Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Moi z'aussi, opérée il y a 4 ans, laser excimer à l'hôpital Rotschild à Paname, 4000 balles par oeil, depuis ma vision n'a pas bougé. Aucune douleur, je dis bien aucune après l'opération. En revanche c'est assez désagréable comme impression pendant l'opération, je te passe les détails! J'ai gardé une petite gêne pour la conduite de nuit, il faut dire que j'étais ultra myope (correction dans les -7 dioptries) et un tout petit peu astygmate, ça je le suis encore d'ailleurs. Sur les très faibles myopies comme la tienne, les résultats sont excellents. Une de mes amies a récupéré 12/10 (moi 8 à un oeil et 9 à l'autre). Alors fonce, les lentilles c'est trop chiant. Moi je me suis décidée après un séjour dans le désert. Avec le vent et le sable quand on dort à la belle étoile, trop top pour remettre les lentilles le matin!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
DSL, j'ai pas le temps de lire tous les posts ..

[Mode : plomber l'enthousiasme ] ON

Mais, juste un truc à ne pas oublier ... c'est que quand tu deviens presbyte ... ben, il faut quand même remettre des lunettes !!!! Et flute, non ?

[Mode : plomber l'enthousiasme ] OFF
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai tout lu et j'en retire que le moment le plus chiant est l'operation, apres c'est 200% bohneur :)

PhilippeG> Oui mais quand tu en arrives la, tu feras peut etre pas autant de conneries que dans ta jeunesse.
Enfin, j'dis ca j'ai meme pas 21 printemps au compteur ;)

Question a tous ceux ayant pratiqué l'opération : vers quel age l'avez vous fait ? Car je suis très interessé par cette opération ...

... surtout que je ne peux pas supporter les lentilles (et ca fait ch***) ! Donc, skier sous une averse de neige, du brouillard et avec des lunettes sous le masque c'est horrible :( .
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages

J'ai tout lu et j'en retire que le moment le plus chiant est l'operation, apres c'est 200% bohneur

Pastak > T'as pas tout lu c'est pas possible, ou alors tu n'as retenu que ce qui t'arrange, vas donc lire les liens donnés par je ne sais plus qui sur la premiere page...
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Moi à 26 ans mais la myopie se stabilise avant, aux alentours de 21 ans. Personnellement je supportais bien les lentilles mais dans l'eau c'était l'horreur, surtout pour faire du body! Et comme je voyais flou à 20cm, c'était l'angoisse à chaque fois que je perdais une lentille. Où qu'elle est la plage?!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Poro> J'ai bien tout lu mais pas forcément tout retenu ;)
En general (moyenne des avis donnés précedemment), la periode post-operation ne pose pas de probleme. Pendant l'operation, tu sens le cochon grillé, tu as l'impression de te faire piquer les yeux a chaque coup de laser ...
Ce que j'ai retenu est que l'operation est pas une partie de plaisir. Apres, la plupart semble content de l'avoir fait !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pastak disait:
PhilippeG> Oui mais quand tu en arrives la,

:( Ben, justement ... ça y est !!

Maintenant que je pensais, enfin, franchir le pas pour porter des lentilles, ben, faudrait des lentilles progressives ... ça existe mais pas toujours bien supportées ...

Me faire opérer de la myopie ... j'ai pas encore eu la démarche de me renseigner ...

[Mode psychanalyse] ON

Quant aux conneries, j'ai été plutôt raisonnable moi, ... Peut-être à cause d'une foutue hernie discale à 25 ans ?

[Mode psychanalyse] OFF
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
BonZ... Mes LoulouZ!!!

J'ai lu et relu les posts...

Bon, même si j'ai pas envie de sentir le cochon grillé, je fais un mix de tout est j'en retire que...

"C'est une opération coûteuse qui ne dûre pas très longtemps en soi, mais je vais un tantinet sentir le cochon grillé, et sûrement en chier les heures après, avec des aiguilles dans les yeux.... Mais après, ce sera du pur bonheur!"

C'est bien ça?

