quote:
Pour répondre à la question: aujourd'hui non, demain si la loi est votée: oui
Bravo Skiator ! Des vieux croulants qui sont déconnectés de la vie depuis 25 ans ont décidé d'un truc donc c'est forcément bien.
Vlà le niveau de réflexion ultra poussé.
Bon WE quand même .
Je réagis à nouveau sur le sujet suite à un excellent article paru dans LSA n° 1860 du 13 mai 2004 "Piratage, copie de DVD, téléchargement, La fête est finie!"
En effet, alors que certains laissent croire que télécharger des MP3 ce n'est pas grave puisqu'après tout, se sont les majors "multimillionnaires" qui en pâtissent, cet article met l'accent sur quelques points inquiétants :
- des ventes qui s'effondrent : - 21.4% en valeur et - 20.3% en volume pour l'industrie du disque en France au premier trimestre 2004 après un recul des ventes de 15% en 2003. -16% en valeur pour la vidéo eu 1er trimestre 2004
- Un lourd manque à gagner : 6 milliards de fichiers audio et 43 millions de films téléchargés en France sur les réseaux peer-to-peer en 2003. En France en une journée, quand l'industrie du disque vend près de 400 000 unités, il se télécharge 16.4 millions de fichiers audio sur les P2P. En Europe, 41% des jeunes qui consomment de la musique "gratuite" déclarent acheter moins de CD contre 19% qui disent en acheter plus.
- Un coût social grandissant: La suppression d'environ 20% des effectifs avec des plans de licenciements chez les majors (EMI, Warner, Universal) et la rupture de contrats avec certains artistes (114 en France)
A mon humble niveau, il y a quelque chose qui me fou en rogne, c'est la mauvaise foi de certains ici. Alors même qu'ils véhiculent à longueur de post, (dont je ne vous ferais pas l'affront de mettre des liens) des idées sociales (contre le patronat exploiteur, contre la consommation de masse, contre truc, contre machin, pour le combat des intermittents, etc...), ils se prononcent ici pour le téléchargement sous de fallacieux prétexte.
J'en conclus qu'une fois de plus, certain donneur de leçons sont juste bon à disserter sur le sujet mais alors quand il faut s'impliquer personnellement et financièrement, alors là, c'est tout autre chose et on retrouve un bon comportement égoïste de base qu'on essaye de faire passer par une pseudo idéologie "anti grandes maisons de disques qui se font plein de sous"
Il ne me semble pas qu'elle soit pas moins sérieuse que celle qu'on peut lire dans libération ou le monde.
Je veux juste dire par là, que personnellement, ce qui me dérange, c'est certaines personnes qui sont pour le téléchargement en trouvant des excuses bidons (anti major qui se font du fric sur le dos des consommateurs, anti artistes, etc...) et qui pourtant soutiennent les intermitents, etc...
Je pense que 99% d'entre eux n'arrivent même pas à avouer que c'est parce qu'elles peuvent télécharger gratuitement au lieu d'ouvrir leur porte-monnaie qu'elles sont pour le téléchargement.
Parce que ces mêmes personnes, d'un coup, qu'il y ait des réductions d'effectifs chez les majors (licenciements éco, ) ou que certains artistes ne puissent plus être produits et que pire, le téléchargement baffoue la propriété intellectuelle, c'est plus leur problème.
Donc excuse moi, mais quand je vois les mecs qui sont outrés dans le post sur l'IEN parce que cette loi risque de leur faire perdre la confidentialité de leur mail (en gros dans certains mails), ca ne les dérange pas que la liberté des auteurs, celle d'être propriétaire de leur oeuvre, soit pas respectée.
Donc soit on a toujours le même raisonnement, soit on évite de dire un coup blanc, un coup noir. Je sais, certains vont trouver des excuses bidosn (d'autres études, les auteurs les plus riches, etc,...)
En un mot, arrêter d'être faux cul, et avouer vous à vous même que le téléchargement de MP3, ca vous évites surtout des dépenses... Un procédé sommes toutes bien individualiste....
Sinon, peux tu me dire en quoi la confidentialité des mails serait plus important que la propriété intellectuelle??
Pourquoi ce postulat que ceux qui sont contre la LEN le sont parce qu'ils veulent continuer à telecharger en toute impunité.
Tu nous connais tous si bien pour te permetres de tel proces à charge?
quote:
Donc excuse moi, mais quand je vois les mecs qui sont outrés dans le post sur l'IEN parce que cette loi risque de leur faire perdre la confidentialité de leur mail (en gros dans certains mails), ca ne les dérange pas que la liberté des auteurs, celle d'être propriétaire de leur oeuvre, soit pas respectée.
