J'ai tout lu et j'en retire que le moment le plus chiant est l'operation, apres c'est 200% bohneur
Pastak disait:PhilippeG> Oui mais quand tu en arrives la,
Poro (07 avril 2005 13 h 56) disait:Ben c'est peut etre ce qui commence a m'arriver : ma myopie viens de baisser (amelioration d'1/2 dioprie a chaque oeil) !!
De toute façon mon ophtalmo m'a dit que d'ici à 10/15 ans j'allais devenir presbyte et à un certain stade ma presbytie compensera ma myopie et du coup pendant quelques années je n'aurais plus besoin de lunettes, elle est pas belle la vie
Poro (07 avril 2005 13 h 56) disait:
De toute façon mon ophtalmo m'a dit que d'ici à 10/15 ans j'allais devenir presbyte et à un certain stade ma presbytie compensera ma myopie et du coup pendant quelques années je n'aurais plus besoin de lunettes, elle est pas belle la vie
kuneva (08 avril 2005 14 h 51) disait:
je compte bien y voir clair...
Kuneva disait:C'est ce que je crains le plus... La lumière...
kuneva (18 avril 2005 15 h 54) disait:Bon ben dans ce cas, normalement pas besoin de museliere. Mefies toi !
Smac... Le tatouage, c'est pas derrière l'oreille que je l'ai...
PhilippeP (18 avril 2005 22 h 30) disait:
Pour la myopie , j'ai fait .... alors en résumé cela donne :
Myopie -6 et - 8 selon l'oeuil
Operation Lasik
+- 1500 € par noeuil (Ici en Belgique , ce n'est pas remboursé )
Durée : 15 minutes
Douleur : Aucune
Sensation : bizarre , car on n'est pas aveugle lors de l'operation et pour le deuxieme oeuil , j'ai tres bien vu l'operation d'en dedans ...
Operation effectuée il y a 5-6 ans, et toujours eu une plus grande fatigue des yeux ... par mauvais eclairage , un leger halo a un oeuil (un peu comme la vision a travers une visiere mouillée par des gouttes , mais pas foncierement genant)
Une retouche est toujours possible ...
Et des le lendemain matin , le resultat est deja ahurissant ....
Un retour de la myopie est toujours possible car notre corps change...
Je dois avoir quelque part les videos de mes operations ...
Je regrette pas du tout ... alors si tu en a envie , vas y fonce !!!
He bien.. Jusqu'a hier vos histoire d'yeux me faisaient plutot sourir ayant eu toute ma vie 10/10...
Ce matin j'ai ete diagnose avec une keratocone ( mais c'est (cornee qui devient fine et conique) avec une baisse de l'oeil gauche a peut etre 1/10...
http://www.keratocone.net/
snof.org
Je rigole moins d'autant qu'apparemment ni lunettes ni lentilles souple ne peuvent regler le probleme. Seuls les lentilles rigides pouraient faire quelque chose voire une greffe de cornee si les choses enpirait vraiment... Super
En plus plus je lis de trucs sur internet plus je commence a un peu flipper.. Ce matin ca me faisait plutot rire, la ca me fait d'un seul coups moins rire car si je me retrouve avec la meme chose sur l'autre oeil ca ne va pas etre l'exctase...
inscrit le 12/12/03
171 messages