Pour les extensions, je sais pas comment ca se passe à l'intérieur : peut etre qu'il y a des extensions, mais en tous cas pour l'utilisateur, non, et c'est ça qui m'intéresse. D'autre part, elles ne sont pas asbentes, elles sont jsutes inutiles. La plupart de mes fichiers en ont, parce que les applis microsoft les mettent (.doc .xls etc...). les images en ont car elles vienennt de mon APN. Pour le reste, je fais ce que je veux. Si je veux en mettre, j'ne met, si je veux pas, j'en met pas! Par exemple TextEdit (équivalent du Wordpad) propose dans les paramètres une case à cocher : "mettre ou non une extension .txt".
Pour le lancement multiples d'application, je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Prenons un exemple : j'ouvre Word. je peux ensuite ouvrir des fenetres etc.. Mais si je reclique sur l'icone de l'application Word, ca me la rend active, uniquement. Ca ne relance pas une 2e fois l'application. Alors que sur un Pc, si : ca vient pet etre du développeur, mais le Mac OS X (développé par Microsoft, je suppose) ne le fait pas alors que sur Windows, oui. Pour moi, le multitache ce n'est pas avoir 2 fois un Word ou un Excel d'ouvert alors qu'un seul aurait suffit pour afficher les 2 fichiers. Pourtant, si on fait pas gaffe, c'est ce qui arrive parfois avec Windows.
Donc, stylerider, les transferts doc à doc avec 5-6 fenetres ouvertes, ca se fait aussi sur Mac! C'est juste 5-6 fenetres dans une meme appli. Et non pas 5-6 applis!
Pour l'installation et la suppression de périphériques... bon.. je connais pas XP, mais alors qu'est-ce que j'en ai chié avec windows 98 chez mes parents! Avec XP, on peut prendre le dossier Office par exemple et le fouttre à la corbeille sans soucis ensuite? Je l'avais fait avec 98, et ben ca aime pas. Il faut passer par le désinstalleur (qui n'enlève jamais tout, en plus).
Changer l'extension, certes y'a pas intéret. C'est pas ça l'intéret. L'intéret c'est de ne pas en avoir besoin. Pendant ma thèse je bossais avec des gars sur PC. Quand je leur envoyait des fichiers de données, par exemple, on me disait "ah, ca marche pas". Je leur répondais "rajoute une extension.qda et tu verras ca marche". C'est ça que je trouve con : Windows est paumé s'il n'a pas 3 petites lettres derrière un point.
La souris sans boule... j'en ai eu une en 2000, avec mon Mac. Sur les PC c'est venu bien après (du moins, dans mon labo). Ca, c'est clair que c'est génial! Souris ou clavier sans fil, ca existe probablement, je sais pas, j'ai pas cherché.
Enfin pour les logiciels, l'avantage de Mail et Safari, sur Mac, c'est qu'ils sont bien intégrés et adaptés au système. Ce qui n'est pas le cas, bien sûr de Outlook ou IExplorer. Mais même Mozilla est plus lourd que mon Safari. L'avantage ausis c'est que Mail et Safari sont livrés avec... alors que Windows ne livre que Outlook et IE.
Pour le pdf, on peut aussi imprimer son fichier en pdf naturellement? C'est inclus dans le système ou bien il faut acheter Acrobat? PArce que avec OS X, c'est inclus.
inscrit le 24/04/02
2275 messages