Je ne vois pas en quoi la liberté des artistes est remise en cause ? Et je trouve que c'est un grand respect justement, de télécharger... Après, que le type il paye une fortune ou qu'il vole le cd, il ne me semble pas que l'oeuvre soit moins respectée dans un cas ou dans l'autre...
Ensuite la confidentialité des mails... Il me semble qu'ouvrir une lettre old school (enveloppe et timbre) est considéré comme une violation de domicile, une effraction dans une propriété privé... Je vois pas comment on peut trouver normal de se faire lire son courrier... A moins d'être foncièrement exhibitionniste...
Pour terminer, Skiator, tu spécule un peu trop sur les motivations, pensées des gens...
Le problème avec les biens numériques c'est qu'on est face à un coût marginal nul, que la consommation d'un bien numérique n'entraine la destruction d'aucune matière que ce soit... C'est pour ça qu'il faut ouvrir un peu son esprit et se demander comment faire avec ces nouvelles données, qui n'existaient pas il y a quelques années... Et non pas utiliser les vieilles lunes d'une économie néoclassique incapable de proposer autre chose que la répression... bidon parce qu'on est TOUS impliqué... Mais en même temps un formidable outil de soumission...
Certains ne voient apparement pas le mal dans le téléchargement de MP3 alors que c'est :
1. contraire à la loi
2. une viloation de la propriété intellectuelle
Alors pourquoi il voit un mal dans l'IEN:
1. Parce que cela risque de rendre les mails moins protégés qu'avant et que c'est une atteinte à la liberté de communiquer. je suis d'accord avec vous, mais:
2. pourquoi cette liberté est plus importante que la propriété intellectuelle?
La propriété intellectuelle ne doit pas être préserver au même titre que la liberté individuelle?
SI OUI, arrêter de télécharger!!
Ou du moins, ne soyez pas hypocrite!!
Ensuite, aujourd'hui, la violation de la correspondance est hors la loi. (pas légale)
Si on vous ouvre votre courrier, vous êtes contre (c'est normal) et la loi est baffouée.
Si vous téléchargez des MP3, vous êtes hors la loi et la loi est baffouée.
Les lois, c'est pas : je respecte celle qui m'arrange, par contre, si ca m'arrange pas trop je la baffoue.
Le meilleur exemple: je vous invite à comparer la position de certains dans le post sur le téléchargement des MP3 et l'IEN!
Voila, là, je crois que vous pourrez toujours polémiquer avec des excuses, des figures de style, des dissertations: ca ne sert à rien, la démonstration est sans appel, c'est factuel!
Et c'est précisément ce que je conteste: je respecte la position de tout le monde, mais ce qui m'énerve, c'est les gens qui prennent que le bon côté des choses :
Desproges disait : donne moi ta montre, je te dirais l'heure.
"Je ne vois pas en quoi la liberté des artistes est remise en cause ? Et je trouve que c'est un grand respect justement, de télécharger... Après, que le type il paye une fortune ou qu'il vole le cd, il ne me semble pas que l'oeuvre soit moins respectée dans un cas ou dans l'autre..."
Excuse moi, ma c'est la liberté de la protection intellectuelle qui est baffouée à part si l'artiste te dis "ok, vas y, je mets librement mon oeuvre à ta disposition"
Excuse moi, mais avec le même raisonnement
que toi, je pique dans ta boite demain, c'est pas grave, c'est un grand respect que de voler tes produits, ca prouve que je les apprécie...
Demain, j'ouvre tes mails, c'est pas grave non plus alors, puisque tu préconises qu'on ne respecte pas la loi! Et puis, c'est par respect, je suis tellement fan de toi que je veux voire ce que tu écris!
La propriété intellectuelle, c'est pas parce que ce n'est pas un bien matériel, que tu peux te l'approprier sans autorisation. Elle ne t'appartient pas, tu n'en fait pas ce que tu veux!!!
Ton raisonnement est lamentable!!!
Bon, je vois de toute manière qu'on est tous bien têtu et sur notre position.
Un dernier truc : la loi est peut être mal faite, mais elle est la même pour tout le monde, et le raisonnement de dire: je respecte cette loi parce qu'elle est bien et pas celle là parce qu'elle m'arrange pas, c'est pas mon truc, vous m'excuserez.
Je respecte toutes les lois et si je ne suis pas content, je m'exprime en votant ou éventuellement je change de pays!
