Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je voudrais juste qu'on m'explique...
Le sujet sur monaco n'avait rien de provocateur, grossier, etc... Il n'a pas dérapé, pourquoi a-t-il été fermé ? Pourquoi pas un petit mot du modo qui a lâchement et arbitrairement fermé mon hommage ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je me souviens avoir lu il y a qques temps un message de G admettant que c'était là le seul acte réellement arbitraire qu'il se permettait.
pas de bol pour les footeux en fin dde compte
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
oui, c'est notre part d'arbitraire... ça permet de relativiser...
une sorte de tradition...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour aller frequemment sur des forums de foot (GF38) y en a de niveau de reflexion assez hallucinant (GF38, Clermont) et les mecs parlent d'une passion commune donc y a pas de querelles de clocher ... Par contre je viens ici pour trouver autre chose bien que justement je trouve le niveau de reflexion superieur sur certains forums de foot qu'ici ou finalement il ya a peu ou plus (Where is the FAB ?) de reflexion poussees ou intellectualisées (on peut deconner en reflechissant parfois aussi) sur le ski et la montagne, dommage ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Disons qu'on est sur un forum de passionnés de montagne...

Donc, le foot... Pas top. C'est pas trop le même esprit et la même ambiance, même si certains aiment bien en foutre plein le gueule pour rien aux autres

va sur http://www.tf1.fr

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai mais bon....

c'est quand meme bien de parler d'autre chose avec des passionnés de montagne que de montagne non ?... et puis c'est la partie du forum qui justement sert a ca... je trouve d'ailleurs qu'on parle pas assez de musique, de sport etc par ici (en plus de la montagne bien sur), je suis sur qu'on peut se découvrir d'autres points communs (ou de divergences) que la montagne non ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Je pense que tu viens de pointer sur un point de divergenace là.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
perso,je trouve qu'on ne parle pas assez de curling sur skipass...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr thebrain...

bon et y a que le foot ou d'autres truc sont interdits ?

si on parlait foufinette, puisque nalpin passe par ici... a non c'est déja le sujet permanent du chat ca dsl

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
The Brain >
je pense qu'il faut arreter avec les poncifs footeux=con=TF1

Generalement quand tu vois un mec qui lit l'Equipe c'est loin d'etre un con vu la qualité redactionnelle du journal.

La montagne, le ski et le foot c'est pas la meme chose soitmais si tu t'interesses a la culture ultra tu y retrouveras les meme codes underground que dans les tribus freestyle ou freeride ...

Arretons les generalités et les poncifs a 2 €

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Euh 2€ c'est déjà cher payé pour des généralité...

j'y vais...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu des poncifs ? c'est quoi ?....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
nalpin : Le Curling est sport qui fait parti des JO d'hiver. On reste dans le cadre du site !

acrobatic : on va se calmer tout de suite. C'est toi qui interprète là.

cyp : ...

Ensuite, c'est les modéros qui auront le dernier mot. Mais on le connait...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bah là je serai plutot d'accord avec thebrain. Le tefoo, c'est bien (moi je m'en tape le cocotier, mais ça ne regarde que moi), parlez en entre amateurs éclairés si vous le souhaitez, mais what is le rapport avec la montagne?
acrobatic> 2 zorros, c'est déja pas mal pour un poncif, non? Quant à la qualité éditoriale de l'équipe... et puis non je me tais, je risque d'être méchant.
Hopeùla
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bon alors on parle curling ? (origine ? Pour ou contre ?)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
A fond pour le curling! c'est vraiment un sport hyper excitant, surtout au féminin. Imaginez une mégère armée d'un balais en train de hurler des ordres à s'en faire péter les cordes vocales... whaouuuuu!
Hopeùla
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebrain>ok mais le curling interesse combien de personnes sur skipass?10,20 pas plus je suppute...
le foot est tout de meme le sport le plus populaire au monde,n'est pas qu'un sport de beaufs et d'abrutis,c'est posté dans blah blah et je pense que cela intéresse plus de skipasseurs que le curling?!

mais bon,quelques fois,faut se plier aux règles donc je me tais!

