Si l'auteur du papier ne connaît pas Mac OS, il ne fallait pas qu'il se sente obligé d'en parler !!
En un mot je trouve que la pression du marché fonctionne encore un peu pres correctement et empeche MS de faire n'importe quoi meme si MS a aujourd'hui des prix qui lui permettent de gagner beaucoup d'argent.
quote:
Faut pas deconner le cout de developpement d'un logiciel est parfaitement accessibles a beaucoup de sociétés
C'est vrai tu as raison, il ne faut pas déconner : le logiciel est un magma de produits uniformes. CuteFTP a demandé sans doute autant de ressources que Windows XP...
Et d'ailleurs, on le voit bien : il sort un noueau système d'exploitation tous les trois jours et c'est bien ça le problème, il y en a tellement que je n'ai pas le temps de les essayer tous.
Même histoire pour les grosses appli de MS : j'ai une demie-heure à tuer là, je vais appeler deux trois potes voir s'ils ne peuvent pas développer un clone d'Access
C'est vrai quoi : Office est une tout petite appli de rien du tout, pas du tout usine à gaz et dont tout le monde utilise la totalité du potentiel. C'est quand même étonnant que personne ne se lance là-dedans, ça a l'air de bien rapporter et, finalement, ça coûte pas cher.
Bref, sans doute accessible pour beaucoup de boites de développer des softs, même très complexes. De là à gagner de l'argent avec c'est une autre histoire. Qui serait assez inconscient pour investir des centaines de millions (hé oui) avec la certitude que son produit devra affronter le trésor de guerre de MS ?
OK, tout ne vas pas dans Windows Media Player et Windows mais ça donne un ordre de grandeur pour avoir une idée de ce qu'il faut investir....
Je ne connais que Windows et avant MS Dos. J'ai utilisé un peu la suite office gratuite dont j'ai perdu le nom, (mais quand on est habitué à Microsoft, word, excel, VBA, etc.. c'est dur de changer)
et puis , un peu Unix pour certains serveurs
Sinon, ca se limite à ca l'info pour moi.
A si, je n'utilise pas WMP mais real one player.
J'utilise GNU/Linux chez moi depuis quelques années et j'en suis très content. Utiliser Windaube au bureau est devenu pour moi une corvée (et une source de revenus, car je fais de la sécurité et il y a du boulot).
N'ayant pas à traîner un héritage lourd (à la MS-DOS), il était plus léger et - paraît-il - assez performant. Certaines revues PC - j'étais un lecteur assidu de PC Expert - en avaient souligné les mérites. À la fin, en désespoir de cause, il est devenu gratuit mais de qui était-il connu ?
En tout cas, nul doute que cela a servi de leçon à ceux qui auraient voulu se lancer dans l'aventure....
Quant à WMP, j'aimerais bien m'en passer mais les services multimedia exclusifs (radio, télé) basés sur WMP sont légion. Une nouvelle victoire pour MS.
IBM c'est planté sur son lancement d'un nouveau système : question de moyens ou produit inadapté aux exigences du marché des particuliers ?
inscrit le 30/11/98
759 messages