Je ne vois pas d'autre solution.
Mais Skiator n'en est pas à une hypocisie pres!
Oui, je me suis fais prendre, oui j'ai été hors la loi, oui, j'ai payé pour ma faute. je ne remts pas en cause le code de la route pour autant.
Concernant les décisions de l'Inspecteur du W, je t'informe que justement, je les remets en cause parce que justement il s'est prononcé contrairement au Code du Travail. Ensuite, les IT sont souverains. En attendant, sa décision je l'applique. Je ne t'empèche pas de remttre en cause la loi sur le téléchargement. Fais le nécessaire.
Bon, oui, je parle de "liberté" de la propriété intellectuelle. C'est vrai que je devrais plus parler de "droit" individuelle à la propriété intellectuelle.
Vous me faites quand même marré. Ca vous emmerde pas le moins du monde de priver quelqu'un de son droit à la propriété intellectuel (parce que c'est à votre avantage?) mais par contre qu'on vous enlève VOTRE droit à la liberté de communication, ça ça vous emmerde (parce que c'est à votre désavantage?)
Belle mentalité. Ca me fait penser un peu à "Partagons nos richesses. Ok, nous on en a pas, mais c'est pas grave, donne nous les tiennes."
Ok, ca c'est provoc, je suis sur que mon ami SD va réagir ))
Oui, je me suis fais prendre, oui j'ai été hors la loi, oui, j'ai payé pour ma faute. je ne remets pas en cause le code de la route pour autant.
Concernant les décisions de l'Inspecteur du W, je t'informe que justement, je les remets en cause parce que justement il s'est prononcé contrairement au Code du Travail. Ensuite, les IT sont souverains. En attendant, sa décision je l'applique.
Vous apparement, ca vous empèche pas de télécharger!
Bon, oui, je parle de "liberté" de la propriété intellectuelle. C'est vrai que je devrais plus parler de "droit" individuelle à la propriété intellectuelle.
Vous me faites quand même marer. Ca vous emmerde pas le moins du monde de priver quelqu'un de son droit à la propriété intellectuel (parce que c'est à votre avantage?) mais par contre qu'on vous enlève VOTRE droit à la liberté de communication, ça ça vous emmerde (parce que c'est à votre désavantage?)
Belle mentalité. Ca me fait penser un peu à "Partagons nos richesses. Ok, nous on en a pas, mais c'est pas grave, donne nous les tiennes."
Ok, ca c'est provoc, je suis sur que mon ami SD va réagir ))
Skiator, dans tes boulots de DRH t'as utilisé ou t'utilise des tests de personnalité?
Parce que je suis un cours de psycho. de la personnalité cette année et récemment j'ai assisté à une conférence d'une psychologue en entreprise... Et ça m'a bien laissé perplexe (comme l'ensemble des théories de la peronnalité d'ailleurs, qui prétendent -en très gros- pouvoir prédire les comportements des gens infailliblement ou presque dans telle situation...
Y'a plein de trucs qui me gênait dans son exposé, surtout le fait qu'elle parlait en termes de "forces, faiblesses" en matière de peronnalité, avec un discours disant en substance X personnalité a X poste, etc...
Je n'utilise pas les tests de personnalités pour le recrutement, c'est une belle connerie. Rien de mieux que "l'assesment"
Byron,
La citation, c'était pour la métaphore. C'est ni mes idées ni mon cas personnel, dommage. Pour info, mon ancienne moto, je l'ai donné, tu vois!!!
C'est juste pour dire que je trouve que la réaction de certaines personnes sur la LEN n'est pas conforme à leur réaction sur le téléchargement de MP3 (ou vice versa)
En effet, je trouve illogique que d'un côté on dise "faut respecter la loi sur notre droit à la liberté de communication, et de l'autre, si on ne respecte pas la loi sur le droit à la propriété intellectuelle, c'est moins grave"
J'ai moi-même cru un temps que copier des extraits d'un DVD que j'avais acheté pour les envoyer via mail à quelques potes ne portait pas atteinte aux droits à la propriétés. J'aurais pu me dire que les extraits feraient un peu l'effet d'une bande annonce pour inciter à acheter le DVD. J'en suis revenu et je me dis que je n'ai rien à penser sur ce sujet tant qu'on a pas l'autorisation de l'auteur. Alors les discours sur "oui, mais le téléchargement, les majors, les droits d'auteurs, etc..." ne restent que des discours.
