snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oz38> il est possible que j'ai interprêté de travers , bien sûr.. Ceci dit, je crois que tu redis la même chose que lui: compèt CONTRE les autres, rider (même si on se tire la bourre..) c'est AVEC... Ben, même réponse..: compèt, c'est aussi pour soi-même (améliorer ses points..!!!),AVEC les autres, pour retrouver des potes et potesses, et se tirer la bourre,avec arbitrage du chrono... Même combat, quoi, que des sorties où tu tires la bourre avec tes potes pour être le premier en bas ("Comme j't'ai pourriiii..!!")... Il n'y a donc pas lieu de mettre forcément la compétition en opposition avec un "esprit Freeride" (waaaaahhhh...!!) quelconque...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups !! " que j'aie...." !! scusez!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
OZ38..... tu sais les mouettes sont des pacifistes ultra zen....
je sais pas si la miss s'ammuserait avec nous
je pense que le club de snow le plus proche de chez elle l'emballera beaucoup plus...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
je remet mon post en corrigeant quelques fautes :
quote:
Dëv :
Aurel',
Sur skipass, la compétition existe vachement sur le second degré, un peu sur les photos, mais pas vraiment dans les "stades" au sens sportif du terme -> lieu de la compétition.

Comme tous les sport pratiqués en pleine nature, celui qui fait de la compet se mesure CONTRE d'autres, celui qui n'en fait pas ne se mesure qu'a lui même AVEC les autres...

A la base c'est pas le même language... que ce soit en snow, en escalade, en alpinisme, en cascade de glace....

j'ai pas dit compet' : bouhou !!!
et glisse avec les autre : Yahooooooooooo !

J'ai juste dit que c'est pas le même concept !

Faut vous détendre les gars, on peut aussi parler sans emmetre d'idée négative ou positive, ni même de jugement de valeur...

Dans un autre sport ou j'ai entrainé pendant 8 ans, c'était compet a donf, et je me suis bien marré avec les ados que j'entrainais, mais quand moi je jouait c'était hors compet...

Chacun prend du plaisir ou bon lui semble, mais faut pas s'attendre à ce que chacun admire ce que fait l'autre. Par définition, un classement donne toujours une reconnaissance en fonction des autres. Certains la cherche, d'autre la prennent pour ce qu'elle vaut, d'autre n'en n'ont rien à foutre...

Je sais pas qui a raison qui a tort pour peux que tous prennent du plaisir...

Y'a rien d'autre de plus dans ce post.

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
> Ecureuil 33 : c'était une blague! Quoiqu'à la réflexion ça lui ferait du bien une ambiance ultra zen avec les mouettes ri(d)euses!
>Snowfun : on a pas la même conception du ride avec les potes je crois! Moi j'aime rider tranquille sans tirer forcément la bourre avec mes potes, juste pour le plaisir de découvrir un paysage par exemple. On est pas vraiment dans l'esprit "chrono". Et puis la compèt' c'est vrai qu'on est avec les autres ensuite, quand le moment du chrono est passé mais quand tu rides c'est pour gagner, faire un meilleur temps que les autres, faut pas se voiler la face! Mais encore une fois, pas de jugement de valeur là-dedans. (par contre je sens une légère ironie de ta part quand tu parles de l'esprit freeride, me trome-je?!). Sinon totalement d'accord avec le post de Dëv.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
dëv> Je note, dëv.. Mais je m'inscris en faux, encore une fois.. La compèt n'est pas forcément "contre" les autres... Je l'ai déjà dit 2 fois, et je ne vais le réexpliquer une troisième... Tu peux aussi relire mon post, et me dire si tu l'admets... J'ai mal lu le tien ? Interprêté de travers? D'une part j'en ai signalé la possibilité.. Et d'autre part, je pense que ton concept est faux, de par l'opposition absolue que tu décris entre différentes disciplines...
Si je laisse percer un certain agacement, (et je suis navré que ce soit par rapport à un de tes posts,vu que je suis généralement d'accord avec toi), c'est que l'on a une grosse tendance ici à tout ranger dans des p'tits tiroirs, bien séparés...Ca , c'est ceci... Ca , c'est cela... Ca , c'est comme ci, etc.. Les snowblades, c'est ça... La compet, c'est ça... Je suis admiratif devant tant d'assurance!!
Quant à admirer les compétiteurs... Je suis d'accord, pas d'idolâtrie... Ce devrait être aussi valable en ce qui concerne les autres secteurs, comme le freeride ou autre, me semble-t-il...
Voilou, j'ai fini... Sur ce, je pars skier, en compèt, en hors piste, et avec différents engins..!!
Bon w-e à tous !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oz38> Désolé, pas vu le tien,de post, avant de partir... Cet esprit de tirer la bourre n'est peut-être pas le tien, mais est malgré tout assez répandu ... Et je te redis :non!! Non, ce n'est pas forcément pour gagner (relis ce que j'ai marqué!.. puisque ma trotinette préfère être derrière , en courant à un meilleur niveau, que devant, dans des courses de moindre importance !!), mais par exemple, pour progresser en points !! Si tu vas sur des courses, tu verras des jeunes qui s'encouragent mutuellement, et souvent de clubs différents, parce qu'ils courent ensemble depuis pas mal d'années !!
Quant à l'ironie que tu as pu sentir... Elle ne concerne pas le freeride lui-même (j'adore!), plutôt les courants de pensée très "tendance" du moment, quel que soit le sujet...
Bon... je me re-casse...
Tchô, et bonne(s) glisse(s) !!!
FWED
FWED

