Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
Alors que deux français sont sacrés Champions du Monde en snowboard half pipe tout le monde s'en fout, pas de commentaires, pas de félicitations, pas d'articles. Et bien pour des amoureux de la montagne je constate que peu de personnes sont prêtes à soutenir ceux qui souhaitent faire avancer la discipline et qui aident à promouvoir le snowboard en France...
Qu'on ne se plaigne pas ensuite de voir l'image du snow se dégrader et les évènements ralentir puisque même les soi-disant fans s'en foutent royalement et préfère parler de sujets complètement débiles...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est dur la vie hein ?!
Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
Ben écoute mon grand si t'es pas capable de soutenir des mecs qui se font chier pour que tu puisse t'éclater et leur foutre une mauvaise image de rider jamais content sur le dos comme t'as l'air de si bien savoir fiare...ça sert à quoi qu'il y esy des gens qui s'emmerdent pour vous?
Aucun respect
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La compétition en snowboard c'est travestir le snowboard comme une pute marketing pour lui retirer l'essence c'est à dire la communion avec la nature et le plaisir de jouer avec elle.

Pour ajouter une métaphore osée :
La compétition est au snowboard, ce que le Peepshow est à l'amour.

Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
Vous comprenez vraiment rien !
Si des gens comme Gary font de la compétition ce n'est pas pour s'amuser, il préferait largement être tranquille...Marketing!!! Ils touche moins qu'ne faisant le lèche cul comme Crépel avec Quik Silver et bien d'autres encore qui se croient être les dieux du snowboard pq ils font pas de compèt'!
En attendant, c'est grâce à eux que le snow peut être reconnu !
Et je peux te dire que je comprend les gens qui vous crachent dessus parce-que vous avez aucun respect de rien, même pas de ceux qui sont là pour défendre leur sport, leur amour de la nature justement.
Parce-qu'un couillon a sorti un jour que c'était pas bien tout le monde suit comme des boeufs et bien je vous dis bravo, comme quoi le lavage de cerveau on le doit pas qu'au marketing!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
AUREL' a dit: Ben écoute mon grand si t'es pas capable de soutenir des mecs qui se font chier pour que tu puisse t'éclater.

Ouais, je suis bien content pour Gary et tous les p'tits français qui cartonnent en général, mais ta phrase au dessus elle me fait un peu rire.

Si il se fait chier, je pense surtt que c'est (comme nous tous) parce qu'il aime ça, et en plus je pense qu'il est pas malheureux: sponsors $$$$, forfait gratos......je signe de suite pour etre à sa place

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Vu comme c'est parti, je prédit une courte vie à ce post.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
eh du calme si personne réagit c'est peut etre parce que le pipe ca a rien a voir avec l'esprit snow faut les soutenir, ok mais si les skipasseurs préfèrent tracer entre les sapins de maniere bien anonyme ben je trouve ca vachement mieux....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est cool pour eux, ils auront une jolie médaille...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Si des gens comme Gary font de la compétition ce n'est pas pour s'amuser"

Faut qu'ils arrêtent de suite alors !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
muaahahaha il va me plaire ce post meme si il va pas vivre longtemps

aurel' grosse fais le toi meme l'hommage, lance le post, au lieux de venir raler dans le vide

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aurel'a propos de moua :

Ben écoute mon grand si t'es pas capable de soutenir des mecs qui se font chier pour que tu puisse t'éclater et leur foutre une mauvaise image de rider jamais content sur le dos comme t'as l'air de si bien savoir fiare.

heu t'as un exemple ? j'ai pas souvenir avoir quoi que ce soit contre les snow ou les snowblades etc etc..

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah....krak,c'est pour ça qu'il râle parcequ'il l'a lancé et que personne n'est venu se secouer le nombril en poussant des petits cris de bêtes: vive la france et le snowboard, ridez en béret pour avoir l'air branché.
Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
Je comprend bien ceux qui préfère surfer entre les sapins...franchement les sponsors et les forfaits gratos c'est cool, moi aussi je voudrait bien être à sa place mais n'oubliez quand même pas qu'il y a des sacrifices derrière, du temps passé à s'entraîner (et pas au milieu des sapins justement), des blessures etc... c'est ça que je veux faire respecter, c'est leur engagement même si c'est un peu contraire à l'idée du snow, ils font ça parce-qu'ils aiment vraiment ça et ils ont parce-qu'ils ont pas envie que ça disparaisse...
Juste pour leur dire merci, y a pas tout le monde qui s'en fout de ce que vous faîtes, merci quelque part de se donner pour le snow. C'est tout c'est pas plus compliqué.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je vois pas trop en koi le fait que eux ils se font chier comme des rats à gagner des médailles pour des clopinettes, moi, ça me permet d'en profiter un max, de m'éclater comme un ouf, etc etc...
Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
BRAVO ET MERCI A TOUS VOUS ETES VRAIMENT DES GENS INETERESSANT JE SUIS PAS PRETE D'Y REVENIR ! VOUS ME LA REFEREZ VOTRE BLAGUE DU RESPECT DE CHACUN DE LA NATURE ET DU SNOW, JE CROIS QUE JE ME SUIS VRAIMENT TROMPEE SUR LES AMOUREUX DE LA MONTAGNE
ALLEZ SALUT
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
elle en pleine crise d'adolescence elle.... !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chuis obligé d'aimer gary pour aimer la montagne et la neige et mon chat ?