Je m'interdit désormais de penser à la place de créateur de l'oeuvre, quel qu'il soit. sa création est sa propriété, et je ne vois pas pourquoi je lui "volerais"? Honnêtement, si demain on rentre chez toi et on te pique tes meubles?
En plus, ayant écrit un topo de canyoning, avant de le faire éditer, j'en ai retrouvé des extraits sur certains sites spécialisés, ca ma foutu les boules. Et ce, même si l'objectif c'est pas de faire de l'argent avec l'édition, juste de faire partager ma passion.
Mon job, la marque de mon VL, etc....
C'est pas parce que j'ai du en parler dans un post qu'il faut le resortir. Vous prenez des notes sur moi ou quoi? Dès que je dis un mot de travers, il y a aussi toujours quelqu'un pour me faire remarquer que dans le post n° 345467 à la 13ième ligne, j'ai dit ca.
C'est sûr que ca fait réfléchir quand même sur la condidentialité des mails ce genre de comportement si d'autres on rien à foutre que de faire des fiches sur les "skipasseurs", je m'ose imaginer ce que pourrait faire entre leurs mains ce type de loi!! Il y en a à qui je ne ferais pas confiance ici!!
Quand je réponds à un post, je ne fais pas une fiche détaillée sur les "posteurs" : job, marque de voiture, moto, couleur des sous-vêtements de sa femme. AQlors faites de même. Si j'en ai parlé une fois, c'était dans le contexte d'un post, (enfin pas des sous-vêt) pas pour que des petits vicieux le resortent à tout bout de champs ou prennent de notes. Vous êtes des RG ou quoi?
Bon, pour moi, c'est fini pour aujourd'hui. Il fait beau et on m'attend. Bonne journée.
J'invite d'ailleurs ceux de ma région à se rendre au tournoi de volley 3x3 de St Gély qui compte pour le green volley tour en préparation de la saison de beach. C'est sur le terrain de rugby à côté de l'UCPA à St gély.
quote:
Belle mentalité. Ca me fait penser un peu à "Partagons nos richesses. Ok, nous on en a pas, mais c'est pas grave, donne nous les tiennes."
C'est terriblement daté ! Ton problème skiator, c'est que t'es old school, tu réfléchis comme au temps du mur de berlin, des méchants cocos et des gentils démocrates... Et le problème, c'est que des tas de gens sont passés à autre chose... Alors essayes pas de nous faire perdre notre temps et notre calme sur des combats d'arrière garde... t'inquiètes pas, on va pas te demander de mettre tes éconocrocs au pot commun...
Tu pourras les garder ton audi et ta moto, t'auras mm le droit de choisir tes skis, le problème, c'est que t'auras plus d'essence pour les faire rouler et que de toute façon, t'auras plus de neige ou les faire glisser...
j'ai pas dit ca. je me suis juste intérrogé si la loi LEN dans son ensemble était pas trop mal et si il fallait être contre juste pour un point, celui-ci en l'occurence, si ca pouvait pas aider dans les enquêtes. Parce que si on propose ce point c'est bien pour servir à quelque chose, et surement pas juste pour le plaisir de lire les mails d'illustre inconnu.
je pense que c'est proposé dans un but positif au début: mettre des criminels sous les verrous
Ensuite, je n'étale pas ma vie privée. j'ai juste passé une annonce pour ma voiture il y a quelque temps et pas dans ce forum en plus. Concernant la moto, les motards comme les skieurs étant une vaste confrèrerie, je me suis dis que s'il y en avait dans ma région, ca pourrait être sympa. point.
moi, je n'épluche pas votre page perso pour faire des remarques. Ca ne m'intéresse pas.
Par contre, le nombre de "vilains" qui sont allés sur ma page perso pour faire des remarques déplacées ensuite, ca relève de l'école maternelle!
Dès qu'on a le malheur d'ouvrir la bouche, d'avoir des idées subversives ou différentes de l'ensemble, on se fait lapider.
je pense qu'il y en a ici qui ferait mieux d'aller faire un tour dehors, de lacher 5 minutes leurs PC pour voir ce qu'il se passe dans la vraie vie!! Vous savez, ailleurs que sur un forum Skipass. De temps en temps, c'est bien pour l'ouverture d'esprit!
ps: et,lapider, t'exagere un peu quand meme. c'est juste differentes facons de te dire, non pas d'accord avec toi. et si 50 personnes te disent, non c'est faux, c'est ptet juste toi qui peu eventuellement sous toute reserve avoir ..un peu tord, peut etre hein.. moi je dis ca..