inscrit le 25/03/03
29 messages
Hey les gars !!!Vous me faitent marrer lorsque vous dites que l'on a pas parlé d'une compet de snow dans les médias et que c'est pas juste !
Personnellement je fait un sport de glisse très peu connu (je suis même certain que sur ce forum certains n'en ont jamais entendus parler) qui s'appelle le kayak freestyle. http://www.teamsmekta.clan.st
Savez vous qu'un Français a été sacré champion d'europe l'an passé? Savez vous que la coupe du monde se déroule en France cette année ?
Non parceque c'est un sport pratiquement inconnu du grand public contrairement au snow et au ski et que les média s'en foutent éperdument préferant diffuser des matches de foot car ça rapporte du ponion (et oui l'argent joue un grand rôle la dedans!!)
Ce que je viens de dire la est peu être un peu débile (et antifootiste !!) mais il reflète une réalité bien triste!
Alors arrêtons de nous plaindre et allons de l'avant !!!!
fred.
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
he he on a trouvé notre syndicaliste du snow, sacré aurel'.
en tout cas, je cite et felicite sophie rodriguez, gary zebrowski, et valé ducourtil(5 emme c'est qd meme bien,ho )
et tous les autres aussi, passque la planche a neige c'est bien.voila
ca veut pas dire grand chose, mais voila.
Je crois que j'ai trouvé le ton du post.

c'est la lutte finnaaaale groupons nous et demain ...pitete y neigeras ou pitete pas, en tout cas la planche a neige c'est bat.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
snowfun>
je ne dis pas que c'est une opposition absolue, un concept diametralement opposé, mais je dis que c'est différent.

Je ne dis pas non plus qu'en compet l'ambiance est détestable, loin de là, je m'y suis eclaté quand je faisais de l'escalade et du basket (certe, pas à toute...), mais es-tu vraiment sur que tu ne peux te mesurer qu'a toi même quand il ya d'autre concurrents ??? je doute que tu fasse abstraction des autres, ce qui ne veux pas dire que tu ne puisses pas les encourager, ni même t'amuser avec eux !

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Vindioud'vindiou !
Est-ce vous savez la chance que vous avez tous de pouvoir rider, en compèt comme avec Dame Nature ???
Moi j'ai deux cents cinquante points sur les guiboles et je me gratte de rider à vie... alors je me tourne vers l'organisation de courses à speed.