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
dagu> c'est justement la partie du forum qui sert a parler d'autre chose que la montagne... si tu veux pas parler d'autre chose reste dans "ski" ou "snow" etc...

c'est marrant, les gars ici s'éstiment la plupart du tps ouverts et tolérants mais bien souvent en fait quand tu sors de leur contexte montagne ils trouvent ca innintéréssant comme sujet et si t'es pas de leur monde ils te trouvent cons !!!

ouai ca vient d'ou ca le curling ca au fait ? c'est une ménagere de moins de 50 ans qui a inventé ce truc bizarre ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
dagu> c'est justement la partie du forum qui sert a parler d'autre chose que la montagne... si tu veux pas parler d'autre chose reste dans "ski" ou "snow" etc...

c'est marrant, les gars ici s'éstiment la plupart du tps ouverts et tolérants mais bien souvent en fait quand tu sors de leur contexte montagne ils trouvent ca innintéréssant comme sujet et si t'es pas de leur monde ils te trouvent cons !!!

ouai ca vient d'ou ca le curling au fait ? c'est une ménagere de moins de 50 ans qui a inventé ce truc bizarre ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
dsl pour le double je pensais que c'était encore tps de modifier...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ouais bah moi j'apporte ma contribution en parlant d'un autre sport assez underground et progressif, la pêche à la mouche!!
Bah oui ça fait marrer je sais, mais c'est pas un sport de beauf et y'a des connaisseurs sur skipass si si...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
oula, j'aurais peut être pas du poster mon ptit clin d'oeil à sochaux moi
C'était juste parce que c'est un peu le club de la region et que c'était bien ce qu'ils ont fait, voila.
Sinon perso je préfère le curling, a quand le prochain post dessus? bon a la limite le concours d'épluchage de patate, ben oui, il en faut pour la tartiflette
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
quote:
quand tu sors de leur contexte montagne ils trouvent ca innintéréssant comme sujet et si t'es pas de leur monde ils te trouvent cons !!!
Jamais dit ça, moi, mais attention à ne pas me pousser du coté où je penche
cyp, je suis bien d'accord, la rubrique blah blah aborde d'autres sujets, n'ayant pas forcément trait à la montagne. Et bien justement, ça n'a rien à voir avec la montagne, j'exprime seulement mon opinion (j'ai toujours le droit, n'est-ce pas ) sur le sujet.
Hopeùla
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
quote:
je pense qu'il faut arreter avec les poncifs footeux=con=TF1

J'ai plein de potes foutus euh footeux...
Et çà ne les empêche pas d'être intelligents,
mais pendant 90 minutes, je ne partage pas bcp
de choses avec eux ...

Mais bon si ma mémoire est bonne seul le foot
est visé sur Blah blah donc si vous voulez parler
de musique, de théatre, d'exposition etc. Vous privez pas.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Plutot que le curling ( c'est un peu trop tot a la télé pour moi) on peut parler snooker si ca vous branche
Parceque depuis deux semaines, sur eurosport, c'est snooker a gogo, pis la, c les championnats du monde a shieffeld, alors encore pour 12 ou 13 jours....
Si vous avez des questions sur ce sport (!!) trés stratégique et demandant une maitrise de sa queue assez exceptionnelle pour ne pas eclater les boules n'importe ou et mettre celle qu'on veut au fond du trou. Moi, grace a ca, je passe des super soirées ( c ca ou docteur sylvestre... vive TV5)
voila, parceque le curling, ca me rappelle trop la scéance mensuelle de ménage de l'apart.....
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
>dagu heu... ct pas spécialement pour toi le truc sur l'ouverture d'esprit.... ct juste la 1ere phrase en faite

ceci dit moi les pros du foot qui se croient meilleurs que les entraineurs ou les joueurs et qui sont plus cons qu'un gros con pendant 90min ca me saoul aussi (reste a définir ce qu'est un con...) héhé...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr tartif t'as pas l'air content de passer tes soirées au milieu de boules de queues et de trous... ceci dit si les trous appartiennent aux memes personnes que les boules et les queues, forcément enfin y en a qui aiment...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
du temps où je matais eurosport (j'ai plus les moyens depuis que je suis financièrement autonome! ),je me rappelle de superbes tournois de ... fléchettes notamment!
bizarrement,ça ne me manque que moyennement!

courage tartif,bientot,tu retrouveras TF1 !