Bon, ok c'est cool ce qu'ils ont fait, mais bon, ya tellement de compét de tout maintenant, que franchement, si on devait aduler tous les champions, yaurait pas assez de murs, mm à versailles, pour y coller tous les posters... Et puis ça me branche pas de mettre un poster de gary chez moi... je le connais mm pas...

Et puis bon, hein, la compèt...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
elle voulait une réaction de pourquoi on réagissait pas et quand on lui dit, elle est pas contente... comprend plus rien moi.
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
"Qu'on ne se plaigne pas ensuite de voir l'image du snow se dégrader et les évènements ralentir puisque même les soi-disant fans s'en foutent royalement et préfère parler de sujets complètement débiles..."

Au vu de ton message d'origine, faut pas s'etonner si personne repond, ou si tu as des réponses a la con.

Sur ce au revoir...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
AUREL a dit: mais n'oubliez quand même pas qu'il y a des sacrifices derrière, du temps passé à s'entraîner (et pas au milieu des sapins justement), des blessures etc...

Ouais, comme dans tout sport.

Moi je passe du temps et de l'argent pour rider, je me blesse rarement mais j'ai des bleus, des hématomes souvent, je me sacrifie sur l'hotel du kick et retourne le lundi à mon boulot avec une hanche en vrac, traine la jambe toute la semaine, grimace de douleur, et retourne le w-e suivant à ma Sainte-Mission, c'est dur la vie

Et en plus je ne touche pas un kopec, monde cruel (faut dire qu'avec mon niveau de mouche).

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
clair, on sait bien ce que c'est comme enormes sacrifices et combien de dizaines de litres de biere et de fiestas ca demande pour en arriver la
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
J'ai rien suivi du message mais comment il est mimi le chien
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est peut etre pour ca que je suis pas terrible en fait.

J'aime pas la biére

J'y avais jamais pensé, merçi Krakoukas, tu m'éclaires de tes lumiéres

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
TTTTT... Bon, Aurel(ie??), te vexe pas, mais sur skipass, la compète, je crois que ça déchaine pas vraiment les passions. C'est comme ça, on y put rien, c'est pas le bon public auquel tu t'adresses .
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
"JE CROIS QUE JE ME SUIS VRAIMENT TROMPEE SUR LES AMOUREUX DE LA MONTAGNE"
Genre...
Tu les connais personnellement le gens qui interviennent ici pour pouvoir porter un jugement?
Moi je te trouve bien énervée et un chouïa vulgaire alors effectivement je crois que le mieux c'est de ne pas revenir hi hi!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Aurel' faut pas t'énerver, surtout par ici... laisse le mouton vider sa vessie !

Perso, si je m'en fout, c'est tout simplement parceque ces contests sont sous le joug de la FIS, fossoyeurs de notre sport. Le format des compèts FIS sont à chier. Les riders attendent des plombes avant de pouvoir rider leur 2 runs de quali ou ils n'ont aucun droit à l'erreur. Ca fait 2 hivers déjà que tu vois débarquer des délégués FIS aux contests de pipe. Ces messieurs ont la quarantaine bien tassée, se pointent EN SKI !!! et font chier pour une banderole FIS de travers alors que les pipes sont rarement ridables.

Si vous ne voulez pas voir crevez le snowboard, il faut boycotter TOUS les contests FIS.

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Alors Orelles
Tu nous mets un lien vers une page qui nous présente les exploits de ces deux surfers?

Ce serait sympa, on pourrait savoir ce qui se passe dans le p'tit monde du snow de compet, les différentes disciplines qui existent , etc...

Ca nous aiderait p'tet à aimer ce sport, qu'est ce que t'en penses? Orelle

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
oulala...
ma pauvre t'as vraiment pas l'air bien !
ça fait longtemps que t'as pas......... fait du snow ?
respire un bon coup ça va passer, c'est qu'un mauvais moment !
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Sérieusement, je pense que Darkdahu est sur la bonne piste...(ou le bon pipe)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>bosniaak
eh du calme si personne réagit c'est peut etre parce que le pipe ca a rien a voir avec l'esprit snow

Là ça devient vraiment grave.
Va en toucher un mot à Lamar, Sanders, Brushie ou Cattaneo...

