Effectivement c'est un des points qui me chagrine chez nombre de passionnés linux ou mac : ils sont tellement enthousiastes qu'ils se sentent attaqués au moindre soupçon de propos non orthodoxe et dérivent très vite sur des idées reçues tout aussi dommageables que celles qu'on des utilisateurs pc n'ayant jamais touché de mac.
Ce que je trouve le plus dommageable ce sont certains articles de presse qui transpirent le parti pris pro mac, que je n'ai pourtant pas cru sentir dans la presse pc (mise à part le peu de place qu'ils laissent aux discussions sur le mac).
De toutes façons, sur le fond je m'en moque, je reste sur ma position : ce ne sont pour moi que 2 machines quasiment semblables, chacun ses goûts et ce ne sont pas les fixations que l'on peut faire sur tel ou tel point de détail qui bouleverseront ma froideur vis à vis d'un bloc électronique quelconque.
Pour le reste, les philosophies, l'histoire voire la préhistoire de l'informatique, les gourous, les haines de bill ou de jobs (le premier est forcément une plus belle cible) ne sont que des amusements intéressants...
Dans ce domaine, quand on fait du développement sur pc on a souvent beaucoup de raisons de ne pas avoir beaucoup de coeur pour microsoft surtout quand, comme moi, on utilise des outils de la concurrence, mais c'est encore une autre histoire. Mais ça n'empêche pas de pondérer.
inscrit le 24/10/98
1748 messages