, mais surtout à venir........quand tu t'es retrouvé platré 36 fois, que t'as les genoux et la colonne en vrac..........
Tu parles de promouvoir le snow. Arf, moi qu'on en parle pas ca va pas me faire boiter. Ca m'empechera pas d'aller me faire des ride bien peinard au fond d'un vallon perdu. S'il en reste qu'un sur un board, alors que tout autour y'a que des blade, ben ca sera moi.
Un amoureux de la montagne !!!
Exemple: J'étais à St-moritz le week-end passé. Swiss Series (FIS). Plein de riders inconnus. Frederik Kalbermatten s'est déplacé pour ce contest (je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'il faisait là ?). Il remporte haut la main et 10 doigts dans le nez le contest de samedi et celui de dimanche.
Tu laches un Crépel au championnat de France de pipe, t'as pas besoin de regarder les runs pour savoir qui va gagner. Pourquoi des riders participeraient à des contests ou le niveau est merdique ??
C'est pas la même planète !
1- N'attends rien des gens que tu agresses d'entrée de jeu,...
2- J'le connais pas Garry moi, j'sais pas qui sais...
3- Tu parles de reconnaissance du snow mais moi j'veux pas moins on en parle mieux c'est, moins y a de gens entre les sapins...
4-... blahblah blah, etc...
5- en lisant ton premier post, je me frottais les mains à l'idée de voir un nouveau Troll mais la suite m'a déçu, dommage...
Allez suit les conseils d'écureuil va .... un coup ça ira mieux !!
Au bout de 4-5 ans le snow alpin a connu les pires problemes : plus de planches (cf Isabelle Blanc)
En ski arrivee du freeride : avec de nouvelles star Michaud, Guerlain ...
Maintenant on ne parle plus du snow en compet, ni du ski freeride ou les coureurs sont moins connus et reconnus because c'est discipline sont devenues elitistes , leniveau hallucinant pour le commun des mortels, signe des temps et rançon de la gloire en somme ...
Et Isabelle Blanc se presente aux elections sur une liste UMP
aurél' la prochaine fois renseigne toi sur le metier du pere de mathieu et la société dans lasquelle il travaille...car je pense pas qu'il est besoin de lecher le cul de son pere.
Bienvenue, à bientot peut-ètre pour un ride dans quelques temps!
Comme tout les sport pratiqué en pleine nature, celui qui fait de la compet se mesure CONTRE d'autres, celui qui n'en fait pas ne se mesure qu'a lui même AVEC les autres...
A la base c'est pas le même language... que ce soit en snow, en escalade, en alpinisme, en cascade de glace....
inscrit le 30/10/03
8 messages