Philosophie quand tu nous tiens...
Agur !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dëv> Ben oui, je suis à peu près sûr... j'essplik pourquoi... Quand tu as confrontation directe avec quelqu'un, les choses changent un peu (comme le parallèle, mais c'est très marginal, et seulemnt recréatif..), ou lorsque tu as un repère précis sur ce que tes concurrents ont fait (escalade..), tu as une motivation pour passer cette limite.. Mais lorsque tu te retrouves avec l'arbitrage objectif du chrono, y'a pô trop de miracles, ni de repères.. Tu n'as même pas 10% de gens qui se déplacent pour la gagne... (et encore..) Les autres sont derrière, le savent, et pourraient même ne pas se déplacer, si ce n'était qu'ils skient pour eux (le plaisir et la progression..), et avec les copains... Ce qui correspond, me semble-t-il, à la définition des gens qu'on peut trouver sur ce site, que tu as donnée dans ton post d'origine..!
Je n'ai encore jamais fait le Derby, chez toi (J'attends d'être en fauteuil roulant pour le faire..?!), mais je suppose qu'une toute petite partie se déplace pour être devant, et le reste pour l'ambiance, et une certaine portion aussi, pour améliorer leurs résultats antérieurs... Ce qui correspond assez à ce qu'on rencontre en compèt "classique" d'alpin...
J'aimerais juste qu'on cloisonne un peu moins les choses, ici, qu'on utilise un peu moins de poncifs...
Bon.. tu dois être occupé, avec la neige qui arrive, et je ne vais pas transformer le post en dialogue.. Amuse-toi bien !!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Euh franchement le jour où y aura un vrai calendrier des évènements ski et snowboard, mis à jour régulièrement dans la saison, je suis sûr qu'il y aurait plus de monde pour aller les voir et par la même en parler.

Sinon Ben c'est cool, j'y connais rien au snowboard mais c'est cool pour eux.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
guilmo> Ouaip.... On pourrait même retrouver des retransmissions télé, dans ce cas !!
mais la météo et les conditions de neige bousculent continuellement ce calendrier...
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
> Snowfun : je pense qu'on est diamétralement opposés! J'ai fait de la compèt' et j'y allais avant tout pour gagner (gagner ne signifie pas pour moi écraser les autres mais essayer de se dépasser à chaque fois). Maintenant que je suis toute cassée, rider tranquille est ce qui me fait le plus plaisir et je progresse grâce à mes potes qui ont un bien meilleur niveau que moi. Maintenant, j'ai un cousin qui comme toi ne s'entraîne pas plus que ça et reste derrière mais fait des compèt pour l'ambiance et la motivation que ça lui apporte. Chacun son truc.
Au fait, donner son avis n'est pas pour moi synonyme de cloisonner les choses ;-)) C'est intéressant de comprendre la façon de penser de chacun, surtout quand c'est fait dans le respect de l'autre comme dans l'échange de posts entre Dëv et toi.
Allez, bonne glisse à tous puisqu'enfin IL NEIGE!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
darkdahu
Membre Envoyé 19 Février 2004 15:03
--------------------------------------------------------------------------------
>bosniaak
eh du calme si personne réagit c'est peut etre parce que le pipe ca a rien a voir avec l'esprit snow
Là ça devient vraiment grave.
Va en toucher un mot à Lamar, Sanders, Brushie ou Cattaneo...

Ca sent l'amateur, grave !

-----------------------------------------

euh la neige tassée sous un kick artificiel et le pipe ca a rien à voir gros, je respecte et admire les purs freestylers mais là tu vrilles sec et de plus je connais pas un seul des mecs que tu cites et en fait jmen br..le en fait, c'est pas eux qui font avancer le snow, c'est tout un chacun c'est nous en l'occurence, j'aime pas la compet dans les sports de sensations, je grimpe aussi et c la meme chose les stars c cool mais les vrais ne sont pas là pour du pognon,tu me traites d'amateur je dis merci oui je suis un amateur, j'aime ca et jle fais pour mon plaisir, pas pour me la péter et vendre des trucs.

ah au fait couinette excellent!(lololol) j'adore aussi ......