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
quote:
la scéance mensuelle de ménage de l'apart

well well well, mdr, ça doit briller chez toi!
cyp> rodgeure
Hopeùla
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais, c'est assez bizarre le rugby est admis mais pas le foot! je pense que le foot a sa place dans le forum d'autant plus que l'euro s'approche à grands pas, que la France et la Suisse sont qualifiées et, de plus, se trouvent dans le même groupe, il risque donc d'avoir des débats passionnés qui nous feront attendre sereinement la prochaine saison d'hiver
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De plus on autorise bien des sujets sur les snowblades .....
OK je sors!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que si le rugby est toléré c'est que c'est nettement moins polémique que le foot... C'est peut être un peu plus dépassionné...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Le foot a sa place ici car il s'agit à l'évidence d'un sujet glissant...

Ok, je sors!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le psc75 galvanisé par les nouvelles recrues !!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
autre point commun entre le foot et la montagne>les crampons!

attends moi greg,j'arrive!

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
c'est vrai que le foot sur skipass est un sujet épineux.
C'est vrai que certains (peut etre meme beaucoup)sont comme moi passionés de foot et a fond derrière leur club.
Cependant, il faut admettre (peut etre moi le premier) qu'on devient rapidement con quand on en parle et selon la tournure aussi que prenne les discussions.
Alors c'est vrai que je trouve ca dommage d'avoir fermé les quelques posts sur sochaux et monaco par exemple car il partait dans un bon esprit.
Mais bon on sait pas dans quel esprit ils se seraient terminés.
Et puis c'est vrai que si on lance un sujet sur chaque match ca risque de devenir un forum de foot ds bla bla.
donc voila, moi aussi ca me plairait bien de parler de foot ici mais je suis pas sur que ca soit une bonne idée.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bien dit mombi.
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
euh....nan rien.

en fait si, tant qu'on parle pas de chasse et qu'il n'y a pas de hooligans, moi ca va, je reste!
et puis tout les sujet sur le foot ne sont pas clos, ya maradona qui se debat encore un peu.

ah oui aussi, il n'y a pas non plus de post sur la petanque et ca aussi ca me manque a moi!!

ca va je retourne a mes raviolis...

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...et la pêche à la mouche, on garde hein??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... en rivière de montagne seulement, greg, et avec des mouches d'altitudes !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et voilà la pêche à la mouche est déjà sujet à polèmique !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oups: Polémique!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, le foot ne me gêne pas à la télé, ça m'arrive même de regarder des matchs de tant à autre.
Mais le foot sur skipass, je suis pas pour, tout simplement pour la seule et unique raison que c'est encore aujourd'hui le seul sport où tu peux te prendre un coup de couteau ou une bouteille dans la gueule parce que t'as simplement encouragé l'équipe que tu supportes à côté d'un gonzo qui pour l'advesaire, te là d'avoir dit "allez les jaunes", ben ça lui a pas plus et vlan, c'est parti...
Et que les supporters de foot sur skipass ne me disent pas le contraire, car pour GF38-ASSE qui à eu lieu il n' y a pas longtemps, j'y avais accompagné un ami supporter modéré et passionné de l'ASSE, et ben je vous dis pas les noms d'oiseau que j'ai pu entendre dans une ambiance tout de même électrique...
Et pour avoir assister en temps qu'invité à quelques matchs de lyon dans la tribune dite "présidentielle", il fallait voir des notables de lyon genre avocat ou huissier, pdg ou docteur, accompagnés de leurs jeunes enfants, insulter les joueurs d'en face avec des mots qu'un gamin de 5 ans ne peut entendre qu'au foot.
Alors, un sport agréable à regarder pourquoi pas, mais avoir affaire éventuellement à des gens violents et débiles qui se comportent comme des c... et qui pourraient entâcher ce site, non....
(que les gens qui se sont exprimés favorablement pour le foot sur skipass ne le prennent pas pour eux, je ne les connais pas donc je ne jugerais pas)