Je ne peux pas reculer... Je suis motivée pour le faire... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon....
Et les implants mammaires ? Tu en parles ou bien ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Brain! On avait dit qu'on en parlait pas en public...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pour la Lolote et Patask :
Relisez le contenu des liens donnés par maniac dans la première page, à savoir :
http://www.lasik.asso.fr/francais/effet_second.htm
http://membres.lycos.fr/lasiksucks/
http://myopieoperee.free.fr/v3/index.php?mod=temoignages&page=operes

Il y a surement à prendre et à laisser et je suis bien d'accord que les problèmes non récupérables sont rares mais il faut savoir que ça existe pour prendre sa décision en connaissance de cause.

1%,2% ou 3% c'est vraiment minime comme risque mais si c'est toi le 1% tu te te traines un sacré boulet pour le reste de la vie.

Effectivement ceux pour qui ça marche ça doit être top mais si ça rate...

De toute façon mon ophtalmo m'a dit que d'ici à 10/15 ans j'allais devenir presbyte et à un certain stade ma presbytie compensera ma myopie et du coup pendant quelques années je n'aurais plus besoin de lunettes, elle est pas belle la vie :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Poro (07 avril 2005 13 h 56) disait:

De toute façon mon ophtalmo m'a dit que d'ici à 10/15 ans j'allais devenir presbyte et à un certain stade ma presbytie compensera ma myopie et du coup pendant quelques années je n'aurais plus besoin de lunettes, elle est pas belle la vie :)
Ben c'est peut etre ce qui commence a m'arriver : ma myopie viens de baisser (amelioration d'1/2 dioprie a chaque oeil) !! :)

@+
smac
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
c ou ton opération à oeil ouvert
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Mayo, c'est à Béziers, clinique Causse...
Très très bonne réputation...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
kuneva> Ca me semble pas mal comme résumé :)
Mais je rajouterais que (merci Poro de le rappeler !) il se peut que tu tombes dans les 1-3% de personnes pour lesquelles l'operation entraine de graves complications. C'est vrai que c'est pas beaucoup mais bon la chance elle est pas tout le temps avec toi ...

[Delire Jean Claudiesque]
Non kuneva ne sois pas deprimée par ce que je viens de dire, faut etre au dessus de ca, faut penser aux waves, aux positive waves. Tu vois, entre toi et moi y a de l'oxygene, et cet oxygene tu le breathe !
[/Delire]
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Poro (07 avril 2005 13 h 56) disait:

Tu as entièrement raison. Quand on vieillit, on devient presbyte, ce qui compense la myopie...
M'enfin dans ton cas, c'est dans moins longtemps que ça ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Bon, presbyte je le suis peut être pas encore... Brise burne ou casse couille? Hmmmmmmmm... P'têt'Bein qu'oui! ;)

Non, plus sérieusement...
Je viens de recevoir mon "dossier médical" pour l'intervention...
Ca fait pas rire!
J'ai l'ordonnance des 10 jours pré-opératoire...
Le coût de l'intervention contient également les 2 mois de traitement post-opératoire...
J'ai également une sorte de "décharge" à signer, en plus du devis... Qui m'informe des risque que j'encours, et donc que j'accepte...
Je vous avoue, j'ai cauchemarder toute la nuit en pensant à tout ça du coup!
Mais je ne vais pas lâcher prise... je compte bien y voir clair... Et je reste confiante...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
kuneva (08 avril 2005 14 h 51) disait:

je compte bien y voir clair...

Attends l'opération...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je confirme, moins on voit de prés en vieillisant, mieux on voit de loin et on peut oublier ses lunettes.
Mais je pense que ça concerne ceux qui ont au départ une myopie faible, et puis quand on est vieux on ne fait plus de ski ;).
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
disait:
et puis quand on est vieux on ne fait plus de ski

T'es sûr?
Pourtant... Poro... ;)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Mah !!!!!!!!!, qu'est ce qu'elle dit moi elle !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ouis ... rigolez pas de la presbytie ... vous les encore dzjeuns ...

Parce que, quand on est myope, alors, on est trop corrigé en vision de près ==> faut baisser la correction sur le bas des verres ... ou enlever ses cluques pour lire un livre de près ...

Par contre, le gag, avec la presbytie ... c'est qu'une paire de verres progressifs corrects ...ça coûte le prix d'une paire de ski !!!

Pour les vieux, gràce à la loi sur les retraites de 2003, le slogan ce sera : Voir ou Skier ?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
http://www.bettercomics.com/images/advertising/EYEsplash.jpg
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Bon...
J - 10 avant l'opération...
Toujours motivée pour le faire... J'ai commencé par enlever les lentilles et port de lunettes (pendant 10 jours)...