Celle la elle est bien bonne. Le mec il pense comme la majorité des patrons, dirigeants... de par le monde et il croit etre un grand revolutionaire.
T'inquietes pas Skiator le moule à tres bien fonctionné sur toi.
Même la loi est contradictoire, à savoir qu'on pourra inculper une personne physique pour racisme , xenophobie , pedophilie j'en oublie encore; et on ne pourra pas remettre plus en cause une personne morale ( hébergeur de site ou fournisseur d'accès) qui peuvent véhiculer tous les delis cités précedement qu'actuellement. Rares sont les jugements , et celui d'Estelle Lefeburre (orth?) qui date de quelques années.
Pour l'affaire du prefet Erignac, la police a demander au juge l'autrisation pour eplucher les registres telephoniques pour pouvoir determiner qui ce trouvait sur les lieux du crimes. Dans de nombreux cas ça marche tres bien de cette façon, pourquoi vouloir changer au risque de voir apparaitre des derives.
[recentrage du debats off]
Parce que de provocs en réponses aux provocs et dérives ... on oublie le sujet initial qui lui est grave ...
Pour que la police puisse regarder mon courrier papier ou informatique,mes accès Internet, mes communications téléphoniques fixes ou mobiles, je veux qu'elle ait l'autorisation d'un juge ... comme maintenant.
Et si actuellement les juges ont trop de charges de travail ... qu'on embauche d'autres juges, des vrais formés pour être juges !! Qu'on leur fournisse des assistants, des moyens informatiques modernes, des locaux décents, etc ...
[recentrage débat encore ON SVP !!]
Ensuite, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Concernant cette loi, je me suis juste demandé s'il elle était positive ou non. Il y a un point qui vous gène, ok, mais avez vous lu l'intégralité de la proposition? Et si oui, dites moi ce qui vous gène en plus??? Parce que la loi ne se limite pas qu'à ce seul point.
Donc, le départ de mon intervention, c'était juste de rétablir la vérité en disant que la loi LEN, avant de la jeter à la poubelle, il fallait analyser l'ensemble de son contenu, et pas un seul point sur 1000. Parce que qui ici connait l'intégralité des propositions, et qui peux me dire ce qui les dérange dans le reste??
Voila.
Qu'on commence le poste en disant :
"La LEN est liberticide"
me gène.
Qu'on commence le post en disant :
"Dans les nombreuses composantes de la LEN, un ou deux points me semblent liberiticides" aurait été plus juste, moins désinformateur et plus pertinent.
C'était le fond de ma penseée de départ, mais quelqu'un ici, trop empréssés à s'ériger anti-skiator n'ont pas compris la subtilité du débat.
Si vous voulez qu'on puisse débattre sereinement, il suffit pas de donner que les éléments qui vous arrangent. Ca fait assez café du commerce.
Parce que si vous lisez les départ, Karoukas dit je simplifie :
La loi LEN a été voté
On lui demande de quoi il s'agit et il répond que c'est la fin de la confidentialité des correspondaces. Alors, les lecteurs associent forcément la loi LEN, c'est une loi pour la fin de la confidentialité des mails, et voila, le tour est joué.
ca aurait été plus honnête de faire autrement. En disant par exemple la LEN vient d'être votée, il y a un point qui me dérange dans cette loi, c'est la confidentialité des mails qui est remise en cause (et je vous invite à lire le texte de loi en plein, ce n'est pas dans n'importe quelles conditions!). par contre, si vous avez lu le reste, il me semble que l'aide au développement pour les NTIC me paraît plutôt une bonne chose, comme l'ensemble des autres points.
Parce qu'imaginons que moi je post ce sujet au départ en disant : super la LEN vient d'être votée par l'assemblée. On me dit c'est quoi cette loi? je réponds qu'elle va permettre la facturation à la seconde, le renforcement de la lutte contre les spam, la publicité, une meilleure couverture réseau, etc....
Alors là tout le monde : trop cool cette loi!!!!
Voila, une petite démonstration qui prouve la mauvaise foi de certain ici!!! et qui montre aussi que comme la plupart des lecteurs ici (moi le premier si je recevais pas des newsletters juridiques pour mon job) ne lisent pas l'intégralité des projets de loi, on peut vraiement se mettre l'opinion dans sa poche facilement!!
Vous devriez faire de la politique messieurs, vous êtes trop fort pour la langue de bois!!
Tu es lourd ou tu le fais exprès?