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oz> Je ne cours plus, j'entraîne !! Ca me permet de gueuler après les gaminset de passer pour un grand skieur, en n'en foutant pas une rame !!
Plus sérieusement, pour espérer gagner, et battre les autres (je parle en l'occurence de ski, surtout, enfin de trucmuches, machins, où il y a un arbitre comme le chrono, et pas de confrontation directe), fô être dans les meilleurs.. ha non, stop! je me répète...J'arrête... Comme tu le dis, c'est le cloisonnement, et la généralisation qui me dérangent..
..Et en effet, débattre n'empêche pas le respect..!!
Salut tout le monde !!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>bosniaak
euh la neige tassée sous un kick artificiel et le pipe ca a rien à voir...

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase gros ? rien à voir avec quoi ? avec le snowboard ??? Si c'est ce que tu penses réellement, faut vite t'informer un peu sur ce que faisait nos ancêtres, mais alors vite !!

>je connais pas un seul des mecs que tu cites

Indice n°1 : Ils ne font pas de la grimpe
Indice n°2 : Ce sont des purs freestylers qui ridaient alors que tu étais certainement à l'état de gamète mâle.

>les vrais ne sont pas là pour du pognon

Ai-je affirmé le contraire ?

>tu me traites d'amateur je dis merci oui je suis un amateur, j'aime ca

je ne t'ai pas traité d'amateur, j'ai dit que ça sentait l'amateur gros. Ce que tu confirmes.

>pas pour me la péter et vendre des trucs

??? je te vends kkchose ? je me la pète ?

Bref, mon petit, faut pas s'énerver pour si peu. Sur le fond nous sommes d'accord.

Mais même en tant qu'amateur, il est toujours intéressant de s'informer sur l'histoire du sport que l'on pratique avant de faire des affirmations eronnées... ou alors, dans le doute abstient toi !

allez ! bon ride

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hey hey hey......donc selon tes sources d'ancien et de pro le snow a débuté par 2-3 types qui ont creusé un pipe au rateau et hop backflip indy misty-mytho front dark 1080???? mdr renseignes toi pour savoir d'ou vient le snow...et apres on en reparle...et chui pas énervé mais tu m'agaces....allez à+
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
il y a vraiment des gens qui s 'enervent pour rien
(et d autres qui causent pour rien dire ...)
vive skipass et no prise de tete
catex crew
catex crew

inscrit le 01/05/03
95 messages
On vient de survoler ce post et même si ce genre de débats nous gonfle, on a décidé de réagir surtout en s'arrêtant sur ce post :

darkdahu
Envoyé 19 Février 2004 14:45
---------------------------------------------Aurel' faut pas t'énerver, surtout par ici... laisse le mouton vider sa vessie !
Perso, si je m'en fout, c'est tout simplement parceque ces contests sont sous le joug de la FIS, fossoyeurs de notre sport. Le format des compèts FIS sont à chier. Les riders attendent des plombes avant de pouvoir rider leur 2 runs de quali ou ils n'ont aucun droit à l'erreur. Ca fait 2 hivers déjà que tu vois débarquer des délégués FIS aux contests de pipe. Ces messieurs ont la quarantaine bien tassée, se pointent EN SKI !!! et font chier pour une banderole FIS de travers alors que les pipes sont rarement ridables.

Si vous ne voulez pas voir crevez le snowboard, il faut boycotter TOUS les contests FIS.
---------------------------------------------

C'est bien les gars vous êtes arrivé au niveau du Forum snowsurf.com et tout l'amalgamme et la stupidité qui va avec...

loin d'être des partisans de ce qui se passe en FIS, on essaye d'être objectif car ce circuit est trop facilement taxé. Mais ça c'est l'effet mounton (milgram en psycho)
Trop d'attente entre les runs !! c'est pas connaître le système X-Games où les riders doivent attendre la fin des pages de pubs pour s'élancer.

Pas le droit à l'erreur ?? Dame nature n'accepte pas trop l'erreur...et la sanction n'est pas la même. Je croix que malheuresement Gerlain s'en souvient (à Tignes)

En fis (coupe du monde), les half-pipe sont parfaitement shapé car les mecs mettent la pression aux stations et les riders ne sont jamais leurés. Serre Che en est sans doute la meilleure preuve et Gary n'jamais ridé de meilleur pipe qu'en compet.

les mecs qui débarquent en ski...c'est pas faux mais ce qui est plus drole c'est un juge français au J.O qui crachait sur l'épreuve dans un mag français pour lequel il écrivait.

