Alors je pense que je vais féter ça...
Moi je viens de finir ma Sup (MPSI) au Lycée du Parc.
Bon c'est vrai que c'est dur (tous les soirs couchés 1h, travailler 10 par jour les week-ends, travailler pendant les vacances...) mais c'est trop trop bien !
Nous cette année y'avait une méchante ambiance dans notre classe (de 46 il faut préciser ) et puis les profs (qui ont la réputation de casser) sont hyper sympas (au fait repect pour leur surpuissance intéllectuelle ).
Enfin bon, j'ai vu un ou deux posts qui disaient que la prépa c'est nul etc... ; faut regarder le bon coté des choses, 2 ans de sacrifices (enfin on coinche souvent quand même ) et puis toute la vie pour glandouiller (et bien payé en plus). Je trouve que ça vaut le coup.
PS : en fin de prépa tu peux intégrer l'INSA directement si tu n'as pas eu de concours.
Enfin, il en faut pour tout les gouts! Je voulais juste préciser que rentrer à l'INSA apres prépa, c'est qd même une semi-gaffe. En effet, le 1er cycle INSA te prépare au 2nd cycle, alors que si tu sors de prépa, t'auras des lacunes à combler au début (langage info, TP, tout ce qui est pratique et pas théorique en fait...)... et tu n'auras que tes yeux pour pleurer les 2 années sacrifiées (la coinche, c'est qd même pas super épanouissant ). Et vous pouvez me croire, tous mes potes qui viennent de prépa et sont aujourd'hui à l'INSA corroborent mes propos!
Non mais en fait c'est simplement une question de motivation : ceux qu'en veulent -> prépa, ceux qui veulent une voie plus "pratique" comme tu le dis (ce n'est pas péjoratif du tout) -> école d'ingé avec prépa intégrée.
PS : j'avais hésité entre le Parc et l'INSA Lyon
alors profitez en avant
et bonne rando
enfin moi je voudrais rajouté une chose sur le parc où soit disant les profs sont cool : je connais quelqu'un qui a reçu une lettre du parc lui disant qu'il était trop mauvais pour aller au parc et que c'était inadmissible qu'il ait posé candidature. ils ont un peu de culot je trouve quand même pour envoyer une lettre à quelqu'un pour dire qu'il est trop nul, ils se prennent pour qui? si ils ne veulent pas de lui ils ne le prennent pas mais il ne lui disent pas que c'est une merde.
quote:
---> ce monde impitoyable qu'est l'industrie ne te lachera pas on compte en terme d'objectifs et pour les cadres ce n'est pas 35h mais 70h
---> renome de l'ecole en terme de salaire te place sur une courbe d'evolution de cariere prédéfinie (grille de saliares)
Ouai mais c'est ce qui m'a toujours horriplie en France. Tout demarre avec le diplome, le rang de l'ecole... C'est minable
En m'expatriant (a la suite d'un stage), mon patron qui n'avait jamais entendu de mon ecole bien sur (l'ENIT au passage) n'avait aucun prejuge, m'a teste, m'a fait passer dans un peu tout les domaines d'activite de la boite et 8 ans plus tard, j'y suis toujours, j'ai un salaire qui ne correspond pas a une grille bien definie ecole / experience / rang de sortie mais qui repond a ce que j'offre a la boite.
Pour les 70 heures, faut pas deconner. A vous de ne pas vous laisser malmener. Si votre boite apprecie votre boulot elle ne vous ecrasera pas de boulot si vous lui faits sentir que vous etes contre. Ici beaucoups des ingenieur faisaient pas mal d'heures, J'ai clairement specifie que pour moi c'etait pas possible (ca va pas l'faire ) et ca n'a pas gener mes promotions suivantes bien au contraire..
Je me rappelle une fois ou mon patron et le DRH lors d'un entretien d'evaluation periodique me demandent si le plus important pour moi c'etait le funboard ou le boulot. Ils ont eu leurs reponse s'il y a du vent et qu'il est 13h je pars naviguer. Si mon projet est vraiment chaud je reviens quand j'ai fini quitte a finir a 22h.. Ca leur a plu (On peux aussi changer funboard par ski.. s'il est tombe la veille je suis le premier sur les pistes boulot ou pas!) Forcement faut une societe avec un esprit speciale mais faut pas partir en se disant je suis cadre sup je doit bosser 60/70 si je veux etre promu! (Je bosse ~ 45h par semaine en moyenne, parfois moins parfois plus) A vous de negocier. Apres tout quelqu'un a dit apres une sup on a peur de rien
moi j'ai connu des grosses boites en allemagne ou sur le parkig tu avais les combi ... avec les planches sur le toit prêt à partir .. et les cadres n'avaient aucun probleme de ce coté la .... du moment que le travail est fait et bien fait .... et pas des semaines à 70h non plus .....
allez bonne rando sous le soleil
baskitt>> attention a tes paroles heureusement que GRO est la!
spooky>> tu es dans quel depart'
Pour la mise en garde ct juste pour insiste sur les regle du grocl... ;-P
A propos de l'INSA de Lyon : un nouveau site pour attirer les lycéens : www.les4800.com avec des interviews d'élèves avec des profils variés. [url=http://www.les4800.com/]ou sont les lyceens?
inscrit le 04/07/02
421 messages