Ca sent l'amateur, grave !

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
>Ecureuil 33 : prête à enrôler Aurél' dans ton team de mouettes?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

2 Français champion du monde.........trés bien bravo à Sophie des 7 Laux.

Ce que je retiens lors des prestations sur les pipe, c'est les techniques de saut. Faut avouer que tu vois des trucs balèzes. Sorti de là...........

Aurél' parle d'amoureux de la montagne. Tout est là. Pour faire de la compet soit, t'es jeune et t'es poussé par papa et maman qui voudraient bien un champion dans la famille. Soit t'es ado, et c'est pas amoureux qu'il faut être, mais plutot, hargneux, teigneux et belliqueux.

Maintenant la compet n'est pas une fin en soi et ca doit être un choix. Y ayant gouté en ski, j'peux te dire que je pousse surtout pas mes gamins à en faire. Tout jeune, inculquer aux gosses qu'il faut marcher sur la gueule des < copains, t'en fait pas, ils ont le tps de comprendre le système. La vie en société est déjà basée sur ce concept, alors s'il te plait, j'vais leur laisser une vie sportive "loisir" plus saine. Ils déciderons en leur temps.

Tu as raison, bcp de sacrifices immédiats, mais surtout à venir........quand tu t'es retrouvé platré 36 fois, que t'as les genoux et la colonne en vrac..........

Tu parles de promouvoir le snow. Arf, moi qu'on en parle pas ca va pas me faire boiter. Ca m'empechera pas d'aller me faire des ride bien peinard au fond d'un vallon perdu. S'il en reste qu'un sur un board, alors que tout autour y'a que des blade, ben ca sera moi.

Un amoureux de la montagne !!!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Autre chose, les pros riders ne se branlent pas le mammuth en ne ridant pas ces contests. C'est simplement que le niveau des contests FIS est lamentable.

Exemple: J'étais à St-moritz le week-end passé. Swiss Series (FIS). Plein de riders inconnus. Frederik Kalbermatten s'est déplacé pour ce contest (je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'il faisait là ?). Il remporte haut la main et 10 doigts dans le nez le contest de samedi et celui de dimanche.
Tu laches un Crépel au championnat de France de pipe, t'as pas besoin de regarder les runs pour savoir qui va gagner. Pourquoi des riders participeraient à des contests ou le niveau est merdique ??

C'est pas la même planète !

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Aaarrrfff z'allez trop vite pour moi... bon en bref pour AUREL' si tu repasses par là (en vrac comme ça me viens) :

1- N'attends rien des gens que tu agresses d'entrée de jeu,...
2- J'le connais pas Garry moi, j'sais pas qui sais...
3- Tu parles de reconnaissance du snow mais moi j'veux pas moins on en parle mieux c'est, moins y a de gens entre les sapins...
4-... blahblah blah, etc...
5- en lisant ton premier post, je me frottais les mains à l'idée de voir un nouveau Troll mais la suite m'a déçu, dommage...

Allez suit les conseils d'écureuil va .... un coup ça ira mieux !!

beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Sans parler de pipe mais en restant dans la compèt', moi la petite Ruby , je l'aimes bien, elle fait des trucs pas mal avec ses jambes.
Mais c'est pas du pipe!
Non, sinon, t'as d'autres infos sur la compétition, cher Orèl?
Léalena
Léalena

inscrit le 19/02/04
1 message
Coucou tout le monde!
Je viens d'arriver un pote m'a conseillé le site mais quand je vois ce message je suis un peu refroidie. Je pensais que tout le monde pouvait donner son avis sans se taper dessus...
Aurél' c'est vrai que t'es un peu agressive, faut se calmer mais pour tout le monde, écoutons nous ce serait déjà un bon commencement...
A bientôt
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
eh oui il y a 10 ans le Snow delogé le ski avec d'autres valeur (joint, etc.) etc.

Au bout de 4-5 ans le snow alpin a connu les pires problemes : plus de planches (cf Isabelle Blanc)

En ski arrivee du freeride : avec de nouvelles star Michaud, Guerlain ...

Maintenant on ne parle plus du snow en compet, ni du ski freeride ou les coureurs sont moins connus et reconnus because c'est discipline sont devenues elitistes , leniveau hallucinant pour le commun des mortels, signe des temps et rançon de la gloire en somme ...