...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
tres juste ta remarque tanker mais je suis allé voir voir un Grenoble-Montpellier en rugby dans le carré VIP et j'ai entendu la meme chose donc ca marche aussi pour le rugby

Guilmo > concernant les discussions "philosophique" que j'ai sur le foot avec un pote je peux avoir les meme en evoquant les "bosses" avec un autre y a le juste sport qui change mais les apreciations peuvent etre les meme " untel c'est un boeuf il va pas te chier un alexandrin"

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est meme valable avec le Half Pipe toute ressemblance avec Virgine Biiiiiiiiip serait fortuite
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bon et au risque de me faire lyncher..j'ai le droit de dire "ALLLEZ L'OM" pour ce soir ?
ALLEZ L'OM !!!!
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Eh bien vous voyez qu'on peut parler relativement calmement d'un sujet soit disant glissant !

Juste au passage, je ne disais pas "Vive monaco, les autres aux chiottes", mais juste "Bravo monaco", comme on aurait pu applaudir l'exploit de je ne sais quel skieur/snowboardeur/etc...

Et puis ceux qui n'aiment pas le foot n'ont qu'à pas venir sur les sujets foot. Y'a pas que des sujets foot dans blahblah, et pas que blahblah dans skipass !

Merci au passage aux modos qui ont laissé ce droit de réponse ouvert...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
ALLEZ L'OM !!!!
Euuuh, non rien...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Je comprends pas trop non plus ce point de vue sur le foot.
De puis 2 ans que je viens régulièrement sur skipass, j'ai vu trés rarement des sujets sur le foot, et encore moins des sujets qui partent en vrille. Les derniers sujets sur Monaco et Sochaux l'ont montré.

Et les personnes qui ne supportent pas le foot ne sont pas obligées de lire les sujets qui en parle. En ce qui me concerne, je ne supporte pas le cyclisme (sans vouloir lancer de polémique...ça n'a rien à voir avec les problèmes que ce sport rencontre, c'est simplement que je n'aime pas) donc lorsqu'il y a des sujets là dessus sur skipass, je ne vais pas voir tout simplement.

Et je ne suis pas non plus un passionné de foot, loin de là. Je pratique mais c'est parce que ça m'amuse et parce que ça me fait faire du sport (je préfère faire du foot que du footing pour entretenir la forme...quoique courir derrière un ballon, c'est assez con aussi quand on y pense... ).

Enfin bref tout ça pour dire qu'un peu (plus) de tolérance à ce sujet pourrait être pas mal étant donné que dans Blah-Blah on tolère des sujets n'ayant rien à voir avec la montagne et pouvant porter beaucoup plus à polémique.

De toutes façons G c'est à toi de prendre les décisions et selon ta ligne de conduite, parce qu'il faut que ce soit ainsi pour qu'un forum avec autant de participant puisse fonctionner correctement sans qu'il y ait de dérives.
Mais bon c'est juste que sur ce coup là je trouve ça moyen.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tartif, tu as vu ce magnifique match de snooker pendant lequel un des combattant ( ) a vidé la table de toutes les boules avec sa queue sans faire la moindre fautes?? Ca c'est sûr, heureusement qu'eurosport est là pour nous faire découvrir d'autres sports... Sinon, j'ai regardé avec mes collocs au moins une demie heure d'haltérophilie féminine (enfin, on a une théorie au sujet de la féminité de ces athlètes, mais je ne suis pas sûr que ça vous intéresse!), et je te conseille ça tartif, pour les longues soirées chez les nordiques....