J'avouerais que je suis pas très tranquille, mais c'est pas vis à vis des "risques", c'est que j'ai peur de mes réactions...
J'ai un peu peur de faire un malaise, ou une crise de spasmophilie d'angoisse... :(
Je sais que je peux prendre un cachton avant (j'ai appelé la clinique pour prévenir)...

Je suis confiante envers l'ophtalmo qui va m'opérer (je m'aperçois, après lecture de différents articles sur le Lasik, que je fais bien de me faire opérer à Béziers, plutôt qu'à Marseille...)
Je vous tiendrai au courant!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bon courage, et racontes nous ensuite, ca m'interresse vivement.

@+
smac
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
No worries Smac, je vous tiendrai informés...
Je serai un cobaye de plus ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
kuneva (18 avril 2005 11 h 37) disait:

Je serai un cobaye de plus ;)

Tu ne fais pas ca dans une clinique veterinaire au moins ?... :)

@+
smac
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Bein... Dans le dossier médical, il est indiqué que la personne accompagnante doit être munie d'une muselière, et d'une laisse si le patient n'est pas amené dans un panier...
C'est normal?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben faut voir... essayes de voir si tu n'as pas un tatouage derriere l'oreille !! :)))

@+
smac
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Perso j'étais astigmate, un oeil au lasik l'autre au laser à cause des degrés différents. Résultat super
Ma femme était myope catégorie taupe de concours, aujourd'hui plus de lunettes tout c'est bien passé.
Le point à signaler est après une hyper sensibilité à la lumière qui s'estompe très très lentement.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Merci Philippe!
C'est ce que je crains le plus... La lumière...
Car en général, même par temps de pluie, j'ai parfois mes lunettes de soleil en temps normal (même si elles ne sont pas très foncées...)
A suivre...

Smac... Le tatouage, c'est pas derrière l'oreille que je l'ai... ;)
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Kuneva disait:
C'est ce que je crains le plus... La lumière...

Va falloir quitter Marseille alors !!!
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
t'inquiétes kun s'il voit que t'es trop stressé il vont d'ofice te filer un petit caché magique.
le pbm c que si avt de partir tu pense déjà que tu vas faire une crise d'angoisse elle a + de chance d'arriver. ok je te sors de la psycho a 2 balles mais bon!!!!

allé kun décontracté ça va rentré tt seul (lol)!!!!!!!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bon courage ma lolotte,

j'y ai pensé aussi mais en même temps je peux presque tout faire avec ma myopie légère et puis bon je suis astigmate (je sais çà s'écrit pas comme çà, j'ai pas de dico sous la main).

Le seul truc chiant c'est pour faire de l'ordi, regarder la télé, aller au ciné et lire les paneaux en voiture (conduire koi ...). Sinon tout le reste je peux faire sans ...

Tout çà pour dire qu'il faut être optimiste !!! Tout va bien se passer ma lolotte et on va te retrouver avec 12 à chaque noeil !!! Des radars à pro riders ;) !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour les implants mammaires , je peux pas te dire .... ;)

Pour la myopie , j'ai fait .... alors en résumé cela donne :
Myopie -6 et - 8 selon l'oeuil
Operation Lasik
+- 1500 € par noeuil (Ici en Belgique , ce n'est pas remboursé :( )
Durée : 15 minutes
Douleur : Aucune
Sensation : bizarre , car on n'est pas aveugle lors de l'operation et pour le deuxieme oeuil , j'ai tres bien vu l'operation d'en dedans ...
Operation effectuée il y a 5-6 ans, et toujours eu une plus grande fatigue des yeux ... par mauvais eclairage , un leger halo a un oeuil (un peu comme la vision a travers une visiere mouillée par des gouttes , mais pas foncierement genant)
Une retouche est toujours possible ...
Et des le lendemain matin , le resultat est deja ahurissant ....
Un retour de la myopie est toujours possible car notre corps change... :)
Je dois avoir quelque part les videos de mes operations ...