Et Isabelle Blanc se presente aux elections sur une liste UMP

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Comme je ne savais pas de qui il était question , réponse : http://www.afs-fr.com/news/index.php?Reference=733
Pour le débat pour / contre médias compet et autres "FIS c'est que des nuls " continuez la fête sans moi.
mon point de vue est seulement que chercher un peu de reconnaissance par des compets ne me parait pas plus indigne que de se taper des séances photos de jiibe "hard core" sur 3 malheureuses tables de restaurant pour obtenir une double page dans la presse .
Mais ici on échappe à ça (Tant mieux )On parle essentiellement de ce qu'on pratique et de ce qui va avec
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
"Ils touche moins qu'ne faisant le lèche cul comme Crépel avec Quik Silver "

aurél' la prochaine fois renseigne toi sur le metier du pere de mathieu et la société dans lasquelle il travaille...car je pense pas qu'il est besoin de lecher le cul de son pere.

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
pour info, bernard crepel est reponsable de la promotion de quik.
matt a toujours était dans le milieu depuis tt petit. Et je crois pas qu'il est besoin de "lecher" les sponsors. de part son niveau et de part sa famille.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
>Léaléna : bienvenue sur skipass!
T'inquiète pas, tous les posts ne sont pas comme ça, certains déclenchent parfois des réactions un peu violentes mais c'est normal si le ton employé est aggressif, mais globalement l'ambiance est sympa tu verras!
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
L&aLéna
Hé oui, sur skipass te laisses pas démoralisé, certains peuvent attaquer très fort et repartir avec la meme chose puissance 10.
Ceci dit, la majorité des posts sont cools et on apprend plein de choses.Après il y a le cas de Skiator, un peu différend en ce moment.

Bienvenue, à bientot peut-ètre pour un ride dans quelques temps!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Juste pour justifier un peu la réaction d'Aurel':
[url] /ubbvf/Forum25/HTML/002407.html[/url]

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Oups!
/ubbvf/Forum25/HTML/002407.html
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
dëv> Moi qui croyais que les compèts faisaient partie de la glisse..! On parle même des compètes de Freeride, ici.. Ha mais c'est "Freerideeee"!! Ben... C'est aussi " compèt".... Même que certains jugent ça incompatible..
Bref... Je me permets juste de réagir à ce que tu viens de dire, parce que ça me parait quand même très restrictif et orienté... "La compèt', c'est les vilains qui courent CONTRE les autres, pis nous on est des gentils qui se tirons la bourre d'accord, mais AVEC les autres, tu voiiiiieees...".. Je vais être très concret: ma gamine a 15 ans, et est maintenant en prépa pour le BE... Son entraineur l'envoie beaucoup sur les FSGT... C'est bien, elle gagne toujours sa catégorie, voire le scratch... Ben tu vois, elle en a marre... Elle veut aller courir en Grand Prix, où elle devrait se retrouver derrière un certain nombre, mais elle courrait avec les nanas qu'elle a toujours cotoyées, et en fait, elle court bien POUR elle , elle préfère s'autoévaluer comme ça, voir ses progrès, ou ses ratages... Ne prends pas mal ma remarque, mais ta réflexion m'a quand même un peu hérissé le poil...
Tchô !
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Aurel',
Sur skipass, la compétition existe vachement sur le second degré, un peu sur les photos, mais pas vraiment dans les "stades" au sens sportif du terme -> lieu de la compétition.

Comme tout les sport pratiqué en pleine nature, celui qui fait de la compet se mesure CONTRE d'autres, celui qui n'en fait pas ne se mesure qu'a lui même AVEC les autres...

A la base c'est pas le même language... que ce soit en snow, en escalade, en alpinisme, en cascade de glace....

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snowfun > bah, c'est l'idéal, ça, non, que ta fille court pour elle mm, son plaisir, Dëv ne dit pas autre chose... Si c'est là qu'elle prend son pied, bah, il n'y a qu'à respecter ! Mais après oblige pas tout le monde à admirer ses perfs, ses scores, ses résultats... Là après c'est autre chose... On peut respecter sans admirer... Et je me méfie tjrs de l'admiration, ça devient assez vite inconditionnel si ce n'est pas de l'idôlatrie...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron> C'est effectivement ce que je lui souhaite,à ma puce, mais relis le post à dëv... Cela concernait une opinion sur la compèt'en général, me semble-t-il.... Ma réponse est que l'ambiance et la démarche peuvent être exactement les mêmes dans la compèt' que celles qu'il prône, et qu'il présente comme anti-compèt' , justement...
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
C'est marrant moi le post de Dëv je ne l'ai pas interprété de cette façon dans le sens où pour moi il n'émettait pas de jugement de valeur par rapport à la compétition. Enfin il serait le mieux placé pour en parler!
Cela dit, le mec qui fait de la compét court CONTRE les autres, c'est le but d'ailleurs, même si par ce biais il se fait plaisir mais le principe n'est pas du tout le même que le gars qui va rider AVEC ses potes, sans se mesurer à eux. Non?