1. Je vais pas te faire un cours sur la mise en route d'une loi : vote, seconde lecture éventuelle, sénat, décret, J.O. et tout le toutim
2. Ca va permettre de donner plus de moyen de combattre les spams. c'est pas parce que les radars automatiques sont un moyen de lutter contre les excès de vitesse qu'il y en a plus..
Pour les spams , les fournisseurs d'accès peuvent fournir des antispams plus ou moins efficasse. Mais je pense que si tu vas sur le net c'est un risque à prendre et un bonne antivirus et la barre outils google te supriment beaucoup de desagrements.
Ce qui m'ennerve avec cette loi c'est qu'on l'a fait voter en utilisant la peur.
Avec la loi on pourra traquer les mechants qui violeront des gamins ,on foutra en tole les petits cons boutonneux qui programmes des virus les plus puissants , vous n'aurez plus de pubs qui vous font chier quand vous surferez sur le net, etc, etc...
Si le net c'est ça et si il faut une loi aussi tordue et liberticidepour que ça devienne agréable pour les vieux croulant du senats, alors on doit pas etre connecté au même reseau.
Et le développement du réseau, et de favoriser au plus grand nombre l'accès au net, développement du haut débit, meilleur protection du cyberconsommateur, gratuité des n° sociaux via les mobiles, consommateurs mieux protégés grâce à une information complète sur l’identité des personnes qui font des offres de vente par voie électronique (nom, adresse, RCS, capital social),s’agissant de la publicité en ligne, l'envoi de courriers électroniques ayant pour but la prospection directe sera interdit sans l’accord préalable des destinataires, participation des opérateurs à l'enfouissement des lignes électriques qu'ils utilisent, tarification des appels vers les numéros "0800" émis depuis un téléphone mobile, définition du " spamming ", protection et lutte contre la prospection directe par courrier électronique sans inscription préalable, mentions obligatoires pour l’information de la clientèle (dont les logiciels utilisés) etc, ca ne vous concerne pas?
Soi^s pas égoïste, tout le monde n'a pas un forfait illimité, et les cartes prépayés? Tu te conduis en pensant à ton propre cas.
L'objectif de la loi c'est le développement du numérique, c'est tout. Il y a peut être un ou deux points litigieux mais de là à faire comme vous le faite, c'est à dire: bouh, la loi est nulle, c'est moyen.
A moins que ca soit tendance d'être contre la loi, que ca fasse révolté de se prononcer contre un truc dont on ne connait même pas le contenu. Vous manquez de rigueur.
Je me demande si tu écris vraiment en réfléchissant à tes propos?
Avec ce raisonnement, il ne faut pas faire de loi anti violeur... La loi exciste et il y a toujours des violeurs...
Donc c'est pas parce que la loi ne permettra pas de juguler totalement les spam qu'il faut pas en faire une! C'est mieux que de rester derrière son écran à critiquer ce que font les autres...
Si vraiment ca l'etait pourquoi le gouvernement, parlement, sena ne les retires pas?
Ne crois-tu pas que c'est justement ces points la qui les interessent et que le reste de la loi n'est la que pour faire passer la pillule?
S.D.
je pense que je dois être naïf de penser que les élus qui ont proposé cette loi ont d'autres intérêts que faire une loi juste dans le but d'avoir accès plus facilement aux mails des personnes. Quel intérêt pour eux? Je pense que l'objectif qu'ils ont eu avec cette loi, c'est de favoriser le développement des NTIC afin que le maximum de monde en profite et que la France ne prenne pas de retard dans ce domaine.
Après, qu'il y ait uu ou deux points litigieux, c'est un autre débat.
Je reste un de ces naifs qui pense que la majorité des élus, de droite comme de gauche, prennent des décisions en fonction de leur couleur, avec le seul objetif de faire avancer la nation. Même si je suis sûr, on va me trouver pleins d'exemples contradictoires. Les politques ne sont pas tous pourris.
ah bon ?! les systemes mafieux engagent aussi des gens honnetes alors ? ptet pour la vitrine le temps d'une election mais ils ne font pas carriere.
on ne nage pas au milieu des requins sans en etre un (c'est de moi, pas mal hein)
c'est pas une polemique qui commence juste une reflexion gratuite en passant
les seules mesures intelligentes pour développer les nouvelles technologies sont (à mes yeux) : la baisse de la tva et une volonté politique de promouvoir les logiciels libres seuls garants de la liberté de choix de l'utilisateur final.
il est clair que c'est une loi liberticide, on nous préfère mouton et assisté.
la masse consomme ...
inscrit le 14/11/01
14K messages