En ce qui concerne le level en compet, sachez que pas mal de gars qui trashe le système vont baisser leur froks pour espèrer faire du reprezent' à Turin et vous les 1er serez devant votre écran en train de faire genre...putain énorme le air to fakie !

Arrêtez avec l'esprit snow, le freeride et bla bla bla.

le marketing et la FIS ?? Le TTR, Skipass...savent aussi bien s'en servir et tout le monde y trouve son compte.

Gary se fait plaiz' en pipe aussi bien qu'en skate, qu'en pow...bref, il ride et ne s'arrête à l'image so ricain dans laquelle certain se fondent.

Que vous soyez peu receptif à la performance de Gary s'est une chose mais soyez moins Yorkshare et un peu plus aware...

Une pensée à Gary qui ride sans se poser autant de questions & qui garde sa passion pour le snow

tchuss

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
[q]soyez moins Yorkshare et un peu plus aware...
[/q]

Pour le coup, je suis convaincu !

Et j'ai pas besoin que des mecs fassent des tas de trucs avec des noms à la con dans des pipes (XGame ou FIS kif kif) pour que j'adore le ski (en faire, pas le voir).

catex crew
catex crew

inscrit le 01/05/03
95 messages
on est d'accord, mais le ride c'est tellement bon que l'on peut comprendre que certain en fasse leur avenir ...
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
c'est clair que c'est naz de réagir comme Orel mais répondre du genre, c'est pas l'esprit snow la compet, la fis ou je ne sais quoi...rien à voir !!

Rider entre les sapins...mais Gary, Sophie...doivent le faire plus que vous et rien ne les empêche de briller en coupe du monde au contraire.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>bosniaak.....donc selon tes sources d'ancien et de pro le snow a débuté par 2-3 types qui ont creusé un pipe au rateau et hop backflip indy misty-mytho front dark 1080???? mdr renseignes toi pour savoir d'ou vient le snow...

Je te dis de te renseigner sur l'histoire, et non pas sur un passage (naissance) de celle-ci. A l'époque, ils employaient des pelles car le rateau a des dents et c'est pas terrible, ca laisse des petites traces .

Là, je vous laisse car le ciel est trop bleu et la poudre trop blanche...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon je crois que tu captes rien darkdahu dc restons en là pour cette discussion,pi bonne peuf à+!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ben si la neige pouvait tomber autant que les bassesses en ce moment sur Skipass (et j'ai pô tout lu, ça mérite vraiment pas)
Sortez prendre l'air
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
>Le chamoniard : faut croire que le ciel t'a entendu, prévisions de fortes chutes à partir de demain.
Moi aussi ça me choque parfois le ton employé. Et pourtant il est si facile de rester correct même si on n'est pas d'accord (cf les posts de Snowfun : on n'a pas la même vision des choses mais on ne se crache pas pour autant dessus). Bah que veux-tu il y aura toujours des excités, c'est pô bien grave.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
comme une envie de déterrage;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ZionI (07 mai 2007 10 h 34) disait:

comme une envie de déterrage;)
ouep, payes ton deterrage de post :):):)^^
c'était quoi le sujet en plus?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
sur des victoires de français en Half-pipe, le titre m'a plu uniquement ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Aurel'....

Si tu veux en parler tu en parles, personne ne t'oblige ni d'en parler ni de te taire, c'est quoi le problème?

Quand quelqu'un a une idée, il ne repproche pas aux autres de ne pas avoir eu l'idée avant, c'est un peu con comme raisonnement
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Gilbertum (07 mai 2007 12 h 50) disait:

Aurel'....

Si tu veux en parler tu en parles, personne ne t'oblige ni d'en parler ni de te taire, c'est quoi le problème?

Quand quelqu'un a une idée, il ne repproche pas aux autres de ne pas avoir eu l'idée avant, c'est un peu con comme raisonnement

comme l'indique le nom du post
"tout le monde s'en fout"
;););)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
rôhhhh! bidonnant! vraiment très drôle! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass