quote:
Dëv :
Aurel',
Sur skipass, la compétition existe vachement sur le second degré, un peu sur les photos, mais pas vraiment dans les "stades" au sens sportif du terme -> lieu de la compétition.Comme tous les sport pratiqués en pleine nature, celui qui fait de la compet se mesure CONTRE d'autres, celui qui n'en fait pas ne se mesure qu'a lui même AVEC les autres...
A la base c'est pas le même language... que ce soit en snow, en escalade, en alpinisme, en cascade de glace....
j'ai pas dit compet' : bouhou !!!
et glisse avec les autre : Yahooooooooooo !
J'ai juste dit que c'est pas le même concept !
Faut vous détendre les gars, on peut aussi parler sans emmetre d'idée négative ou positive, ni même de jugement de valeur...
Dans un autre sport ou j'ai entrainé pendant 8 ans, c'était compet a donf, et je me suis bien marré avec les ados que j'entrainais, mais quand moi je jouait c'était hors compet...
Chacun prend du plaisir ou bon lui semble, mais faut pas s'attendre à ce que chacun admire ce que fait l'autre. Par définition, un classement donne toujours une reconnaissance en fonction des autres. Certains la cherche, d'autre la prennent pour ce qu'elle vaut, d'autre n'en n'ont rien à foutre...
Je sais pas qui a raison qui a tort pour peux que tous prennent du plaisir...
Y'a rien d'autre de plus dans ce post.
c'est la lutte finnaaaale groupons nous et demain ...pitete y neigeras ou pitete pas, en tout cas la planche a neige c'est bat.
Je ne dis pas non plus qu'en compet l'ambiance est détestable, loin de là, je m'y suis eclaté quand je faisais de l'escalade et du basket (certe, pas à toute...), mais es-tu vraiment sur que tu ne peux te mesurer qu'a toi même quand il ya d'autre concurrents ??? je doute que tu fasse abstraction des autres, ce qui ne veux pas dire que tu ne puisses pas les encourager, ni même t'amuser avec eux !
Philosophie quand tu nous tiens...
Agur !
Sinon Ben c'est cool, j'y connais rien au snowboard mais c'est cool pour eux.
Ca sent l'amateur, grave !
-----------------------------------------
euh la neige tassée sous un kick artificiel et le pipe ca a rien à voir gros, je respecte et admire les purs freestylers mais là tu vrilles sec et de plus je connais pas un seul des mecs que tu cites et en fait jmen br..le en fait, c'est pas eux qui font avancer le snow, c'est tout un chacun c'est nous en l'occurence, j'aime pas la compet dans les sports de sensations, je grimpe aussi et c la meme chose les stars c cool mais les vrais ne sont pas là pour du pognon,tu me traites d'amateur je dis merci oui je suis un amateur, j'aime ca et jle fais pour mon plaisir, pas pour me la péter et vendre des trucs.
ah au fait couinette excellent!(lololol) j'adore aussi ......
Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase gros ? rien à voir avec quoi ? avec le snowboard ??? Si c'est ce que tu penses réellement, faut vite t'informer un peu sur ce que faisait nos ancêtres, mais alors vite !!
>je connais pas un seul des mecs que tu cites
Indice n°1 : Ils ne font pas de la grimpe
Indice n°2 : Ce sont des purs freestylers qui ridaient alors que tu étais certainement à l'état de gamète mâle.
>les vrais ne sont pas là pour du pognon
Ai-je affirmé le contraire ?
>tu me traites d'amateur je dis merci oui je suis un amateur, j'aime ca
je ne t'ai pas traité d'amateur, j'ai dit que ça sentait l'amateur gros. Ce que tu confirmes.
>pas pour me la péter et vendre des trucs
??? je te vends kkchose ? je me la pète ?
Bref, mon petit, faut pas s'énerver pour si peu. Sur le fond nous sommes d'accord.
Mais même en tant qu'amateur, il est toujours intéressant de s'informer sur l'histoire du sport que l'on pratique avant de faire des affirmations eronnées... ou alors, dans le doute abstient toi !
allez ! bon ride
darkdahu
Envoyé 19 Février 2004 14:45
---------------------------------------------Aurel' faut pas t'énerver, surtout par ici... laisse le mouton vider sa vessie !
Perso, si je m'en fout, c'est tout simplement parceque ces contests sont sous le joug de la FIS, fossoyeurs de notre sport. Le format des compèts FIS sont à chier. Les riders attendent des plombes avant de pouvoir rider leur 2 runs de quali ou ils n'ont aucun droit à l'erreur. Ca fait 2 hivers déjà que tu vois débarquer des délégués FIS aux contests de pipe. Ces messieurs ont la quarantaine bien tassée, se pointent EN SKI !!! et font chier pour une banderole FIS de travers alors que les pipes sont rarement ridables.
Si vous ne voulez pas voir crevez le snowboard, il faut boycotter TOUS les contests FIS.
---------------------------------------------
C'est bien les gars vous êtes arrivé au niveau du Forum snowsurf.com et tout l'amalgamme et la stupidité qui va avec...
loin d'être des partisans de ce qui se passe en FIS, on essaye d'être objectif car ce circuit est trop facilement taxé. Mais ça c'est l'effet mounton (milgram en psycho)
Trop d'attente entre les runs !! c'est pas connaître le système X-Games où les riders doivent attendre la fin des pages de pubs pour s'élancer.
Pas le droit à l'erreur ?? Dame nature n'accepte pas trop l'erreur...et la sanction n'est pas la même. Je croix que malheuresement Gerlain s'en souvient (à Tignes)
En fis (coupe du monde), les half-pipe sont parfaitement shapé car les mecs mettent la pression aux stations et les riders ne sont jamais leurés. Serre Che en est sans doute la meilleure preuve et Gary n'jamais ridé de meilleur pipe qu'en compet.
les mecs qui débarquent en ski...c'est pas faux mais ce qui est plus drole c'est un juge français au J.O qui crachait sur l'épreuve dans un mag français pour lequel il écrivait.
En ce qui concerne le level en compet, sachez que pas mal de gars qui trashe le système vont baisser leur froks pour espèrer faire du reprezent' à Turin et vous les 1er serez devant votre écran en train de faire genre...putain énorme le air to fakie !
Arrêtez avec l'esprit snow, le freeride et bla bla bla.
le marketing et la FIS ?? Le TTR, Skipass...savent aussi bien s'en servir et tout le monde y trouve son compte.
Gary se fait plaiz' en pipe aussi bien qu'en skate, qu'en pow...bref, il ride et ne s'arrête à l'image so ricain dans laquelle certain se fondent.
Que vous soyez peu receptif à la performance de Gary s'est une chose mais soyez moins Yorkshare et un peu plus aware...
Une pensée à Gary qui ride sans se poser autant de questions & qui garde sa passion pour le snow
tchuss
Pour le coup, je suis convaincu !
Et j'ai pas besoin que des mecs fassent des tas de trucs avec des noms à la con dans des pipes (XGame ou FIS kif kif) pour que j'adore le ski (en faire, pas le voir).
Rider entre les sapins...mais Gary, Sophie...doivent le faire plus que vous et rien ne les empêche de briller en coupe du monde au contraire.
Je te dis de te renseigner sur l'histoire, et non pas sur un passage (naissance) de celle-ci. A l'époque, ils employaient des pelles car le rateau a des dents et c'est pas terrible, ca laisse des petites traces .
Là, je vous laisse car le ciel est trop bleu et la poudre trop blanche...
ZionI (07 mai 2007 10 h 34) disait:ouep, payes ton deterrage de post ^^
comme une envie de déterrage
Gilbertum (07 mai 2007 12 h 50) disait:
Aurel'....
Si tu veux en parler tu en parles, personne ne t'oblige ni d'en parler ni de te taire, c'est quoi le problème?
Quand quelqu'un a une idée, il ne repproche pas aux autres de ne pas avoir eu l'idée avant, c'est un peu con comme raisonnement
inscrit le 19/03/03
14K messages