Je regrette pas du tout ... alors si tu en a envie , vas y fonce !!!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
J'ai pas eu le temps de tout lire.
Le seul truc que je peux rajouter, c'est mon expérience personnelle, à l'époque au lasik :
- les deux yeux en même temps (l'un après l'autre ;), le même jour)
- une demie-heure par oeil grand max
- une douleur atroce pendant les 12h qui suivent (et je vous promets que je ne suis pas douillet)
-des résultats spectaculaires même si j'ai été obligé de repasser trois semaines après pour l'oeil droit qui n'était pas parfait (mais la deuxième fois ça fait moins mal car la cornée n'est pas encore refermée...).
Voilà, si j'avais un conseil foncez !
A bon entendeur...

GRO
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Merki GRO!

J-8!!!
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
avec un peu de chance tu vas avoir droit a un bon trip a base de morphine, hummmmm!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
kuneva (18 avril 2005 15 h 54) disait:

Smac... Le tatouage, c'est pas derrière l'oreille que je l'ai... ;)
Bon ben dans ce cas, normalement pas besoin de museliere. Mefies toi !

Heuuu, mais alors, il est ou ce tatouage ?!?! :)

@+
smac
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
PhilippeP (18 avril 2005 22 h 30) disait:

Pour la myopie , j'ai fait .... alors en résumé cela donne :
Myopie -6 et - 8 selon l'oeuil
Operation Lasik
+- 1500 € par noeuil (Ici en Belgique , ce n'est pas remboursé :( )
Durée : 15 minutes
Douleur : Aucune
Sensation : bizarre , car on n'est pas aveugle lors de l'operation et pour le deuxieme oeuil , j'ai tres bien vu l'operation d'en dedans ...
Operation effectuée il y a 5-6 ans, et toujours eu une plus grande fatigue des yeux ... par mauvais eclairage , un leger halo a un oeuil (un peu comme la vision a travers une visiere mouillée par des gouttes , mais pas foncierement genant)
Une retouche est toujours possible ...
Et des le lendemain matin , le resultat est deja ahurissant ....
Un retour de la myopie est toujours possible car notre corps change... :)
Je dois avoir quelque part les videos de mes operations ...

Je regrette pas du tout ... alors si tu en a envie , vas y fonce !!!

Ben moi qui croyais qu'avec -5 et -6 c'etait niqué ! Ca va me faire changer d'avis cette histoire !
Faut attendre que ce soit stabilisé depuis combien de temps pour se faire opérer ? Et question bete, vous avez quel age ?
Perso je croyais que c'etait bon, mais l'ophtalmo m'a dit que j'avais encore perdu 1 dioptrie a chaque oeil...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Pour ma part, 31 ans...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
La , le compteur affiche 42 .... mais cela fait quelques temps que c'est fait la ....

Moi on m'avait dit que la myopie se stabilisait vers 25 ans ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

He bien.. Jusqu'a hier vos histoire d'yeux me faisaient plutot sourir ayant eu toute ma vie 10/10...

Ce matin j'ai ete diagnose avec une keratocone ( mais c'est (cornee qui devient fine et conique) avec une baisse de l'oeil gauche a peut etre 1/10...
http://www.keratocone.net/
snof.org
Je rigole moins d'autant qu'apparemment ni lunettes ni lentilles souple ne peuvent regler le probleme. Seuls les lentilles rigides pouraient faire quelque chose voire une greffe de cornee si les choses enpirait vraiment... Super :(

En plus plus je lis de trucs sur internet plus je commence a un peu flipper.. Ce matin ca me faisait plutot rire, la ca me fait d'un seul coups moins rire car si je me retrouve avec la meme chose sur l'autre oeil ca ne va pas etre l'exctase...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
La chirurgie réfractive ne marche donc pas dans ton cas... :( Pas cool ça!!!
Comment en sont-ils venus au diagnistic?
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
aujourd'hui y a un article sur l'opération de la myopie dans 20 min.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
J'ai pas la téloche au taf', Mayo!!! ;)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Ma femme s'est fait opérée des yeux il y a quelques années.
Après l'opération, elle a tout de suite vu plus clair.
Elle m'a regardé et est partie en courant.

Si vous la revoyez, elle fait 1,68m, cheveux foncés...
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
kun!!!
le 20min est un journal fait de papier qui est distribué gratuitement à plusieurs point strategique de la ville
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Kuneva et 20mn : blonde de service :)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
J-2 allé on est avec toi kun ça va bien se passer