Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ajouterais que le second lien donné par Frederi sur une expérience Linux est assez risible pour quelqu'un qui utilise un Mac tous les jours.
Si l'auteur du papier ne connaît pas Mac OS, il ne fallait pas qu'il se sente obligé d'en parler !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Faut pas deconner le cout de developpement d'un logiciel est parfaitement accessibles a beaucoup de sociétés. pour que ce soit interessant encore faut-il qu'elles puissent le vendre a un prix suffisamment elevé et en offrant des caractéristiques interessantes. Tant que MS maintient les prix "relativement bas" et offre beaucoup de fonction c'est assez dissuasif. Quand on regarde le prix des logiciels MS il restent en effet encore très abordables meme si il est vrai que les prix montent !

En un mot je trouve que la pression du marché fonctionne encore un peu pres correctement et empeche MS de faire n'importe quoi meme si MS a aujourd'hui des prix qui lui permettent de gagner beaucoup d'argent.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour skiator si il ne repond pas plus vite c'est certainement parce qu'il est en train de travailler !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
quote:
Faut pas deconner le cout de developpement d'un logiciel est parfaitement accessibles a beaucoup de sociétés

C'est vrai tu as raison, il ne faut pas déconner : le logiciel est un magma de produits uniformes. CuteFTP a demandé sans doute autant de ressources que Windows XP...
Et d'ailleurs, on le voit bien : il sort un noueau système d'exploitation tous les trois jours et c'est bien ça le problème, il y en a tellement que je n'ai pas le temps de les essayer tous.

Même histoire pour les grosses appli de MS : j'ai une demie-heure à tuer là, je vais appeler deux trois potes voir s'ils ne peuvent pas développer un clone d'Access

C'est vrai quoi : Office est une tout petite appli de rien du tout, pas du tout usine à gaz et dont tout le monde utilise la totalité du potentiel. C'est quand même étonnant que personne ne se lance là-dedans, ça a l'air de bien rapporter et, finalement, ça coûte pas cher.

Bref, sans doute accessible pour beaucoup de boites de développer des softs, même très complexes. De là à gagner de l'argent avec c'est une autre histoire. Qui serait assez inconscient pour investir des centaines de millions (hé oui) avec la certitude que son produit devra affronter le trésor de guerre de MS ?

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dépenses en R&D de Microsoft en 2003 : 4,7 milliards de dollars

OK, tout ne vas pas dans Windows Media Player et Windows mais ça donne un ordre de grandeur pour avoir une idée de ce qu'il faut investir....

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Le DVD de Debian est vendu à 17 Euro avec environs 9000 applications !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est quoi Beos???

Je ne connais que Windows et avant MS Dos. J'ai utilisé un peu la suite office gratuite dont j'ai perdu le nom, (mais quand on est habitué à Microsoft, word, excel, VBA, etc.. c'est dur de changer)

et puis , un peu Unix pour certains serveurs

Sinon, ca se limite à ca l'info pour moi.

A si, je n'utilise pas WMP mais real one player.

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Windows est un système pour assisté ne souhaitant pas savoir comment ça marche.
C'est facile, c'est joli, quand ça plante, ctrl-alt-del et ça repart.
GNU/Linux nécessite de mettre un peu la main à la pate (de moins en moins vrai), la liberté est à ce prix.

J'utilise GNU/Linux chez moi depuis quelques années et j'en suis très content. Utiliser Windaube au bureau est devenu pour moi une corvée (et une source de revenus, car je fais de la sécurité et il y a du boulot).

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
BeOS ? la question plus juste serait c'était quoi ?
BeOS était un système d'exploitation qui, à l'origine, tournait sur des machines avec la même architecture que les Macs et qui a fait parler de lui, un petit peu, quand il est sorti pour les processeurs Intel.

N'ayant pas à traîner un héritage lourd (à la MS-DOS), il était plus léger et - paraît-il - assez performant. Certaines revues PC - j'étais un lecteur assidu de PC Expert - en avaient souligné les mérites. À la fin, en désespoir de cause, il est devenu gratuit mais de qui était-il connu ?

En tout cas, nul doute que cela a servi de leçon à ceux qui auraient voulu se lancer dans l'aventure....

Quant à WMP, j'aimerais bien m'en passer mais les services multimedia exclusifs (radio, télé) basés sur WMP sont légion. Une nouvelle victoire pour MS.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quels étaient les moyens du fondateur de Beos (autant que je me souvienne c'était un francais ancien dirigeant chez Mac je crois) très faibles par rapport à IBM, Sony .... même si il était accompagné de capitaux risqueurs.

IBM c'est planté sur son lancement d'un nouveau système : question de moyens ou produit inadapté aux exigences du marché des particuliers ?

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La question n'est pas là : les boites vont là où il y a du fric à se faire et le fait est que personne ne va plus dans la direction des systèmes d'exploitation. Je crois qu'il n'est pas très dur de savoir pourquoi, indépendamment de la qualité technique de Windows.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass